Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën DS4 (B75)


Drien19

Messages recommandés


  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour à tous !

 

Savez-vous si sur HDI 160 est prévue la BVA6 ?

 

Merci !

 

Pas prévu malheureusement !

Ni sur le THP 155 qui aura uniquement la BMP6...

 

Dommage, je me serais bien laissé tenter par le THP 155 BVA6 qui est un vrai régal, mais je vais devoir rester chez le cousin Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno

Rarement voiture française n'a été aussi belle et férocement expressive que cette DS4 ! Citroën est vraiment redevenu LE constructeur de génie qui a tant marqué l'histoire de l'automobile. Après les C5, DS3 et la belle famille des C3/C4 Picasso, cette DS4 renvoie irrémédiablement Peugeot et Renault à leurs rangs de constructeurs de moyenne gamme... et surtout cette fois les marque premium allemandes peuvent commencer à s'inquiéter. Certes Audi jouit encore d'une longueur d'avance en terme de réputation encore solidement ancrée, de motorisations puissantes et de modèles RS faisant l'image de marque de l'Allemand, d'une qualité de fabrication exemplaire aussi, il faut bien le dire. MAIS là Citroën frappe très fort, après la DS3 qui s'affirme au fil des mois comme la seule concurrente réelle à la Mini, la DS4 vient tutoyer l'Audi A3 avec un style autrement plus original, une esthétique tellement plus raffinée et une créativité tellement plus marquée, que le constructeur français peut vraiment devenir dangereux pour l'Allemand.

 

Un seul regret, que PSA ne croit pas en Citroën, quel dommage ! et quelle chance pour Audi ! Si PSA donnait à Citroen les moyens que Volkswagen donne à Audi, on imagine pourtant aisément ce qu'il en sortirait : Imaginez si cette C5 avait eu sa version Coupé-Cabriolet qui avait fait tant rêver sur internet ! Si cette DS4 et la C5 disposaient de version RS concurrentes des Audi RS. Si Citroen avait des moteurs aussi puissants visant le très haut de gamme de prestige....

 

Si, et si... hélas... je salue le travail formidable des créateurs et ingénieurs Citroen, qui malgré la "politique de groupe" sont en tous cas capables de telles prouesses ! bravo !!!! et merci de nous faire tant rêver avec de si belles voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses me plaisent moins dans le style extérieur : l'insigne DS sur le côté en haut qui interrompt la ligne chromée (je trouvais ca mieux en bas comme sur l'ancienne C4 exclusive), et les feux LED avant dont le design est peu trop "perpendiculaire" (un design plus fluide genre la vague Audi est moins abrupt)

 

Mais sinon le design est très réussi, le pare-brise panoramique ca doit être sympa.

Qu'en est-il de la commercialisation? Caradisiac nous dit automne 2010, les autres printemps 2011! Comme il n'y en avait encore aucune en circulation jusque là, ce sera surement printemps 2011 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses me plaisent moins dans le style extérieur : l'insigne DS sur le côté en haut qui interrompt la ligne chromée (je trouvais ca mieux en bas comme sur l'ancienne C4 exclusive), et les feux LED avant dont le design est peu trop "perpendiculaire" (un design plus fluide genre la vague Audi est moins abrupt)

 

Mais sinon le design est très réussi, le pare-brise panoramique ca doit être sympa.

Qu'en est-il de la commercialisation? Caradisiac nous dit automne 2010, les autres printemps 2011! Comme il n'y en avait encore aucune en circulation jusque là, ce sera surement printemps 2011 non?

 

C'est 2ème trimestre 2011. Donc printemps.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Donc si on compare C4 et DS4

 

http://img580.imageshack.us/img580/9691/c4iiav.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1aytkbbj5gi_800.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/citroen/2010/nouvelle%20citro%EBn%20C4/10.054.009-1024x768.jpg_960.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1fymd7bnbgh_800.jpg

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/citroen/2010/nouvelle%20citro%EBn%20C4/10.054.006-1024x768.jpg_960.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-ds4-officielle/image/960/10119005b.jpg

 

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/citroen/2010/nouvelle%20citro%EBn%20C4/10.054.011-1024x768.jpg_960.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-ds4-officielle/image/960/10130003.jpg

 

 

En fait j'attends de voir ce que ca donne en gamme moins haute!

