Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le bon choix, quelle casse tête !


azor

Messages recommandés

Invité wiking14

Michel a dit:

 

Des poneys sur un hippodrome ? :xan8: Y' sont fous ces normands !! :Dingue:

 

en réponse le terme ''poney'' signifie en réalité cheval pour être plus précis trotteur français ,& c'est le dernier de ma ''conception'' avant mon retrait de l'élevage , qui en théorie doit courir a vincenne, je nais pas drivé que des citrons mais il m'est arrivé aussi d'être un pilote assis sur le sulky ( la vitesse est impressionnante, & la tenue de piste déroutante :D) & le confort inexistant il manque l'hydro:buzz:

pour AZOR .

au risque de te decevoir je suis aussi poilu que oeuf bio:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zoreille75
... dis donc, t'es hach'ment instructionné, toi ! J'ai du demander au gogole ce que c'est q'un radier !

 

Faut être aller à la Réunion pour connaitre ce genre d'infrastructures .

J'ai un tonton de ma femme qui avait acheté un BX rien que pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Ben voilà ! J'ai appris deux trucs aujourd'hui : la radier qui comme son nom ne l'indique pas, n'est PAS un plat à radis, et le fait qu'on appelle poney un cheval de course avec une remorque.

Pour rester dans le sens de la conversation précédente, l'histoire ne dit pas si ce dernier est équipé d'un attelage à rotule démontable sans outil et d'une prise 7 ou 13 broches ! Quoi, j'ai encore dit une bêtise, là ? :rouge::PP

Wiking, il est vrai que tu es d'une région riche en élevages de chevaux de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Seb, je t'ai imprimé le document dont je t'ai parlé, sur les feux diurnes. Il est déjà dans ma boite à gants, je te le donnerai Mardi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites briller vos carrosserie, pour l'occase !

Quelqu'un nous ramenera bien des photos ! J'espèreeeeeeeeeeeeee !

@++:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Faites briller vos carrosserie, pour l'occase !

Quelqu'un nous ramenera bien des photos ! J'espèreeeeeeeeeeeeee !

@++:roll:

 

Pour être sur... viens les prendre toi même !!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Ben, vu le nombre de réponses, tout le monde s'en tape, en effet.

 

EDIT : :D

 

En même temps ça reste un HDi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Eh les amis, vous savez quoi ? La météo nous prévoit du super beau temps avec +-26° pour Mardi !!

 

Cool! ça promet pour de belles photos! Plutôt que d'aller sur une coline on peut aller au bord de l'Yonne, guère plus loin que la gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP:PP:PP

 

Certes, mais mon bon révérend père, vous n'auriez pas la joie de vous déplacer sur la route comme d'autres savent marcher sur l'eau.

 

Et puis Dieu vous protégera votre BSI !

 

Merci olivier, tu me réconfortes, car je commençais à me demander si j'allais pas revendre ma superbe C5 à l'un d'entre vous !:D

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai aussi sur la C5, et c'est bien pratique. Je pourrai te le montrer Mardi, le crochet amovible est dans ma roue de secours.

N'hésite pas, ce n'est pas beaucoup plus cher. Appelle Guillaume chez Citroën Lorient, il est sympa et compétent.

 

ok, je m'en occupe dès que j'ai vu ton système :PP

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les amis, vous savez quoi ? La météo nous prévoit du super beau temps avec +-26° pour Mardi !!

 

 

Bon alors, glaces,pétanque et ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/294416piscine.jpg>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui olivier, je n'avais pas trop compris, j'ai dû rater un post quelque part!!!

Du 1.6 au 2.2 HDI BVA??? En exclusive????? Et pourquoi donc? Envie de plus de puissance?

En tout cas elle est superbement belle hein?? Merci pour les photos!!!hi >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Ha oui olivier, je n'avais pas trop compris, j'ai dû rater un post quelque part!!!

Du 1.6 au 2.2 HDI BVA??? En exclusive????? Et pourquoi donc? Envie de plus de puissance?

