Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Si je comprends bien l'embrayage de la nouvelle C5 , c'est de la merde comme celui de la phase 2.

Le mien a donné un premier signe de faiblesse a 40 000 kms, avec une petite période de cirage, puis plus rien. Rebelotte a 52 000 kms, et encore une fois plus rien.

Aujourd'hui elle a 54 000 kms, et je me dis que tôt ou tard va falloir passer a la caisse.

On ne m'avait pas dit que les embrayage chez Citron s'usait plus vite que les pneus.

Ma premiére C5 phase 1 avait passé les 130 000 kms sans probléme d'embrayage, aujourd'hui je me dis que si dans l'avenir je me tourne vers une C5 II , et bien c'est quasiment sur que je la prendrait avec une boite automatique, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas elle qui me laisse dans la galère. Mais bon jusqu'a lors je n'ai pas entendu sur cette boite question fiabilité.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Attention quand même toutes les C5 II HDI 138 ou 140 ne sont pas retourné au garage pour un problème d'embrayage, ne faisons pas de quelques cas (sur plus de 150 000 C5 II produites) signaler sur notre forum une généralité ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même toutes les C5 II HDI 138 ou 140 ne sont pas retourné au garage pour un problème d'embrayage, ne faisons pas de quelques cas (sur plus de 150 000 C5 II produites) signaler sur notre forum une généralité ;)

D'autant plus qu'une partie des BVA vont retourner en atelier pour échange du bloc hydraulique d'après nos dernières informations. Ah...la voiture parfaite ! :PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis une victime de plus du patinage de l'embrayage:mad:, en fait j'ai mon embrayage qui décroche de temps en temps, mais c'est assez vicieux, je pense que je suis au tout début du pb, je m'explique:

-quand je veux monter une grosse cote(plus de 5%), je passe ma 3° ou la 4° et j'accélère pied au plancher, mon aiguille du compte tours monte tranquillement sauf que vers les 2500tr/min, elle passe d'un coup à 2700tr/min, pour redescendre ensuite à 2500tr/min, mais on ne ressent aucune sensation (bruit/moteur, ralentissement,....), on voie juste le compte tours qui s'emballe un tout petit peut:eek:

 

j'ai fait le test des notes interne:

mettre le frein,

mettre le régime moteur à 2000tr/min,

passer la 3° ou la 4° et relâcher la pédale d'embrayage,

la voiture cale tout de suite

 

 

pour info, j'ai ma garantie usine qui fini le 06/06/2010 et ma voiture à 30 000km, après c'est la garantie garage jusqu'à octobre

je vais donc aller lundi à la concession, mais je ne suis pas confiant du tout, j'ai donc une question, si je signale à ma concession un pb, et que eux ils me disent qu'il n'y a rien, et que le pb s'aggrave et rend la voiture inutilisable après la garantie ou après les 40 000km, est ce qu'ils prennent en charge totalement le pb ou est ce que je suis de ma poche

 

ps, pour les personnes qui ont eu un changement d'embrayage suite au patinage de celui ci, c'était quoi le pb, fuite d'huile????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, c'est pas ton turbo par hasard qui se déclanche, d'ou la monté du compte tours. J'ai remarqué la même chose.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas VINCE même si sur 150 000 C5 II produites, toutes n'ont pas eu un probléme d'embrayage, et bien je suis sur que TOTO doit être aussi enchanté que moi.

Lui aussi commence a cirer et ben , on est tous victimes d'un constructeur qui prend ses clients pour des vaches a lait.

Pour TOTO fait essayé ton véhicule, mais si c'est comme moi, bien sur pendant l'essais il ne s'est rien passé, le mécano m a bien sur pris pour un demeuré, et moi je roule toujours , pour l'instant elle ne patine plus , mais pour combien de temps encore?