Parce qu'ok, en version cuir et motif bracelet c'est chouette mais en version "sans cuir", c'est vraiment trop proche de C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement voiture française n'a été aussi belle et férocement expressive que cette DS4 ! Citroën est vraiment redevenu LE constructeur de génie qui a tant marqué l'histoire de l'automobile. Après les C5, DS3 et la belle famille des C3/C4 Picasso, cette DS4 renvoie irrémédiablement Peugeot et Renault à leurs rangs de constructeurs de moyenne gamme... et surtout cette fois les marque premium allemandes peuvent commencer à s'inquiéter. Certes Audi jouit encore d'une longueur d'avance en terme de réputation encore solidement ancrée, de motorisations puissantes et de modèles RS faisant l'image de marque de l'Allemand, d'une qualité de fabrication exemplaire aussi, il faut bien le dire. MAIS là Citroën frappe très fort, après la DS3 qui s'affirme au fil des mois comme la seule concurrente réelle à la Mini, la DS4 vient tutoyer l'Audi A3 avec un style autrement plus original, une esthétique tellement plus raffinée et une créativité tellement plus marquée, que le constructeur français peut vraiment devenir dangereux pour l'Allemand.

 

Un seul regret, que PSA ne croit pas en Citroën, quel dommage ! et quelle chance pour Audi ! Si PSA donnait à Citroen les moyens que Volkswagen donne à Audi, on imagine pourtant aisément ce qu'il en sortirait : Imaginez si cette C5 avait eu sa version Coupé-Cabriolet qui avait fait tant rêver sur internet ! Si cette DS4 et la C5 disposaient de version RS concurrentes des Audi RS. Si Citroen avait des moteurs aussi puissants visant le très haut de gamme de prestige....

 

Si, et si... hélas... je salue le travail formidable des créateurs et ingénieurs Citroen, qui malgré la "politique de groupe" sont en tous cas capables de telles prouesses ! bravo !!!! et merci de nous faire tant rêver avec de si belles voitures

 

...je partage entièrement ton point de vue !

 

Très jolie DS4, j'ai hate de la voir en vrai :PP, elle va cartonner...surement autant que la petite soeur !!! :tourne::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Je suis dubitatif: l'esthétique de la voiture et de son intérieur sont sympathiques, mais je m'interroge sur son positionnement:

- coupé... non, la hauteur de la voiture et la présence des 5 portes ne lui permette pas de jouer à égalité avec un sirocco par exemple.

- sportive... non de part la hauteur de la voiture (centre de gravité haut placé). On est loin d'une coupé Megane III.

- SUV... non plus, car l'accessibilité et le coté pratique sont pénalisés par la forme des portes arrières, et la voiture n'est pas du tout disponible en 4 roues motrices (alors même que le 3008 va l'être).

Cela me rappelle beaucoup l'essai de BMW avec le X6, qui en dehors des US n'a pas trouvé son public faute de cumuler les 'défauts' des différents genres sans en reprendre les avantages.

Ce qui me gène le plus, c'est que d'un point de vue innovation, c'est au niveau d'une C4 II haut de gamme 'de base' et en dessous du 3008 (vision tête haute, hybride, etc...).

Vraiment sceptique donc sur la clientèle visée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Rarement voiture française n'a été aussi belle et férocement expressive que cette DS4 ! Citroën est vraiment redevenu LE constructeur de génie qui a tant marqué l'histoire de l'automobile. Après les C5, DS3 et la belle famille des C3/C4 Picasso, cette DS4 renvoie irrémédiablement Peugeot et Renault à leurs rangs de constructeurs de moyenne gamme... et surtout cette fois les marque premium allemandes peuvent commencer à s'inquiéter. Certes Audi jouit encore d'une longueur d'avance en terme de réputation encore solidement ancrée, de motorisations puissantes et de modèles RS faisant l'image de marque de l'Allemand, d'une qualité de fabrication exemplaire aussi, il faut bien le dire. MAIS là Citroën frappe très fort, après la DS3 qui s'affirme au fil des mois comme la seule concurrente réelle à la Mini, la DS4 vient tutoyer l'Audi A3 avec un style autrement plus original, une esthétique tellement plus raffinée et une créativité tellement plus marquée, que le constructeur français peut vraiment devenir dangereux pour l'Allemand.

Un seul regret, que PSA ne croit pas en Citroën, quel dommage ! et quelle chance pour Audi ! Si PSA donnait à Citroen les moyens que Volkswagen donne à Audi, on imagine pourtant aisément ce qu'il en sortirait : Imaginez si cette C5 avait eu sa version Coupé-Cabriolet qui avait fait tant rêver sur internet ! Si cette DS4 et la C5 disposaient de version RS concurrentes des Audi RS. Si Citroen avait des moteurs aussi puissants visant le très haut de gamme de prestige....

 

Si, et si... hélas... je salue le travail formidable des créateurs et ingénieurs Citroen, qui malgré la "politique de groupe" sont en tous cas capables de telles prouesses ! bravo !!!! et merci de nous faire tant rêver avec de si belles voitures

 

C'est bien le minimum qu'une auto de 2010 soit au moins à la hauteur d'une auto sortie en 2004.

Si je me réjouis de l'esthétique de la DS4 -bien plus avenante que C4 II- plus moderne que l'A3actuelle, il ne faut pas oublier que le 3ème opus ne va pas tarder à sortir.

