Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

Messages recommandés

+Les Allemands ne sont pas toujours les meilleurs...;)

 

Bonjour

 

Pas toujours certe mais très souvent ! et en motorisation ils ont une belle longueur d'avance :oui:

 

D'accord avec Toine, c'est beau sur le papier mais les concurrentes de la catégorie font mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité axel 12 trs
Ce n'est pas le moteur qui est dépassé chez PSA, c'est la boîte qui ne peut encaisser un couple supérieur. Du coup celui-ci reste à la même valeur que le 2.7 HDi.

Nul doute qu'avec une boîte adaptée, ce moteur délivrerait un couple nettement supérieur. Mais dans ce cas, il faudrait probablement passer à une architecture longitudinale (comme chez Jaguar me semble-t-il), et limiter électroniquement le couple sur les premiers rapports, ou carrément passer à la transmission intégrale...

Tout ceci est techniquement incompatible avec l'architecture PSA, laissons donc l'exclusivité aux constructeurs Premium qui n'ont pas les mêmes contraintes industrielles (et économiques) et savent faire tout ça mieux que nous, avec une clientèle qui est prête à payer très cher, ce qui n'est pas forcément le cas chez PSA.

 

+1 La version chez Jag de même puissance posséde un couple supérieur à PSA...:D Donc le probléme N'EST PAS le moteur mais la boite...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Bonjour

 

Pas toujours certe mais très souvent ! et en motorisation ils ont une belle longueur d'avance :oui:

 

D'accord avec Toine, c'est beau sur le papier mais les concurrentes de la catégorie font mieux.

 

D'accord mais les concurrentes de la catégories sont des marques Prémium (Merco, Bm et consort...)Avec à la clef,un prix de vente plus élévé et un équipement moins fournit ! Et surtout comme dit King des contraintes industrielles différentes...

Maintenant comparer Citroën à Audi est quand même flatteur...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le moteur qui est dépassé chez PSA, c'est la boîte qui ne peut encaisser un couple supérieur. Du coup celui-ci reste à la même valeur que le 2.7 HDi.

Nul doute qu'avec une boîte adaptée, ce moteur délivrerait un couple nettement supérieur.

En effet, cette boite n'est vraiment pas terrible et très énergivore vu les chiffres de pollution déplorable... la jaguar même en version 240ch avec une bva à convertisseur pollue 16g/km de moins, excusez du peu!

 

Et hélas, que cela vienne du moteur ou de la boite, les faits sont là, il reste en retrait :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cette boite n'est vraiment pas terrible et très énergivore vu les chiffres de pollution déplorable:( .

 

Tu l'as déjà essayée ? :???:

Je roule avec cette boîte sur ma C5 Tourer HDi 138 BVA et franchement en agrément ce n'est que du bonheur, en plus je ne consomme que 6.5L réels (6.1 à l'odb) pour une valeur mixte annoncée de 7.2L ! Bon d'accord je ne fais quasiment pas de ville, mais c'est la première voiture avec laquelle je consomme moins que la valeur homologuée !

Cette BVA, seuls les gens qui ne l'ont jamais essayée se permettent de la critiquer de façon négative, les autres l'ont définitivement adoptée ! La preuve, c'est que j'y suis revenu après y avoir goûté sur une C4.

 

Sinon pour en revenir au CO2, peut-être que la Jaguar XF a un SCx nettement inférieur à celui de la C5, ou que sa valeur de couple supérieure a permis de rallonger les rapports ? Il y a tant de paramètres qui rentrent en compte dans le niveau de rejets de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà essayée ? :???:

Je roule avec cette boîte sur ma C5 Tourer HDi 138 BVA et franchement en agrément ce n'est que du bonheur, en plus je ne consomme que 6.5L réels (6.1 à l'odb) pour une valeur mixte annoncée de 7.2L ! Bon d'accord je ne fais quasiment pas de ville, mais c'est la première voiture avec laquelle je consomme moins que la valeur homologuée !

Cette BVA, seuls les gens qui ne l'ont jamais essayée se permettent de la critiquer de façon négative, les autres l'ont définitivement adoptée ! La preuve, c'est que j'y suis revenu après y avoir goûté sur une C4.

 

Sinon pour en revenir au CO2, peut-être que la Jaguar XF a un SCx nettement inférieur à celui de la C5, ou que sa valeur de couple supérieure a permis de rallonger les rapports ? Il y a tant de paramètres qui rentrent en compte dans le niveau de rejets de CO2...

 

Je ne parle que de chiffres!!! En agrément, elle est sans doute très bien, je n'irai pas porter un jugement là dessus. Encore que les chiffres de performances annoncées pour 240ch ne sont pas très impressionnant... mais bon y a un sacré tank à traîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, ils sont en prémium certe mais le celui de la C6 avec cette motorisation s'en approche quand même ! et le choix est discutable (surtout si on regarde la décote qu'aura la C6 par rapport à l'allemande)

 

Une jaguar V6 3.0 Diesel 240ch non bridée en couple coute à peu près 1000 euros de plus que la C6, les 2 autos dans leur version de base!

