Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Invité François_57
@François_57 Pour la clarté de notre forum évite le HS. Une question par sujet s'il te plait.

Je vais quand même te répondre. Demandes à ton concessionnaire ou agent Citroën.

Va faire un tour dans Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II tu troveras pleins de réponses à tes questions.

Bon forum

 

Désolé pour le HS, je vais donc me discipliner et rester concentré sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Et bien voila je rentre dans le club des C5 dont l'embrayage cire en 4 5 ou 6ieme entre 2000 - 2500 tours/min.

 

Mon Tourer de 2009 totalise 71000 km et après 3 tentatives du garage de demande de prise en charge par Citroen et autant de refus j'ai suivi les conseils de ma concession et appelé directement le SRC.

 

48 heures après ils viennent de me rappeler en me proposant de prendre à leur charge 50% de la facture totale (pièces et main d’œuvre) en m'indiquant qu'ils ne pouvaient pour l'instant pas savoir a combien elle se monterait puisqu'ils verraient au démontage l'étendu des dégâts et décideraient à ce moment la des pièce à changer.

Cela sous entend donc qu'il ne vont pas forcement tout changer donc je me demandais par exemple si changer l'embrayage sans changer le volant moteur n'était pas un peu incohérent ou ridicule ?

Moi je me dis que quitte à faire autant profiter du démontage et tout remettre à neuf (joint spy, embrayage et volant moteur) pour ne pas risquer un nouveau problème dans 20000 km. Vous en pensez quoi ?

Est ce que vous savez si Citroen (le src) exige de récupérer les pièces défectueuses après remplacement pour vérifier leur état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire

Bonjour

Le probleme concerne t il l ensemble des 140 quelque soit la date de fab ?

Comment verifier facilement si on est concerne ?

Est ce pris en charge par la garantie 5 ans citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecaullire, tout est dit et expliqué dans cette discussion.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien voila je rentre dans le club des C5 dont l'embrayage cire en 4 5 ou 6ieme entre 2000 - 2500 tours/min.

 

Mon Tourer de 2009 totalise 71000 km et après 3 tentatives du garage de demande de prise en charge par Citroen et autant de refus j'ai suivi les conseils de ma concession et appelé directement le SRC.

 

48 heures après ils viennent de me rappeler en me proposant de prendre à leur charge 50% de la facture totale (pièces et main d’œuvre) en m'indiquant qu'ils ne pouvaient pour l'instant pas savoir a combien elle se monterait puisqu'ils verraient au démontage l'étendu des dégâts et décideraient à ce moment la des pièce à changer.

Cela sous entend donc qu'il ne vont pas forcement tout changer donc je me demandais par exemple si changer l'embrayage sans changer le volant moteur n'était pas un peu incohérent ou ridicule ?

Moi je me dis que quitte à faire autant profiter du démontage et tout remettre à neuf (joint spy, embrayage et volant moteur) pour ne pas risquer un nouveau problème dans 20000 km. Vous en pensez quoi ?

Est ce que vous savez si Citroen (le src) exige de récupérer les pièces défectueuses après remplacement pour vérifier leur état ?

 

Il est préférable de faire le volant moteur avec l'embrayage, surtout à 75 000 sinon a 150 000 tu devras le faire de toute façon ... :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le probleme concerne t il l ensemble des 140 quelque soit la date de fab ?

Comment verifier facilement si on est concerne ?

Est ce pris en charge par la garantie 5 ans citroen ?

 

Un embrayage est une pièce d'usure donc non pris en charge dans la garantie. Maintenant comme il y'a une faiblesse sur cette pièce si tu as moins de 40 000 km c'est 100% de pris en charge puis ensuite c'est dégressif (puisque tu as déjà rouler et donc tu l'as déjà utilisé ..)

 

Maintenant tous les HDI 138 ou 140 ne sont pas forcément toucher ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage est une pièce d'usure donc non pris en charge dans la garantie. Maintenant comme il y'a une faiblesse sur cette pièce si tu as moins de 40 000 km c'est 100% de pris en charge puis ensuite c'est dégressif (puisque tu as déjà rouler et donc tu l'as déjà utilisé ..)