Néanmoins, si la sellerie de cuir tressé, les possiblités de personnalisation, les prises USB, 230 v sont de sympathiques attentions, je reste sur ma faim quand à "l' éventail de technologies" et sur ce point, l'A3 garde l'avantage : présence de 6 cyl, transmission intégrale, suspensions pilotées, boîtes auto à double embrayage et prend la peine de se parer d'une planche de bord différente de la Golf dont elle dérive.

Certes, la majorité des clients optent pour des versions plus modestes, mais c'est à mon sens, le minimum d'une auto qui se prétend "premium".

Effectivement, Audi ne serait pas devenu ce qu'il est à l'heure actuelle, s'il s'était contenté de proposer du VW simplement recarrossé.

 

Aux côtés d'une 308 au style auto-caricaturé (sa remplaçante aura peut être les phares qui chatouilleront les pieds de rétro à force d'être étirés) et d'une Mégane dont la banalité fait rendre une Kia originale, La DS4 va amener un sacré bol d'air frais et ne pourra que rajeunir la clientèle aux chevrons. Reste à voir ses prix & options pour attirer cette dernière, et ne pas se calquer sur Audi sur ce point car ils ne sont guère généreux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Waouw...!!!! remarquable et admirable pour sa qualité apparente, pour le lèché du dessin jusqu' au détail, pour ses possibilités d' habillage (pour ce qu' on en voit).... je dois dire que je suis bleuffé..... même si la philosophie générale n' est pas ce en quoi je rêve, il faut reconnaitre que si les prix sont dans la même logique que ds3, le carton est assuré..... et probablement en conquête sur des potentiels acheteurs d' allemande.....

Si DS5 suit la même route, ça va cracher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :love: Je crois avoir trouver la remplaçante de ma C5 l'année prochaine :bien: Moi qui voulait revenir à une voiture moins imposante (se garer en ville) mais sans vouloir perdre en équipement et redescendre en gamme cette DS4 comble mes attentes :W Je roule souvent seul ou à 2 sauf pour les vacances ou je bloquent les ouvertures des vitres ar pour les marmots Citroën a régler mon problème :lolpanca: Je m'inquiète juste sur le volume du coffre par rapport à la C5 car ma femme n'enmene pas des valises mais des malles en vacances :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi "j'aime bien mais"...

"J'aime bien" car le look est sport, musclé et bien sympa...

"Mais" car on retrouve malheureusement des formes concurentielles... la bouche type mitsubishi, les ailes arriere type ford, l'interieur allemandisé de la C4 qui revient là...

 

Bref... un look très fort mais un arriere gout de déjà vu... dommage!

 

En revanche, même si c'est du déjàvu aussi (MX8), j'apprécie bcp l'effort de mettre des portes arriere antagonistes, surtout à ce niveau de gamme.

En plus, ça permettra à la DS4 de garder un aspect pratique.

 

On verra un peu plus tard quand citroen en dira plus, mais on dirait que la carte de la personnalisation n'apas trop été jouée...? non?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi "j'aime bien mais"...

"J'aime bien" car le look est sport, musclé et bien sympa...

"Mais" car on retrouve malheureusement des formes concurentielles... la bouche type mitsubishi, les ailes arriere type ford, l'interieur allemandisé de la C4 qui revient là...

 

Bref... un look très fort mais un arriere gout de déjà vu... dommage!

 

En revanche, même si c'est du déjàvu aussi (MX8), j'apprécie bcp l'effort de mettre des portes arriere antagonistes, surtout à ce niveau de gamme.En plus, ça permettra à la DS4 de garder un aspect pratique.

 

On verra un peu plus tard quand citroen en dira plus, mais on dirait que la carte de la personnalisation n'apas trop été jouée...? non?

 

 

J'ai loupé quelque chose ? Ou as tu vu des portes arrières antagonistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67
J'ai loupé quelque chose ? Ou as tu vu des portes arrières antagonistes ?

 

+1 ce sont des portes qui s'ouvrent comme toutes les voitures, sauf que la poignée se trouve au niveau de la custode arrière.

 

Juste pour dire que je trouve cette DS4 beaucoup plus jolie, plus racé surtout l'arrière:love: que la C4II, malgré le fait que j'aimais déjà bien le C4II.

 

Reste à voir les tarifs, ainsi que les finitions moins huppées, voir de base.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres qui s'ouvrent servent à une seule chose: prendre/insérer le ticket de parking.

Sinon la bonne clim auto fait tout le reste.,

 

Mais bien sur, c'est pour cela que les constructeurs se casse les méninges à étudier des systèmes de lèves vitres électriques séquentielles AV et AR, ce doit être pour faire plaisir aux ingénieurs maison... vu que les clients ne sont pas demandeur :D

J'en ai lu des bonnes mais celle ci figure dans le top ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eles ne s'ouvrent pas façon MX8 les portes arrière?

