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Chaleur des jantes arrières et usure des plaquettes de frein


pat1bert

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comment utilisez vous le frein à main automatique, moi j'enlève le frein à main à chaque fois avec le bouton de la console central, et vous

 

moi aussi!

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moi je ne le fait plus, parce que l'on sent la voiture forcée (embrayage/frein) en auto, si on laisse en auto on voit la voiture s'écraser de l'arrière tellement elle force

 

Exact, même constat.

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moi je laisse l'automatisme tout le temps je touche presque jamais a la commande ;)

 

+1 :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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je commence à me dire que l'usure prématurée des plaquettes arrière viendrait non pas qu'elles touchent en permanence les disques, mais que c'est au démarrage de la voiture, arrachement de la matière (garniture), mais ça n'explique pas la chaleur des jantes
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Anthony, tu es à combien de km actuellement ?
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presque 18 000km:buzz:

 

a tu vu t'es plaquettes?, étaient elles usée pareil, coté intérieur et extérieur

 

Non je ne les ai pas demandé. Par principe je fais confiance. -xan22-

18 000 km tu n'es qu'a la moitié c'est donc normal.

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salut out le monde, voilà je viens de faire une petite expérience, j'ai désactivé le frein à main électrique .Et j'ai constaté que les jantes AR ne sont plus chaudes comme avant ce qui confirmerait l'usure prématuré des plaquettes arrières voir de l'embrayage .Donc c'est serte moins pratique qu'avec la commande électrique mais si ça peut faire économisé sur les plaquettes et l'embrayage?
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salut out le monde, voilà je viens de faire une petite expérience, j'ai désactivé le frein à main électrique .Et j'ai constaté que les jantes AR ne sont plus chaudes comme avant ce qui confirmerait l'usure prématuré des plaquettes arrières voir de l'embrayage .Donc c'est serte moins pratique qu'avec la commande électrique mais si ça peut faire économisé sur les plaquettes et l'embrayage?

 

Tu as juste désactivé la fonction automatique ?

Je vais faire pareil et je vous tient au courant

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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De mon coté la fonction "automatique" est toujours en fonctionnement lorsque j'utilise la voiture, et quand je la rentre au garage, cette fonction est sur off. Bien entendu, par précaution les roues avant ont une cale bien que le sol du garage soit horizontal.......
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Invité KOENIG70
En mode non automatique, l'utilisation de la palette de frein à main n'est-elle pas trop galère pour les démarrages en côte surtout à froid...?
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Invité pym1100

Je me posais à peu près la même question,

 

est ce qu'enlever l'automatisme de frein à main (pour le parking), supprime d'office l'aide au demarrage en pente ?

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J'ai désactivé le frein automatique. j'ai fait peu de kms et il fait très chaud, mais je dirais que les jantes avant et arrière sont à la même température. je vais continuer de vérifier.

 

Pour ce qui est des démarrage en cote, ça ne pose pas de problème le système anti-recul fonctionne (testé 2 fois)

 

Par contre le voyant orange sur la planche de bord c'est pénible (ça donne l'impression d'une panne) et la nuit ça doit être génant.

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Ce matin température extérieure de 9° et après un parcours de 50kms sur route frein automatique désactivé, je constate toujours une différence de température entre l'avant et l'arrière.

Les jantes avant sont froides alors que les jantes arrière sont "douce" (c'est peut être dû au fait que les plaquettes avant sont ventillées).

Enfin rien à voir avec la différence de température que j'avais constatée avec le frein automatique activé.

 

Quelqu'un d'autre a fait le test ?

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Pour ma part, C5 ii hdi 138 BVA, 40000 Km, je n'ai jamais regardé la température de mes jantes, pourtant je contrôle, sur autoroute la température des pneus !

 

Pour les plaquettes AR, il me semble qu'elles n'ont pas été changées, mais j'ai un contrat service et Citroën les a peut-être changées sans me le dire !

J'ai fit de la montagne et pas en douceur.

A vérifier.

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