Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne du BSM


Invité toinou

Messages recommandés

Invité angelus

Bonjour à tous .

Mon véhicule : c5 année 2009 2.0 hdi 140ch exclusive

Voilà je vous expose mon problème cela fait deux fois ce mois ci que ma voiture se coupe brutalement avec plusieurs messages defaut : pression d huile insuffisante esp .....!

Hier en roulant a moyenne vitesse plusieurs messages d erreur mais sans que cette fois ci le moteur ne se coupe mais le defaut système anti pollution défaillant restant et qui après 3 démarrage disparait.

 

Voilà si vos lumières puissent éclairer ma lanterne je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité angelus
post fusionné, regarde les derniers post

Ok merci toto , donc je serait bon pour un changement bsm si j ai bien compris ? Mais si j ai bien lu les post ce ne sont que des véhicules avant 2009 et que le problème aurait etait arranger après 2008 ? Ou je me trompe peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus
tu te trompe:d

pour la date aucune idée, mais je suis sur que les véhicules de 2009 sont touchés

Ah ok merci j ai mal compris alors, j ai un amis qui a une valise mais il me semble multi marque je le voit ce soir et je voulais savoir si avec ca il peut lire une défaillance sur ce fameux bsm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5_Tourer_55

Bonsoir,

 

comme prévu, je suis allé chez mon concessionnaire cet après-midi pour ma panne.

 

Il s'agissait bien du Boîtier de Servitude Moteur. Ma C5 est dans la population des voitures concernées par ce défaut, puisque datant de novembre 2008.

De plus, on m'a remplacé le contacteur de pédale de frein, qui lui aussi était en rideau.

 

Le véhicule étant sous garantie, je n'ai rien eu à payer, et c'est tant mieux.

 

Bonne soirée à tous,

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus

Bonjour à tous !

 

Je viens donc aux nouvelles , comme tout le monde ne le fait pas et que je trouve cela super énervant lorsque l'on consulte un forum pour une panne :ange:

 

Donc mon garage me confirme bien que le BSM est en cause.

Coût total de l'intervention : 134 euros.

 

Voilà Merci aux personnes ayant témoignés ici !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité les normands

bonjour a tous

Je viens aujourd'hui sur le forum pour demander si quelqu'un peut me donner la reference du bsm pour une c5 hdi 138tourer exclusive de 2008.

Je m'explique je suis mecano de metier, mon fils est tomber en panne il y a 1 mois avec son c5.(coupure moteur alors qu'il roulait sur la nationale,arbre de noel sur le tableau de bords,et boite de vitesse bloquée en 3eme)en vacances a 600kms de lui je n'ai pas pu le depanner

La voiture est donc remorquée jusqu'au cc bilan du lexia BSM hs devis un peut plus de 1350 euro

Il recupere sa voiture le 14 aout et pays le montant du devis .Le lendemain soir la voiture retombe en panne meme symptome. Le prix de la reparation me parait exorbitant si c'est bien le bsm qui est en cause a moins que le garage ne lui ai facturé le prix d'un calculateur moteur.A ce jour le resultat est que le cheque de la 1ere intervention ai ete encaissé et que la c5 est toujours au garage .Si l'un d'entre vous pouvez me poster une photo du BSM cela m'interresse car je passe demain au garage pour voir ou ils en sont

Merçi a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bsm coûte entre 75 et 300 euros, ça dépend de la version

Le bsm se trouve à droite quand tu regarde le moteur, au-dessus de la batterie, c est le boitier qui reçoit tous les fusibles du compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité lolo1969

Bonjour.

Mon tourner 2l 140cv de 2009 me fait des caprices, je la met en route et la plusieurs défaut apparaissent esp/abs, voyant moteur,

S'agit du bsi si oui ou se trouve t'il et comment le démonter, ou le tester, ou initialiser ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je vous explique mon problème :

 

De temps en temps le moteur se coupe en roulant, toujours quand je me trouve vers les 2000 t/mn, ce qui correspond à un 90 km/h en 5ème.

Cà arrive aléatoirement et heureusement pas trop souvent, avec ou sans la clim, avec ou sans le limiteur de vitesse activé.

Quand le moteur se coupe avec tout les défauts électronique qui apparaissent, je me gare en warning sur le bas côté coupe le contact et le rallume, puis plus rien çà repart pour un tour, des fois le voyant moteur reste allumé mais s'éteint de lui même au bout d'un moment.

 

Vraiment bizarre, un bon décrassage en roulant à 3000 t/mn sur quelques km et le problème ne réa-parait pas de suite.

 

Aujourd'hui j'ai changé le filtre à gasoil grace au tutorial trouvé ici même, qui apparemment pourrait être une des nombreuses sources possible de la panne, on verras bien si çà recommence prochainement.

 

Vendredi passage chez Citroën à la Ferté bernard pour voir ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème ,mais résolu .Un désagrément connu mais peu onéreux. L'intervention pièces et main d’œuvre se situe a moins de 130 euros. Il s'agit du BSM boitier de servitude moteur.

 

Bonsoir alienx7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, retour de chez Citroën, très réactif, pas énervé lorsque j'ai parlé de mes recherches sur le net (si si y en as que çà énerve, j'ai déjà eu les cas).

