Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

Félicitations TOURER :bien: Je vois que la récolte 2009 fut bonne :lolpanca:

 

Pour la conso, regarde combien consomme ceux qui ont le 240 mais je crois qu'en moyenne ça tourne dans les 8L ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité TOURER
Félicitations TOURER :bien: Je vois que la récolte 2009 fut bonne :lolpanca:

Pour la conso, regarde combien consomme ceux qui ont le 240 mais je crois qu'en moyenne ça tourne dans les 8L ;)

 

 

Oui et non:je m'explique:

 

mon tourer actuel était 1 modèle neuf en stock et le prochain est un vehicule de direction avec qques kms donc.....DE L'OCCAZ!!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et non:je m'explique:

 

mon tourer actuel était 1 modèle neuf en stock et le prochain est un vehicule de direction avec qques kms donc.....DE L'OCCAZ!!:roll:

 

:roll::D:PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce désagrement a touché pas mal de véhicules, surtout n'oubliez pas la 2 eme clé

 

à ce sujet j'ai demandé une explication au chef d'atelier lorsque je suis retourné faire changer le contacteur de feu stop (alerte frein de parking défaillant, etc..) car la fois d'avant ils m'avaient fait la maj BSI (qui a réellement porté ses fruits) mais ils ne m'avaient pas demandé la 2eme clé. Il m'a dit qu'en fait très souvent ils ont besoin de la 2ème clé mais pas dans 100% des cas donc j'ai eu de la chance que ma 2ème clé fonctionne encore (j'ai vérifié).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que ce problème m'arrive et pourrait expliquer pourquoi le mode d'économie d'énergie s'active chez certains.

Je gare ma voiture devant chez moi, j'arrête le moteur mais laisse la clé dessus. Je sors et revient au bout d'1/4 heure j'enlêve la clé ferme la voiture.

Ma femme arrive et me dit il y a la radio qui fonctionne. Quand je suis sortie de la voiture il n'y avait pas de radio. Ce qui fait que si personne ne vous prévient avant une demi heure le mode d'économie d'énergie s'active.

Ce problème ne met arrivé que 2 fois et toujours en laissant les clés sur le contact.

Si j'arrête le moteur, enlêve la clé et ferme la voiture dans la foulée je n'ai jamais eu ce problème.

Suis je le seul à avoir remarqué cette anomalie.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que ce problème m'arrive et pourrait expliquer pourquoi le mode d'économie d'énergie s'active chez certains.

Je gare ma voiture devant chez moi, j'arrête le moteur mais laisse la clé dessus. Je sors et revient au bout d'1/4 heure j'enlêve la clé ferme la voiture.

Ma femme arrive et me dit il y a la radio qui fonctionne. Quand je suis sortie de la voiture il n'y avait pas de radio. Ce qui fait que si personne ne vous prévient avant une demi heure le mode d'économie d'énergie s'active.

Ce problème ne met arrivé que 2 fois et toujours en laissant les clés sur le contact.

Si j'arrête le moteur, enlêve la clé et ferme la voiture dans la foulée je n'ai jamais eu ce problème.

Suis je le seul à avoir remarqué cette anomalie.

Amicalement.

 

Bonjour,

 

Non vous n'êtes pas le seul cela m'est arrivé une fois en onze mois...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papychris

C5 II 160 HDI FAP auto équipée Navidrive 3D

 

La notice utilisateur dit que l'on peut se servir des fonctions média jusqu'à 30 mn sur le véhicule à l'arrêt avant déclenchement du mode économie d'énergie.

Personnellement je ne dépasse jamais les 5 à 10 mn et pas d'amélioration après avoir fait tourner le moteur comme le dit la notice.

Impossible de gerer son carnet d'adresse faute de temps voire de cherger des éléments dans le juke-box.

Les heureux possesseurs de C5 II ont-ils fait ce même constat et y a-t-il une solution ?

Mon concessionnaire me dit que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69
C5 II 160 HDI FAP auto équipée Navidrive 3D

 

La notice utilisateur dit que l'on peut se servir des fonctions média jusqu'à 30 mn sur le véhicule à l'arrêt avant déclenchement du mode économie d'énergie.

Personnellement je ne dépasse jamais les 5 à 10 mn et pas d'amélioration après avoir fait tourner le moteur comme le dit la notice.

Impossible de gerer son carnet d'adresse faute de temps voire de cherger des éléments dans le juke-box.

Les heureux possesseurs de C5 II ont-ils fait ce même constat et y a-t-il une solution ?

Mon concessionnaire me dit que c'est normal.

 

J'ai la même voiture et suis dans le même cas: 10/15 minutes maxi.

Voiture sortie le 10/11/2010, donc en principe BSI à jour.

J'ai rentré 4 adresses dans le GPS, la 5ème avec le moteur tournant ... Lettre par lettre en tournant le bouton, ça prend du temps.

Pour le téléphone, j'utilise le bluetooth, donc carnet d'adresse immédiatement accessible.

Quant au disque dur, j'utilise des cartes SD pour la musique et n'ai jamais essayé de rentrer quoi que ce soit sur le disque dur lui même.

Et pour écouter la radio quand j'attends ma femme, il faut aussi remettre le moteur assez vite, ou se passer de radio.

Pas très écolo, tout ça, mais normal. C'est le prix à payer pour ne pas tomber en panne de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C5 II 160 HDI FAP auto équipée Navidrive 3D

 

La notice utilisateur dit que l'on peut se servir des fonctions média jusqu'à 30 mn sur le véhicule à l'arrêt avant déclenchement du mode économie d'énergie.

Personnellement je ne dépasse jamais les 5 à 10 mn et pas d'amélioration après avoir fait tourner le moteur comme le dit la notice.