 

Cette photo montre bien qu'elles s'ouvrent "normalement"

 

http://img.turbo.fr/03498218-photo-mondial-auto-paris-2010-citroen-ds4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour les portes :(

 

Mais pour le reste, ne vous faites d'illusions, C4 et DS4 sont dans la tendance actuelle...

C4II archi concensuel mais super bien fini etc... (allemande quoi)

DS4 style sportif et design très affirmé, mais attention, pas plus que les concurents pour pas choquer

 

La DS3, même si elle avait pas mal pompé des concepts existants, avait fait preuve de plus d'audace esthétique....

Mais peut etre que des études montrent que sur les compacts, si l'audace est trop poussée les ventes ne suivent pas...?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses me plaisent moins dans le style extérieur : l'insigne DS sur le côté en haut qui interrompt la ligne chromée (je trouvais ca mieux en bas comme sur l'ancienne C4 exclusive), et les feux LED avant dont le design est peu trop "perpendiculaire" (un design plus fluide genre la vague Audi est moins abrupt)

 

Mais sinon le design est très réussi, le pare-brise panoramique ca doit être sympa.

Qu'en est-il de la commercialisation? Caradisiac nous dit automne 2010, les autres printemps 2011! Comme il n'y en avait encore aucune en circulation jusque là, ce sera surement printemps 2011 non?

Concernant les feux diurnes avant "trop" perpendiculaire, la dernière mercedes classe E (ou classe C ???) a des feux diurnes à LED en bas du bouclier AV ( ceux de DS4 reprennent un peu cet esprit). Ils sont assez anguleux aussi et pourtant, quand ils sont allumés, cela rend pas mal quand même. De plus, sur DS4, ils sont très fins (bcp plus que de simples LEDs) ce qui ajoute à la finesse et la classe de la voiture !!!

Attendons de la voir en réalité et tout feux allumés, cela doit être très "classe".

 

De plus, à priori, les feux AR de type "tube de lumière" seront aussi allumés en jour...

Je ne sais pas si il existe déjà des voitures avec des feux diurnes AR en tout cas, je ne me rappelle pas en avoir vu en circulation et, à ce niveau de gamme, je pense que c'est une première !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines Audi à feux AR à diodes les ont eu pendant un moment allumés (en même temps que les DRL avant) ...

 

C4 II aura le confort de roulement, le côté pratique des 5 portes ouvrantes, l'espace intérieur sans doute plus axé sur le pratique, et une ligne générale plus passe-partout afin de plaire au plus grand nombre (propriétaires de Golf VI ou Mégane III qui sont ennuyeuses à mourir, mais tellement vendeuses) ... DS4 aura le côté décalé, voire un peu m'as-tu vu, les prestations dynamiques supérieures à C4 II (sans doute dans l'esprit DS3 comparé à C3 II) pour séduire + une personnalisation / personnalité de haut niveau ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la DS4 comme la C4II (j'ai du mal à comprendre les critiques sur cette dernière) me plait bien aussi... Je trouve que Citroën sort une nouvelle gamme homogène et bien dans l'air du temps...

 

J'en reviens toujours à la même chose : c'est quoi une vrai citroën ???? Pour moi toutes les voitures sorties avec un double chevron sont des vrais citroën... Sauf peut-être les véhicules issus de la collaboration avec d'autres constructeurs (C8 et C1 notamment..).

 

Enfin bon l'essentiel c'est que Citroën continue à produire des véhicules qui plaisent au plus grand nombre et pas forcément à un noyau dur de passéistes restés bloqués au temps de la DS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Connect
Dommage, j'aurai préféré la DS4 qu'en coupé 3 portes :( Car les gens vont hésiter puis vu que la DS4 va être sûrement plus chère que pour un petit style différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurai préféré la DS4 qu'en coupé 3 portes :( Car les gens vont hésiter puis vu que la DS4 va être sûrement plus chère que pour un petit style différent.

 

Ben j'aime le concept, les 5 portes ne me gènent pas du tout tant que cela ne casse pas sa ligne! Un grand coupé 3p je n'aurai pas acheté mais une DS4 5p, ouaip!!! P'être! DS4 3p ou DS4 5p, je pense que ce n'est pas le nombre de porte qui fait varier le prix de beaucoup mais les équipements et les possibilités de personnalisations à moins que je me trompe.

 

Entre DS4 et C4II, ce qui fera hésiter, c'est le prix et le coffre et l'accès aux places arrières (à voi en réel). Perso en style, aucune hésitation, pour avoir vu la C4II en vrai, roulant ou statique ... aucine chance à la C4II a priori (vivement la DS4 de visu!)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.