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Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 392
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

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de retour sur le forum ce matin après un dépassement le voyant s'est rallumé..système antipollution défaillant... j' en ai assez de cet électronique...!! est il possible que cela soit lié avec les régénérations du fap? je n'ai jamais refait le plein de cérine j'ai actuellement 160000km et j ai remarqué que ce problème arrivait souvent après une régénération ..?
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ramène la voiture au garage, comme la réparation n'a pas fonctionné, ils devraient ne pas te faire payer la pièce changée, et ils feront un nouveau diagnostique et changeront certainement une autre pièce
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oui c'est prévu j'ai déjà appelé mon mécanicien qui m'a confirmé qu'il me rembourserai la pièce remplacée apparemment pour rien.

reste a voir maintenant d'où vient ce fameux défaut... en espérant que cela ne vienne pas de la rampe...

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de retour sur le forum ce matin après un dépassement le voyant s'est rallumé..système antipollution défaillant... j' en ai assez de cet électronique...!! est il possible que cela soit lié avec les régénérations du fap? je n'ai jamais refait le plein de cérine j'ai actuellement 160000km et j ai remarqué que ce problème arrivait souvent après une régénération ..?

Hello,

 

Le plein de cérine se fait à 120 000 km ...

Pas de cérine, pas de régénération, pas de régénération, ... pas de régénération et défaut.

Avant de mettre en cause l'électronique, il faudrait faire l'entretien ! :-)

 

A+

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je suis d'accord mais je préfère attendre le message niveau additif gasoil bas plutôt que refaire le plein de cérine pour rien.. cela reviens a faire le plein de gasoil alors qu'il en reste la moitié dans le réservoir..enfin c'est mon avis perso..!
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si tu as 160000km et que le reservoir de cerine n'a jamais été rempli, il y a un souci sur la detection du niveau d'additif et le problème viens de là. Donc defaut d'entretien ou pas, ça change pas le problème. Faut passer à la valise pour verifier que tout fonctionne correctement de ce coté;)

 

Il faut parfois ne par faire confiance aveuglement dans l'électronique...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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je suis d'accord mais je préfère attendre le message niveau additif gasoil bas plutôt que refaire le plein de cérine pour rien.. cela reviens a faire le plein de gasoil alors qu'il en reste la moitié dans le réservoir..enfin c'est mon avis perso..!

 

Hello !

 

Dans ce cas, ça n'est pas refaire le plein pour rien. C'est un peu comme ne pas faire les vidanges en temps et en heure. Si tu tombes en "panne de cérinne", la régénération ne pourra se faire et tu risque de flnguer ton FAP ...

Sachant qu'un plein de cérine coute rien (+-100 euros), par rapport au prix de la voiture et/ou du FAP, c'est pas rentable.

Mais, là aussi, ça n'est que mon avis ;-) et je ne cherche qu'a aider, pas à Paul et Mickey.

A+

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perso j'ai souvent se défault

 

et rien a la valise

 

donc je fait ce que m'a indiqué un garagiste "démarrer cinq fois de suite le moteur "et le voyant "K" s’éteint et aucun code défault de lut a la valise .................les mystères de l’électronique embarqué

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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un plein de cérine coûte 200€ devis en mains.. mon garagiste ma refait une lecture c'est encore le même problème p1166.

il a cherché et trouvé des paillettes dans mon filtre a gasoil,pût être le soucis viens d'un gasoil de mauvaise qualité il m a conseillé de changer mon filtre gasoil et il va me vider le réservoir afin de le nettoyer..a voir mais je doute que le problème vienne d'ici...

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vous ne devez pas regarder au bon endroit, car si un défaut remonte sur le tableau de bord, c'est qu'il est forcément enregistré dans les calculateurs

 

il me semble que le défaut p1166, c'est un pb de pression de gas-oil, donc il faut regarder 2 points, qui renvoie cette information(capteur de la rampe commune) et il à déjà été changé et qui créé la pression et envoie la pression jusqu'à la rampe (pompe injection, canalisation, filtre,.... )

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ben faudra expliquer ça a ma concession car elle ne trouve pas de code défaut malgré l'affichage "système anti pollution défaillant " et comme dit si dessus après cinq démarrage consécutif le voyant "k" s'éteint et plus d'anomalie ??????????????

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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je pense que si un problème de pression de gasoil était présent le voyant s'allumerai tout les jours,et j aurai des pertes de puissances liées a ce problème or, pour ma part cela le fait par intermittence autant de 15jours le problème ne réapparaît pas..
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  • 1 mois après...
vous ne devez pas regarder au bon endroit, car si un défaut remonte sur le tableau de bord, c'est qu'il est forcément enregistré dans les calculateurs

 

il me semble que le défaut p1166, c'est un pb de pression de gas-oil, donc il faut regarder 2 points, qui renvoie cette information(capteur de la rampe commune) et il à déjà été changé et qui créé la pression et envoie la pression jusqu'à la rampe (pompe injection, canalisation, filtre,.... )

 

Salut à tous, le problème qui incrimine " le capteur de la rampe commune de distribution" est le P0192 dans le même contexte évidemment bien sûr avec le défaut sur tableau de bord: "Système antipollution défaillant". J'ai le cas en ce moment. D'ailleurs je vais peut-être commencer par changer ce capteur qu'en pensez-vous.

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pour ma part j'ai remplacé le capteur de préssion de gasoil mais le problème est réapparu peu de temps après, j'ai ensuite remplacé le régulateur de préssion de rampe après un passage chez citroën

j'ai récupèré ma voiture ce soir la suite au prochain épisode!..en espérant que tout rentre dans l'ordre!

