Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Si l'embrayage a été changé, c'est inscrit dans le dossier informatique de ta voiture.

jcl64, envoie moi par MP ton numéro d'OPR, je vais voir avec Nicolas pour qu'il te communique les infos.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

j'ai eu mon embrayage qui à patiné vers 30 000km:mad:, à la suite de cela, on m'a changé le volant moteur, embrayage, mise à jour calculateur moteur le tout sous garantie;), aujourd'hui, ma voiture à 60 000km, et il me semble que l'embrayage recommence à patiner:mad:, je ne suis pas catégorique, car à chaque fois j'avais la musique qui couvrais le bruit du moteur, mais je voyait l’aiguille qui montait tout seul et j'avais une sensation étrange au même moment, dans les 2 jours à venir, je ferais plus attention, je ne mettrais plus de musique, et je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé pour toi, d'autant plus que le mien ne patine pas ;)

En effet cet am en sortant du boulot petite balade dans les coteaux du Jurançon (J'ai dit dans les coteaux, pas dans les vignes :D), et rien, je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non

 

Cdt

Jcl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu mon embrayage qui à patiné vers 30 000km:mad:, à la suite de cela, on m'a changé le volant moteur, embrayage, mise à jour calculateur moteur le tout sous garantie;), aujourd'hui, ma voiture à 60 000km, et il me semble que l'embrayage recommence à patiner:mad:, je ne suis pas catégorique, car à chaque fois j'avais la musique qui couvrais le bruit du moteur, mais je voyait l’aiguille qui montait tout seul et j'avais une sensation étrange au même moment, dans les 2 jours à venir, je ferais plus attention, je ne mettrais plus de musique, et je vous tiendrais au courant

 

Oui tiens nous au courant. Tu m'inquiètes !

La mienne a passé les 52 000 et tout a été changé à 36 000. Le joint spi notamment et une recommandation avait été faite par Citroën pour remettre un ancien type de joint avec ressort alors que les nouveaux n'en avaient plus (économies !) celui-ce ne tenant bien en place que par la pression de l'huile. Mais avec le ressort c'est mieux.

Penses-tu en avoir bénéficié aussi ? Dans tous les cas je ne veux pas recommencer ce cirque et comme elle est sous garantie étendue à 4 ans et si le problème est récurrent j'exigerai de ne payer AUCUN centime ! Je suis patient, poli, courtois et compréhensif mais pas plus !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mon joint n'a pas été changé car la note n'existait pas à cette époque:em:, sinon je confirme il patine, je vais demain voir mon concessionnaire, pour voir ce qu'il propose mais je ne payerais rien, au pire je le changerais moi même;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mon joint n'a pas été changé car la note n'existait pas à cette époque:em:, sinon je confirme il patine, je vais demain voir mon concessionnaire, pour voir ce qu'il propose mais je ne payerais rien, au pire je le changerais moi même;)

 

Je suis désolé mais il y a un véritable problème avec cet ambrayage, Citroën doit assumer:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...petite balade dans les coteaux du Jurançon ...

 

Salut jcl,

ah le beau pays que le tiens ! ;)

C'est rigolo mais j'y suis allé et ça ne patinait pas du tout.

En sortant de la cave ça patinait assez fort.

J'ai du attendre et après la petite sieste ça ne patinait plus du tout.

C'est vraiment bizarre les embrayages ... :D

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne possède 25000km et pas de problème à l'horizon ...

 

du moins je pense ...

 

l'ayant poussée dans les cols pour monter en andorre ce we, pas de patinage (sauf les pneus :D)

 

-dehors-

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jcl,

ah le beau pays que le tiens ! ;)

C'est rigolo mais j'y suis allé et ça ne patinait pas du tout.

En sortant de la cave ça patinait assez fort.

J'ai du attendre et après la petite sieste ça ne patinait plus du tout.

