Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin en voulant prendre ma C5 j'ai constaté en mettant le contact que l'information "mode économie d'énergie" était affichée.

Après avoir parcouru 12 kms je me suis arrêté et j'ai voulu ouvrir mon coffre à l'aide de la télécommande. J'ai entendu le petit BIP mais l'ouverture électrique ne s'est pas faite.

Je suis reparti avec toujours la même inscription au tableau de bord et j'ai regagné mon domicile après 12 kms. Là j'ai pu ouvrir le coffre électriquement mais j'ai été obligé de le refermer manuellement.

 

Je précise que je n'utilise pas mon véhicule tous les jours et que la batterie est neuve.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- l'ouverture électrique du coffre est-elle tributaire du mode économie d'énergie ?

- Le froid peut-il être le facteur de la mise en économie d'énergie ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Tigrou1203

Le problème reste l'ouverture du Hayon la première fois lorsque le véhicule est resté stationné quelques jours et que le moteur n'a pas encore été démarré...

 

Lamentable cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste l'ouverture du Hayon la première fois lorsque le véhicule est resté stationné quelques jours et que le moteur n'a pas encore été démarré...

 

aucun pb si la mise à jour du bsi a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi, mais cela fait six mois qu'elle dort dans le garage. :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne évolution, moins de douleur, encore une petite gène mais c'est supportable. Par contre je boite toujours et la station debout immobile est fatigante. Je reprends le travail lundi prochain, le 13 février, sauf avis contraire de la médecine du travail, soit six mois jour pour jour date de mon accident.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai ma voiture (C5 II 2.7 V6) depuis 2 semaines. Au début le MEE coupait la radio au bout de 5 minutes, mais depuis 2 ou 3 jours dès que je mets le contact, le MEE est actif. Cet après-midi j'ai parcouru 70km et 1h après être revenu, en mettant le contact j'ai pu écouter la radio 5 minutes.

 

Je vais passer en concession pour une mise à jour du BSI.

Est-ce une opération prise en garantie par Citroën ou je dois m'attendre à régler une facture ?

J'ai acheté la voiture chez un professionnel de l'occasion avec une garantie 6 mois.

 

Diddeul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne évolution, moins de douleur, encore une petite gène mais c'est supportable. Par contre je boite toujours et la station debout immobile est fatigante. Je reprends le travail lundi prochain, le 13 février, sauf avis contraire de la médecine du travail, soit six mois jour pour jour date de mon accident.

 

Pour rester dans le sujet et ne pas être HS ;) : es-tu passé en économie d'énergie ou bien est-ce-que tu as repris le rythme d'avant ?

Pas de problème pour la conduite ?

Amicalement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté la C3 automatique de mon Papa, je m'en sers maintenant pour faire mes trajets en ville. La C5 dort donc dans le garage. Je la fais tourner une fois par semaine une heure. Et j'ai bien entendu j'ai à l'ouverture le message de mise en économie d'énergie.

Le mois prochain, je vais à nouveau la faire rouler, je vais faire Bordeaux-Marseille, Bordeaux-Châteauroux et Bordeaux-Guérande.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté la C3 automatique de mon Papa, je m'en sers maintenant pour faire mes trajets en ville. La C5 dort donc dans le garage. Je la fais tourner une fois par semaine une heure. Et j'ai bien entendu j'ai à l'ouverture le message de mise en économie d'énergie.

Le mois prochain, je vais à nouveau la faire rouler, je vais faire Bordeaux-Marseille, Bordeaux-Châteauroux et Bordeaux-Guérande.

 

Bon. Tout va rentrer dans l'ordre alors.

C'est vrai qu'en ville une petite C3 c'est sympa mais ce n'est pas la même suspension ;)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une astuce pour supprimer définitivement le mode économie d’énergie, pour bien comprendre le système, c'est un boitier électronique qui se trouve à coté de la batterie qui gère la mise en mode économie, le pb c'est que ce système est bien trop sensible, surtout sur les tourer exclusive qui ont le haillon électrique, donc voici la soluce pour le résoudre

 

avant de modifier les paramètres du bsi, faire faire la mise à jour du bsi par votre garage car elle peut résoudre vos soucis, elle est fait pour cela;), mais si vous avez encore des soucis, suivez la procédure ci dessous

 

demander à votre concessionnaire de télécoder un autre paramètre dans le bsi, voici le chemin pour y accéder:

-aller dans le calculateur bsi

-faire télécodage manuel

-aller "DEFINITION VEHICULE – EQUIPEMENTS, INFORMATIONS CONDUITE", quelque chose comme cela

-dans l'intitulé "Fonction estimation de la charge batterie", vous avez 3 possibilité

 

1-"Présente, effectuée par le boîtier état de charge batterie"(fonction par défaut), temps avant mise en mode éco, 5 minutes

2-"effectuée par le bsi" (temps avant mise en mode éco, 30 minutes)

3-"absent",suppression définitive du mode économie d’énergie

 

moi, j'ai fait mettre effectué par le bsi, et c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Messieurs!

