Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

En général réponse sous huit jours maxi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour moi ce fut immédiatement le problème étant connu. mais elle n'avait pas deux ans. cela dit un mois sans réponse ce n'est pas clair. Donc il y a quelqu'un qui fait de la rétention d'information ! Insiste. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

 

J'ai le même problème avec ma C5

42000 km, deux ans au 31/12/2011...

 

J'espère que ça pourra le faire côté garantie constructeur.

 

Est-ce que le forum peut nous apporter son appui en cas de besoin ? Par exemple via des représentants locaux ?

:em::em::em:

J'en suis à ma 4ème Citroën de suite, j'espère ne pas être déçu par la marque à laquelle je suis fidèle :crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec ma C5 42000 km, deux ans au 31/12/2011...

Pas de soucis durant la période de garantie, ce sera pris en compte.

 

Est-ce que le forum peut nous apporter son appui en cas de besoin ? Par exemple via des représentants locaux ?

Malheureusement non. Le forum est totalement indépendant de Citroën.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le forum peut nous apporter son appui en cas de besoin ? Par exemple via des représentants locaux

 

non, mais comme tu es adhérent, tu a donc accès au note interne et confidentiel "info rapid" de l'usine citroen, tu peux donc t'appuyer sur ces notes pour que ta demande aboutisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkfalls
Pour ma part, apres moultes batailles avec plusieurs concessions, le service client de Citroen, ma pauvre C5 de 2 ans et 2 mois et 30 000 km se retrouve avec un embrayage a changer et citroen ne veux rien entendre, je doit payer la main d'oeuvre ou rien! c'est ma première et ma dernière Citroen!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es tombé sur une mauvais concession, c'est la concession qui envoie le dossier à l'usine pour une prise en charge, après tu en a fait peut être d'autre, mais si c'est la 1° fois qui te voie et que la voiture n'a pas été acheté chez eux, ils ne veulent pas faire le nécessaire, dernière solution écrit toi même à l'usine en indiquant que tu a fait les demandes chez ton concessionnaire, et envoie leur l'info rapid concernant ton pb, pour preuve qu'ils ont remarqué il y a un pb avec ta voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toto ; le problème est reconnu et le réseau le sait ; de plus c'est jusqu'à 40 000 que la prise en charge se fait sans discussion.? Le problème c'est d'avoir passé les deux ans. As-tu une preuve du constat du patinage avant l'échéance des deux ans ? Es-tu allé voir une très grande concession voire une succursale (St Quentin ou Amiens). Pour ce qui est du SRC ça dépend sur qui tu es tombé. Je peux demander à ma concession ce qu'il en est.

Cdlt.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Bonsoir Docteur :PP,

Depuis mon recent changement d'embrayage, j'ai un petit bruit métallique, une sorte de claquement, quand je relance la voiture après avoir laché le pied de l'accelerateur,par exemple en deuxième en ville, egalement au demarrage.

Un ami me dit que cela peut être soit un support moteur à graisser, soit le volant moteur.

 

Vous connaissez ce symptome ?

 

merci à vous :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Docteur :PP,

Depuis mon recent changement d'embrayage, j'ai un petit bruit métallique, une sorte de claquement, quand je relance la voiture après avoir laché le pied de l'accelerateur,par exemple en deuxième en ville, egalement au demarrage.

Un ami me dit que cela peut être soit un support moteur à graisser, soit le volant moteur.

 

Vous connaissez ce symptome ?

 

merci à vous :amour:

 

Le volant moteur a-t-il été changé ? Mais à priori un problème de volant moteur défectueux s'entend plutôt au ralenti point mort ou à l'arrêt du moteur. Un support moteur peut avoir souffert lors du changement d'embrayage, oui c'est possible et à la relance le moteur effectivement à tendance à basculer légèrement (mais en décélération aussi !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Le volant moteur a-t-il été changé ?

eh non

 

s'entend plutôt au ralenti point mort ou à l'arrêt du moteur.

ça fait quel bruit ?

mais en décélération aussi !

bien vu !je vais verifier quand je lache l'accelerateur

 

merci pour ton aide, et joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non

 

 

ça fait quel bruit ?

 

bien vu !je vais verifier quand je lache l'accelerateur

 

merci pour ton aide, et joyeuses fêtes !

 

Pour le VM, un bruit de casseroles plutôt sourd. :PP

 

Pour le support moteur cela correspondrait plus à ce que tu évoques, c'est à dire accélération décélération sur les petits rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinzouille

Salut à tous,

 

Avant tout chose je tiens à faire tout mes excuses au cas où cette question aurait d'ores et déjà trouvé une réponse mais, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.

 

Alors voilà le problème. J'ai un souci au niveau de l'accélération de ma C5 lorsque j'appuie franchement sur la pédale d'accélération. Il ne s'agit pas d'un problème d’à-coup.

Pour tout vous dire, je suis une bille en mécanique et je vais donc essayer avec mes mots de vous expliquer le phénomène.

Le problème n'est pas du à un manque d'accélération car de ce côté là la puissance demeure. Le problème est que lorsque j'accélère d'un coup j'ai l'impression que la boite ou le moteur ne suit (suivent) pas. Cela se traduit par un phénomène étrange qui ressemble à un passage de vitesse lorsqu'on dispose d'un boite auto - ce qui n'est pas mon cas et alors même que je ne change pas de rapport.

Lors d'une visite chez Citröen le phénomène s'est produit est le garagiste m'a conseiller vérifier que la boite était encore sous garantie car il faudrait sans doute la démonter voir la remplacer.

