Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne du BSM


Invité toinou

Messages recommandés

Pour ton 2° pb ça peut venir du contacteur au niveau de la pédale de frein.

J'ai eu aussi un pb de défaut limiteur / régulateur, en fouillant sur le forum j'ai vu que ça venait peut-être de ce contacteur et mon garagiste me l'a changé pour une vingtaine d'euros.

 

Le défaut de la boite n'a peut-être rien à voir, surtout que tu avais déjà eu ce pb de limiteur.

 

S'il y a vraiment un défaut de la boite, il y a ce site : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Les gens sont un peu bourrus mais hyper calés sur le sujet.

 

Je pense que des vidanges régulières ne peuvent que faire du bien à la BVA, il y a un sujet là dessus avec un tuto. Je l'ai fait, ce n'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Enfin, quand je dit sapin de noël, j'ai juste les voyants associés aux défauts du jour. Mais cette fois, entre service, voyant moteur et voyant frein à main, c’était illuminé tout ça...

 

Bref, j'ai l'impression qu'on tient notre coupable, possible de confirmer au lexia par exemple?

Une idée du coût ? je ne trouve pas la pièce sur Citroën service, je n'ai trouvé que le bsi mais c'est différent je crois?

 

 

Le capteur de la pédale de frein était une de mes options, j'avait prévu de le changer si ça recommençait. J'ai même encore pensé à lui en me disant que si le calculateur de la bva reçoit une consigne d’accélération + un signal de frein, il "panique"...

Mais vu la quantité de bug qui ont suivis, plus forcement en rapport, je commence a penser que ce n'est pas lui...

Après, vu le coût du capteur, ça peut permettre d'éliminer une piste.

 

 

En tout cas merci de votre aide jusqu'alors, et la suite au prochain épisode...

Modifié par Supracosmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour sur mes soucis.

Plus rien pendant quelques jours ou j'ai peu roulé (200km). Elle est passée au garage pour autre chose ( vérins de susp av HS). J'en ai profiter pour commander un BSM neuf, a 188€, monté dans la foulée(très facile), histoire de retirer l'épée de Damoclès qui se baladait au dessus de moi dès que je posait les fesses dans la voiture.

Depuis, soit un peu plus de 2 semaines et plus de 1000kms, plus aucuns soucis.

En espérant que ça dure ^^!

 

En tout cas, merci a tous pour votre aide ! En espérant pouvoir aider a mon tour un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde.

 

c'est ma première fois que je pose mn problème sur ce forum et j'aimrai savoir si j'aurai de l'aide svp.

 

J'ai un C5 Phase 2, Fap, 1.6l, 110cv (260.000) km mais encore très propre (majorité de trajet sur autouroute).

Tout à commencer y'a un an, lorsque je roulais à 50km/h en ville et bimmm, le moteur se calle et direction assisté perdue, message affiché ESP puis le truc antipollution aussi. et j'arrive pas à faie tourner le moteur que 6h après. c'est parti pour un mois et elle m'as refait le même geste, là 2 jours pour qu'elle démarre. la valise est faite mais donne pas beaucoup de chose (je me rappel pas exactement ce qu'il a donner chez le garagiste) mais il avait le doute sur la pompe à gavage et le contact, ce dernier à été vérifier chez citroén et aucun prolème dessus.

:tdr1::tdr1: et ça continue ... 8 mois sans problème j'ai même fais des sacrés trajets.

jusqu'a y'a un mois et ça revient de plus intense, des fois elle s'arrête 3 fois dans 50km !!! bien sur demarre juste après (2min) mais avec plus de 3 essais de contact.

j'ai lu sur des forums que sa pourra venir de divers chose (BSM, pompe, EGR, FAP, filtre à gasoil, batterie ...)

J'ai changé le fltre à gazoil ça n'as rien changé, j'ai aussi acheté un BSM occasion que j'ai installé mais la voiture à fais le même problème (si ce n'est pas ce bsm occasion qui est aussi foutue) ..

Si quelqu'un peux m'aider j'e serais reconnaissant, si non je retourne chercher mon ancienne GOlf 3 sur le marché qui n'as jamais cédé :mad:...

 

Merci quand même citroén d'avoir compliquer les choses.

 

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour la lecture et merci beaucoup si vous m'ecriver quelques mots.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait fallut essayer avec un bsm neuf, car là ton diagnostique est faussé

 

de mon point de vue, je dirais au vu de ce que tu décris que c'est le bsm qui est en cause, mais pour en être sur, il faudrait passer par là

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour vos messages, oui Anpayada c'es une C5 Phase 2.

mon type de BSM coûte chez citroen 250E (neuf) c'est pour celà que j'ai pris l'initiation d'essayer un BSM occasion (de plus il m'as grillé un fusible de lave glace) c'est pour cela je me doute de ce BSM occasion que j'ai directement retiré et j'ai remis l'original.

 

Est ce que y'a pas une technique de savoir si son bsm est bon ou pas ? genre diagnostique. si non je serais obligé d'acheter un neuf avec son échange (350E) et de tenter la chance si ça vient de ça ou pas !!

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto pour vos réaction

 

Le problème est que la valise donne rien à l'heure acuelle, car la voiture ne fait ça que occasionnellement ! des fois plus de 1000km et rien n'apparaît.

j'avais fait une valise juste après que ça m'as arrivé mais aucune info (si non c'est la valise de mon garagiste qui n'est pas bien développé).

je me demande si ce n'est pas capteur arbre à camme qui me l'arrêt quand ça arrive ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la théorie oui mais parfois, les defauts n'apparaissent pas dans le journal...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai eu droit à autre arrêt ce matin (4h40min) à 20m de mon travil heureusement.

 

Mais comment cela se fait que des defauts s'efface si on touche à rien (ni calclateur ni la batterie débrancher) !!

 

je commence à mettre en question la valise que mon garagiste fait.

 

je suspect plutot un coup de gazoil (car des fois roulant cest comme si y'a un vide) genre rien à bruler pour une séconde puis sa reprend normal.

 

merci de votre aide.

 

je sais pas par ou je peux comencer !

Capteur arbre a came ? pompe de gavage ? bsm ?

hofffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les derniers erreurs sont effacée sur la voiture par un outil de diagnostique, mais après un autre arret sur la route (la police qui m'ont pousser pour sortir de la voie d'urgence). la valise donne un code erreur P1461 (inconnu sur l'outil) comme enregistré et P0335 (erreur pending).

 

Avez vous des explications svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, un defaut sur la vanne EGR n'entraine pas l'arret du moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dis, mais cette après midi j'ai fais une autre valise qui m'affiche un capteur vilebrequin (je pense le P0335).

Je vais changer ça et voir si sa beug pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, le capteur vilbrequin peu entrainer l'arret du moteur en marche;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mou54

24h avant de le changer, je suis taxé à 200E par le dépannage suite à une panne en pleine autoroute :(

J'ai la chance de celui qui à pris un bus pleine des blandes et un chauffeur musclé, apres un accident, il l'ont trouvé ambrassé le chauffeur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.