 

Maintenant tous les HDI 138 ou 140 ne sont pas forcément toucher ...

 

Pris en charge à 100% sous 40 000 km pendant la période de garantie j'imagine car moi j'ai essuyé un refus (donc 0%) avec 30 000 km, je n'ai pas eu d'info sur le motif de refus mais je pense que c'est parce que ma C5 n'est plus sous garantie. J'attend la réponse du SRC pour avoir un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous garantie c'est 100 % après c'est plus une négo ;)

 

Bon courage ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philippe77

pour mon problème de claquement après changement d'embrayage dans le cadre de la garantie avec 20.000 kms au compteur (et une auto qui ne rentrait pas dans les séries defectueuses -un mystère, mais bon), après une journée à l'atelier et vérification de divers elements rien n'a été trouvé.

Tant mieux et esperons que ça en reste là : comme suite à la remarque de certains d'entre vous, l'anomalie est cependant enregistrée dans la base, ce qui est sensé me preserver d'une charge à supporter si la panne detectée devait s'aggraver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent136
Bonjour,

Mail au SRC parti ce matin. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

Bonjour,

 

Est il possible de connaitre le mail et l'adresse du SRC ?

Merci d'avance de votre aide

 

J'ai 39300 Kms et presque 3 ans et le garage me propose uniquement de prendre les piece et pour moi la main d'oeuvre (enciron 800 € d'apres le garage).

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit effort de recherche dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II et tu trouveras ton bonheur.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il te reste donc 500€ à ta charge. Pour une voiture qui à trois ans (1 après la garantie) même si elle a peu de kilomètre, cela me parait être un bon compromis.

Mais ce n'st que mon avis.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma C5 140ch a vient d'avoir 3 ans.. Il me reste 2 ans de garantie vu que j'ai l'extension de garantie 5 ans et elle à 54000 km environ...

 

Depuis ce grand froid l'embrayage broutait en 1ere au démarrage mais ce broutement a disparu depuis 5-6 jours... je viens de m’apercevoir maintenant que l'embrayage "cire" à l'accélération (2000 à 2500 tr) en 4ème, 5 ème et 6ème... plus de broutement en 1 ere et pas de patinage en 2ème ou 3ème...

 

J'avais signalé déjà à 37000 km un pb de broutage, chose qu'il avait résolu en corrigeant la gestion moteur...

 

Donc ma question est : mon embrayage doit t'il être changé et sera t'il pris en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le probleme concerne t il l ensemble des 140 quelque soit la date de fab ?

Comment verifier facilement si on est concerne ?Est ce pris en charge par la garantie 5 ans citroen ?

 

Bonsoir,

 

Voir Page 12 de la discussion pour les N° OPR.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m’apercevoir maintenant que l'embrayage "cire" à l'accélération (2000 à 2500 tr) en 4ème, 5 ème et 6ème...

 

C'est exactement ce que j'ai ressenti, avant de faire changer mon embrayage. Ne traine pas trop.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera t'il pris en charge par citroen étant donné :

 

- qu'il me reste 2 ans de garantie (j'avais pris l’extension de garanti à 5 ans)

- 54000 km au compteur

- j'avais déjà signalé un pb de broutage et de patinage à 37000 km -> réglé par téléchargement...

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera t'il pris en charge par citroen étant donné :

 

- qu'il me reste 2 ans de garantie (j'avais pris l’extension de garanti à 5 ans)

- 54000 km au compteur

- j'avais déjà signalé un pb de broutage et de patinage à 37000 km -> réglé par téléchargement...

 

??

 

En partie seulement. L'échange complet et gratuit sous garantie c'est pour les moins de 2 ans, l'extension n'étant pas prise en compte pour ces pièces dites d'usure, malgré le problème, au delà des 40 000 km environ. Mais là, à 54 000 km on va te dire que c'est trop. Si tu négocies bien tu paieras au moins la mdo. Lis bien les discussions il y en a d'autres dans ton cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer sous garantie mon embrayage à 3 ans et demis et 60000kms avec l'extention de garantie. J'ai juste payé les consomables.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.