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Chaleur des jantes arrières et usure des plaquettes de frein


pat1bert

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Mais vous voulez vraiment avoir une bagnole a problème c'est pas possible en cherchant la petite bête comme ça :W Revendez votre C5 II et achetez-vous un C8, une Laguna II, une 307 vous allez pouvoir vous retournez contre le constructeur là:lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Comme toi, jantes arrière plus sale qu'à l'avant aussi :jap: C'est surement du au frein auto qui intervient à l'aide de démarrage en cote et serre et desserre les machoirs automatiquement donc use les plaquettes ;)

 

J'ai eu un scénic II pendant 3 ans avec le frein auto, les jantes arrières n'ont jamais chauffée et elles n'ont jamais été sale à ce point. D'autre part le fonctionnement automatique était bien plus confortable que sur la C5.

Bon d'accord c'est un des rares trucs qui n'est pas tombé en panne sur mon scénic, je sais on peut pas tout avoir

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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J'ai eu un scénic II pendant 3 ans avec le frein auto, les jantes arrières n'ont jamais chauffée et elles n'ont jamais été sale à ce point. D'autre part le fonctionnement automatique était bien plus confortable que sur la C5.

Bon d'accord c'est un des rares trucs qui n'est pas tombé en panne sur mon scénic, je sais on peut pas tout avoir

 

Tiens le Scénic de mon beau-père a justement le message "défaillance frein de parking" qui s'affiche au tableau de bord, mais il marche quand même alors il laisse comme ça :PP

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Tiens le Scénic de mon beau-père a justement le message "défaillance frein de parking" qui s'affiche au tableau de bord, mais il marche quand même alors il laisse comme ça :PP

 

Nous au moins il marche pas bien, mais il ne l'affiche pas xan25

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Et que veux-tu qu'il fasse? Dire a la poussière de frein de ne pas se coller sur les jantes? :W A mon avis il répondront de dévalider la fonction frein auto si tu veux pas que tes jantes se salissent :lolpanca: (en tout cas c'est ce que je répondrai si j'étais au SRC Citroen)

 

Heureusement que tu n'y es pas car Citroën perdrait encore quelques clients;):tourne:

 

Plus sérieusement, j'espère qu'il y a moyen de régler l'écart entre les plaquettes et le disque.

Je vais chez mon garagiste demain matin...

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pour la salissure des freins arrière, ce n'est pas parce qu'il y a le frein auto, c'est parque qu'il n'y a aucun cache poussière sur les plaquettes(une espèces de faux disque de frein), il était présent sur bx, xantia, c5I, de plus toutes les voitures qui ont des freins à tambour derrière ne salissent pas les jantes, puisque la poussière est retenu par les tambours, ce qui n'est pas le cas évidement de la c5II
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Invité ecaullire
pour la salissure des freins arrière, ce n'est pas parce qu'il y a le frein auto, c'est parque qu'il n'y a aucun cache poussière sur les plaquettes(une espèces de faux disque de frein), il était présent sur bx, xantia, c5I, de plus toutes les voitures qui ont des freins à tambour derrière ne salissent pas les jantes, puisque la poussière est retenu par les tambours, ce qui n'est pas le cas évidement de la c5II

 

Heureusement que tu n'y es pas car Citroën perdrait encore quelques clients;):tourne:

 

Plus sérieusement, j'espère qu'il y a moyen de régler l'écart entre les plaquettes et le disque.

Je vais chez mon garagiste demain matin...

 

Il faudrait poser chacun la question a notre garagiste et confronter les reactions mais surtout les actions effectuées.

'est quand meme un peu boulant ce truc. La conso doit je pense s'en ressentir aussi un peu.

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Heureusement que tu n'y es pas car Citroën perdrait encore quelques clients;):tourne:

 

Plus sérieusement, j'espère qu'il y a moyen de régler l'écart entre les plaquettes et le disque.

Je vais chez mon garagiste demain matin...

 

 

 

Je reviens du garage et le mécano m'a dit qu'il était normal que les plaquettes touchent légérement les disques de frein. Il a déposé les roues et inspecté le tout sans rien trouver d'anormal. Il va donc falloir parcourir quelques milliers de kilomètres pour voir si les plaquettes à l'arrière s'usent anormalement vite.:???::???::???:

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pour la salissure des freins arrière, ce n'est pas parce qu'il y a le frein auto, c'est parque qu'il n'y a aucun cache poussière sur les plaquettes(une espèces de faux disque de frein), il était présent sur bx, xantia, c5I, de plus toutes les voitures qui ont des freins à tambour derrière ne salissent pas les jantes, puisque la poussière est retenu par les tambours, ce qui n'est pas le cas évidement de la c5II

 

La cause pourrait venir également du fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes de frein.

Et comme les freins arrière sont moins ventilés que ceux de devant, cela pourrait être une explication.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Je reviens du garage et le mécano m'a dit qu'il était normal que les plaquettes touchent légérement les disques de frein. Il a déposé les roues et inspecté le tout sans rien trouver d'anormal. Il va donc falloir parcourir quelques milliers de kilomètres pour voir si les plaquettes à l'arrière s'usent anormalement vite.:???::???::???:

 

En principe à 30 000km tu devrais les changer xan25

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En principe à 30 000km tu devrais les changer xan25

 

Bonjour,

 

Je viens de regarder l'état des plaquettes arrières, et je suis surpris de constater leur très faible usure. Je serais content, si toto ou quelqu'un d'autre le sait, de savoir quelle est l'épaisseur des plaquettes neuves à l'arrière comme à l'avant.