En tout cas elle est superbement belle hein?? Merci pour les photos!!!hi >

 

Toi, le roi de l'APN, tu pourras la prendre sous toutes les coutures mardi !

 

Alors, pourquoi ? Plus de puissance, oui, quoique 136 ch avec la BVA, ça n'a pas des accel de dragster. Enfin ça avance plus vite que le 1,6 et les voitures suiveuses rapetissent quand mon pied droit enfonce l'accélérateur. Ce que j'apprécie est la réserve de puissance, je ne suis pas en permanence pied dedans.

 

La finition, supérieure basse plus, sans option sauf le fameux EGA. Je n'ai pas encore eu le loisir de tester l'efficacité des feux au xénon pivotants. Par contre avec le 2,2 j'ai pu tester l'incroyable douceur de l'Hydractive III+ ; et le + fait toute la différence : ça pompe, mais toutes les ondulations sont avalées. Et le roulis est à peine plus prononcé que sur l'H III simple en virage. En mode "sport", tangage et roulis sont presque effacés, mais comme je conduis cool, la souplesse du mode normal me convient parfaitement.

 

Autre avantage de l'Exclusive, les sièges électriques. En soi, je me moque qu'ils soient électriques, mais ils disposent d'une amplitude de réglages supérieure aux sièges à réglages manuels. Je me place au plus bas, comme dans mon ex-allemande, tout en gardant ce confort royal. Le réglage lombaire est simplement génial : j'ai enfin le dos calé comme dans un fauteuil, et les mousses un poil plus fermes mais tout aussi rembourrés que sur ma 1,6 me donnent un très bon confort d'assise, immédiat et sur longue distance. Parfait.

 

Mon déplacement à Sens sera mon premier voyage au long cours avec ma nouvelle. J'ai appris à utiliser efficacement la boite, surtout en ville où, dans une ligne droite dégagée (avant d'arriver dans un centre ville mais quand même à 50km/h), je force la 3è ou la 4è selon la déclivité de la route. Dans le centre, je reviens en "toutoto". Histoire d'économiser quelques décilitres, même si je sais que je ne battrai pas de record de consommation (environ 8 litres/100 en ce moment). Le 2,2 bouffe un maximum, surtout à froid sur 15 km environ, et à pleine charge, c'en est impressionnant : ceux qui veulent jouer avec ce moteur doivent lui donner à boire régulièrement ! Une fois stabilisé, la conso est correcte pour ce type de moteur (puissance/cylindrée). Je calculerai ma conso pour venir à Sens, conso routière, ça devrait descendre. Je suis avec intérêt le fil de discussion sur le mécacyl et le mécarun.

 

Enfin je retrouve le plaisir (!) d'un gros cube, coupleux, et la sécurité que procure le fait de ne plus s'occuper d'un manche inutile entre les sièges avant, les deux mains sur le volant, régulateur de vitesse branché. Génial et sécurisant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
... Il est vrai que parmi tous les gens que je connais qui ont cédé à la boite automatique, même les plus récalcitrants, aucun ne reviendrait en arrière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Olivier, tu pourrais au moins mettre une photo dans ce topic histoire de ne pas faire de jaloux :D

La BVA, ouais ! c'est surtout appréciable en zone urbaine à mon avis, sinon sur grandes routes tu ne changes guère de vitesse, surtout sur l'autoroute. Je préfère garder la maitrise totale de la BV et non laisser l'initiative à un robot. Mais je n'ai que l'expérience de la BVA quick shift de la Twingo, donc il faudrait en essayer une comme la tienne :PP

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
salut à tous,

 

Olivier, tu pourrais au moins mettre une photo dans ce topic histoire de ne pas faire de jaloux :D

La BVA, ouais ! c'est surtout appréciable en zone urbaine à mon avis, sinon sur grandes routes tu ne changes guère de vitesse, surtout sur l'autoroute. Je préfère garder la maitrise totale de la BV et non laisser l'initiative à un robot. Mais je n'ai que l'expérience de la BVA quick shift de la Twingo, donc il faudrait en essayer une comme la tienne :PP

 

C'est toujours faisable.

