Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.11 CD 3293 Ref 6574PK


Invité Rocca57

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le vaste débat ''payer ou pas son cd de M.A.J 8.11'', je serais plutôt du côté ''Jeanfi''. Je suis donc allé chez Peugeot mais réponse catégorique: impossible d'obtenir ce cd. D'où ma question: comment, possesseurs de Peugeot, avez-vous fait (hors xxxxxxxxx bien sûr) ?

Sachant que ''Monsieur Peugeot'' m'a demandé ma carte grise lorsque je lui ai passé commande du fameux cd, comment vais-je pouvoir faire chez Citroen ?

Y-a-t-il possibilité de l'obtenir par l'association ?

merci pour les réponses

Modifié par dd-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ThorBulweis

Bonsoir à tous,

je tenais tout d'abord à remercier Virginie (trésorière) pour m'avoir guidé à redevenir adhérent après une longue absence, merci encore à elle, mon système rt4 sur une 308 de janvier 2008 est le suivant 7.10 c-16 avec une carte France 2007-2008 1ere édition avant ma mutation j'avais réussi (grâce à janfi, nicolas, et tous les autres)avec rt4set à modifier mon odb, eau, huile, pneu (les 4), avec rt4play je lisais les mp3 avec une clé usb (je me suis fabriqué un câble usb avec l'aide des explications de personnes très compétente sur ce forum, donc après être revenu (1an d'absence)sur le forum PC je vois que vous en êtes à la version 8.11(xxxxxxxxxxxx) avec possibilité d'intégrer les radars fixes et mobiles avec alertes visuelles et sonores, alors je vous dis BRAVO et encore BRAVO, je commencerais les modifs sur ma titine dès que possible et vous tiendrais au courrant, je voudrais juste vous donner un aperçu des modifs que je vais faire:

1-récup 8.11 (iso)

2-mettre le contenu sur clé usb

3-activer le port usb (avec configflag)

4-faire la maj sur mon rt4 à l'aide du câble usb

5-maj radars fixe et mobile JANFI ( avec clé usb)

s'il y a un truc qui cloche n'hésitez pas me le dire

je vous remercie d'avance

Modifié par ThorBulweis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Dans le vaste débat ''payer ou pas son cd de M.A.J 8.11'', je serais plutôt du côté ''Jeanfi''. Je suis donc allé chez Peugeot mais réponse catégorique: impossible d'obtenir ce cd. D'où ma question: comment, possesseurs de Peugeot, avez-vous fait (hors xxxxxxxxx bien sûr) ?

Sachant que ''Monsieur Peugeot'' m'a demandé ma carte grise lorsque je lui ai passé commande du fameux cd, comment vais-je pouvoir faire chez Citroen ?

Y-a-t-il possibilité de l'obtenir par l'association ?

merci pour les réponses

 

Le CD est le même pour Peugeot que pour Citroën. Donc si tu l'as eu dans le réseau d'une marque, tu peux aussi l'utiliser sur une voiture de l'autre marque.

Par l'association, ce sera sans doute possible, mais il faut attendre que ce soit effectivement disponible. (Nicolas complètera la réponse si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco77

Bonjour a tous

J'aimerai avoir les menu complémentaire sur l'ODB, je suis en 8.11 et je n'ai pas l'usb.

Est-il possible de le faire avec un cd.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour a tous

J'aimerai avoir les menu complémentaire sur l'ODB, je suis en 8.11 et je n'ai pas l'usb.

Est-il possible de le faire avec un cd.

Merci pour vos réponse.

 

Bonsoir coco77 je ne pence pas que se soi faisable par CD, mai que via USB car il faut récupère des fichier sur ton RTx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu2211

Bonsoir Coco77,

 

C'est possible avec le script de Mira à mettre sur CD...

 

MiraScripts v03.11 in english ou 3.10 en français avec l'explication en pdf ;

 

 

http://mira308sw.altervista.org/fr/index.htm

 

Je l'ai fait et cela a marché nickel... quand j'étais avec la version 7.11

 

Et aucune information si cela marche sur la 8.11 c.

