Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stephlouv

Comment voir ou savoir si on a un embrayage de 160 sur sa 140 ?

 

Je ne note pas de problème particulier sur la mienne (2009 & 106000km) sauf de temps en temps un à-coup vers de 1600 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whosthat

Bonsoir Daniel

 

J'ai bien du mal à comprendre les messages de Toto. Merci de m'éclairer sur mon probleme évoqué dans le post 1243.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise toto, le remplacement de l'embraye des C5 138/140 fait l'objet d'un cahier des charges très précis.

Remplacement de l'embrayage par celui de C5 160 ch

Remplacement du volant moteur

Remplacement de la butée avec un outil spécial

Mise à jour du calculateur moteur afin de modifier le couple au démarrage.

Si ce cahier des charges n'est pas respecté, il y a forte probabilité d'une rechute.

Malheureusement, avec le temps et les remontées, nous avons la conviction que certains garages ne suivent pas scrupuleusement cette procédure. C'est ce que veut t'expliquer toto.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@janmi, ok la mise à jour a été faite à 30 000km, mais maintenant, est ce qu'il est à jour?

à 30 000km tu avais peut être un pb d'embrayage, mais aujourd’hui, c'est peut être un pb de fuite par le joint spi

 

@whosthat, lit le ce post et tu comprendra, car pour le moment tu a tout faux

 

@jean-mi: tu confond les pb des 1.6hdi des années passées, au pb des 2.0 hdi des C5II, ici la faiblesse vient des ressorts de l’embrayage qui sont sous dimensionner par rapport au couple du moteur

 

Bonjour

Toto, aux dires du chef d'atelier il n'y a pas eu de nouvelle mise à jour du calculateur depuis mon passage en novembre 2011.

Je suis allé voir mon assureur qui pourrait mettre en oeuvre l'assistance juridique, mais il faudrait que j'attende que le patinage soit flagrant, il est peu fréquent actuellement. Dans ce cas l'expert de mon assurance viendrait constater le problème au garage, chez Citroen serait le mieux, et des démarches seraient initiées pour une prise en charge.

Pour moi, passer par des tiers rompus à ces procédures, sera plus facile et j'espère plus efficace.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Si quelqu'un a déjà eu recours à ce processus, merci de nous faire part des résultats obtenus.

Cdt

Cdt

Modifié par janmi
Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, véhicule rendu aujourd'hui, le disque n'avait rien d'après le chef d'atelier, mais ils ont tout changé. bilan, je ne reconnais plus ma voiture, nerveuse, réactive, monte vite dans les tours, bref, presque un regret de la rendre semaine prochaine pour la 160... en tout cas rien payé, ça arrangeait même le concessionnaire de faire le changement d'embrayage avant la vente, (pas tout compris, mais ça leur coutait rien de la faire sous mon nom, sinon, une fois reprise, ça leur coûtait le prix de l'embrayage....allez comprendre).. tout est bien qui fini bien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui encore sous garantie jusqu' au 14 juin 2014 (fin des 2 ans ) 23400 kilomètres et des poussières... d'après le mécano, le disque était nickel... tout changé + mise à jour soft

modèle: C5HDI 140 bvm6 millénium

après avoir roulé hier avec, je me suis surpris a faire patiner la voiture en première au démarrage, alors que cela ne m'était jamais arrivé...gros changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi-09

Un petit post pour vous parler de mes "déboires" d'embrayage comme sur pas mal de 140 :em:

 

29.000 Kms et madame commence à faire des siennes en s'emballant dans les tours à l'accélération vers les 2000 tours en 3ème, 4ème et 5ème ... pas besoin d'être un expert : l'embrayage patine :(

 

Direction la concession où le chef d'atelier me dit qu'il faut qu'il la garde pour tout démonter et voir ce qui se passe "de l'intérieur" avant de se prononcer sur un quelconque verdict en me rassurant (un peu) avec un enjoué : "29.000kms (embrayage garanti 40.000) et garantie voiture jusqu'en 2015, vous ne risquez pas grand chose".

 

Fort de ce réconfort, je rentre à la maison et attend pendant quatre jours le coup de fil libérateur : Votre voiture est prête, la réparation à été prise en charge à 100% par la garantie :prie:

 

À la récupération de titine, petite discussion avec le chef d'atelier sympathique mais pas très loquace qui devant mon insistance arrive tout de même à me lâcher que c'était une légère fuite en sortie de boite qui laissait de l'huile sur l'embrayage d'où le patinage. Réparation de la fuite et changement de l'embrayage par précaution, voilà voilà, au-revoir monsieur merci d'être venu et bonne route.

 

Par contre quand j'ai demandé si j'avais un papier, un reçu ou un justificatif de l'intervention effectuée, on m'a répondu que non pas de papiers quand l'intervention est prise par la garantie ... :voyons:

 

J'avoue que trop content de récupérer mon carrosse réparé sans avoir un centime à débourser, je n'ai pas demandé mon reste :em:

 

D'où ma question :

Est-ce normal de ne pas avoir, à défaut de facture, au moins une "fiche d'intervention" à mettre dans son dossier voiture afin de pouvoir la fournir comme justificatif lors d'une réparation ultérieure par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une fiche d'intervention stipulant les travaux effectués, elle est dans ma caisse, si tu veux savoir ce qu'il y a d'inscrit dessus précisément , je te le mettrai... :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une fiche de prise en charge dans ma boite a gant:xan1: un oubli?? (avec le nom du mécano, le nbr de kilomètres et les symptômes de la panne, et la nature des travaux...) Modifié par pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Afin de ne pas surcharger inutilement le serveur, merci de ne pas répéter le post immédiatement au dessus.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

des nouvelles de ma voiture que je viens d'aller rechercher chez le concessionnaire, il y as eut une fuite au joint SPI du volant moteur, le kit d'embrayage a également été changé et as été pris en charge avec l'extension de garantie que j'avais pris, donc je suis super content :xan9:

 

je n'ai réglé que l'huile 19,73 euros.

 

le concessionnaire m'as dit qu'il n'y avait pas eut de mise a jour du calculateur de faite et qu'il n'y en avait pas besoin ???

 

la ou ça se complique c'est en revenant sur le chemin du retour je me suis aperçu d'un claquement sur le coté gauche de la voiture quand je tourne a gauche ou a droite (entrée et sortie de rond point), et également sur un revêtement abîmé au ralenti , j'ai essayé aussitôt d'appeler le garage qui venait de fermer donc je suis rentré doucement chez moi ! j'ai vérifié le serrage de mes 4 roues (on ne sait jamais ?) mais tout était bien serré !

 

je vais donc les appeler demain pour voir avec eux d'ou ça pourrait venir ???

 

j'ai également ouvert le capot pour voir s'il n'y avait rien de suspect ? on sent une odeur d'huile ! est-ce normal ?

 

question conduite, la vitesse prends quasi aussitôt, il y as beaucoup moins de garde d'embrayage !

 

donc je verrais demain ce qu'ils en pensent ? avez vous un avis la dessus ?

 

merci pour toute votre aide !

 

bonne soirée a tous,

 

fred .

Édit le 20/03: problème réglé ! Mauvais serrage d'une biellette !!! Ouf

Modifié par fred0235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, j'ai insisté a plusieurs reprises et le monsieur du garage m'as dit : je vous assure monsieur que vous n'avez pas besoin de mise a jour dans votre cas ! Faites moi confiance !

Comment savoir si mon véhicule as besoin d'une mise a jour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Essayes d aller voir dans un autre Citroen,et poses la question a un autre chef d atelier.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.