J'avais lu sur un ancien topic, un embrayage de C5 qui a commencer a donner des signes de faiblesses a 40 000 kms , a été changé a 80 000 kms soit le double , on verra bien !!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est comme moi, bien sur pendant l'essais il ne s'est rien passé, le mécano m a bien sur pris pour un demeuré

 

c'est bien ça qui me fait peur, je vais donc faire un autre test, je vais accrocher ma remorque à la voiture, et la remplir de sable(500kg environ), si ça patine plus, j'irais à la concession avec la remorque:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis une victime de plus du patinage de l'embrayage:mad:, en fait j'ai mon embrayage qui décroche de temps en temps, mais c'est assez vicieux, je pense que je suis au tout début du pb, je m'explique:

-quand je veux monter une grosse cote(plus de 5%), je passe ma 3° ou la 4° et j'accélère pied au plancher, mon aiguille du compte tours monte tranquillement sauf que vers les 2500tr/min, elle passe d'un coup à 2700tr/min, pour redescendre ensuite à 2500tr/min, mais on ne ressent aucune sensation (bruit/moteur, ralentissement,....), on voie juste le compte tours qui s'emballe un tout petit peut:eek:

 

j'ai fait le test des notes interne:

mettre le frein,

mettre le régime moteur à 2000tr/min,

passer la 3° ou la 4° et relâcher la pédale d'embrayage,

la voiture cale tout de suite

 

 

pour info, j'ai ma garantie usine qui fini le 06/06/2010 et ma voiture à 30 000km, après c'est la garantie garage jusqu'à octobre

je vais donc aller lundi à la concession, mais je ne suis pas confiant du tout, j'ai donc une question, si je signale à ma concession un pb, et que eux ils me disent qu'il n'y a rien, et que le pb s'aggrave et rend la voiture inutilisable après la garantie ou après les 40 000km, est ce qu'ils prennent en charge totalement le pb ou est ce que je suis de ma poche

 

ps, pour les personnes qui ont eu un changement d'embrayage suite au patinage de celui ci, c'était quoi le pb, fuite d'huile????

Problème : si l'embrayage laisse filer le volant moteur de 200 tours cela doit s'entendre; sur une 206 BVA AL4 défaillante une prise de 200 tours en accélération sur faux plat s'entendait très nettement. (Cependant c'est vrai qu'il n'y avait pas d'impression de baisse de vitesse). Donc ce ne serait pas à proprement parler un patinage. J'ai connu chez Peugeot par contre des compte tours s'affolant sous la poussée d'un turbo. En fait il n'y avait pas de réel problème. Mais ai-je bien compris la partie du message que j'ai surlignée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Ayant eu le même phénomène, je suis d'accord avec toi, je pense moi aussi à une poussée du turbo.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on coupe la radio/clim/..., pour qu'il n'y a plus de bruits parasites dans la voiture, là on entend un léger emballement du moteur, mais comme la c5II est très bien insonorisé, c'est pas très flagrant comparé à une 206 ou à ma xantia quand elle avait le même pb, je verrais bien avec le test de la remorque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on coupe la radio/clim/..., pour qu'il n'y a plus de bruits parasites dans la voiture, là on entend un léger emballement du moteur, mais comme la c5II est très bien insonorisé, c'est pas très flagrant comparé à une 206 ou à ma xantia quand elle avait le même pb, je verrais bien avec le test de la remorque

 

OK ! Cela me paraissait bizarre.

Mais ce qui est étrange c'est le caractère aléatoire du phénomène. Un embrayage qui lâche ne se fait pas oublier ensuite pendant un certain temps. Je tente une hypothèse.