J'ai fait peu de km en un an, puisque j'atteins à peine les 16 000 km, mais on a l'impression que les plaquettes sont quasi intactes.......

D'aucuns diront, et je ne citerai personne........:enerver:, que vu la vitesse à laquelle je roule, les freins peuvent être facultatifs.......:PP

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malheureusement, je ne trouve pas l'épaisseur officiels des plaquettes de freins d'origine, mais chez des marchants intermédiaire, l'épaisseur total varie entre 16,7 et 18mm, attention toute fois, c'est la plaquette intérieur qui s'use plus que la plaquette extérieur;)

 

et il est vrai que pour certaine personnes les freins ne servent pratiquement pas:tourne::buzz:

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et il est vrai que pour certaine personnes les freins ne servent pratiquement pas:tourne::buzz:

 

Et !!! à 99 ans passé maintenant, on n'a plus la force d'appuyer sur la pédale de frein xan25

D'ailleurs, j'ai remarqué, que par pudeur, il avait caché son age depuis quelques temps :D:love::xan9::jesors:

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bon je viens de démonter mes pneus pour voir l'usure de mes plaquettes, avec une conduite très sportive(pneus avant usées à 95% à 20 000km)

il me reste 5 mm de garniture sur les plaquettes arrière coté intérieur, soit une épaisseur total de 11mm, je m'aperçois aussi que les disques ont commencé à s'usée

Pour les plaquettes avant, il me reste 8mm de garniture, soit une épaisseur total de 15mm, pour une plaquette qui doit faire 18mm neuve, et le disque est comme neuf

donc on voie bien que les plaquettes arrière s'use plus que celle de devant qui ont une usure normal

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Et !!! à 99 ans passé maintenant, on n'a plus la force d'appuyer sur la pédale de frein xan25

D'ailleurs, j'ai remarqué, que par pudeur, il avait caché son age depuis quelques temps :D:love::xan9::jesors:

 

:enerver::enerver::enerver:Dis Daniel, c'est quoi une pédale de frein, et surtout à quoi ça sert? :pasconte:

 

Je n'ai jamais donner mon âge, alors le voila: 50 ans....plus quelques années de nourrice......:PP;)

(oui à mon époque, on restait longtemps en nourrice :yes:

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Michel je rigole, :xan9:c'est juste pour te rappeler qu'a une époque (il y a longtemps) tu avais mis 99 ans par erreur bien sur et cela m'avait fait bien rire. :rouge:
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Michel je rigole, :xan9:c'est juste pour te rappeler qu'a une époque (il y a longtemps) tu avais mis 99 ans par erreur bien sur et cela m'avait fait bien rire. :rouge:

 

:buzz: le problème, c'est que je n'en suis pas bien loin........mais chut....;)

 

A propos des jantes arrières, elles sont en effet légèrement plus chaudes (je dirais moins froides) que les jantes avant, mais la température ne me semble pas alarmante tout de même.

C'est vrai que je ne démarre jamais avec le frein électrique serré, car je l'enlève avant chaque démarrage, peut-être est-cela la raison.

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:buzz: le problème, c'est que je n'en suis pas bien loin........mais chut....;)

 

A propos des jantes arrières, elles sont en effet légèrement plus chaudes (je dirais moins froides) que les jantes avant, mais la température ne me semble pas alarmante tout de même.

C'est vrai que je ne démarre jamais avec le frein électrique serré, car je l'enlève avant chaque démarrage, peut-être est-cela la raison.

 

Je ne crois pas que ça soit la cause de la différence de T° entre les jantes AV et AR car même si on démarre avec le frein électrique serré il se désactive dés que la voiture avance.

 

Il me semble que pour provoquer un échauffement des jantes il faudrait que les plaquettes de frein restent "collées" sur le disque.:???:

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:buzz: le problème, c'est que je n'en suis pas bien loin........mais chut....;)

 

A propos des jantes arrières, elles sont en effet légèrement plus chaudes (je dirais moins froides) que les jantes avant, mais la température ne me semble pas alarmante tout de même.

C'est vrai que je ne démarre jamais avec le frein électrique serré, car je l'enlève avant chaque démarrage, peut-être est-cela la raison.

 

Je fais comme toi maintenant suite à tes conseils (il faut toujours écouter les anciens :D), je desserre manuellement le frein (qui du fait redevient un frein à main) et j'ai aussi l'impression que les jantes arrières chauffent moins qu'en mode automatique. ça n'empêche que c'est pas normal

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J'ai 44 000 kms quand je freine ça fait des étincelles c'est normal :lolpanca:

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En tout cas ,j'ai fais l'expérience le fait de désactivé le frein électrique et les disques AR ne sont plus brulants et par conséquent les jantes chauffent plus.Le fait de le réactivé et rebelote les disques et les jantes chauffent!Alors?
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Nous voila tous d'accord ... camarade revoltons nous ... Il faut jeter nos plaquettes usées contre les batiments de R&D de nos amis de Citroen ...

 

Camarade tous avec moi :vomi:

 

surtout que nos amis en section c4 picasso, qui ont le même système de freinage(il me semble), n'ont absolument aucun pb d'usure de plaquettes:mad:

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