 

Donc rdv ce matin à 9h30, passage à la valise, et pan je vous le donne donne le mille, cà proviendras bien du BSM, commande de la pièce, réception en début d'après midi et montage en un quart d'heure.

 

Je ne félicite pas souvent les garagistes, mais là rien à dire bon acceuil, convivial et tout malgré le manque flagrant de personnel et charge importante de boulot.

Cà me change de ma première visite chez eux, y as pas à dire, du bon personnel c'est important.

 

Y as plus qu'à espéré que çà tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

 

J'ai un souci avec ma BVA ( AM6 sur une C5 II), qui en plus de m’inquiéter fortement, me laisse perplexe.

 

En général, la boite fonctionne très bien, pas d'accoups, de patinage ou autre. Même lors de tests un peu "musclés", mode sport et pied plancher, aucun soucis.

 

Mais ça va faire 3 fois en moins de 2 semaines, qu'elle se met en erreur. Message boite auto défaillante au tableau de bord, vitesses qui ne passent plus, puis mise en mode 'secu' en 3ème :cry: ...

Dans ce cas, si j’éteins tout et redémarre rapidement, le message reste. Mais si je m’arrête un moment, 1h par exemple, au redémarrage, je n'ai plus rien, tout remarche parfaitement, et je n'ai plus aucun code défaut...

J'ai de plus eu droit aujourd'hui, à défaillance ABS/ESP en plus de défaillance boite...J'ai aussi aujourd'hui, eu des vibrations (légères) lors du passage 3/4, à froid, en montée, et chargé, qui on ensuite disparues, avant l'apparition des messages erreur... :(

 

J'ai néanmoins réussi a récupérer les codes défaut avant qu'ils ne disparaissent, et j'ai P0336 et P0337. Après recherche, il s'agirait d'un problème avec le capteur de position vilebrequin ( Aussi appelé capteur PMH il me semble?).

 

Je suis un peu perdu, est-ce des mauvaises infos de ce fameux capteur qui ferait planter la boite, ou une défaillance de la boite qui ferait planter le capteur ?

Ou ma voiture part en ruine de tous les cotés :xan8: ?

J'ai rdv dans 10j pour une vidange boite, mais sans grand espoir :( ...

D'autres pistes sinon? J'ai beaucoup entendu parler de blocs hydrauliques,

mais je ne suis pas sur que mes symptômes correspondent à ça ?

 

Merci d'avance pour les pistes sur lesquelles vous pourriez me mettre :prie: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est tout à fait possible que le capteur regime moteur soit en cause.

il nous faudrait le numero de serie de la voiture (vf7....) pour verifier sur Citroen service

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le BSM qui part en sucette...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de kilometres a ta voiture?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous:

 

Ludo - je t'ai envoyé le numéro par mp.

 

Petit suisse - Si c'est le bsm qui pète les plombs, je peut m'attendre à d'autres plantages avec des codes erreurs différents ?

 

C5 exclusive - elle à 148000km.

 

 

Sinon ce matin je l'ai prise pour aller travailler, avec quasiment la peur au ventre :( ...

50km, 5 de route de campagne, 40 d'autoroute entrecoupés d'un passage au péage, puis 5 de bouchons.

 

Encore eu l'impression de vibrations/ petit accoups lors du passage 3/4 à froid , sinon rien de spécial mis à part des coup de parano en mode " ça vibre, ça patine, y'a eu un accoup la, ou encore, la boite va t-elle traverser le capot et se jeter dans l'habitacle pour me transformer en purée mousseline ?!"

 

Mais sinon aucun message d'erreur, tout à bien fonctionné cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

normalement les P0336 et P0337 empechent le moteur de demarrer, donc je ne sais pas si c'est lié à ton problème...

sinon pour le problème de blocage en 3eme de la boite ça peut venir effectivement du BSM à remplacer

et pour les accoups, il faudrait faire une mise à jour des logiciels du moteur et de la boite.

 

ce n'est pas facile, soit tout est lié, soit il y a plusieurs problèmes... je commencerai par la mise à jour à ta place

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté du soir. Je part du travail, pas de soucis, un peu de patinage et de petits accoup au passage des vitesses, mais probablement plus dans ma tête qu'autre chose :maillet: ...

 

Je me gare faire une course, a mon retour, en mettant le contact, sapin de noel :mur: ... Cette fois çi, frein à main defaillant, et esp/abs defaillants... Aucun code erreur ne remontent via mon boitier. J'ai coupé le contact, attendu 5min que tout se coupe. Au redémarrage, plus rien.

 

Sauf qu'une fois arrivé sur l'autoroute, je me rend compte que limitateur et régulateur ne marchent plus. Ils sont en pause, et impossible de régler la vitesse de consigne. C'est un "bug" que j'ai dejà eu 2 fois auparavant, mais qui ne m'avait pas inquiété. Après un nouvel arrêt, tout re-fonctionne parfaitement, jusqu’à la prochaine fois :ouin: ...

 

 

Bref, je commence vraiment a songer a un soucis électronique vu que j'ai un nouveau message d'erreur chaque jour, la consolation c'est que ma boite n'est finalement pas en cause peut-etre :prie: ...

 

Ca pourrait être causé par le BSM tout ça? Il gère aussi le frein a main auto?

Car a part lui, j'ai pas trop de suspect en vue, mauvaise masse, batterie en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sapin de noel, c'est un signe du BSM...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.