 

Désolé

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ttotof8

Pour répondre à Régis91, je suis passé de la v8.10 à la V8.11 sur une RT5 et ...

 

 

Je n'ai vu aucune différence...... (Mais alors vraiment aucune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité regis91

Bonjour,

 

Merci ttotof8 pour ton feedback. Je ne sais donc pas si je fais faire la mise a jour ... j'hesite..

Il y a toujours un risque meme minime lors des mise a jour .

 

Pour l'instant OK avec 8.10 et RxMapeditor6 pour alertes radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco77

Bonjour

J'ai fait la manip avec mirasript pour les menu supplémentaire de l'ODB et ça fonctionne avec la 8.11.

Pour les pneux je n'ai pas ok sur chaque,j'ai rien et il clignotes.

Merci a manu2211 qui ma bien aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco77

Bonjour,

Tout est rentrer dans l'ordre, après avoir rouler quelques mètres l'affichage des pressions des pneus est sur ok sur les 4 pneus.

Petit info quand on est en mode guidage sur le mode information de l'odb a l'approche d'un radar on a toujours le bip avec l'inscription du non du radar inscrit sur l'écran (testé ce matin).

Voilla.

Bon week a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shoupy77
Bonjour, J'ai lancé la mise à jour firmware 8.11 CD3283 sur un RT4 qui avait le firmware 7.11 que j'avais installé il y a quelque temps. La mise à jour a été faite par CD. A priori l'install se fait en trois séquences. Elle a démarré correctement elle est arrivée à 100%. après il s'est installé la partie 1/2 impéccable puis la partie 2/2 s'est arrêté à 50%, tout c'est éteint. Impossible de le ralumer ( ni boutton ON, ni DARK ou MENU ). Le CD est resté à l'interieur. De ce fait j'ai ouvert le RT4, sortie manuellement le CD. Maintenant que puis-je faire pour réinstaller le firmware ? Essayer d'installer le firmware par la clé USB ? Sortir le disque dur et remettre dessus manuellemnent le firmware à partir d'un PC ? Une remarque,il y a 2 switchs sous le RT4, ont-il un intéret ? Merci par avance. Shoupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai lancé la mise à jour firmware 8.11 CD3283 sur un RT4 qui avait le firmware 7.11 que j'avais installé il y a quelque temps. La mise à jour a été faite par CD. A priori l'install se fait en trois séquences. Elle a démarré correctement elle est arrivée à 100%. après il s'est installé la partie 1/2 impéccable puis la partie 2/2 s'est arrêté à 50%, tout c'est éteint. Impossible de le ralumer ( ni boutton ON, ni DARK ou MENU ). Le CD est resté à l'interieur. De ce fait j'ai ouvert le RT4, sortie manuellement le CD. Maintenant que puis-je faire pour réinstaller le firmware ? Essayer d'installer le firmware par la clé USB ? Sortir le disque dur et remettre dessus manuellemnent le firmware à partir d'un PC ? Une remarque,il y a 2 switchs sous le RT4, ont-il un intéret ? Merci par avance. Shoupy

 

Je crois que c'est la meilleure solution car je pense que la gravure de ton Cd ne devait pas être "nickel". Certains ont eu le même problème que toi car leur gravure n'avait pas été faite dans les règles définies dans cette discussion.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"shouppy77" en complément à mon message précédent va voir mon post parlant du CR de l'installation ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonsoir shoupy77 la mise à jour peut dure acer temps,

Je ne peux pas donner une dure car sa varie trop,

Par contre j’aimerai savoir combien te temps tu a attendu,

Parce que deuxième parti est ça peux dure un certain temps

Bien sur pas une heur, mai disons bien une minute voir plus avent q’il ne redémarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shoupy77
J'ai attendu plus d'une heure et rien à faire, il ne redémarre pas. Aujourd'hui j'essaye avec la clé USB. je vous tiendrai au jus. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Je croise les dois, il y en a d’autre avais des problème similaire,

et a force de persévérance ils ont réussi, ils ont tester plusieurs CD avent die arriver,