Il doit y avoir un défaut de pression hydraulique au moment où l'overboost fonctionne et la sensation de cet overboost n'est pas évidente tant la poussée est devenue linéaire par rapport à nos anciennnes BX ou 405 turbo D où l'on avait l'impression de recevoir un coup de pied au cul. D'où un léger patinage anormal à cause d'un système embrayage calculé un peu trop juste. What else ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma xantia hdi 110ch avec un embrayage à commande hydraulique(donc la même chose que sur la c5II), quand mon embrayage patinais c'était très aléatoire, elle pouvait le faire pendant 2 ou 3 jours, et rien après pendant 2 semaines, mais là ou j'ai un doute, c'est que sur la xantia le moteur s'emballait vraiment, + de 700tr/min, alors que là c'est 200tr/min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que c'est arrivé presque la même chose avec ma femme le dernière grand week-end, on avais fait 700km d'une traite, elle conduisait la voiture et moi j'étais passager, elle était en 6°, et là tout d'un coups, le moteur c'est emballé de plus de 1 000tr/min:eek::eek:, on en a parlé tous les deux, je lui ai demandé si elle avait touché la pédale d'embrayage, elle me dit que non, mais n'est pas sur non plus:roll:, et comme moi je n'ai jamais eu de pb en 6°, j'ai un peu de mal à la croire:PP, donc c'est pour cela que je ne vous en ai pas parlé, mais peut être qu'elle n'était pour rien, c'était peux être la voiture:mad:

 

j'essaierais de faire une vidéo du phénomène la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est comme moi, bien sur pendant l'essais il ne s'est rien passé, le mécano m a bien sur pris pour un demeuré, et moi je roule toujours , pour l'instant elle ne patine plus , mais pour combien de temps encore?

 

je vais demain au garage, on verra ce qu'ils vont dire, mais je pense que je l'ai dans l'os, aujourd'hui j'ai fait un test avec ma remorque chargé(700kg), l'embrayage à patiné très très légèrement 1 fois ou 2 et dans une grosse côte, c'est vraiment très aléatoire

 

"C5 EXCLUSIVE", ton embrayage patinait dans quel conditions?:

en côte?

voiture avec plusieurs occupants?

en quel vitesse?

à quel régime moteur?

combien de tours/min prenait ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a TOTO, mon embrayage a eu deux petites périodes de patinage, j'ai eu ce phénoméne sur du plat , et aussi en côte.Maintenant si au moment du patinage je relache la pression sur l'accélérateur, le patinage céssait.

Moi aussi lors du patinage, le moteur prenait aussi trés peu en tours minutes, peu aussi deux cents ou trois cent tours minutes.

Pour une oreille peu attentive, celà peu passer inapercue.

La voiture n' était pas chargée, un seul passager, ou seulement moi comme conducteur.

C'est un peu chiant, car j'ai l'impression que je ne peu pas compter sur cette voiture.

Mais pour l'instant plus rien a signaler

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régime moteur, cela devait tourner au alentours de 2200 tours minutes

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement comme moi alors, je verrais bien ce que me dira le garage, mais je pense que c'est mort,

question si je me plains d'un pb pendant la période de garantie et que le garage ne corrige pas le pb, est ce que après la garantie mon pb serait pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
exactement comme moi alors, je verrais bien ce que me dira le garage, mais je pense que c'est mort,

question si je me plains d'un pb pendant la période de garantie et que le garage ne corrige pas le pb, est ce que après la garantie mon pb serait pris en charge

 

C'est bien regrettable ce qui t'arrive; je ne crois pas un instant que l'embrayage soit pris en charge hors garantie!

Mais comme diraient certains, ce ne sont que de petits soucis................;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
exactement comme moi alors, je verrais bien ce que me dira le garage, mais je pense que c'est mort,

question si je me plains d'un pb pendant la période de garantie et que le garage ne corrige pas le pb, est ce que après la garantie mon pb serait pris en charge

 

Ton auto n'est pas du 06/2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

pour info le tarifs des pieces en aftermarket hors réseau Citroen

 

624 3267 00 LUK kit d'embrayage SAC 299,05€

4005108519047

Diam. 240mm; Réglage automatique; (outils spéciaux nécessaires); Pour moteur avec volant bi-masse; Volant bi-masse. remplacer si nécessaire