C'est vraiment bizarre les embrayages ... :D

YAC5

 

Bonsoir

Le mien ne patine ni avant ni en sortant des caves :PP

comme tu dis vraiment bizarre ces embrayages

Allez à la tienne :biere:

 

cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernova

:( Bon je crois que je vais etre bon pour retourner au garage

 

 

je viens de détecter des patinages passé 2000 tr ( grimpe de 2/300 tr) surtout en 4/5 eme et sur le plat :eek:

 

tin, elle sort de revison des 30000 ( 31400 kms ) modèle 2010 en 140

 

chui degouté , vont me prendre pour un acharné à la conces , déjà qu'il vienne de me changer le volant qui s’écaillait ( sans rechigner après demande de prise en charge )

 

test en 3eme fait à l'arret au frein a main , la voiture cale mais pas nettement

 

n°opr 12224 CJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu mon embrayage qui à patiné vers 30 000km:mad:, à la suite de cela, on m'a changé le volant moteur, embrayage, mise à jour calculateur moteur le tout sous garantie;), aujourd'hui, ma voiture à 60 000km, et il me semble que l'embrayage recommence à patiner:mad:, je ne suis pas catégorique, car à chaque fois j'avais la musique qui couvrais le bruit du moteur, mais je voyait l’aiguille qui montait tout seul et j'avais une sensation étrange au même moment, dans les 2 jours à venir, je ferais plus attention, je ne mettrais plus de musique, et je vous tiendrais au courant

 

suite, le garage ne veut pas me le changer pour le moment, ils ont mis à jour le calculateur moteur en espérant que sa supprime le défaut comme le dit la note citroen:em:, on verra bien par la suite, je ne lâche pas l'affaire:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité supernova
:( Bon je crois que je vais etre bon pour retourner au garage

 

 

je viens de détecter des patinages passé 2000 tr ( grimpe de 2/300 tr) surtout en 4/5 eme et sur le plat :eek:

 

tin, elle sort de revison des 30000 ( 31400 kms ) modèle 2010 en 140

 

chui degouté , vont me prendre pour un acharné à la conces , déjà qu'il vienne de me changer le volant qui s’écaillait ( sans rechigner après demande de prise en charge )

 

test en 3eme fait à l'arret au frein a main , la voiture cale mais pas nettement

 

n°opr 12224 CJ

 

 

voila, constat positif fait par le garage qui m'a fait la révision + prise de rdv

 

intervention effectué cette semaine , changement de l'embrayage + volant moteur avec véhicule de courtoisie

 

ras sur le garage , au contraire , SAV nickel rien à dire , je tiens à le souligner car il est facile de critiquer mais il faut savoir dire aussi quand le sav suit car la perfection mécanique n'existe pas

 

 

pas de facturation particulière ( encore heureux ) , véhicule rendu nettoyé , dans le delai qu'il m'avais annoncé

 

bravo à cette concession du 89 qui à bien fait son boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Bonsoir

ma C5 140 livrée début decembre 2010 fait exactement la même panne que toi, depuis une semaine.

Y a t'il une série plus concernée, ou tous les 140 cv?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernova
Bonsoir

ma C5 140 livrée début decembre 2010 fait exactement la même panne que toi, depuis une semaine.

Y a t'il une série plus concernée, ou tous les 140 cv?

merci !

 

voir sur liste info rapid

 

n°opr 11315 jusqu'a opr 12272 ,

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

et :merci: pour ta réponse !

le n° OPR figure sur l'etiquette mentionnant la pression des pneus, située sur ma voiture entre les deux portières gauches (je l'ai un peu cherchée, habituellement c'est soit sur la portière, soit sur la carrosserie et visible directement quand on ouvre la portière : là il faut se contorsionner :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai mis ma voiture chez mon garagiste habituel et indépendant pour la révision des 30 000km.

J'avais remarqué que l'embrayage avait certainement un soucis, mon n° OPR 11993, l'info rapid concernant cette panne et les discussions sur le forum m'ont incité à poser la question à ce garagiste.

Après qu'il l'ait essayée il m'a proposé de m'accompagner chez Citroen pour aller voir le mécano qu'il connait et lui soumettre une réparation de cet embrayage, le chef d'atelier pouvant "m'embobiner" comme le patinage n'est pas franc et ne pas me faire cette réparation sous garantie qui prend fin au début de décembre.

Je vais donc m'y rendre mercredi prochain et je vous tiens au courant.:banane:

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

bonsoir !

je suis passé chez ma concession : confirmation que la série n'est pas concernée par les rappels systématiques.

Essai à l'arrêt sur le parking (RAS...) puis sur route avec le chez d'atelier : confirmation d'un problème autour de 2000 tours jusqu'à 2400 tours env. : patinage net.

RDV pris pour démontage de la boite le 21 novembre : prévu 3 jours d'immobilisation pour eventuel remplacement de l'embrayage, pris en charge sans discussion en garantie.

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.