Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distribution


Invité tazzmanie

Messages recommandés

Tu t'es trompé de direction, car ici tu es en section C4 Picasso.

Maintenant concernant ton problème, si tu as une extension de garantie "service compris" cela doit être pris en charge intégralement par Citroën surtout que tu as un petit kilométrage et qu'une courroie de distribution est prévue pour durer plus longtemps.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, non ... j'ai bien un C4 Picasso 1.6 HDI ... ;)

 

Concernant l'extension, c'est une "simple" pas la "service compris".

 

Et concernant le Kilométrage ... ben ... "on ne peut rien y faire" ... dixit le réceptionnaire ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour,

je vient de faire la mienne 65000 kms, je n'ai pas d'extension garantie donc niet pour celle ci, ça ma couté 179,95 € au lieu des 600 voir 700 € chez citron , par contre tu ne peut pas changer une pièce à la fois il faut impérativement tous changer courroie,galets (2), pompe à eau, et même courroie d'accessoire pour repartir sur une base.si tu as un bon copain mécano voila une économie si je peut dire, qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vient de faire la mienne 65000 kms, je n'ai pas d'extension garantie donc niet pour celle ci, ça ma couté 179,95 € au lieu des 600 voir 700 € chez citron , par contre tu ne peut pas changer une pièce à la fois il faut impérativement tous changer courroie,galets (2), pompe à eau, et même courroie d'accessoire pour repartir sur une base.si tu as un bon copain mécano voila une économie si je peut dire, qui n'est pas négligeable.

 

Merci ... mais ...

 

En cas de casse moteur, la garantie ne fonctionnera plus ...

 

Je n'aurai pas l'extension, c'est certain que je ferai la même chose que toi ...

 

Et tu l'as changé pourquoi ??? pour le bruit ???

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Merci ... mais ...

 

En cas de casse moteur, la garantie ne fonctionnera plus ...

 

Je n'aurai pas l'extension, c'est certain que je ferai la même chose que toi ...

 

Et tu l'as changé pourquoi ??? pour le bruit ???

 

il y avait un juste un galet défectueux (champ d'oiseau moteur tournant) et la pompe à eau avait un début de suintement il vrai que si on pouvait changer qu'une seul pièce à la fois ça couterai moins cher, mais depuis que les véhicules sont équipés de clim il à fallut incorporer la pompe à eau avec la courroie de distribution car serai été une charge importante pour la courroie d'accessoire.

 

 

Bon je vais au taff grrrr @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon pic d'aout 2007: distribution changée à 65000 km, mais pièces et MO pris en charge par l'extension de garantie..., Sans assistance juridique, ni hurler ou quoi que ce soit.

Selon le garagiste, il n'y a pas de risque de casse, juste un dépôt de rouille qui la rend bruyante et risque de la fatiguer avant son échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ... j'ai bien un C4 Picasso 1.6 HDI ... ;)

 

Concernant l'extension, c'est une "simple" pas la "service compris".

 

Et concernant le Kilométrage ... ben ... "on ne peut rien y faire" ... dixit le réceptionnaire ...

 

Excuses-moi mais sous ton avatar j'ai lu C3/Picasso ----> dont acte mais pas très explicite

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ils me changent la courroie de distribution en garantie ... juste la courroie "accessoire" à ma charge ... ;)

 

Idem pour mon pic d'aout 2007: distribution changée à 65000 km, mais pièces et MO pris en charge par l'extension de garantie..., Sans assistance juridique, ni hurler ou quoi que ce soit.

Selon le garagiste, il n'y a pas de risque de casse, juste un dépôt de rouille qui la rend bruyante et risque de la fatiguer avant son échéance.

 

Idem pour moi ... ;)

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Je viens de mettre mon C4 Picasso 7 places chez mon garagiste favori pour la visite des 60000 Km, qui m'a d'ailleurs coûté un bras (comme le dit si bien le constructeur de voitures jetables : Renault...)

J'avais remarqué un couinement de courroie au ralenti.

Mon garagiste m'a annoncé qu'il s'agissait de la distribution (à faire à 240 000 Km...).

Elle n'est pas HS, et je peux rouler avec, mais le couinement peut devenir désagréable...

A priori, c'est un problème d'étanchéité.....

Le problème serait fréquent, mais Citroën ne prendrait pas en charge le remplacement.

Avez vous déjà connu ce problème ? Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai eu ce soucis. Mon beau frere m'a changer le kit distri + pompe à eau. D'après lui c'étais la pompe à eau mais j'ai trouver la courroie bizarre, elle était couleur rouille coté dent. En tout cas depuis sa ne fait plus de bruit. Pour info la courroie de distri d'origine est de marque Dayco, à la place j'ai mis du Gates.

J'ai fait aussi la révision des 60000 kms + les diques et plaquette avant + la distri et cela m'a couter 410 € ( piece chez oscaro et main d'oeuvre famille ). A ce prix je pense que j'aurais juste eu la révision des 60000kms.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas l'histoire du rappel que certains ont recu il y a peu et qui concernait distrib ? Ca concernait entre autre un galet a changer.

 

Ceci dit a 60 000 si la voiture est encore sous garantie ca devrais etre pris en charge vu que c'est 240 000 sur ce moteur. Donc la distrib n'a atteind que 1/4 de sa vie.....pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n'est plus sous garantie, donc CITROEN ne semble pas prêt à prendre en charge le remplacement de la distri...

