Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne du BSM


Invité toinou

Messages recommandés


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tout à fait d'accord !

mais quand tu vois le mécano changer le BSM en 5 mn et activer les feux diurnes en 2 mn et au final tu t'en sors avec 35 mn de facture "faut pas pousser mémé dans les orties " :)

 

Ce sont les barêmes xan25

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut bien payer le mécano il bosse pas gratuit comme toi je pense ;)

 

Tout à fait d'accord mais à plus de 90€ l'heure c'est pas donné. Chez mon Cc, suivant le type de travail, cela va de 46 à 65€.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord mais à plus de 90€ l'heure c'est pas donné. Chez mon Cc, suivant le type de travail, cela va de 46 à 65€.:em:

 

Chez Volvo c'est 110 € :W

 

Sinon le tarif de la MO dépends des charges des locaux, salaire etc plus élevé dans Paris ou en Rp qu'en province ou chez un agent ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57210
citroen ou multimarque?

 

Citroen, mais comme dit plus haut:

Ils ne vont pas en formation ou rarement puisque dépendant généralement d'une grosse concession

Mais j'ai bon espoir: rendez-vous semaine prochaine pour investigation aprofondie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, persévère alors :W

 

parles- leur du BSM ... Mais un conseil ne dis pas que tu la lu sur internet ça mets les chef d'atelier de très mauvaise humeur généralement ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a souvent pas assez de voiture et de gens! Ils ne vont pas en formation ou rarement puisque dépendant généralement d'une grosse concession il emmène les véhicules à la grosse CC quand le problème les depasses

 

il ne faut pas leur chercher d'excuses, pour le cas ci dessus sont garages est inexcusable

c'est un garage citroen, il a donc accès au note technique de l'usine(info rapid), donc même s'il n’a jamais vu cette panne, il avait qu'à ouvrir sont pc et lire la note!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas leur chercher d'excuses, pour le cas ci dessus sont garages est inexcusable

c'est un garage citroen, il a donc accès au note technique de l'usine(info rapid), donc même s'il n’a jamais vu cette panne, il avait qu'à ouvrir sont pc et lire la note!!!!!

 

C'est pas une excuse Toto c'est une constatation après quand tu le sais tu fais avec ou sans :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
A 10 h 30, ce matin, mardi 28, le garage me téléphone : ma C5 est prête ! ! !

Toute bien lavée, et toute prête à rouler !

 

Et tout est bien qui finit bien !

 

et a quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis rendu hier en CC afin de vérifier sur Lexia, il s'agit bien du BSM à changer.

Donc d'après ce que j'ai compris sur ma voiture de série il est monté le 6500HQ (qui est déféctueux) et le modèle 9675877980 le remplace et celui ci coûte 53€

 

donc pour infos :modèle HDI 138cv de 11/2008 montage en 6500HQ

remplacé par le 9675877980

coût : boitier 53€ main d'oeuvre 20 mn.

 

Je dois y aller demain matin pour faire un rappel constructeur avant de monter le boitier car ils sont obligé de passer par le rappel avant. (j'ai laissé le détail dans le post rappel C5)

 

@ bientôt

 

Voila le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magicbret

Bonsoir,

 

Même problème pour moi. Coupure brutale sur la rocade. Une fois à 90 km/h avec le gros camion au fesses, une deuxième fois à 130 sur autoroute, et il y a une heure sur une route de campagne... tout çà en 2 jours.

 

Le concessionnaire ne trouve rien. Apparement, le defaut lu au LEXIA serait la vanne EGR. Mais je n'ai aucune perte de puissance, tout est ok et soudainement çà coupe. La 2ème fois, j'ai dû attendre 10 à 15 min, en essayant de redémarrer toutes les 2 ou 3 min et puis d'un coup elle est repartie.

 

Aujourd'hui, elle a redémarré au bout du 2ème tour de clef.

