Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Ca y est c'est fini : version 8.11-a4

 

il a rebooté tout seul à la fin et est reparti impec.

 

Le coeur est retombé à un niveau normal.

 

J'ai plus qu'à essayer les mp3 et ajouter les zones d'alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mille excuses pour Virginie.

En relisant l'historique j'ai vu que j'avais remercié les gars mais pas Virginie.

Donc j'essaie de me rattraper pour qu'elle ne me fasse pas la tête : Merci Virgine de ton aide et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour Virginie.

En relisant l'historique j'ai vu que j'avais remercié les gars mais pas Virginie.

Donc j'essaie de me rattraper pour qu'elle ne me fasse pas la tête : Merci Virgine de ton aide et bonne soirée à tous.

 

No soucy ; j'essaie d'aider au mieux :) je m'y connais un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais quand même que ça aurais été sans ce style de surprise mais bon les mystères de l'informatique....

Moi aussi j'ai aussi fait ressortir le cable dans la boite à gants du haut coté passager. Ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais quand même que ça aurais été sans ce style de surprise mais bon les mystères de l'informatique....

Moi aussi j'ai aussi fait ressortir le cable dans la boite à gants du haut coté passager. Ni vu ni connu.

 

Content pour toi, as-tu retrouvé les indications de mises à jour que j'avais indiqué dans mon post ici concernant les temps de mises à jour ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ag407coupeV6HDI
Bonjour

Je trouve étrange que tu es perdu autant d'informations suite à la màj!! mais bon

 

Pour commencer télécharge Mirascript ICI prends la version française v03.10.fr, tu la décompresse, tu ouvres le dossier CMD tu efface tout sont contenu sauf le fichier RTxSET_V2.CMD ça sera plus simple pour toi d'avoir qu'un fichier à gérer, ensuite tu ressort du dossier tu graves tout le contenu de Mirascript sur la racine d'un CD à la vitesse la plus lente possible (dommage que tu n'es pas de cable USB ça aurait été plus simple et moins risqué) tu inserts le CD dans ton RT4 et à la page Execute RTxset V2 CMD tu réponds oui et tu réponds non jusqu'a Modifier parametre général tu mets oui, Parametre Menu oui, Modifier Parametre TRIP oui : D295 ? D296 ? c'est surement 1 voir les 2 qui active les infos de clim, Page ODB =1, Page Trip =1, Menu Diagnostic =1, Menu Liste =1 après avoir confirmé tout ça : Parametre VAN oui, Chargeur CD =1, tout le reste non, à la fin ne pas oublier de répondre oui quant-on te demande le redémarage du RT4

Pour se qui est des services d' urgences, je ne sais pas si on peut les activer avec un script peut-être avec RTXservice toujour de Mira, si quelqu'un peut nous en dire plus sinon c'est Lexia. Si tu as des gros problêmes tout est parametrable au Lexia.

Ce n'est pas facile d'expliquer comme ça cela aurait été plus facile si tu avais eu un cable USB et avec RTxud

D'autres explications ICI Merci Toto

 

PS; Attention ne fais pas n'importe quoi PC et moi même déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise manip sur ton RT

 

J'ai oublié la prise Aux, elle s'active dans un des menus je ne sais plus le quel mais que tu trouveras sans problême, idem pour d'autres obtions ;)

 

 

 

Grace à vous j'ai enfin réhussi à recupérer mes paramètres perdus via mirascript!:tourne:

Grand merci à "boune", "rocca" et tous les autres pour vos precieux conseils... vous ètes vraiment AU TOP!! grand :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, as-tu retrouvé les indications de mises à jour que j'avais indiqué dans mon post ici concernant les temps de mises à jour ?

 

Bonjour,

 

A la fin j'ai bien eu les affichage du CRC puis les deux autres phases de mises à jour avec des temps sensiblement les mêmes que les tiens. Ce qui ma beaucoup rassuré au moment où j'ai pu le voir. Mais le fait d'y parvenir n'a pas été aussi simple :

 

C'est comme si le RT4 n'arrivait à booter sur ma clé (le RT4 avait pourtant bien redémarrer) mais avait planté sur la première phase de reconnaissance avec l'écran noire et la led orange sans pouvoir évoluer pendant plus d'une demi heure.

Les dark reset n'y ont rien fait par la suite : toujours l'écran noire et led orange allumé.

 

C'est qu'à la deuxième insertion de ma clé au démarrage du RT4 qu'il m'a demandé d'insérer une mise à jour alors qu'elle était déjà connectée. Comment a-t-il booter à ce moment ? sur la clé ?

Après avoir retirer ma clé parcequ'il n'évoluait toujours pas et l'avoir reconnecter, le rt4 qui attendait la mise à jour a pu la détecter et la mise à jour est bien parti avec le load du CRC.

 

Ensuite il a redémarré sans me demander quoi que ce soit malgré la clé d'encore connectée.

L'usb est bien dans le menu audio et il n'y a plus qu'à tester l'accès au MP3.

 

En conclusion je ne sais pas si c'est ma clé qui pose souci, trop grosse pour une prise en charge par le rt4 sans problème ? ... (Je vais essayer d'en trouver une autre plus petite qui a déjà été testée).