Impossible de gerer son carnet d'adresse faute de temps voire de cherger des éléments dans le juke-box.

Les heureux possesseurs de C5 II ont-ils fait ce même constat et y a-t-il une solution ?

Mon concessionnaire me dit que c'est normal.

 

Réponse classique de quelqu'un qui ne veut pas se casser la tête!

 

Mais quand on insiste, ce que j'ai fait de mon coté, la batterie a été changée, et depuis les 30mn sont largement respectées......

Comme quoi, lorsque le travail est fait correctement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de faire un test de fonctionnement de ma glaciere electrique dans le coffre du tourer.

elle fonctionne en permanence (meme si le contact est coupé),

mais pire et cela me gène en cas d'oubli,

apres 45mn (montre en main) autoradio allumé + ecran +glaciere+ 4 ouvertures/fermetures hayon

le mode d'economie s'active : super !

mais la glaciere continue de fonctionner !!! pas super

 

autrement dit la prise Allume cigare n'est pas gérée par le mode EE.

 

est ce normal ?

 

En tout cas, faites attention de ne pas oublier un appareil branché sur cette prise toute une nuit ...

gare au redemarrage sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071

Mon C5II aussi se met en EE si je ne roule pas bcp mais surtout, cela dépend de la charge de la batterie.

A mon avis, si systématiquement le EE se déclenche au bout de quelques minutes, cela veut peut-être dire que la fin de vie de la batterie est proche (même si cela ne se sent pas au démarrage)?

C'est quand même un pb si on ne peut plus écouter la radio lorsque l'on est en attente dans la voiture, moteur arreté!!!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071

Merci Toto,

Ou voit on la version du BSI?

sinon, je peux ajouter que si je roule bcp, la mise en EE est de 15-20 minutes après l'arret. Et cette durée diminue de plus en plus si je remets le contact (qui me fait dire que la batterie baisse en charge)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bipbip
salut et bien moi pendant mes vacances ,j'ai eu le mode EE assez souvent plus d'ouverture ou fermeture du hayon électriquement ou le faite de rentrer dans la voiture et hop mode EE actif .Je n'avais pas eu ce genre de problème aussi fréquent que cela.je vais demandé lors de la révision des 50000kms pour le BSI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ma nouvelle C5 qui est un VD de 2 ans se met systématiquement en mode économie d'énergie dès la coupure du contact.

Ma précédente qui était de 04/2008 ne se mettait en EE qu'au bout d'au moins une demi-heure de radio allumée.

C'est ennuyeux pour la mémorisation de position du siège chauffeur, car si je reprend la voiture après madame je dois d'abord démarrer la voiture de façon un peu acrobatique car elle est sensiblement plus petite que moi et je n'ai pas l'espace pour m'assoir, et seulement après je peux appuyer sur ma touche mémoire. Le temps que le siège prenne sa position et j'ai le temps de me faire saucer.

Est-ce paramétrable ou est-ce le signe que la batterie n'aurait pas trop appréciée que la voiture roule peu pendant 1 an et demi, puis reste 6 mois dans le hall avant que je ne l'achète (c'est une V6 2.7 HDI).

Je signale qu'en ce qui me concerne je fais matin et soir un parcours de 70 km qui doit permettre de recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071
Bonjour à tous,

 

Ma nouvelle C5 qui est un VD de 2 ans se met systématiquement en mode économie d'énergie dès la coupure du contact.

Ma précédente qui était de 04/2008 ne se mettait en EE qu'au bout d'au moins une demi-heure de radio allumée.

C'est ennuyeux pour la mémorisation de position du siège chauffeur, car si je reprend la voiture après madame je dois d'abord démarrer la voiture de façon un peu acrobatique car elle est sensiblement plus petite que moi et je n'ai pas l'espace pour m'assoir, et seulement après je peux appuyer sur ma touche mémoire. Le temps que le siège prenne sa position et j'ai le temps de me faire saucer.

Est-ce paramétrable ou est-ce le signe que la batterie n'aurait pas trop appréciée que la voiture roule peu pendant 1 an et demi, puis reste 6 mois dans le hall avant que je ne l'achète (c'est une V6 2.7 HDI).

Je signale qu'en ce qui me concerne je fais matin et soir un parcours de 70 km qui doit permettre de recharger la batterie.

 

Bonsoir,

Sans doute le signe d'une batterie un peu faible????

C'est un peu général pour la C5II de se mettre en EE rapidement.

Idem pour la mienne (140 Dynamique). Normalement aussi, elle se ferme à cle automatiquement au bout de quelques minutes: mais là rien de tout cela!.

Je ne pense pas être le seul non plus!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma nouvelle C5 qui est un VD de 2 ans se met systématiquement en mode économie d'énergie dès la coupure du contact.

Ma précédente qui était de 04/2008 ne se mettait en EE qu'au bout d'au moins une demi-heure de radio allumée.

...

 

Bonjour,

 

Ma C5 était affectée par le même problème de mise en économie d'énergie trop rapidement ainsi que par l'incapacité de faire fonctionner le hayon électrique même après un trajet (départementale) de 30 Km.

Jusqu'au jour où confiant ma voiture au garage (Versailles), je me suis entendu dire "Oui, on est au courant (du problème), il y a une reprogrammation du BSI à réaliser".

Depuis le problème n'existe plus.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Est-ce dans tous les cas ?

Dans mon cas, elle se ferme toute seule si je l'ai déverrouillée et que je ne l'ai pas ouverte.

 

Oui, c' est le fonctionnement normal..... lisez vos notices d' utilisation..... des trésors de petites astuces et de fonctionnalités sont inclus dans vos voitures..... aprennez a vous en servir.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.