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  • 4 mois après...
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et je me suis empressé de m'y inscrire car récemment je suis entré dans le club des « Système antipollution défaillant ».

Il s'agit d'une C5 Tourer 2HDI 160 exclusive 2010 97000Km. Achetée d'occasion à 67000. Révision des 90000 effectuée à 87000.

Type de parcours: 95% d'autoroute au maxi de ce qui est autorisé

 

Au retour de vacance, suite au passage au péage, grosse accélération et a 130Km/h affichage du message: « Système antipollution défaillant » et allumage du voyant orange moteur.

 

Symptômes: Depuis (cela fait plusieurs jours)

-le voyant et le message sont systématiques à chaque démarrage.

-le régulateur de vitesse ne s'enclenche plus.

-Le moteur semble donner sa puissance normale, peut-être un peu creux à bas régime mais je n'en suis pas certain, et il monte sans problème jusqu'au régime maxi sur les intermédiaires. De plus la voiture ne fume pas.

 

RDV en concession Citroën:

-Diagnostique électronique

-reprogrammation du calculateur

 

Verdict: Turbo à changer

 

Quand on m'annonce l'estimation (1900e) je tousse et l'on me dit qu'effectivement c'est un peu tôt pour un turbo et que souvent cela vient d'un défaut d'entretien. Je fais valoir que j'ai anticipé la révision des 90000 et qu'elle m'avait été vendue en concession (donc normalement remise à l'état standard) à 67000km. Une demande de prise en charge est donc faite auprès de Citroën.

 

Le technicien me dit que je peux rouler comme cela sans problème en attendant la réponse de Citroën et que je réunisse la somme (à peine 2000 balles, tu fais une CB et on en parle plus LOL)

 

Mes questions aux spécialistes du forum:

-Le dispositif de diagnostique peut-il indiquer "c'est le turbo" avec certitude, avec un code erreur bien précis par ex. sachant que le moteur semble tourner normalement?

-Le montant de l'intervention est-il réaliste?

-Ce peut ‘il que ce soit un délire de l'électronique si par exemple le fameux BSM n’a jamais été changé?

Je vous remercie par avance de votre attention et de vos réponses.

Fred

 

Bonsoir,

 

Même si cette message n´est plus d´actualité mon témoin peut donner des idées aux autres lecteurs qu´auraient le même problème.

 

J´ai exactement le même problème lors des vacances de Pâques, (C5 160ch CAS).

Au péage, après avoir pris le ticket, forte accélération avec montée au régime maxi (boite CAS) et du coup sonnerie, et message « Système antipollution défaillant ».

 

Impossibilité d´activer le régulateur de vitesse.

 

Pas de problème pour monter sur les tours, pas de vibrations, le moteur tournait bien, mais le voyant restait allumé après chaque démarrage.

Le lendemain le régulateur de vitesse était à nouveau opérationnelle.

 

De retour des vacances sans aucun symptôme négative sur le moteur, sauf de très légères variations de régime au ralenti, au moment de démarrage.

Depuis la semaine dernière, passage à la concession et aujourd´hui j´ai récupéré la voiture :

 

• Electrovanne admission turbo remplacé.

• Remplissage du réservoir de cerine Eolys.

 

La voiture a 152,000 Kms, et venait d´avoir passé la révision des 150K kms dans la concession le mois Février dernier.

Lors des vérifications du niveau d´Eolys, le niveau était toujours en tolérance.

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bonjour , comment il ont vu l'electrovanne d'admission turbo etait hs ?

 

 

Aucune idée. La voiture a resté cinq jours en concession. Ils ont eu largement le temps de la connecter sur Lexia, faire des essais, etc.

 

J´ai l´électrovanne qu´ils ont changés dans le bureau. Je vais essaie de la démonter.

 

Le mécanicien m´avait dit que la membrane intérieure était cassé/endommagée.

 

Voici photo de la piéce. Si j´arrive a la demonter, j´ajouterai des autres photos.

 

http://oi62.tinypic.com/ibjeib.jpg

Cordialement, GTO.

Modifié par GTO
Ajout photo
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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma C4 2L HDI FAP de 2004 (210 000 km). Message système anti-pollution moteur défaillant + voyant moteur allumé depuis jeudi dernier. Je fais un parcours mixte avec une légère prédominance pour des trajets sur routes / voies rapides / autoroutes.

Vendredi, j'ai poussé la voiture à 15 km/h en 4ème (régime à 3500 tr/min environ) sur 50 km environ pour forcer la régénération. Aucun effet, le message est toujours présent. Par contre et pour le moment le moteur répond bien, pas d'à-coup ou d'autres problèmes évoqués dans le post. Il est vrai que ces deux dernières semaines j'ai fait un peu plus de ville que d'habitude.

J'ai RDV lundi matin chez le concessionnaire Citroën pour diagnostique. Je croise les doigts............. Je me demande ce que cela peut-être mise à part le FAP!!

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Perso a chaque apparition de se message je coupe le contact quatre fois de suite a l'arret et au cinquième démarrage plus de message

 

Je fait un reset de cette façon car c' est fugitif comme default.........

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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  • 2 mois après...
Bonsoir ma C5 II 136 à 120 K Kms, j'ai un lecteur diag auto CRP 129 qui indique que le réservoir de eolys est vide, mais j'ai pas de défaut au tableau de bord. C'est compliqué de changer ce réservoir ?
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