Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens de la concession pour l'échange du moteur de l'essuie glace, et j'ai parlé de mon embrayage.

Comme je suis à 39600 Km et que la prise en charge est assurée jusqu'à 40000, ils ont testé mon embrayage. Pas de patinage ni de fuite, RAS, donc on n'y touche pas.

 

Cdt

 

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

jlc64,

Mon embrayage, changé à 60 000 km, tout a été pris en charge sauf l'huile.

Bon c'est vrais que j'ai une extension de garantie de 3 ans (2+3 = 5 ans).

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jlc64,

Mon embrayage, changé à 60 000 km, tout a été pris en charge sauf l'huile.

Bon c'est vrais que j'ai une extension de garantie de 3 ans (2+3 = 5 ans).

 

Bonjour,

 

Daniel33, peux-tu préciser si c'est la première fois que l'on change ton embrayage, si pas à combien de Kms l'a t-on déjà changé?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel33

Merci pour l'info, mais je n'ai pas l'extension de garanti. Je vais attendre que mon embrayage patine, et à ce moment là je verrai l'attitude de ma concession, et sinon je ferai une petite lettre au SRC pour voir s'il y a possibilité de prise en charge.

 

Cdt

 

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Comme je suis à 39600 Km et que la prise en charge est assurée jusqu'à 40000

 

Effectivement, le chef d'atelier m'a informé que l'embrayage est une pièce d'usure ; il m'a precisé que jusqu'à 40.000 kms et avec un véhicule sous garantie il n'y avait à priori (sauf cas particulier) pas de problèmes, mais qu'au delà la prise en charge était au cas par cas, totale, partielle ou nulle....selon par exemple le style de conduite du conducteur.....

 

Mon embrayage, changé à 60 000 km, tout a été pris en charge sauf l'huile.

Bon c'est vrais que j'ai une extension de garantie de 3 ans (2+3 = 5 ans).

 

L'interêt de cette extension a été demontrée à maintes reprises sur le forum et facilite la discussion/négociation dans les cas difficiles ou litigieux...et règle simplement les cas qui, sans elles, seraient difficiles (une pièce qui lache passé 2 ans n'est plus garantie quel que soit le km...l'extension evite d'avoir à discuter, et prend en charge des montants qui peuvent être élevés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Daniel33, peux-tu préciser si c'est la première fois que l'on change ton embrayage, si pas à combien de Kms l'a t-on déjà changé?

 

Merci.

 

Oui c'était la première fois.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIAUMONT57

Bonsoir

 

Mon tourer 140 n'a pas encore 2 ans, je ne fais quasiment pas de ville avec. Le premier embrayage a été changé il y a environ 9 mois à 36000 km, pris en charge à 100% après un premier refus (usure normale selon eux...). Depuis 2 semaines, rebelotte, patinage en reprise à 2000 tr/min. J'attend des nouvelles pour la deuxième prise en charge....

 

Pour info, cela fait 20 ans que j'ai le permis, j'ai parcouru avant le tourer environ 800000 km avec 9 citroen différentes sans changer un embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Depuis 2 semaines, rebelotte, patinage en reprise à 2000 tr/min. J'attend des nouvelles pour la deuxième prise en charge....

 

ça c'est plus emm..dant car on peut (doit) esperer une réparation définitive....cela signifierait un problème de conception ?

tiens nous informés, car au final ton nouvel embrayage a encore moins de kms que le premier :mad:

et il est défaillant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général l'embrayage lâche une seconde fois si le joint spi n'a pas été remis parfaitement en place.

Il faut pour le mettre en place correctement un jeu de cales spéciales et malheureusement certains de garages rechignent à acheter ces cales.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
En général l'embrayage lâche une seconde fois si le joint spi n'a pas été remis parfaitement en place.

Il faut pour le mettre en place correctement un jeu de cales spéciales et malheureusement certains de garages rechignent à acheter ces cales.

J'vais l'dire au chef d'atelier quand je déposerai ma voiture : ça lui en bouchera un coin :PP

je verrai s'il est au courant...merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIAUMONT57
En général l'embrayage lâche une seconde fois si le joint spi n'a pas été remis parfaitement en place.

Il faut pour le mettre en place correctement un jeu de cales spéciales et malheureusement certains de garages rechignent à acheter ces cales.

 

Bonsoir

 

J'ai récupéré la voiture ce matin. Le mécano a ressenti le problème même si hier ça patinait moins que d'habitude... Ils ont fait la demande de prise en charge et j'attend la réponse. Je vous tiens au courant de la suite, mais la personne qui fait les demendes de prise en chargem'a déjà dit que ce n'est pas gagné d'avance pour une seconde prise en charge à 100% en moins d'un an.... Si ça ne marche pas, il sera toujours temps de mettre en avant les 4 voitures neuves achetées ces 7 dernières années et entretenues dans le réseau, j'espère que ça pèsera en ma faveur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra certainement faire intervenir le SRC avec une lettre courtoise mais ferme et mettre en avant ton historique de chez Citron.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico14600

Bonjour,

 

possesseur d'une C5 Tourer de mai 2009 (2,0 HDi 138) 55000km, je sors du garage :

Embrayage HS

Volant Moteur HS

 

Après discussions téléphoniques avec le service client Citroën et le soutien de mon agent citroen, citroen prend en charge les pièces (900 euros). A ma charge la MO (environ 600 euros).

 

Les premiers symptômes étaient un glissement de l'embrayage sur les rapports 3/4/5 à moyenne et forte charge.