Tu parles d'un rappel ? Il y en a eu un à ce sujet ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65458&page=30

 

voir entre autre le post de fafou....j'ai pas dis que c'etait la meme chose mais ca peut mériter de creuser car si c'est la meme chose et bien que tu ne sois plus sous garantie pour moi un rappel constructeur (par lettre ou pas) doit s'appliquer et gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la courroie fait du bruit (note de l'inforapid, bruit métalique de la courroie), j'ai téléphoné à citroen Paris pour une prise en charge.

Mon véhicule n'est plus sous garantie et il a 60 000km, leur réponse: prise en charge des piéces mais pas de la MO, se qui fait à peu de chose prés 50%.

Je leur ai dit que c'était un probléme connu de citroen, ils révisent mon dossier pour augmenter leur prise en charge.

Le défaut est bien celui de la courroie de distribution.

La réparation consiste à changer les courroies et les deux galets, la pompe à eau n'est pas prise en compte.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment arrivez vous a entendre ce bruit ?

Je veux dire a froid moi ausis j'entend le moteur qui semble couiner un peu mais bon comme la moteur est froid et que la voiture couche dehors par tout temps je me dis que c'est le temps que ca chauffe du coup j'aimerais arriver a en savoir un peu plus sur la nature du bruit.

 

Genre capot ouvert avant demarrage et en collant son oreille vers la courroie que doit on entendre exactement ?

Y'a t il une relle liste de moteur impactée (par numéro de serie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Comment arrivez vous a entendre ce bruit ?

Je veux dire a froid moi ausis j'entend le moteur qui semble couiner un peu mais bon comme la moteur est froid et que la voiture couche dehors par tout temps je me dis que c'est le temps que ca chauffe du coup j'aimerais arriver a en savoir un peu plus sur la nature du bruit.

 

Genre capot ouvert avant demarrage et en collant son oreille vers la courroie que doit on entendre exactement ?

Y'a t il une relle liste de moteur impactée (par numéro de serie) ?

 

le capot fermé, se mettre coté roue droite et écouter on entend le cliquetis de l'alternateur et si problème distribution il y a un bruit cuicui (bruit de roulement) et ça s'entend bien et moteur chaud.

 

tu regarde par la un exemple de bruit de distribution.

 

http://www.dailymotion.com/video/x5ptqq_citroen-de-la-merde_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu le même souci. En revanche mon garage me l'a remplacé sous garantie. J'avais à peu prés le même kilométrage que toi.;)

 

Idem pour moi, sifflement important au ralenti

Lorsque j'en ai parlé au concessionnaire, il a tout de suite identifié le pb (donc j'imagine connu) et il a changé la courroie sous garantie à 16 mois lors de la révision des 60 000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je sais que j'ai souvent entendu des c4 picasso faire se bruit au ralenti et c'était bien des 1.6 hdi. C' est vrai que c'est inadmissible de la part d'une grande marque d'avoir un tel problème qui peut etre très couteux aux propriètaire.

Mon c4 faisait se bruit au moin depuit c'est 33000 kms et 2 ans. La courroie à été changer dernierement à 53000 kms et 3 ans passer et biensur à mes frais.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot fermé, se mettre coté roue droite et écouter on entend le cliquetis de l'alternateur et si problème distribution il y a un bruit cuicui (bruit de roulement) et ça s'entend bien et moteur chaud.

 

tu regarde par la un exemple de bruit de distribution.

 

http://www.dailymotion.com/video/x5ptqq_citroen-de-la-merde_auto

 

J'ai un bruit de ce style depuis un bout de temps (mais moins prononcé). Je passerai demain matin à la concession en espérant de ne pas dire "c'est grave docteur ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..... et bien je vois que je ne suis pas le seul à connaître des "problèmes" avec cette courroie supposée tenir 240000 Km...

Je vois aussi que certains d'entre vous ont le verbe assez acerbe.... calmez vous, on n'est pas là pour ça, mais pour s'entraider....

Dès que je le pourrais, je me rendrais en agence CITROEN, pour voir ce qu'ils me proposent.

On se tient tous au courant, afin de comparer les différentes prises en charge ??.....

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact sur les forums c'est rare qu'on vienne dire: super elle est genial en general quand on cherche dessus c'est qu'on a un soucis ou un doute sur quelque chose.

 

D'autre part +1 concernant le fait que dans les divers soucis rencontré il faut voir comment le materiel est traité. Est il utilisé en "bon pere de famille" comme cela devrais etre le cas pour un vehicule de serie ou bien certains font ils subir des choses (inconsciemment) qui arrive a faire vieillir plus vite des pieces peut etre fragile à la base ?

 

Attention j'ai pas dis que tout le monde est une brute :) mais c'est vrai qu'on a pas tous le meme rapport aux objets.

 

Et enfin il ne faut pas exclure le facteur poisse qui fait qu'on tombe sur un mauvais lot pour X raisons. Et parfois aussi sur un garagiste qui ne fait pas toujours tout ce qu'il faut en temps et en heure ou l'inverse: le proprietaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon de conduire ne change rien au phénomène de courroie de distrib qui prend l'eau ... :em:

 

La mienne a aussi été changé à 60 000 kms ... j'ai (un peu ... :PP) porté de la voix ... et il me l'on pris en charge avec l'extension de garantie ... avec la pompe à eau ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.