 

Elle retourne chez le concessionnaire (un autre cette fois) mercredi mais je crains que ce soit encore l'inconnu. Je leur ai parlé du BSM mais on m'a dit" mais non, on connaît bien ce problème et c'est pas çà, le LEXIA dit : EGR". Bah oui, à 500€ contre 50€ pour un BSM, il est pas bête le LEXIA, il sait où il est le bénéfice :)

 

J'espère que le code sera différent cette fois-ci (autre que EGR) ce qui pourrait plus ressembler à un défaut BSM, non ? Il semble qu'un BSM défectueux envoi un type de défaut au hasard.

 

Plus sérieusement, est-ce qu'une coupure brutale du moteur peut être causée par un défaut EGR ?

 

Merci à tous ceux qui sauront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même problème pour moi. Coupure brutale sur la rocade. Une fois à 90 km/h avec le gros camion au fesses, une deuxième fois à 130 sur autoroute, et il y a une heure sur une route de campagne... tout çà en 2 jours.

 

Le concessionnaire ne trouve rien. Apparement, le defaut lu au LEXIA serait la vanne EGR. Mais je n'ai aucune perte de puissance, tout est ok et soudainement çà coupe. La 2ème fois, j'ai dû attendre 10 à 15 min, en essayant de redémarrer toutes les 2 ou 3 min et puis d'un coup elle est repartie.

 

Aujourd'hui, elle a redémarré au bout du 2ème tour de clef.

 

Elle retourne chez le concessionnaire (un autre cette fois) mercredi mais je crains que ce soit encore l'inconnu. Je leur ai parlé du BSM mais on m'a dit" mais non, on connaît bien ce problème et c'est pas çà, le LEXIA dit : EGR". Bah oui, à 500€ contre 50€ pour un BSM, il est pas bête le LEXIA, il sait où il est le bénéfice :)

 

J'espère que le code sera différent cette fois-ci (autre que EGR) ce qui pourrait plus ressembler à un défaut BSM, non ? Il semble qu'un BSM défectueux envoi un type de défaut au hasard.

 

Plus sérieusement, est-ce qu'une coupure brutale du moteur peut être causée par un défaut EGR ?

 

Merci à tous ceux qui sauront m'éclairer.

 

Non. Ton seul problème c'est le BSM. Ton garagiste fait quoi comme métier ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magicbret
Non. Ton seul problème c'est le BSM. Ton garagiste fait quoi comme métier ? :D

 

Je suis allé en voir un autre (a coté de chez moi) qui me regarde la voiture demain. On verra son diagnostic.

 

De toute façon, à 50€ le BSM, je le change, et moi-même. Au mieux çà marche, au pire j'ai perdu 50€ mais j'ai un BSM neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magicbret
Je suis allé en voir un autre (a coté de chez moi) qui me regarde la voiture demain. On verra son diagnostic.

 

De toute façon, à 50€ le BSM, je le change, et moi-même. Au mieux çà marche, au pire j'ai perdu 50€ mais j'ai un BSM neuf :D

 

Bingo : diagnostic du garagiste : BSM HS.

 

J'ai plus qu'à aller chez Citron pour chercher le BSM.

 

Au passage, ceux qui sont sur Toulouse et qui vont à Citroen Muret, demandez-leur de bien vérifier le BSM, car le gars que j'ai eu était 100% sûr que ce n'était pas çà.

 

En même temps, si le BSM génère n'importe quel type d'alarme et vu que c'était la première fois, il se peut qu'il n'y ait eu que le code ODB de l'EGR...

 

Bon, ceci étant dit c'est bien beau, mais il est où le BSM ? sous les fusibles derrière la batterie ?

 

Encore merci à tous pour vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo : diagnostic du garagiste : BSM HS. ...

 

Bonjour magicbret,

Vu que tu as trouvé un bon garage compétent n'aurais-tu pas intérêt à le faire travailler et à te le fidéliser en lui faisant faire le boulot ? Tu y gagnes en sécurité et peut-être même en sous dépensés si un jour tu as un pb plus important que tu ne pourras pas traiter seul.