Mais en tout cas c'est grace aux infos que les uns et les autres ont pu me fournir sur ce forum que je m'en suis sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce n'est pas une question de capacité de clé USB car la mienne fait 8 Go de marque Toshiba et elle fonctionne parfaitement, ROCCA a une clé 16 Go LEXAR Jupdrive qui marche aussi, c'est les aléas de l'informatique mais quoiqu'il arrive change de clé.;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Peut-être aussi est-ce dépendant de QUAND est insérée la clé ? (RTx allumé ou éteint ? Boot complètement terminé (et donc RTx "apte" à détecter une clé) ? ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis demandé. Mais bizarrement c'est quand j'ai mis ma clé au moment du démarrage que cela m'a débloqué et qu'il m'a demandé de faire la mise à jour. Ca serait intéressant de savoir quel est son mode de démarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

savez-vous si RTxsetV2 (suite mirascript v03.20) est compatible avec le sw 8.11 sur un RT4 ?

D'avance merci !

 

afin d'être plus clair dans ma question précédente je précise que j'ai constaté qu'il y avait RTXsetV2, et RTxset. lequel est compatible en v8.11 ?

 

je suis un peu dans la brume...

Modifié par guiber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocca !

 

je viens de comparer les scripts de commande de :

    RTxSET_V2 présent dans la suite mirascript (v03.10.fr) en français

    RTxSET présents dans les suites mira script (v03.12 et v03.20) qui sont en anglais et plus récentes.

Ceci, en les ouvrant dans le bloc note.

 

on peut noter une différence importante :

les scripts RTxSET des versions 03.20 et 03.12 prennent en compte les RTx sw8.11 de manière explicite (extrait du script) :

int UserComVersion ( char *p_sFile )

{

int l_iSize;

if( GetFileSize( p_sFile,&l_iSize )!=OK )

return ERROR;

return l_iSize;

}

 

#define RT4_702_USERCOM 38708

#define RT4_711_USERCOM 29936

#define RT5_800_USERCOM 52888

#define RT5_810_USERCOM 55812

#define RTx_811_USERCOM 55812

 

en revanche la version 03.10.fr (en français) évoque le sw8.00 et 8.10 mais pas le sw8.11 :

 

int UserComVersion ( char *p_sFile )

{

int l_iSize;

if( GetFileSize( p_sFile,&l_iSize )!=OK )

return ERROR;

return l_iSize;

}

 

#define RT4_702_USERCOM 38708

#define RT4_711_USERCOM 29936

#define RT5_800_USERCOM 52888

#define RT5_810_USERCOM 55812

 

Donc je ne sais pas si on peut utiliser la v03.10.fr sur un RT4 en 8.11 ? Certains l'on fait ? Quels retours d'expérience ?

décidément le sw 8.11 n'a pas fini de faire couler de l'encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v03.10 fonctionne très bien en 8.11 elle est moins récente que la v03.20 comme son nom l'indique, mais les différences ne sont pas énorme entre ces 2 versions, les quelles je ne sais pas!!

la v03.10 à l'avantage d'être en français.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres une mise v 8.11 de mon rt4 a jour chez citroen peut on utiliser RTxMapEditor afin de faire des mises a jour et récupérer les cartes de mon rt4 ect ....

cordialement

 

Cela dépendra de la cartographie en place, possible jusqu'à la version 2008-2009

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse,apres la mise a jour v8.11 y a t il une configuration de la clé usb pour modifier l'agenda ou les sonneries,si j'ai bien compris il faut configurer la clé usb que pour la musique mp3 ? si je n'utilise pas la fonction mp3 via usb ,mon rt4 apres la mise a jour 8.11 si je branche un cable usb +une clé avec des données mon rt4 communiquera avec la clé

merci

Modifié par chayanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse, apres la mise a jour v8.11 y a t il une configuration de la clé usb pour modifier l'agenda ou les sonneries,si j'ai bien compris il faut configurer la clé usb que pour la musique mp3 ? si je n'utilise pas la fonction mp3 via usb ,mon rt4 apres la mise a jour 8.11 si je branche un cable usb +une clé avec des données mon rt4 communiquera avec la clé

merci

 

Avec la version 8.11 tu peux lire les MP3, avec une clé USB en natif, à condition que tu aies fait la modification du fichier ConfigFlag.cfg,

avec le petit logiciel de Mira308sw, nommer 811_ConfigFlag. Mai dans se cas tu doit refaire une installation complète de la 8.11.

Pour la procédure vas voir ici.Tu peux faire la même chose sur une clé USB.

Pour les radar. il y a la base radar de Janfi (Fixe et mobile) mai qui n’est pas a jour.

Si tu génères une base radar avec RTxMapEditor 0.6.0.0 je ne sais pas si sa dégrise les zones a risque.

 

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai un RT5 qui était en 8.10 et j'ai tenté une mise à jour en 8.11 aujourd'hui.

Mais il a fait un redémarage après l'affichage de 1/2 puis plus rien : fin de la mise à jour !

Au total la mise à jour a duré seulement 20min.

Maintenant il affiche un système en 8.11, mais je me demande si la mise à jour a été effectuée correctement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.