Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Attention aussi à l'extension de garantie: c'est souvent une assurance bien distincte de la garantie constructeur. Là aussi, ça ne facilite pas la procédure.

Tout à fait. La garantie constructeur couvre tout, l'extension ne couvre plus que 80% du véhicule. Par exemple, j'ai une pièce qui s'est cassée dans le coffre, malgré mon extension de garantie, ce sera pour ma pomme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour l'embrayage la nouvelle référence est 2052P3 c'est celui ci:

http://www.webdealauto.com/fr/Kit+d+embrayage/SACHS+3000951837/479.1095192.html

 

Pour le volant moteur c'est 0532X7 mais je ne trouve pas la référence chez luk ou sachs.

Il y a bien le volant moteur d'avant 0532S7 mais quelle est la différence?

http://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0320-10-2441095-577-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais remplacer la Xantia par une C5 et tous vos problèmes d'embrayage me font peur. La Xantia a 186000 km dont environ 130000 attelée d'une caravane de 1050kg, sur des routes de montagne Alpes et Pyrénées. C'est toujours le même embrayage et aucun problème sur le moteur et la boite à vitesse.

 

 

ba je suis dans le même cas que toi ,ma xantia a 310000 km

toujours avec mon embrayage d'origine

malheureusement je viens de lire les 31 pages du topic

mon choix va certainement ce diriger vers un autre véhicule

a moins de trouver une bonne occase avec les modifications déjà effectuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis dans le même cas que toi ,ma xantia a 310000 km

toujours avec mon embrayage d'origine

malheureusement je viens de lire les 31 pages du topic

mon choix va certainement ce diriger vers un autre véhicule

a moins de trouver une bonne occase avec les modifications déjà effectuées

 

Bonjour,

 

J'ai fait le saut de la BX à la C5 dans les mêmes conditions que vous.

1° suspension indispensable pour moi,

2° 160 CV au lieu de 140 car + moderne, + puissant, -consommateur.

3° boîte manuelle car +habitude, -consommation et pas de malus.

 

Résultat : voiture bien mieux née que la 140. Absolument aucun problème. Révision à 30000 RAS. L'électronique m'inquiétait mais mes craintes ont disparues.

 

Bonne journée.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis dans le même cas que toi ,ma xantia a 310000 km

toujours avec mon embrayage d'origine

malheureusement je viens de lire les 31 pages du topic

mon choix va certainement ce diriger vers un autre véhicule

a moins de trouver une bonne occase avec les modifications déjà effectuées

 

Il ne faut pas oublier que les gens qui dialogue ici des problèmes rencontrés sur C5 sont une minorité par rapport au nombre de propriétaires C5 qui il y a en France.

Touts les propriétaires de C5 ne sont pas inscrit sur Planête Citroën..

Toute les C5 n'ont pas eu l'embrayage hs.

Changer d'avis sur l'achat d'un véhicule juste pour 31 pages de dialogue me parait assez maigre...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les gens qui dialogue ici des problèmes rencontrés sur C5 sont une minorité par rapport au nombre de propriétaires C5 qui il y a en France.

Touts les propriétaires de C5 ne sont pas inscrit sur Planête Citroën..

Toute les C5 n'ont pas eu l'embrayage hs.

Changer d'avis sur l'achat d'un véhicule juste pour 31 pages de dialogue me parait assez maigre...;)

 

Tout à fait d'accord :jap: Un forum n'est pas representatif du tout, d'autant plus que les gens postent plus pour dire quand ça va pas que quand tout va bien ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis dans le même cas que toi ,ma xantia a 310000 km

toujours avec mon embrayage d'origine

malheureusement je viens de lire les 31 pages du topic

mon choix va certainement ce diriger vers un autre véhicule

a moins de trouver une bonne occase avec les modifications déjà effectuées

 

Ca me fait penser à la scène dans "le bonheur est dans le pré", où le client se présente dans la concession Renault et se plaint que sa R18 marche trop bien pour la changer...

 

Et quand bien même il faudrait changer l'embrayage: ça coute 500€, à rapporter aux 20000€ d'une occasion récente, ça fait: 2.5%. Or, la voiture va perdre en valeur 20% par an ! Alors ces 2.5%... Sauf si il faut changer le volant moteur avec. Dans ce cas il faut compter dans les 1500€.