 

Cordialement

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernova
voila, constat positif fait par le garage qui m'a fait la révision + prise de rdv

 

intervention effectué cette semaine , changement de l'embrayage + volant moteur avec véhicule de courtoisie

 

ras sur le garage , au contraire , SAV nickel rien à dire , je tiens à le souligner car il est facile de critiquer mais il faut savoir dire aussi quand le sav suit car la perfection mécanique n'existe pas

 

 

pas de facturation particulière ( encore heureux ) , véhicule rendu nettoyé , dans le delai qu'il m'avais annoncé

 

bravo à cette concession du 89 qui à bien fait son boulot .

 

par contre , je ne sais pas si c'est normale mais je n'ai pas de documents relatant cette opération

 

normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réparation a été faite sous garantie, c'est normal.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkfalls

Bonjour,

 

après essai de ma C5 en mettant le pied au plancher en 4 et 5 ème, j'ai le patinage qui me fait prendre 2 ou 300 tours pour redescendre ensuite!! J'ai le numéro opr 12000 alors je suis en plein dedans!! et en plus la voiture n'est plus garantie depuis le 3 novembre!! les boules !! :mad:

Bon ma titine n'a même pas 30 000 km je vais essayé de tenter le coup chez citroen, j'ai rendez vous le 19 novembre pour le remplacement de mon moteur d'essuie glace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkfalls
Bonjour

Normalement citroën assure le remplacement de l'embrayage jusqu'à 40000 km, confirmé par ma concession puisque je suis à 39600 et que je n'ai pas de patinage.

Donc pour toi cela devrait passer.

 

Cdt

JcL

 

Yes j'espère, je vous tiendrais au courant sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
en plus la voiture n'est plus garantie depuis le 3 novembre!!

c'est là que tu pourras (je l'espère et le pense) que le respect du client est une vraie valeur chez CITROEN

 

ma titine n'a même pas 30 000 km

raison de +, car un embrayage + volant moteur à ce km, nous rentrons dans le vice caché

 

mai 2009 (2,0 HDi 138) 55000km

geste sympa au niveau commercial, car ils auraient pu ne rien faire

Mais ton garage ne fait pas un effort sur la MO ? car une telle panne avec un km finalement faible, c'est quand même "particulier" : Si Citroen fait un effort, ce qui reste à ta charge (40% du total) reste significatif, il reste un 3ème acteur (le garage) qui ne fait rien...ne pourrait il pas couper la poire en 2 avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard59840

Bonsoir,

J'ai acheté ma C5 chez Citroen Lomme, elle avait 42 000 km, et j'ai pris une garantie de 5 ans sur les conseils du vendeur. Auparavant j'avais la phase 1 avec 195 000km avec une seule intervention pour la courroie de distrib.

Arrivant dans un carrefour, plus moyen de rétrogader, la voiture fumait et je pensais qu'elle prenait feu. J'ai tout coupé, citroen assistance et VLAN Embrayage HS, coût entre 1200 et 1400€. A quoi sert cette garantie 5ans, c'est honteux, je pense que je vais changer de marque.

Bernard de (59) Premesques:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des garanties VO, plein de pièces sont considérées "pièces d'usure", dont l'embrayage par exemple.

En gros, pour être couvert 100%, il faut acheter neuf, et changer au bout des 2 ans de garantie constructeur, seule à tout couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
elle avait 42 000 km

Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum

pense à te presenter dans l'espace dedié !

quel age a aujourd'hui ton véhicule, et combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté ma C5 chez Citroen Lomme, elle avait 42 000 km, et j'ai pris une garantie de 5 ans sur les conseils du vendeur. Auparavant j'avais la phase 1 avec 195 000km avec une seule intervention pour la courroie de distrib.

Arrivant dans un carrefour, plus moyen de rétrogader, la voiture fumait et je pensais qu'elle prenait feu. J'ai tout coupé, citroen assistance et VLAN Embrayage HS, coût entre 1200 et 1400€. A quoi sert cette garantie 5ans, c'est honteux, je pense que je vais changer de marque.

Bernard de (59) Premesques:enpleur1:

 

Bonjour,

 

C'est la première fois qu'un possesseur d'une C5 II de type 110Cv HDI se plaint d'un embrayage HS, non?

Est-ce le premier?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Passé lundi pour signaler le problème survenu le week end avec patinage au dessus de 2000tr depuis la 3 à la 5e. prise immédiatement par le garage, il restait un peu de place dans le planning.

 

Changement embrayage récupérée jeudi soir (un jour de plus au garage car livraison d’une mauvaise pièce)

 

Prise en compte par le garage sans aucun problème dans le cadre de la garantie à 46 000 Km la voiture à 18mois. meme pas eu à poser la question, çà été direct on prend en garantie...

Merci messieurs :bien:

 

Petit essai rapide au retour tout semble être OK.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Passé lundi pour signaler le problème survenu le week end avec patinage au dessus de 2000tr depuis la 3 à la 5e. prise immédiatement par le garage, il restait un peu de place dans le planning.

 

Changement embrayage récupérée jeudi soir (un jour de plus au garage car livraison d’une mauvaise pièce)

 

Prise en compte par le garage sans aucun problème dans le cadre de la garantie à 46 000 Km la voiture à 18mois. meme pas eu à poser la question, çà été direct on prend en garantie...

Merci messieurs :bien:

 

Petit essai rapide au retour tout semble être OK.

 

Cdt

 

Donc en fait la garantie c'est a la tete du client alors!!! Tu dis ils te l'ont fait passer a 46000km jusqu'a present c'etait jusqu'a 40000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.