Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Pour moi également un petit point après 20 000 km une conso moyenne de 5,56 l / 100 avec des trajets mixtes ville/nationale/autoroute.

 

Modèle HDI 90 exclusive en 16''

 

Amicalement

 

Pat94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, ben moi sur mon HDI 90 , ODB : 4.8 l, réel 5.2 l........Parcours: routes départementales, longs villages à traverser à 50, pas de feux tricolore et un peu de très courts trajets le week end....et 2 pointes à 140 de quelques secondes. Le véhicule est neuf est a 1700 bornes au compteur...Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cap des 10000 km franchi, l'odb indique toujours 7,0 litres (valeur déjà atteinte depuis la fin de l'été dernier).

 

C'est résolument optimiste car mes calculs indiquent en moyenne 7,2 / 7,3.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Dernier plein : 900 Km pour 47 l = 5,22 l/100. Un peu plus de grands trajets mais dans l'ensemble une consommation qui tourne autour d'un peu moins de 5,5. Le C3P a 26000 Km.
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, actuellement 4,9L/100 pour un plein de 43L 866KM effectués en cycle mixte. Un peu plus de 14000KM au compteur. 1.6L HDI 90.

On voit la difference avec l'hiver sur les memes parcours, je tourne vers du 5.5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonsoir,

Des virages, des villages, de nouveau des virages, des montées, des descentes puis de nouveau des villages dans des virages ...

Bref, des routes de part chez nous.

60km le matin et 60km le soir rien que pour aller au boulot.

 

Parfois pressé, sans lever le pied, l'autoroute est empruntée.

:applaud: (l'académie française n'est pas loin)

 

Cette semaine, sans ménager ma monture,

787km avec 46 litres ce qui donne une moyenne de 5,8l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein : 833 Km pour 39 L = 4,68 :eek:

 

90% de longs trajets sans autoroute pour ce plein, cela explique cela mais je ne m'attendais pas à si peu quand même.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein : 835 Km pour 46L = 5,5.

 

200 Km d'autouroute + 2j à Paris.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

Retour de voyage en Espagne (800km A/R), chargé avec 2 enfants !

 

5.3L/100 à l'aller

5.5L/100 au retour (clim enclenchée)

 

2/3 autoroute, le reste en voie rapide en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Retour de voyage en Espagne (800km A/R), chargé avec 2 enfants !

 

5.3L/100 à l'aller

5.5L/100 au retour (clim enclenchée)

 

2/3 autoroute, le reste en voie rapide en route.

Apres calcul des consos reelles, cela fait plutot 5.7 à l'aller et 5.8 au retour !

 

donc l'ODB est optimiste de 0.3-0.4L/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

C'est mon premier plein, C3Pic 92HDI, 883 kms, ODB 4.8 L/100.

Réserve allumée, j'ai mis 45.5 L, soit en réalité 5.1 L/100.

L'ODB est bien optimiste de 0.3L/100.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel5332

C3 Picassi HDI 110 confort roues 195/55/16 T:

consommation trés correcte :4,8 l/100km, consommation

exacte calculée sur 28800km :sur ce point les consommations sont

sensiblement les mêmes à chaque plein fait très souvent au même

endroit à la même pompe (mais l’ODB optimiste indique toujours

0,3 l de moins soit 4,5l).Mes parcours ont été :pas de circulation

urbaine, peu de petits parcours, 45% de routes à 94 compteur,

(car celui-ci indique 4 kmh de trop), 25% de 4 voies à 114

compteur et 30% d’autoroutes à 120 compteur pour limiter la conso

qui grimpe au delà. Tout ceci avec une conduite très coulée avec

anticipation de la circulation et en abordant ronds-points et virages

sauf surprise sans freiner, avec accélérations modérées et sans

sur régimes ni sous régimes et en utilisant au maximum

les limiteur et régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blclaude

bonjour à tous

C3 Picasso hdi 92 fap neuf kilométrage 860 kms conduite coulée, autoroute max 120 km/h,principalement nationale 95 km/H, route secondaire et ville .

conso 5.0 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

A la remise à zéro de l’ODB des 10000 km (les premiers pour mon C3P), j’ai fait le test de rouler avec l’ODB sur la fonction ‘’consommation moyenne’’ et non pas instantanée sur un parcours que j’effectue régulièrement afin de surveiller l’évolution de la consommation.