Sinon penses qu'un abonnement t'ouvre toute grande la porte de la documentation du site ainsi que les réductions sur les pièces et accessoires. Tu t'y retrouves du premier coup ;)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magicbret
Bonjour magicbret,

Vu que tu as trouvé un bon garage compétent n'aurais-tu pas intérêt à le faire travailler et à te le fidéliser en lui faisant faire le boulot ? Tu y gagnes en sécurité et peut-être même en sous dépensés si un jour tu as un pb plus important que tu ne pourras pas traiter seul.

Sinon penses qu'un abonnement t'ouvre toute grande la porte de la documentation du site ainsi que les réductions sur les pièces et accessoires. Tu t'y retrouves du premier coup ;)

Cordialement

YAC5

 

Merci ;)

 

C'est un peu prématuré pour dire que c'est un bon garagiste. J'ai quand même eu une belle surprise lors de ma dernière panne.

Fuite au niveau des injecteurs : RDV chez le garagiste qui me les changent. Après quelques kilomètres, je trouvait que la voiture sifflait anormalement

 

Diagnostic (le mien) : une durite venant du Turbo qui n'était pas serrée et de l'huile qui fuyait.

 

Bon, çà le fait pas trop quand même.

 

Niveau sous, j'ai été bien allégé, çà va. Je suis venu pour le BSM et je suis repartit avec une facture comprenant aussi la révision. Peut-être des scrupules à ne pas leur faire faire le remplacement du BSM, j'ai fait faire la révision.

 

Facture assez salée quand même je trouve pour une révision qui consiste au remplacement de 3 filtres et 4L d'huile et un peu de lave-glace.

 

OK, il faut que le garagiste paie ses frais, vive blablabla. On entends çà à chaque fois. Mais nous, on en a pas des frais ? on ne doit pas vivre aussi ?

 

Vu la fiabilité des voitures maintenant et le prix des passages au garage, çà va, je ne me fais pas de soucis pour leur fin de mois. Ils ont tellement de boulot qu'il faut prendre rendez-vous.

 

Bref, je m'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magicbret

BSM changé. Retse a tester si ca tient.

 

En tout cas, vu la tronche de l'ancien, il a un composant un peu douteux ( deformation comme s'il avait un peu fondu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo : diagnostic du garagiste : BSM HS.

 

J'ai plus qu'à aller chez Citron pour chercher le BSM.

 

 

Bon, tu nous dois un apéro pour le diag !

 

Ce garage, ce ne serait pas le garage "Gaudin" de Daniel Prévost ? (pour ceux qui connaissent le sketch) :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité magicbret
Bon, tu nous dois un apéro pour le diag !

 

Ce garage, ce ne serait pas le garage "Gaudin" de Daniel Prévost ? (pour ceux qui connaissent le sketch) :lolpanca:

 

Allez-y, c'est moi qui régale... http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_795221smileyemoticonepassetempsloisirsnourriturerestaurantcuisinerepasbiere.gifhttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_795221smileyemoticonepassetempsloisirsnourriturerestaurantcuisinerepasbiere.gifhttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_795221smileyemoticonepassetempsloisirsnourriturerestaurantcuisinerepasbiere.gif

 

Mais j'ai vite déchanté... Ce weekend, re-panne. Je double une voiture, j'accélère parce que y'a du monde en face (loin), et hop, coupure moteur. 2 enfants derrière plus ma femme, la peur de ma vie.

 

Fou de rage, je me dis "encore cette saleté de BSM". Remorquage chez le garagiste, un dimanche çà douille et l'assurance qui ne prend pas tout en charge !

 

Ce matin, appel du garagiste, qui l'a passé à la valise (laquelle j'en sais rien, c'est un multimarque) :

- Problème calculateur (??? lequel)

- Problème common-rail

- Problème EGR

 

Bref, elle part ce matin chez Citroen mais je commence à en avoir marre de cette voiture. C'est décidé, je la vend (pour ceux que çà intéresse). Je ne veux pas risquer ma vie une 3ème fois.

 

Mais en tout cas, je vous remercie pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.