Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Et voilà, après déjà de multiple problèmes avec ma C5 voilà qu'il faut changer l'embrayage et le volant moteur a 48.000 km !!! Et Citroen n'en a cure, ils ne veulent rien prendre en charge, car dixit la personne du service plainte, ce sont des pièces d'usure et c'est normal que cela lache a 48.000 km ! Ce sera +- 1500 € mon cher monsieur.

 

Cette voiture est une insulte a la fiabilité !

 

C'était ma première citroen et aussi certainement que cette voiture est fiable ce sera ma dernière, car même le service clientèle n'est pas a la hauteur.

 

C'est la goute qui fait déborder le vase

 

https://www.********.com/notes/patrick-rogge/citroën-et-moi-et-vous/10202810947453604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Vous devriez lire le dernier AUTO+ celui de cette semaine N0 1318 qui fait un bilan complet sur la C5II et qui répond par le fait à certaines questions évoquées sur ce forum notamment et entre autre sur l'embrayage.

;););)

Modifié par jrsom35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une c5 II 110 hdi en avril 2013 à 88 000 kms. En août l'embrayage et sa butée sont changés sous garantie. Tout va bien depuis sauf que je trouve la pédale dure. En ville c'est très désagréable et c'est le seul défaut de cette voiture.

Le cons me dit que pour lui la pédale est douce (évidemment..) que la butée a été graissée au montage, bref no problemo...

 

Questions:

 

- Comment est votre pédale sur 110 hdi?

- Avez-vous déjà vu des emetteur/récepteur lacher à ce kilométrage?

- Pensez-vous qu'une purge ferait du bien?

 

Merci

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos.Pas tout à fait complet, d'autres problèmes ne sont pas mentionnés (ex: capteur de pression).

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=49242&stc=1&d=1386791175

 

 

C'est vrai il manque pas mal de morceaux d'ailleurs à priori ce n'est pas celui là?

Moi j'évoquais le revue hebdomadaire d'auto+ qui évoquais notammment les problèmes d'embrayage, puisque c'est l'objet du poste, et qui prétendait que cela était du entre autre à une fuite d'huile moteur provoquant un patinage du System et qui devait être pris en garantie matériels et M-O par la marque compte tenu du faible kilométrage à laquelle survenait cette panne 40000 kms, sans oublier l'usure prématurée du volant moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une note interne qui prévoie la prise en charge totale de l'embrayage jusqu'à 40 000km puis le kilométrage a été porté 80 000km. Mon embrayage a été changé à 60 000km et je n'ai payé que le remplacement de l'huile.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Voilà, je rentre dans le club des "Embrayage Hs"

Ma C5II a 63500 km et l'embrayage patine en accélération franche.

Dépose à la concession, cette dernière a contacté SRC qui demande des photos avant de répondre pour l'éventuelle prise en charge.

Mon concessionnaire a donné un avis fortement positif et appui ma demande.

J'ai fait réaliser la réparation car j'ai besoin de la voiture en cette fin d'année ...

Petite question comment savoir si la mise à jour du calculateur à bien été effectuée ???

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Je reviens de chez Citroën, pour la prise en charge de mon embrayage, c'est le "minimum" c'est-à- dire 30% sur l'embrayage et 30% sur la MO.

Du coup reste à ma charge 1200€; A la question pourquoi certains ont plus et quid de la prise en charge des pièces jusqu'à 80000Km; C'est le SRC qui décide car il s'agit de pièces d'usure !!!

Je pense que même si cela ne sert à rien je vais me fendre d'une lettre au SRC ...

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr. Effectivement, normalement citroën prend la totalité des pièces mais pas la MO; En ce qui me concerne, cela a été le cas. De plus sur la MO, la concession m'a fait un geste commercial de 10%. J'ai écrit 3 lettres à Citroën pour une prise en charge totale mais je n'ai pas pu avoir plus. N'ont rien voulu savoir.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jcl64.

Effectivement, il faut que tu adresse un courrier au SRC de Citroën pour défendre tes intérêts. Soit courtois mais ferme dans tes propos.

Il n'y a pas de raisons que la réparation ne soit pas pris en charge, puisque ta voiture à moins de 80000km.

Si tu as toujours fait l'entretien de ta voiture dans le réseau précise le car le SRC prendra contact avec le garage avant de prendre sa décision.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai abandonné au bout de la deuxième lettre , et j'ai eu rien de chez rien sur ma phase 2.

Alors que dans certains témoignages, d 'autres ont eu malgré plus de kilomètres, et ma C5 a toujours été entretenu chez Citron, ca dépend de la personne qui te réponds.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

J'ai écrit une lettre "ferme et courtoise" pour reprendre les conseils de Daniel33, et l'ai envoyé au SRC en recommandé avec accusé de réception.

 

A+ pour de nouvelle information, positive je l’espère.

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

Je rejoins les nombreux possesseurs de C 5 ayant connus des problèmes d' embrayage . Possédant le modèle 2.0 l HDi 140 ch de 2009 et 60 000 km . Je viens de passer au garage pour réparation : changement embrayage et volant moteur . Participation de Citroën aux pièces de rechange mais pas la M.O . Facturation de 1150 € avec divers contrôles effectués .