(embrayage autoréglant); Org.nr.10910-> |

 

 

 

 

624 3231 00 LUK kit d'embrayage SAC 296,74€

4005108520678

Diam. 240mm; Réglage automatique; (outils spéciaux nécessaires); Pour moteur avec volant bi-masse; Volant bi-masse. remplacer si nécessaire

(embrayage autoréglant); ->Org.nr.10909 |

 

 

 

 

415 0320 10 LUK Volant moteur ZMS 488,17€

4005108520319

Pour moteur avec volant bi-masse; Sans jeu de vis; Angle libre max. 20°; 7 dents (évaluation de l'angle max.libre); Jeu de basculement max.2.9mm; Avec disque à cames

(volant bi-masse) |

 

oups , Attention les prix sont des prix HT deformation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le concessionnaire, il m'a dit qu'il connaissait bien le pb, mais il ne veut pas changer le mécanisme tout de suite, il préfère qu'il s'use encore un peu plus et il m'a dit de revenir après l'été pour changer le mécanisme d'embrayage, ce n'est que des paroles, mais pour le siège chauffeur, il a tenu parole, donc je suis confiant:PP, je précise qu'il n'a pas essayé la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
je reviens de chez le concessionnaire, il m'a dit qu'il connaissait bien le pb, mais il ne veut pas changer le mécanisme tout de suite, il préfère qu'il s'use encore un peu plus et il m'a dit de revenir après l'été pour changer le mécanisme d'embrayage, ce n'est que des paroles, mais pour le siège chauffeur, il a tenu parole, donc je suis confiant:PP, je précise qu'il n'a pas essayé la voiture

 

Bien content pour toi que le pb soir reconnu; il faut espérer que ton concessionnaire puisse tenir parole!

Mais sans être trop rigoureux, et en prenant le risque de m'entendre dire que ce ne sont que des petits ennuis......., je persiste en disant que c'est lamentable de voir une voiture quasi neuve (25000km), et de ce prix, avec un embrayage défaillant à 25000 km!

Il y a plus que de l'abus tout de même, et d'autant que tu ne sembles pas le seul dans ce cas.

Mais c'est vrai que les voitures étrangères et souvent plus chères ont bien des soucis........:oui::grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le tarifs des pieces en aftermarket hors réseau Citroen

 

624 3267 00 LUK kit d'embrayage SAC 299,05€

4005108519047

Diam. 240mm; Réglage automatique; (outils spéciaux nécessaires); Pour moteur avec volant bi-masse; Volant bi-masse. remplacer si nécessaire

(embrayage autoréglant); Org.nr.10910-> |

 

 

 

 

624 3231 00 LUK kit d'embrayage SAC 296,74€

4005108520678

Diam. 240mm; Réglage automatique; (outils spéciaux nécessaires); Pour moteur avec volant bi-masse; Volant bi-masse. remplacer si nécessaire

(embrayage autoréglant); ->Org.nr.10909 |

 

 

 

 

415 0320 10 LUK Volant moteur ZMS 488,17€

4005108520319

Pour moteur avec volant bi-masse; Sans jeu de vis; Angle libre max. 20°; 7 dents (évaluation de l'angle max.libre); Jeu de basculement max.2.9mm; Avec disque à cames

(volant bi-masse) |

 

oups , Attention les prix sont des prix HT deformation !

 

un embrayage pour le 2l hdi 138cv de 2008 vaut 374.4 euros, et il faut compter 7.40h de main d'œuvre de niveau 1, après je ne sais pas à combien est l'heure de niveau 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici
du phénomène de patinage de mon embrayage, c'est pas très net et il faut mettre le son très fort, mais filmé ou conduire, il faut choisir:buzz:, mais on vois bien après que j'ai passé la 3° qu'à 6 seconde de la vidéo l'embrayage patine:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.