 

Comment voulez vous que citroen puisse vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Une jaguar V6 3.0 Diesel 240ch non bridée en couple coute à peu près 1000 euros de plus que la C6, les 2 autos dans leur version de base!

 

Comment voulez vous que citroen puisse vendre...

 

A équipement égal?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
je sais pas pourquoi ils jouent sur cette politique des prix aussi élevé avec la C6 faudraient qu il m expliquent la raison ...

 

Le prix catalogue n'est qu'une base de travail, le vrai prix est celui négocié ! Et dans ce domaine je suis sùr que la C6 à un prix réel (sans parler équipements) beaucoup avantageux que ces concurrentes germaniques ou anglo-saxonnes...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: de bien vouloir rester dans le domaine C5 II.

Pour la C6 vous avez une section dédiée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le prix catalogue n'est qu'une base de travail, le vrai prix est celui négocié ! Et dans ce domaine je suis sùr que la C6 à un prix réel (sans parler équipements) beaucoup avantageux que ces concurrentes germaniques ou anglo-saxonnes...;)

 

Surement bien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Bonjour

 

Pas toujours certe mais très souvent ! et en motorisation ils ont une belle longueur d'avance :oui:

 

D'accord avec Toine, c'est beau sur le papier mais les concurrentes de la catégorie font mieux.

 

Mais pas au même prix. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toine, il faudrait être objectif.

Si l'on compare une C5 2l avec une A4 2l à équipement et finition égal (option pour l'A4 forcément) la facture finale ne sera pas la même.

Idem pour Mercedes.

Le seul avantage pour ces deux marques sera la revente.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Toine, il faudrait être objectif.

Si l'on compare une C5 2l avec une A4 2l à équipement et finition égal (option pour l'A4 forcément) la facture finale ne sera pas la même.

Idem pour Mercedes.

Le seul avantage pour ces deux marques sera la revente.

 

Ben oui, l'Audi se revendra plus chére mais vu qu'on la payé plus chére...:D Le ratio est identique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, l'Audi se revendra plus chére mais vu qu'on la payé plus chére...:D Le ratio est identique ! ;)

 

Tout à fait :jap:

 

Audi ou Citroen, tu perds 25% la première année, puis 20% la seconde, 20 % la troisième etc ... :jap: Si tu pars avec 5 000 ou 10 000 € de plus forcément elle se revendra plus cher :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne suis pas du tout d'accord ;)

 

La côte de l'audi sera plus soutenue et bénéficiera d'une côte d'amour supérièure de part son image.

 

Je vais vous prendre un exemple d'une personne qui à acheté une 308 feline full option à plus de 31000€ , elle vaut 1 ans aprés entre 21000 et 22000€ ! pour le même prix d'achat en neuf, l'AUDI ne perdra pas autant (24000€ environ )et conserve l'image premium du constructeur.

 

C'est un fait, ce n'est pas la peine de le nier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne suis pas du tout d'accord ;)

 

La côte de l'audi sera plus soutenue et bénéficiera d'une côte d'amour supérièure de part son image.

 

Je vais vous prendre un exemple d'une personne qui à acheté une 308 feline full option à plus de 31000€ , elle vaut 1 ans aprés entre 21000 et 22000€ ! pour le même prix d'achat en neuf, l'AUDI ne perdra pas autant (24000€ environ )et conserve l'image premium du constructeur.

 

C'est un fait, ce n'est pas la peine de le nier

 

J'aimerai que ce soit vrai et avoir une trés bonne reprise de ma S3 par Citroen quand je leur commanderai la DS3 :W

 

Je sens que je vais avoir mal au cul pourtant :em: :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le comparatif à finition / moteur équivalent :

 

C5 Berline HDi 140 FAP Dynamique BVM6

Prix de base (TTC) 27 900,00 €

 

Options (TTC) : 600,00 €

Aide au stationnement arrière 350,00 €

Pack Visibilité 250,00 €

Couleur de caisse (TTC) :

Mativoire Métallisé 480,00 €

Habillage intérieur (TTC): Chaîne & Trame Rafaelo 0,00 €

Prix total (TTC) 28 980,00

 

 

 

A4 Ambiente 2.0 TDI 100(136) kW(ch)

Prix au 23.04.2009, TTC 19,6% TVA incl. (Toutes les indications sont basées sur les caractéristiques du marché français.) Moteur 32 410,00 EUR

 

Extérieur 890,00 EUR

Argent glacier métallisé

Intérieur

Matériau : Sellerie tissu Cosinus

sellerie: noir

tableau debord: noir-noir

moquette: noir

pavillon: argent étoile

Options

Aluminium coulé 7,5 J x 17 style 7 branches 980,00 EUR

Prix total 34 280,00 EUR

 

Soit 4300€ d'écart.

