Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'avais demandé à ce que le volant moteur soit changé, ils m'ont répondu qu'ils verraient lors du démontage si celui-ci était endommagé.....Comme d'après eux le volant ne l'était pas, ils ne l'ont pas remplacé.

L'expert en voyant le volant moteur changé, alors qu'il n'était pas endommagé, aurait refusé de prendre le remplacement sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable.

Dans certaines concessions ils savent demander les prises en charge pour garder des clients satisfaits. Mais apparemment pas partout. :)

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon avis perso, et d'après les constatations que j'ai fait, au vu du nombres de cas sur les forum et le faite que citroen france reconnaisse le défaut car il y a une note technique traitant de ce pb, je dirais que 75% des moteurs 138CH sont touchés, et le début des moteurs 140CH pareil, après c'est une loterie

 

Toto,

 

Tu dis ci-dessus, que Citroën reconnait le problème et qu'une note technique existe...

Peux-tu me faire parvenir cette note?

Sur le forum, j'ai trouvé une info rapid qui traite du problème qui me concerne mais sur cette info, Citroën ne dit pas que le problème est causé par un ambrayage mal conçu...

 

Info'rapid: B2BW0119Q0: version 1 du 09/09/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'autre note, à ma connaissance, mais il faut savoir interpréter les docs:

-déjà s'il y a une "info rapid", ça signifie qu'il y a énormément de personne qui ont le pb

-après il indique à la fin de la note

"À partir du numéro d’OPR 12273, nouveau logiciel et montage d'un nouvel embrayage"

-et sur la note, il indique que la référence de l’embrayage a changé, c'est qu'ils ont reconnu un pb et qu'ils ont modifié le kit d'embrayage(qui a été confirmé par ma concession, mais sur ce point je ne m'attarde pas trop car je ne fait pas confiance au garage!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence actuelle est-elle P.R 2052.P3?

Connais-tu l'ancienne Réf?

 

J'ai contacté mon concessionnaire et il me dit que Citroën prend les pièces à son compte jusqu'à 80000Kms...j'en ai 89000.

Mais embrayage déjà remplacé à 29300Kms. Donc j'ai fait 60000Kms depuis qu'ils me l'ont remplacé la première fois.

 

Il dit aussi que nouvel embrayage ne veut pas dire nouveau modèle (donc qui aurait été re-calculé).

 

Pour mon garagiste, c'est toujours par le même "type" d'embrayage qu'on remplace le défectueux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu l'ancienne Réf?

non

Il dit aussi que nouvel embrayage ne veut pas dire nouveau modèle (donc qui aurait été re-calculé).

Pour mon garagiste, c'est toujours par le même "type" d'embrayage qu'on remplace le défectueux???

moi je ne leur fais pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suites du message 965 page 49 (40950km, tourer HDI 140, 2 ans et 6 mois). Embrayage (mécanisme, disque, butée) + volant moteur (et joint spi de vilebrequin) changés par Citroen. Pieces a la charge de Citroen, main d'oeuvre a la mienne (8h pour l'embrayage et 0,30h pour le volant = 625 euros).

 

Le prochain dans 40000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela m'a été dit lors de la recupération de la bagnole. Au passage, cela se sent. Moins "violent" (bon... il ne faut pas exagérer) vers 2000 tr/mn et plus souple en bas (vers 1300 tr/mn). Pas facturé. Il m'a été dit aussi que la butée qui perd sa graisse est une des sources possibles de patinage... Vu que le volant moteur a été changé, je me demande si ce n'est pas lui qui a bousillé le disque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, premier embrayage à 41000 km.

Le second... un an et 44000 km plus tard. Ce n'est pas glorieux tout ça, surtout que Citroën ne prend plus en charge(le premier était sous garantie à 100 %).

 

Après 20 ans de Citroën, je pense changer de crèmerie pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'y comprends rien, quel intérêt pour Citroen, à écouter ses clients (de toujours) totalement insatisfaits, et en panne tous les 30 à 40000km, si ils avaient la solution à ce problème.

Pour moi ça dure depuis fin 2010! et on se contente de changer les pièces à l identique.(pour revenir 30 , 40000 plus tard)

 

Si les réparateurs remontent mal les pièces, l'usine aussi dans ce cas, car on fait une soixantaine de milliers de km maxi avec auto neuve aussi.

 

Quand on sait que c'est une super auto à part ce problème, c'est rageant.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour cela que je voulais une boite auto, ma première C5 hdi 138 a patiné a 42 000 kms

Soit disant que la 163 boite manu est fiable? J ai pas voulu tenté l 'expérience.

Et puis j avais bien aimer le coté cool de la BVA de celle de mon pére.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et c'est reparti ,l'embrayage de ma C5 recommence à patiné à peine 30 000kms qu'il a été remplacé!Soit disant que ça ne se reproduirait plus ,qu'il m'avait dit!De la merd.. oui ,je ne vais pas payer quoi que se soit ce coup si .Faut pas déconné!

Un embrayage qui s' use à 67000 kms et 30000 plus tard rebelote du jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment engager une action collective contre Citroën ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir le soucis... une fois... deux fois... combien de fois faudra-t-il changer l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais curieux de savoir ce que le garage a fait lors du 1° changement d'embrayage, car pour moi le pb viens du garage!!!

 

Remplacement embrayage + volant moteur + MàJ calculateur :mad:

 

Donc en théorie : la totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.