Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fred78
Bonjour à tous,

Nous avons trouvé une solution pour activer la lecture MP3 depuis le port USB.

La solution est un peu lourde à mettre en oeuvre car elle nécessite une nouvelle mise à jour software. Donc comme stipuler par Nicolas "Be careful", je ne serai pas responsable des problèmes qui pourrais survenir.

Donc il faut récupérer les fichiers sur le lien suivant (Attention 10 downloads max car je n'ai pas de compte rapidshare):

http://rapidshare.com/files/231408180/ConfigFlag.zip.html

Une fois le .zip récupérer, il contient deux fichiers ConfigFlag.cfg & ConfigFlag.cfg.inf.

IL faut alors reprendre le .iso original du sw 8.11 C3293 et remplacer les fichiers originaux par ceux ci. Les fichiers se trouvent dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM.

Une fois remplacés soit vous recréez un .iso (UltraIso, WinIso, ...) soit vous copiez le contenu de l'iso sur une clé USB.

Faites bien attention d'avoir :

1173 fichiers & 321 dossiers

Taille : 628.399.296 bytes

Il reste plus qu'a faire la mise à jour soit avec une clé USB soit avec un nouveau CD-R.

Après reboot votre port USB sera activé pour la lecture des fichiers MP3.

 

Voila, j'espère avoir été clair.

:)

 

 

Super ...

Pour activer le BT sur les RT5, avez vous trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Oui en effet,

Cette solution a été testée par Mira et moi-même.

Elle fonctionne correctement au risque près de la mise à jour du software.

Cette solution est je l'espère temporaire, nous sommes en train de voir pour simplifier l'opération en modifiant directement les fichiers déja présents dans le RT4 à l'aide d'un script.

 

;)

 

Mais c'est une belle avancée pour éviter de passer au garage et payer pour cela ;)

 

Bravo et merci à vous !

 

Sais tu si pour le BT cela sera également possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

A priori, OUI

Il s'agit du 4ieme byte du fichier ConfigFlag.cfg qu'il faut mettre à 1.

Le reste de la procédure est identique.

Comme je n'ai pas de RT5, je n'ai pas put tester.

 

 

Mais c'est une belle avancée pour éviter de passer au garage et payer pour cela ;)

 

Bravo et merci à vous !

 

Sais tu si pour le BT cela sera également possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouli407C
Installation base Radar faite! On verra demain avec la route que j'ai je vais pouvoir tester cette avancé technologique que tout le monde attendais!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut Le Provincial

Regarde ce lien et va dire à Nicolas qu'il pollu la planète !! lol

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106300

et ça serait dommage que quelqu'un plante son RTx en faisant la maj en roulant.

J'ai vu que tu avais pris un grade. Super Modérateur, ça s'arrose xan25

 

Ca a été arrosé, à la buvette de la section C4P !

Je comprends très bien ce qu'a dit Nicolas. Pas de souci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
me dites pas que faut être adherent pour mettre les poi radars mobiles dans la carte navteq en version 8.11, ou je craque..........................

 

Tu es à 12 € près ? Décidément :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vous commencez à soualer tout le monde, je reçois plein de mail de mécontentement envers vous !

 

Arrêter de poser des questions bêtes !

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens du bannissement dans l'air ...

Courage Virginie, ne te laisse pas faire :em:

Et préviens-moi si besoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reçois des mails ou des personnes ont planté leur RT4 avec le message "BAD or CORRUPTED CD " pendant la mise à jour !

 

le RT4 reste ensuite sur le logo de démarrage et affiche :"PLEASE INSERT UPGRADE CD "

 

Je répéte donc qu'il faut utiliser des CDR de qualité et graver à basse vitesse ! de laisser faire le système véhicule à l'arrêt moteur en fonctionnement (pas de vibrations, pas de calage ou secousse) une erreur de lecture et vite arrivée.