 

Résultat sur 90 km à 78 km/h, consommation 6.5 l/100.

 

Au départ, la consommation oscillait entre 10 et 15 litres sur les 5 premiers kilomètres, le temps de quitter la banlieue puis la moyenne est régulièrement decendue sur route.

Pour info, 2 personnes à bord et véhicule bien chargé (c’est fou ce qu’on peut y mettre), circulation moyenne de fin de soirée en semaine, pas de clim, régulateur de vitesse sur 111 pour les parties à 110 et quelques pointes à 120 pour ne pas rouler en paquet.

 

Finalement, le Vti 120 est plutôt économe sur route, la ville étant moins son terrain de jeu.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Herve_C

Bonjour

VTI 95cv ess

0 km à 668 km 40 litre + remplissage par vendeur = 5,99 l/100

668 km a 1514 km 58 litre = 6,85 l/100 réel sortie de paris puis autoroute 115 km/h au régulateur

voila pour l'instant

cdlmt

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Picasso_26300

Bonjour,

 

trajet de tous les jours pour me rendre au travail,

60km de nationale, et autant au retour,

faux plat à l'aller (100m de dénivelé sur la distance) et donc, légèrement en descente au retour,

quelques villages à traverser et deux zones limitées à 70km/h

 

Je roule le plus souvent au régulateur réglé à 94 (ce qui fait 90km/h en réel)

 

Avec la clim en auto,

consommation autour des 6 litres

 

Sans la clim,

consommation à 5,4 l/100km

 

 

Conclusion,

manque peut-être un peu de pêche pour le poids du véhicule ou alors, une 6ème.

:cpasmafa:

Par comparaison,

avec ma C4 2.0HDI 138, la conso sur le même trajet était de 5,4 litres AVEC la clim en auto ...

Mais bon, j'avais une boite 6

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour,

 

 

Petite mise à jour du tableau récapitulatif (je ne l'avais pas fait depuis novembre dernier :ange:).

 

J'en ai profité pour rajouter les eHDI92 et 112, puisqu'ayant des membres avec cette motorisation dans ce topic.

 

 

De mon côté, très bonne stabilité de la conso (hormis les inévitables consos "hautes" lors de grands trajets autoroutiers/ville et/ou avec la caravane), je reste aux environs de 5.0 sur mon trajet habituel, et une moyenne (très) honorable de 5.15 litres aux cent sur les 60000km enregistrés actuellement.

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aprés 6300 km parcourus dont 1/3 de grand déplacement sur Autoroutes et voies rapide

la consommation réelle calculée moyenne est de 5.62 l/100

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'avais pas fait le point sur mes conso depuis un moment.

 

Le résultat : 85,54 litres pour 1241 km soit 6,89/100, c'est mieux que l'odb !!!

 

Plusieurs remplissages entre fin mars et début mai, le dernier remplissage à ras bord. Pas de clim, très peu de ville, routes à 90 et 110.

 

L'utilisation de plus en plus fréquente de SP95-E10, ne semble pas avoir d'incidence sur la conso.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 110, 3500KM au compteur, conso moyenne : 6,5l/100; montagne, ville, autoroute (régulateur à 139 = 135 GPS), ça fait une différence, j'en suis bien conscient, à 120 c'est bien plus économique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair avec des conso pareilles ca fait plaiz, je fais entre 850 et 890kms sur chaque plein pour un 90ch(32000kms), en faisant du mixte et en roulant "normalement", impressionnant !

Ma berline diesel à coté ne fait pas le poids, mais bon c pas la meme puissance non plus......

C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

VTI 95cv ess

1514 a 2905 km 100 litre = 7,19 l/100 réel sortie de paris puis autoroute 120 km/h au régulateur

en fait cela semble un peu moins que mon berlingo essence 1,4l sur les mêmes parcours.

voila pour l'instant

cdlmt

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.