Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distribution


Invité tazzmanie

Messages recommandés

merci sebb

je vais aller voir mon agent citroen la semaine prochaine.

voir ce qu'il en pense.

 

mon véhicule acheté neuf en juillet 07 a 70 000 kms et j'ai le carnet de garantie citroen

tamponné à toutes les révisions: 20 000;40OOO;60OOO:PP

 

penses tu que je peux espérer une prise en charge?

tu as eu une prise en charge sebb?

au moins le prix des pieces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toute facon il existe un inforapid je crois sur ce probleme de courroie qui est connu de citron. Il n'y a pas eut de rappel mais si le cuicui apparait avec les traces de rouille etc il est precauniser un changement courroie et galet (dans ce cas negocier le changement de la pompe a eau pour eviter de tout refaire demonter plus vite que prevu surtout pour ceux qui ont des kilometrages élevées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité dedel

Bonjour,

 

Je rouvre ce topic car j'ai un souci sur mon Grand C4 Picasso. Je l'ai déposé aujourd'hui chez Citroën car ca fumait un peu au niveau du moteur. Après diagnostic, problème de doseur d'air, le joint carter d'huile qui fuit et le kit de distribution à changer (courroie + galets) car il y a de la rouille (problème connu d'après ce topic). Mon véhicule a 65 900 kms. Je l'ai acheté en Juin dernier à 56 100 kms. J'avais pris une garantie Covea Fleet qui couvrira apparemment le doseur d'air à hauteur de 350 € mais pas le reste qui s'élève à 756 €. J'ai appellé le service client Citroën pour une prise en charge totale ou partielle de ce montant. Pensez vous que j'obtiendrais gain de cause ? J'ai lu toutes les pages de ce topic et ca va dans ce sens normalement sachant qu'un kit de distribution à refaire à 66 000 kms c'est pas normal.

Merci.

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Je suis possesseur d'un GC4P 2.0l 138cv de 03/2010 56000km.

Au démarrage a froid j'entends un couinement qui passe en moins de 2 minutes. (coté gauche quand on est face a la voiture).

J'ai l’impression quand j'ouvre le capot que cela vient de la courroie qui est visible (accessoire), mais je n'en suis pas sur !

 

J'aurais voulu avoir vos avis avant d'aller voir un garagiste ...

Est ce que le problème de courroie de distri touche aussi le modèle que je possède ? (vous parlez du 1.6 dans ce topic, d'ou ma question -- ou j'ai zappé un post)

 

Est il possible que se ne soit que la courroie d'accessoire ? ou autre chose de "moins grave"

 

Par avance merci pour votre aide.

Modifié par RenaudM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée.

Mais moins j'y touche, mieux j me porte lol

 

J viens de voir un inforapid pour mon moteur concernant un couinement a 5°C ou moins a froid du galet tendeur.

Donc je pense que cela vient bien de la.

 

J vais voir pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

J'ai mon C4P7 1.6 HDI 63.000km depuis 3 semaines, ce matin je suis passé chez un petit concessionnaire Citron pour récupérer mon insert de clef pour ma Xantia.

Je demande si informatiquement ils peuvent voir les entretiens réalisés dans le réseau. Kit distri remplacé à 30.000km car bruyant et ils m'informent d'une campagne de rappel pour le remplacement du kit distri en préventif pour les véhicules ayant plus de 120.000km.

 

Quelqu'un ici (avec plus de 120.000km) à eu une pris en charge en préventif ? à 100% ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon pic n'a que 55000 mais quand je l'ai acheté en concession citroën le mécano qui m'a fait la livraison m'a informer d'une campagne de rappelle pour changer la courroie à 120 000 avec une prise en charge à 100% par citroën !

 

J'ai un document dans le carnet qui l'atteste mais c'est dans leur réseau avec le numéro de la voiture à condition d'aller chez citroën bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

quelqu'un a fait faire recemment sa courroie de distribution+pompe à eau+courroie d'accessoire+poulie damper?

 

A combien on peut s'en tirer en garage pour la totale?

 

Merci à vous

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé c'est une 1.6 hdi de fin 2010. Elle a 184000 km.

On peut me faire le tout au "black" mais qui dit black dit pas de protection en cas de problème. Bon le gars est mecano depuis très longtemps chez Peugeot et maintenant chez un multimarque mais suis curieux de connaître le prix de la totale

 

 

Via Tapatalk

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.