Bien sur ça ne fait pas plaisir. Mais de là à rouler dans une voiture de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que tant que l'on n'est pas concerné par le probléme, on ne peu pas être objectif.

Moi je dis plus de trente pages de débat sur un embrayage qui patine, a cause et il faut bien le préciser d'un volant moteur bimasse, qui en est la cause majeur, et bien pour moi c'est pas une minorité.

Je viens d'en faire l'expérience, a 42 000 kms ca a commencer a patiner, et je viens de changer tout le bazarre a 75 000 kms , pour la modique somme de 1350 euros.

Et j'ai une phase 2, donc le probléme est réccurent.

Ma premiére C5 avait fait 130 000 kms sans probléme.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis aperçu de se phénomène de patinage vers 60 000 km (maintenant 80 000), garantie dépassée, pas d’extension non plus. En suivant se post au début je me suis dit: "Aie, il va falloir que j'y passe a changer cet embrayage" mais voilà, ça a quasiment disparu. J'avais prit l'habitude de rétrograder pour assurer "le collage". Alors de temps en temps je teste sur le couple. J'ai quand même un doute sur l’étanchéité du joint spi qui ne viendrait pas mettre quelques gouttes sur le disque...

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je pense plutôt aussi a un defaut d'étanchéité du joint spy, car moi mon embrayage patinait de façon aléatoire, mais ca n'a jamais disparu, je dirais même que les derniers jours j'entendais le bruit caractéristique de feraille du volant bimasse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien le préciser d'un volant moteur bimasse, qui en est la cause majeur,

faux, ce sont les ressorts de l'embrayage qui sont défectueux, et/ou un la butée qui met de la graisse sur le disque, ou encore une fuite d'un joint spi, mais en aucun cas le volant, il est changé en préventif c'est tout,

tu confond avec les premiers moteurs 1.6 hdi 110ch, eux, ils avaient des pb de volant moteur avéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la butée qui met de la graisse sur le disque, ou encore une fuite d'un joint spi

 

Serra t'il nécessaire de remplacer le disque après changement de ces derniers ?

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais être objectif j'ai déjà craqué pour la c5 :PP

ça ce ferra surement pour noël

avec ça dans la poche au moment de l'achat

n° d’OPR supérieur à 12273, on le nouvelle embrayage et la nouvelle gestion moteur

je reste fidèle a citron depuis ma gs :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Depuis ce we je suis entré dans le club des embrayages qui patinent lors des relances en 4,5 et 6ème entre 2000 et 3000 tours. Mon véhicule à un peu plus de 30 000 km et est dans la liste des n° OPR citée par Toto. Je vais me rapprocher rapidement de la concession. J'en profiterais pour parler de ma clim qui ne fait plus de froid depuis ce we également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que la réparation sera prise sous garantie.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé faire un tour hier soir pour voir si l'embrayage patine systématiquement et malheureusement je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène ! Si ça doit s'amplifier j'espère que ça sera avant les 40000kms pour que ça soit pris en charge à 100%.

Parmis ceux qui ont eu le soucis, comment ça se passe chez le concessionnaire ? Le fait qu'il y ai une note info'Rapid sur le sujet et que le véhicule soit dans la liste des n° OPR concernés, suffit-il a ce qu'ils décident de changer l'embrayage ou faut-il qu'ils constatent eux même le phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas d'essai moi au téléphone ils m'avaient dis on prends RDV pour 2 jours on commande l'embrayage ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà j'explique la raison de ce titre...

Je suis l'heureux possesseur d'un tourer 140 Cv et j'approche de 40000 Km (38590 pour être précis).

Mon véhicule ne présente pas le patinage qui semble être de rigueur sur ce modèle, sachant qu'en plus mon N° d'OPR est en plein dedans.

J'ai acheté ce véhicule d'occasion, et donc il se pourrait que l'embrayage est été changé avant que j'en prenne possession, mais comment le savoir car mon concessionnaire ne le sais pas, ou ne veux pas le savoir.

Dois-je insister pour qu'il me change l'embrayage (cf info rapid et N° OPR) mais dans ce cas je paye la totalité de la facture, ou alors attendre ...

 

J'attends vos conseils

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.