 

 

 

Côte pour modèle 2008 :

 

Citroen - C5 (II) - Diesel - Berline à coffre - Dynamique HDi 140 FAP

Date de mise en circulation juillet

Kilométrage 20000km

Estimation

Votre véhicule est estimé à : 22730 € sans option

Votre véhicule est estimé à : 23222 € avec les options suivantes:

Aide au stationnement AR 287 € -

Pack visibilité 205 € -

 

 

Audi - A4 (III) - Diesel - Berline à coffre - Ambiente 2.0 TDI DPF

Date de mise en circulation juillet

Kilométrage 20000 km

Estimation

Votre véhicule est estimé à : 23194 € sans option ?

Votre véhicule est estimé à : 23958 € avec les options suivantes:

4 jantes en aluminium coulé style 7 branches structurées, 7,5 J x 17” avec pneus 225/50 R17

 

 

Soit décôte pour la C5 : 5758€

Soit décôte pour la A4 : 10322€

 

 

Après on peut broder autant qu'on veut autour :

"l'A4 a un pommeau brodé en cuir de t*** de b***** et pas la C5" ;

"oui mais attend la C5 c'est de la merde c'est français" ;

ou encore "cette côte n'est pas celle de l'argus, ça vaut rien ..." ;

 

J'en suis le premier étonné, je pensais que le ratio serait le même, manque de bol, la tAudi décôte plus :PP

 

Elles ont la vie dure les idées reçues...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'elle site ou documents (tes sources) tu t'es basé pour les évaluation de la côte entre l'audi et la citroen en occasion ?

 

Parce qu'après le marché de l'occasion, pour moi il signifie pas grand chose... entre une côte et le prix négocié il y a un monde...

Des fois tu as une voiture qui est côté 10 000 et pourtant revendu 12 000 voir plus.... ou l'inverse... c'est un peu la lois du marché entre l'offre et la demande ...

 

Là ou je pense que la différence se fait, c'est en revente, car dans un cas l'une des deux voiture se revendra plus facilement que l'autre, car plus apprécié du public, plus de standing, etc...

 

J'ai un cousin qui possède les toutes premières audi A4 TDi 110 (année 98), en super bon état et bien équipé (cuir, clim auto,etc...). Malgré l'age de la voiture, plus de 10 ans, elle ne fait ni dépassé, ni vieillote, et l'intérieur à bien veilli.

Aujourd'hui malgré l'age de la voiture, s'il l'a met en vente elle part directe à plusieurs milliers d'euros... là ou une française avec plus de 10 ans tu l'a revendra le prix de 1€/kg ... (1t5 = 1500euros...en gros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'elle site ou documents (tes sources) tu t'es basé pour les évaluation de la côté entre l'audi et la citroen en occasion ?

 

Parce qu'après le marché de l'occasion, pour moi il signifie pas grand chose... entre une côte et le prix négocié il y a un monde....

Des fois tu as une voiture qui est côté 10 000 et pourtant revendu 12 000 voir plus.... ou l'inverse...

 

Là ou je pense que la différence se fait, c'est que la citroen personne voudra te la reprendre à part la concession + gros chèque, alors que l'audi tu la revendra plus facilement à un particulier ...

 

Prix en neuf : configurateur de citroen.fr et de audi.fr.

Côte : autoplus.fr, car y'à pas la C5 II sur lacentrale.fr (pourquoi ?) et car Argus est payant (mais si quelqu'un a un accès, je l'invite à nous faire profiter du résulat, car l'Argus est considéré comme la côte officielle).

 

Pour la reflexion sur le marché de l'occasion par rapport au prix négocié, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il est interessant de voir ce qui donne la tendance du prix de vente ne va pas dans le sens où l'on pourrait l'entendre ...

Après, il y en aura toujours qui penseront que les Allemandes sont les meilleurs, etc. , et que par définition, elles décôtent moins ... qu'ils restent avec leurs préjugés !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut broder autant qu'on veut autour :

"l'A4 a un pommeau brodé en cuir de t*** de b***** et pas la C5" ;

"oui mais attend la C5 c'est de la merde c'est français" ;

ou encore "cette côte n'est pas celle de l'argus, ça vaut rien ..." ;

 

J'en suis le premier étonné, je pensais que le ratio serait le même, manque de bol, la tAudi décôte plus :PP

 

Elles ont la vie dure les idées reçues...

 

 

bonjour

 

je ne sais pas d'ou vient tes chiffres mais je vais couper court au débat, il y a d'un coté ce que les gens pensent, et de l'autre le marché ! je ne critique pas C5 II puisque pour moi c'est la 1er CITROËN qui na pas à rougir des productions allemandes ! et c'est tant mieux elle le mérite amplement !

 

Maintenant tes chiffres ne remplaceront pas le marché, et je t'invite à te rendre sur des sites d'annonces et à comparer les deux modèles... tu verras.

 

Dans une autre gamme, regarde les C6 ou sont-elles arrivaient niveau côte, ça fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.