 

Pour ceux qui rencontrent ce soucis :

 

1/ regraver l'iso sur un autre support à basse vitesse de qualité,

2/ retirer le CD du RT4, débrancher l'alimentation pendant au moins 30 minutes, et la rebrancher ensuite en attendant la page avec le message "PLEASE INSERT UPGRADE CD "

3/ et remettez le CD de mise à jour,

 

il doit prendre la mise à jour normalement ;)

 

Encore une fois, une mise à jour n'est pas sans risques ! faites bien attention , l'appareil vaut une petite forturne en pièces détachés et votre garage ne vous fera pas de cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Et pour ceux qui ont le cable USB connecté, privilegiez la solution clé USB qui à mon avis est moins risquée et plus rapide.

 

Bonjour

 

Je reçois des mails ou des personnes ont planté leur RT4 avec le message "BAD or CORRUPTED CD " pendant la mise à jour !

 

le RT4 reste ensuite sur le logo de démarrage et affiche :"PLEASE INSERT UPGRADE CD "

 

Je répéte donc qu'il faut utiliser des CDR de qualité et graver à basse vitesse ! de laisser faire le système véhicule à l'arrêt moteur en fonctionnement (pas de vibrations, pas de calage ou secousse) une erreur de lecture et vite arrivée.

 

Pour ceux qui rencontrent ce soucis :

 

1/ regraver l'iso sur un autre support à basse vitesse de qualité,

2/ retirer le CD du RT4, débrancher l'alimentation pendant au moins 30 minutes, et la rebrancher ensuite en attendant la page avec le message "PLEASE INSERT UPGRADE CD "

3/ et remettez le CD de mise à jour,

 

il doit prendre la mise à jour normalement ;)

 

Encore une fois, une mise à jour n'est pas sans risques ! faites bien attention , l'appareil vaut une petite forturne en pièces détachés et votre garage ne vous fera pas de cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouli407C

Moi depuis la mise a jour il ne lit plus du tout les clé USB! Est ce normal? J'ai essayer de mettre la clé USB avec la mise a jour Radar, et il ne lit pas, pourtant la clé USB clignotte!!!!

 

Avec un CD la mise a jour Radar est passé sans aucun prolème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon experience perso pour le passage en 8.11 recup de l'iso sur eurovan gravage sur un CD RW mais rayage (appeler moi Segolene) de celui ci sans m'en apercevoir et affichage de corrupted Cd...

ni une ni deux perception d'un Cd vierge gravage en vitesse rapide (de 14 a 24) et une fois grave direction le picasso qui tournait toujours et instalation nickel.

est ce bien la peine de focaliser sur la vitesse de gravage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont le cable USB connecté, privilegiez la solution clé USB qui à mon avis est moins risquée et plus rapide.

Faut il faire une manip spéciale sur la clé ou juste copier les fichiers présents de l'ISO (et non l'ISO elle même) ? Je pose cette question car actuellement en 7.11 je peux lire des mp3 via l'USB en copiant également des fichiers Mirascripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste mon experience perso pour le passage en 8.11 recup de l'iso sur eurovan gravage sur un CD RW mais rayage (appeler moi Segolene) de celui ci sans m'en apercevoir et affichage de corrupted Cd...

ni une ni deux perception d'un Cd vierge gravage en vitesse rapide (de 14 a 24) et une fois grave direction le picasso qui tournait toujours et instalation nickel.

est ce bien la peine de focaliser sur la vitesse de gravage?

 

Bonjour

 

Oui c'est la peine ! cela peut effectivement marcher à haute vitesse mais le but étant que le % de reussite sur le nombre de personne qui mettent à jour soit le plus élevé possible et la gravure à haute vitesse n'est pas recommandée ! tout c'est bien passé pour toi, j'en suis content et c'est tant mieux ;) mais il y a des recommandations ! appliquons les... elles sont pas là pour rien.