C'est pas que je n'ai pas confiance mais si quelqu'un à soit un avis sur la question soit a eu le même problème cela me rassurerait avant d'attaquer ce type de travaux.

J'espère avoir été a peu près clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avant tout chose je tiens à faire tout mes excuses au cas où cette question aurait d'ores et déjà trouvé une réponse mais, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.

 

Alors voilà le problème. J'ai un souci au niveau de l'accélération de ma C5 lorsque j'appuie franchement sur la pédale d'accélération. Il ne s'agit pas d'un problème d’à-coup.

Pour tout vous dire, je suis une bille en mécanique et je vais donc essayer avec mes mots de vous expliquer le phénomène.

Le problème n'est pas du à un manque d'accélération car de ce côté là la puissance demeure. Le problème est que lorsque j'accélère d'un coup j'ai l'impression que la boite ou le moteur ne suit (suivent) pas. Cela se traduit par un phénomène étrange qui ressemble à un passage de vitesse lorsqu'on dispose d'un boite auto - ce qui n'est pas mon cas et alors même que je ne change pas de rapport.

Lors d'une visite chez Citröen le phénomène s'est produit est le garagiste m'a conseiller vérifier que la boite était encore sous garantie car il faudrait sans doute la démonter voir la remplacer.

C'est pas que je n'ai pas confiance mais si quelqu'un à soit un avis sur la question soit a eu le même problème cela me rassurerait avant d'attaquer ce type de travaux.

J'espère avoir été a peu près clair.

 

Bonjour.

As-tu changé l'embrayage et le volant moteur ? S'ils sont d'origine, ce n'est peut-être que le début du phénomène qui va s'amplifier en terme de patinage en 4e, 5e et 6e aux alentours de 2000 tours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avant tout chose je tiens à faire tout mes excuses au cas où cette question aurait d'ores et déjà trouvé une réponse mais, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.

 

Alors voilà le problème. J'ai un souci au niveau de l'accélération de ma C5 lorsque j'appuie franchement sur la pédale d'accélération. Il ne s'agit pas d'un problème d’à-coup.

Pour tout vous dire, je suis une bille en mécanique et je vais donc essayer avec mes mots de vous expliquer le phénomène.

Le problème n'est pas du à un manque d'accélération car de ce côté là la puissance demeure. Le problème est que lorsque j'accélère d'un coup j'ai l'impression que la boite ou le moteur ne suit (suivent) pas. Cela se traduit par un phénomène étrange qui ressemble à un passage de vitesse lorsqu'on dispose d'un boite auto - ce qui n'est pas mon cas et alors même que je ne change pas de rapport.

Lors d'une visite chez Citröen le phénomène s'est produit est le garagiste m'a conseiller vérifier que la boite était encore sous garantie car il faudrait sans doute la démonter voir la remplacer.

C'est pas que je n'ai pas confiance mais si quelqu'un à soit un avis sur la question soit a eu le même problème cela me rassurerait avant d'attaquer ce type de travaux.

J'espère avoir été a peu près clair.

 

Peut-être l'embrayage...

Il faut regarder l'aiguille du compte-tour. Le symptôme que j'ai constaté sur ma C5 avant que l'on ne remplace cet embrayage était le suivant.

 

En 3ème, 4ème et 5ème vitesse lorsque j'accélérais franchement et que le régime moteur se trouvait à +/- 2000trs, l'aiguille du compte-tour montait de 2 à 300trs sans que je ne ressente une accélération.(C'était encore plus flagrant dans une côte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

@ RZBOBS : c'est exactement le phénomène que je rencontre. Mais est-ce normal alors que ma C5 a - de 40 000 km ?

 

Oui malheureusement, j'ai eu des doutes à +/- 25000kMS et confirmation vers 27000kms:em:

Il faut que tu fasses constater le problème le plus vite possible chez ton concessionnaire.

Cela doit être pris sous garantie. (Défaut, malheureusement, bien connu:mad:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Bonjour

pour faire suite aux precedents messages, oui j'ai moi aussi eu le même symptome et j'ai fait changer l'embrayage (20.000 kms.....)sous garantie.

Justement, je suis passé hier en concession (ils souhaitaient verifier la mise à jour de certains elements electroniques), ce qui m'a permis de revoir avec eux mon "claquement".

Suite au changement d'embrayage, je lui ai demandé pourquoi la panne ne risquait pas de se reproduire, si c'est juste une pièce qui a été changée de façon standard :

le mécanicien m'a indiqué que lors d'un changement d'embrayage comme celui que j'ai connu, le nouvel embrayage est plus "costaud" (m'a t il dit) que la pièce montée en usine, et donc + à même d'encaisser le couple.

Je n'ai pas de raison de ne pas le croire, esperons que ce soit le cas.

J'ai evoqué et décrit dans cette discussion le claquement depuis cette réparation : je dois la ramener en janvier. Il doute que ce soit le volant moteur (non changé, mais qui ne présente pas de symptome de faiblesse -les mêmes que ceux décrits par Croisière jaune-), il pense soit à un support moteur, soit à la tringlerie de BV à regler plus finement, soit....avec les bruits, on ne sait jamais.

A suivre donc,

je vous tiendrai informé.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes messages de la semaine passée, je viens de récupérer ma C5 Tourer... Embrayage et volant moteur remplacés... sous garantie qui se termine aujourd'hui.

Moteur HDi 140, 42500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.