 

Je n'ai, pour le moment, jamais eu besoin de recourir au Kick-Down, par exemple passage de 4è en 2è d'un coup d'un seul avec pleins gaz. Le temps que tu manipules ton manche, la bva a déjà pris 20 mètres.

 

@ Seb21, je crois en effet que l'agrément de la BVA 6 est encore supérieur...quand on a moins de couple et 300 kg de plus !!!

 

Sérieusement cette C5 V6 BVA6 que j'ai essayée se conduisait vraiment au pied avec la même précision que si le jugement du conducteur (bibi) l'avait engagé à changer une vitesse. Et c'est vraiment très doux. Le gros couple à bas régime du 2,2 pallie très bien l'absence de deux rapports supplémentaires. C'est surtout la finesse d'exécution de la boite 6 qui impressionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Toi, le roi de l'APN, tu pourras la prendre sous toutes les coutures mardi !

 

Alors, pourquoi ? Plus de puissance, oui, quoique 136 ch avec la BVA, ça n'a pas des accel de dragster. Enfin ça avance plus vite que le 1,6 et les voitures suiveuses rapetissent quand mon pied droit enfonce l'accélérateur. Ce que j'apprécie est la réserve de puissance, je ne suis pas en permanence pied dedans.

 

La finition, supérieure basse plus, sans option sauf le fameux EGA. Je n'ai pas encore eu le loisir de tester l'efficacité des feux au xénon pivotants. Par contre avec le 2,2 j'ai pu tester l'incroyable douceur de l'Hydractive III+ ; et le + fait toute la différence : ça pompe, mais toutes les ondulations sont avalées. Et le roulis est à peine plus prononcé que sur l'H III simple en virage. En mode "sport", tangage et roulis sont presque effacés, mais comme je conduis cool, la souplesse du mode normal me convient parfaitement.

 

Autre avantage de l'Exclusive, les sièges électriques. En soi, je me moque qu'ils soient électriques, mais ils disposent d'une amplitude de réglages supérieure aux sièges à réglages manuels. Je me place au plus bas, comme dans mon ex-allemande, tout en gardant ce confort royal. Le réglage lombaire est simplement génial : j'ai enfin le dos calé comme dans un fauteuil, et les mousses un poil plus fermes mais tout aussi rembourrés que sur ma 1,6 me donnent un très bon confort d'assise, immédiat et sur longue distance. Parfait.

 

Mon déplacement à Sens sera mon premier voyage au long cours avec ma nouvelle. J'ai appris à utiliser efficacement la boite, surtout en ville où, dans une ligne droite dégagée (avant d'arriver dans un centre ville mais quand même à 50km/h), je force la 3è ou la 4è selon la déclivité de la route. Dans le centre, je reviens en "toutoto". Histoire d'économiser quelques décilitres, même si je sais que je ne battrai pas de record de consommation (environ 8 litres/100 en ce moment). Le 2,2 bouffe un maximum, surtout à froid sur 15 km environ, et à pleine charge, c'en est impressionnant : ceux qui veulent jouer avec ce moteur doivent lui donner à boire régulièrement ! Une fois stabilisé, la conso est correcte pour ce type de moteur (puissance/cylindrée). Je calculerai ma conso pour venir à Sens, conso routière, ça devrait descendre. Je suis avec intérêt le fil de discussion sur le mécacyl et le mécarun.

 

Enfin je retrouve le plaisir (!) d'un gros cube, coupleux, et la sécurité que procure le fait de ne plus s'occuper d'un manche inutile entre les sièges avant, les deux mains sur le volant, régulateur de vitesse branché. Génial et sécurisant.

 

A+

 

Tien, peut tu aller apporter ton témoignage ici>> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1600622#post1600622

 

S'te plais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Une image ? Bon RDV dans trois heures ! :D

 

essai 8

 

Ca marche ? Oui, mais déjà à l'essai 1 :

 

essai 1

 

Je n'arrive pas à insérer d'image, mais des liens. Mieux que rien mais pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.