 

le lecteur cd des RT étant assez capricieux ;)

 

Je pense bien inconscient d'avoir tenter avec un CDR-W ! mais aprés chacun fait ce qu'il veut, si on veut pas écouter les conseils, on assume les conséquences... et je te souhaite pas un jour de crascher le système sans qu'il veuille reprendre quoique ce soit comme support, tu t'en modra les doigts à fera moins le malin ;)

 

Démonter le HD et etre obliger de passer par un format de l'applicatif et de la partition user n'est pas non plus à la portée de tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouli407C
Curieux, tu es sur d'avoir les même fichiers sur la clef ? essaye une autre clef, reset le et réinsére ta clef usb

 

Evidemment en bon informaticien j'ai essaye 4 clé diferente qui avait toute fonctionné auparavant! Donc je ne comprends vraiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouli407C
j'ai juste posé une question, comment techniquement installer les poi radars mobiles soit même en ayant la version 8.11/rt4.

 

si j'adhere en payant une cotisation, certains vont-ils me supporter?

 

C'est vraiment lourd, lit les forums fait des recherches... Tout est ecrit... et quand tu but sur un vrai problème fait nous signe, mais la tu attends vraiment que tout te tombe dans la main!!!!

 

Si tu veux que tout te tombe dans la main va chez peugeot, paye l'intervention et c'est tout, et pour les radars attends que peugeot ouvre son site!

 

Tu donne vraiment une mauvaise image du Peugiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Il te faut copier le contenu de l'iso et non pas le fichier iso lui même.

 

Bonne nouvelle, je viens d'avoir Mira qui vient de finir le script permettant la mise à jour du fichier de conf ConfigFlag.cfg sans nouvelle mise à jour du SW:

 

http://mira308sw.altervista.org/en/index.htm

 

Attention je ne l'ai pas encore testé mais après lecture du code il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

 

Faut il faire une manip spéciale sur la clé ou juste copier les fichiers présents de l'ISO (et non l'ISO elle même) ? Je pose cette question car actuellement en 7.11 je peux lire des mp3 via l'USB en copiant également des fichiers Mirascripts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste posé une question, comment techniquement installer les poi radars mobiles soit même en ayant la version 8.11/rt4.

 

si j'adhere en payant une cotisation, certains vont-ils me supporter?

 

Bonjour

 

je suis désolé et pourtant patient mais nous t'accepterons pas en tant qu'adhérents ! surtout avec l'état d'esprit dont tu fais preuve.... c'est limite si tu te fiches pas des autres ;)

 

je comprends pas ta façon de faire ! ici nous avons un objectif d'aider les membres dans la bonne humeur avec une ambiance cordiale et sans prise de tête ! tout le contraire ce que tu nous montres de toi depuis ton inscription

 

Comme la dis fort justement bouli407C, attend l'ouverture du site radars-peugeot et tu pourras leur envoyer des mails en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut copier le contenu de l'iso et non pas le fichier iso lui même.

Ca j'avais bien compris mais le RT4 va booter sur la clé alors qu'en 7.11 elle n'est pas supportée nativement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Oups, je suis allé trop vite.

Pour l'instant le programme permet la mise à jour du fichier ConfigFlag.cfg mais pas la copie de ce fichier sur le RT4. Il faut donc toujours effectuer une nouvelle mise à jour du SW.

Par contre il permet en plus de l'USB d'activer le BT et la lecture DVD pour les RT5.

 

 

Il te faut copier le contenu de l'iso et non pas le fichier iso lui même.

 

Bonne nouvelle, je viens d'avoir Mira qui vient de finir le script permettant la mise à jour du fichier de conf ConfigFlag.cfg sans nouvelle mise à jour du SW:

 

http://mira308sw.altervista.org/en/index.htm

 

Attention je ne l'ai pas encore testé mais après lecture du code il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Ce qui n'est pas supporté est la lecture des fichiers MP3 depuis ton port USB, pas le port uSB en lui même.

Cela doit booter.

 

Ca j'avais bien compris mais le RT4 va booter sur la clé alors qu'en 7.11 elle n'est pas supportée nativement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.