 

Voilà quelques semaines pour ne pas dire un ou deux mois, que mon Tourer passe en Mode Economie d'Energie. Je pensais d'abord que les températures basse de cet hiver y étaient pour quelques choses, mais force est de constater que la température n'y était pour rien.

 

Elle dors depuis 3ans à l'extérieur, c'est une finition Dynamique et non Exclusive (pas d'hayon auto) et n'a que 58980 Km. Elle n' a subit aucune mise à jour du BSI ou autre.

 

A la lecture de vos différents postes, je penche pour la batterie car je suis en HDi 110Cv et je n'ai pas modifié la distance de mes trajets quotidiens (22km allé pour ce qui est du travail).

Je dois réaliser un allé-retour Ermenonville-Nantes puis un stop à proximité d'Angers avant de rentrer sur Ermenonville (oise). Je verrais bien ce qu'il en est.

 

Quoiqu'il en soit y a-t-il d'autres propriétaires de 110Cv qui ont ce soucis et si oui, quels ont été les remèdes? D'avances Merci!!

 

@+++:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'y vais. Merci!!

 

@+:PP

 

Je vous tiendrais au courant quand je passerais chez mon garagiste pour les 60 000km.. Je fais un peu durer il y aura beaucoup de point à reprendre sur la voiture à cette occasion.

 

@+:smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203
J'ai effectué la manœuvre ça fonctionne pas. Batterie chargée à 99%, BSI mis à jour, BECB qui indique 56%. Citroën fait la sourde oreille même sous garantie Icare. RAS LE BOL ! Un break avec un coffre qui s'ouvre pas ! Génial ! Je vais retourner chez les japonais ou les allemands ! C'etait mon coup de gueule de la journée mais c'est sûr, je ne vais pas la garder !:crouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la manœuvre ça fonctionne pas. Batterie chargée à 99%, BSI mis à jour, BECB qui indique 56%. Citroën fait la sourde oreille même sous garantie Icare. RAS LE BOL ! Un break avec un coffre qui s'ouvre pas ! Génial ! Je vais retourner chez les japonais ou les allemands ! C'etait mon coup de gueule de la journée mais c'est sûr, je ne vais pas la garder !:crouge:

 

oui, mais il manque la modification d'un paramètre dans le bsi:em:, lit bien le tuto;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la manœuvre ça fonctionne pas. Batterie chargée à 99%, BSI mis à jour, BECB qui indique 56%. Citroën fait la sourde oreille même sous garantie Icare. RAS LE BOL ! Un break avec un coffre qui s'ouvre pas ! Génial ! Je vais retourner chez les japonais ou les allemands ! C'etait mon coup de gueule de la journée mais c'est sûr, je ne vais pas la garder !:crouge:

 

mon message de octobre 2009 :

une voiture ne fonctionne pas avec de la magie !!!!

 

je répète mon message :

en réalité il y a 3 réglages possibles pour l'affichage du message "mode économie d'énergie activé", ainsi que pour son activation

 

1- suivant le taux de charge de la batterie (par défaut), coupe la batterie en dessous d'un certain seuil.

2- courcircuiter complétement l'affichage du message, aucune activation

 

3- gestion par le BSI , comme sur les anciennes C5, message au bout de 30 minutes et activation.

 

tout cela se fait au LEXIA

je suis passé à la succursale ce matin et j'ai choisi la solution 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou1203

J'ai fait le telecodage manuel comme cité post 415 => Rien n'y fait ! Le BSI a été mis à jour auparavant ! Ce petit boîtier, à cote de la batterie dont tu parles, c'est le BECB. Totalement introuvable sur un V6 HDi 2,7 car la batterie est dans le coffre.

 

Pour celui qui me parle de "magie" :

Tes explications sont "à peu près correctes" : je reprends dans l'ordre

- 1/ Info tirées du Becb directement = Mode éco assuré

- 2/ Mauvaise Idée car ça revient à shunter une perte éventuelle de courant le cas échéant. Peu même être dangereux.

- 3/ La meilleure solution théorique car seul le BSI serait élément maître. MAIS le bsi n'est qu'un rassembleur d'info ET devinez qui s'occupe d'indiquer la charge de batterie au BSi ??? Le petit BECB de m..... !!!!!!! Et j'arrive pas à lui empêcher de transmettre cette fausse Info ou plutôt la faire ignorer par le BSI !

 

On est loin de Sylvain Mirouf, hein... ? Et j'ai bien lu le tuto ! :grille:

Alors le SAV j'en parle même pas... Car ça sort de l'irréalisable de les voir prendre ça en garantie ! J'ai l'impression de leur avoir dit que Eva Joly était passée au second tour quoi ! Une bouffonnerie grotesque.

Chaque marque ces défauts mais alors là, les Chevrons....

 

Et je la donné pour 25 000 euros YAC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.