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Chaleur des jantes arrières et usure des plaquettes de frein


pat1bert

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Pour info je viens de faire changer les plaquettes arrière sur mon tourer à 70.000km (elles ont déja été changées à 30.000 !)

 

sur les étriers arrières les pistons ont deux empruntes ou viennent se glisser les ergots des plaquettes interieures. Le piston de l'étrier gauche avait tourné et la plaquette était sortie de logement. Elle s'est donc retrouvée de biais et s'est usée completement de travers.

 

apparement c'est une maladie ...

 

Si ton Tourer est de chez Bmw.....ce n'est pas étonnant (Voir ta fiche)::(

Dan
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Bjr. En ce qui me concerne, 64.000 km et toukours les plaquettes avant et arrière, d'origine ?

 

idem avec 60000 kms actuel

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Pour ma part, premier jeu de plaquette AR changé à 37000 Km alors que je ne fais quasiment que de la route. J'avais protesté auprès du concessionnaire qui m'avait envoyé bouler d'un " c'est normal ! " j'avais donc envoyé une réclamation au service clientèle Citroën. Mon tourer était alors retourné en concession pour vérification et rien d'anormal n'avait été décelé. Toujours est t-il qu'aujourd'hui j'en suis à 95000 Km et qu'il reste encore au moins 5 mm alors que je n'ai rien changé sur ma conduite ou sur mes trajets. Le mystère reste entier : le premier jeu de plaquettes était t-il trop tendre ? le concessionnaire m'a t-il forçé la main ? un défaut a t-il été corrigé lors de la deuxième visite et le concessionnaire ne m'aurait rien dit de peur que je lui réclame le remboursement des plaquettes ?
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N'est-ce pas du à la boîte automatique ? Comme il n'y a pas de frein moteur vous êtes obligés de freiner tout le temps.

Mes plaquettes sont impeccables et j'arrive à 80000 km ! J'ai une boîte manuelle et j'anticipe beaucoup. J'utilise un peu le frein moteur qui se fait sentir à 4000 tr/mn

Cordialement

YAC5

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Non, on ne freine pas tout le temps en BVA. Cela dépend du conducteur

J'ai revendu une Xantia 1.9 TD bva à 95 000 avec des plaquettes d'origine.:PP

 

Mais, si sur ma C5 les plaquettes avant ont 65 000 et sont usées à moitié, j'ai dû changer les arrières à 60 000. Et je continue pourtant à freiner rarement. :D

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  • 1 mois après...
:eek :bonjour à tous nouveau sur votre site je vous remercie pour votre indulgence voila je suis l'heureux propriétaire d'une C5 berline de 2009 achetée d'occasion à 25000 kms j'ai roulé 20000 kms en 2 ans et mes plaquettes arrières sont déjà usées; est-ce normal sur ce véhicule, je précise que suis un rouleur pépère, qui n'a pas le pied toujours sur le frein, car je me sert de la voiture que pour de long trajets. merci de vos réponses Modifié par djak
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