mais tous on réussi a la fin si je ne me trompe pas,

alors ne paire pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shoupy77
Le rt4 reste eteint, aucun signe de vie. Branchement de la cle USB avec firmware, aucune reaction. Le lecteur de CD ne reagit pas. Je pense qu'il me reste plus qu'à sortir le disque dur pour lui remettre l'application d'origine sur la bonne partition. Est-ce que quelqu'un a une image du disque dur d'origine S.V.P ? afin qu'à partir de mon PC je le recharge. Il me semble que JEANFI a déjà fait ce genre de chose. Merci par avance . :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Le rt4 reste eteint, aucun signe de vie. Branchement de la cle USB avec firmware, aucune reaction. Le lecteur de CD ne reagit pas. Je pense qu'il me reste plus qu'à sortir le disque dur pour lui remettre l'application d'origine sur la bonne partition. Est-ce que quelqu'un a une image du disque dur d'origine S.V.P ? afin qu'à partir de mon PC je le recharge. Il me semble que JEANFI a déjà fait ce genre de chose. Merci par avance . :tourne:

 

Il me semble qu'il n'y a pas d'image générique car dedans est codé ton n° VIN (système antivol passif). Par contre il est peut-être possible d'extraire les infos avant réinitialisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Après téléchargement du cd ''vs 8.11'', je me retrouve avec un dossier en .rar qui contient 5 dossiers et 3 fichiers et non pas un seul fichier .iso comme il est dit dans cette discussion.

Merci aux ''pros'' de m'indiquer la marche à suivre pour installer ce(s) fichier(s) sur une clé USB ainsi que les détails pour l'installation sur le RT4. N'hésitez pas à utiliser des termes pour débutants car le niveau de ces discussions vous parait peut-être évident mais je vous l'assure, il ne l'est pas pour de nombreux novices comme moi.

Pour info, je désirerais utiliser:

- l'alerte sonore des radars

- le port usb pour lire les mp3 (à ce sujet, a-t-on la visualisation des titres?)

- le transfert des contacts par usb

- la visu des niveaux et pressions

 

des liens vers ces types de tutos ''abordables'' seraient les biens-venus (je ne sais pas s'il y en a car je pense avoir presque tout lu) ou mieux encore, un récapitulatif genre ''pour les nuls'' de toutes les possibilités du RT4.

merci d'avance de considérer également les ''non-initiés''

et chapeau à tous les contributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour il fau que tu décompresse ton fichier rar, et normalement tu aura une image ISO.

Tu prend ton image ISO tu la décompresse dans un répertoire sur ton PC

( tu crée un répertoire sur ton disque dur ou tu décompresse l’image)

tu vas sur le site de Mira308sw et tu récupère le fichier 811_ConfigFlag

Une fois le .zip récupérer, il contient deux fichiers ConfigFlag.cfg & ConfigFlag.cfg.inf.

IL faut alors reprendre le .iso original du sw 8.11 C3293 et remplacer les fichiers originaux par ceux ci.

Les fichiers se trouvent dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM.

Une fois remplacés soit vous recréez un .iso (UltraIso, WinIso, ...) soit tu copiez le contenu de l'iso sur une clé USB.

Fait bien attention d'avoir : 1173 fichiers & 321 dossiers

Voila sa ces pour l’instalation de la 8.11 cd 3293 pour activer l’ USB

 

Pour les radar ces par ICI

 

Pour activer les fluide ces par ICI

 

Voila j’épair que sa vas d’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ROCCA pour ta réponse,

lorsque je clique 2 fois sur le dossier rar ''SoftwareCD_11CD3293.iso'' il s'ouvre immédiatement avec comme je l'ai déjà indiqué 5 sous dossiers (application, data base, db dwnl ppc, filar psa et upg) ainsi que 3 fichiers (bootrom.sym, cd.inf et config.inf); si je clique droit et fais extraire les fichiers (dans un dossier que j'ai créé), le résultat est le même mais cela dure beaucoup plus longtemps (5 dossiers et 3 fichiers)

je ne vois rien de marqué .iso

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Non il faut faire un clic gauche sur l'image, et faire extraire ver. Et ensuite tu peux modifier les deux fichiers ConfigFlag.cfg & ConfigFlag.cfg.inf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.