La mise à jour du calculateur a été faite . Excellente voiture mais avec laquelle j'ai connu des problèmes qu'on ne devrait pas subir : frein , condenseur clim et embrayage ...! Enfin chez nos voisins d'outre Rhin , rien n'est parfait non plus .

 

En tout cas merci au gestionnaire de ce site et à ceux qui l' enrichissent par des renseignements précieux qui permettent d'être en bonne position pour réclamer , négocier et d'être à l' affût des éventuels problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: je vient d'y passer aussi a 93000 kms donc pas de prise en charge (c5 tourer hdi 140)

résultat 2 après midi de boulot , 600 euro de pièces (volant , joint , kit embrayage, et fluide) plus que la mise a jour du calculateur a faire , rdv pris pour vendredi après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous

 

Je previens tout de suite, je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité des 60 pages donc je risque de poser une question dont la réponse se trouve déjà quelque part.

 

Comme beaucoup d'entre nous je rencontre le problème de l'embrayage qui patine.

Ma voiture a bientôt 4 ans et a 68000 kms.

J'ai bien identifié le problmème puisque je l'ai déjà rencontré il y a 2 ans alors qu'elle avait 36000 kms.

Je suis sûr qu'à l'époque l'embrayge et le volant moteur avaient été remplacés mais je ne me rappelle pas si le BSR avait été mis à jour.

 

J'ai souscrit une prolongation de garantie jusqu' à 75000 kms ou 5 ans, donc je suis encore dedans.

 

1. Quelqun as-t-il déjà rencontré deux fois ce problème sur la durée de vie de sa voiture ?

 

2. Si j'ai bien compris la pièce devrait être prise en charge par Citroën (puisqu'elle a 68000 kms, même si en fait l'embrayage a vraiement 68000-36000: 32000 kms), par contre pensez-vous que la main d'oeuvre sera prise en charge du fait de l'extension de garantie?

 

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a quelques membres qui en sont à leur deuxième embrayage suite à une monte non conforme du premier.

Pour la prise en charge, il va falloir te battre !!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça peux faire avancer le problème mais mon père à du changer 2 fois son embrayage sur son 3008 HDI150 et à chaque fois, tout a été pris en charge vu qu'ils se sont aperçu la deuxième fois qu'au premier changement d'embrayage, le montage avait été mal fait.

 

Celà dit, sa pédale reste très dure et ça vibre toujours sur le point de patinage donc j'ai des doutes sur le deuxième montage...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a quelques membres qui en sont à leur deuxième embrayage suite à une monte non conforme du premier.

Pour la prise en charge, il va falloir te battre !!!!

 

Bonjour Daniel33

 

Qu'entends tu par il va falloir te battre ?

Est-ce que je dois comprendre que Citroen ne prend en charge qu'un embrayage dans les 80000kms ?

 

Comment savoir et prouver que le montage n'était pas conforme.

Aurais-tu une astuce pour poser les bonnes questions ?

 

J'ai cru comprendre que la mise a jour du calculateur est necessaire, dans mon cas je ne suis pas sûr que cela ait été fait ? L'intervention ayant été faite sous garantie, le garage ne m'a donné aucun document type facture ou bon de réparation.

 

J'ai vu dans les messages précedents que l'embrayge installé dorénavant est le même que les 160ch.

Est-ce le cas lors d'un remplacement d'embrayage pour les causes de patinage?

 

J'avoues que la perspective de devoir remplacer un embrayage tous les 30000 kms me donnerai bien envie de me debarrasser de cette voiture qui a part ça me convient tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le SRC de Citroën a un langage différent suivant son interlocuteur !!! Ce qui bien entendu n'est pas normal. Alors que PSA est en crise, au lieu de fidéliser sa clientèle nous avons l'impression que c'est actuellement la politique du contraire.

Quand je dis qu'il va falloir te battre, cela veut dire qu'il va falloir bien argumenter pour obtenir satisfaction.

Normalement l'embrayage est pris en compte jusqu'à 80000km.

En principe il n'y a pas à nouveau un problème d'embrayage si :

- tu as eu l'embrayage des C5 de 160ch,

- le remplacement du volant moteur,

- la mise à jour du soft moteur

- changé le joint spi avec les outils spécifiques (très important et tous les garages ne l'on pas)

Voilà tu as suffisamment d'éléments pour faire valoir tes droits.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel33 pour tes précieuses informations.

 

J'étais à l'instant en ligne avec le responsable mécanique du garage qui a réparer ma voiture lors du premier embrayage hs.

Il a dans un premier temps été surpris quand je lui ai parlé de la mise a jour du soft moteur.

Apres recherche il a trouvé effectivement dans leur procédure que la mise a jour est nécessaire.

Il a vu effectivement que cette information date de mai 2012 or ma voiture avait été réparée en fevrier 2012.

Je pense donc que mon soft n'avait pas été mis à jour à cette occasion.

C'est en quelque sorte une bonne nouvelle car je pense que cela explique que j'ai de nouveau le problème, et cela me donne, je pense, un argument de poid pour la demande de prise en charge.

 

Je vous tiendrai au courant des l'evolutions de mon dossier.

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.