Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

idem pour moi
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
J' ai aussi ce message charge bat défaillante.... sur mon 110cv.... on m' a officiellement changé le boitier de gestion de charge mais cela n' a rien changé....je vais donc revenir a "la charge"......hi hi...!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, repassage au garage ce mercredi matin, diagnostic ... boitier électronique qui gère la mise en éconiomie d'énergie défaillant. En commande donc rerepassage vendredi matin. Ca ne sera que ma troisième visite cette semaine. Ca coupe la semaine de boulot quoi :PP !

 

Mais bonne nouvelle, ma batterie charge bien, elle est neuve -xan22- , donc le risque est limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas fini ! Ils avaient commandé la mauvaise pièce ! Donc, je récapitule, Message d'alarme (chargeur batterie ou batterie défectueuse) le weekend, première visite le lundi, ils changent la batterie, mardi re-message d'alarme, passage mercredi, c'est un boitier électronique, il le commande, re-re-passage le vendredi, c'est pas le bon boitier ! Je vais y retourner quand ils l'auront reçu ! Ils devraient programmer un pilote automatique pour que la voiture puisse aller toute seule au garage, je gagnerais du temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est un boitier électronique, ...

 

Bonjour Danque,

 

Je suis très surpris : je pensais que la "valise" (lexia ou autre) permet de détecter immédiatement tout dysfonctionnement électronique du véhicule ?

Comment peut-on arriver à mélanger les diagnostics à ce point ?

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on arriver à mélanger les diagnostics à ce point

il ne faut pas croire que la valise de diagnostique, indique la pièces défectueuses, loin de là, ça serait trop facile:em:

 

pour résumer, la valise de diagnostique, t'informe qu'il y a un défaut sur un capteur, par exemple(défaut capteur frein), mais après c'est à toi de savoir si le défaut viens du capteur, ou de la liaison entre le calculateur et le capteur, ou si c'est le calculateur qui est hs, ou encore si c'est pas un pb mécanique entre le capteur et la pédale de frein

 

c'est juste une aide au diagnostique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ils vendent le café à la machine à 1,10 euro ! Je crois qu'ils essayent de se faire un bénéfice en rappelant souvent leurs clients. Dure réalité du marché, les C5 ne sont en réalité que des produit d'appel, la marge bénéficiaire se fait sur la machine à café !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas croire que la valise de diagnostique, indique la pièces défectueuses, loin de là, ça serait trop facile:em:

...c'est juste une aide au diagnostique,

 

Bonjour toto,

 

J'entend bien que le diagnostic n'est pas à confondre avec l'information diagnostique.

Mais il n'y a pas besoin de "valise" pour savoir si une batterie est défectueuse ou non ;).

 

Par contre comme tu le soulignes, il est bon d'avoir des indications diagnostiques via un système d'aide au diagnostic ... lequel diagnostic reste au bout du compte l'apanage de l'homme de métier. [il en est de même dans le mien où je sais parfaitement réaliser les tests croisés nécessaires à l'élaboration du diagnostic.]

Ainsi il n'est pas bien difficile en cas de choix entre boîtier et capteur de faire un test croisé permettant de trancher l'alternative.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ils vendent le café à la machine à 1,10 euro ! Je crois qu'ils essayent de se faire un bénéfice en rappelant souvent leurs clients. Dure réalité du marché, les C5 ne sont en réalité que des produit d'appel, la marge bénéficiaire se fait sur la machine à café !!!!

 

Hi !

Au delà de ce clin d'oeil, il me semble quand même percevoir souvent une forte tendance à réaliser la facture avant la réparation ... :roll:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout de grosses différences de comportement selon les garages, du moins vers chez moi.

 

Grosse concession : ah c'est la 1ère fois que je vois ca. Il faudra nous laisser la voiture pour qu'on démonte, et si on a pas la pièce il faudra qu'on la commande et nous laisser votre voiture une 2ème journée. Je ne sais pas combien cela va vous coûter. Le prêt d'un véhicule c'est 30€ par jour :hum:

 

Petit garage : je vais regarder sur les fiches techniques. Ah j'ai repéré la pièce, je vais la commander. Vous en aurez pour environ 90€ pièce et main d'oeuvre. Bien sûr on vous prête une voiture gratuitement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout de grosses différences de comportement selon les garages, du moins vers chez moi.

 

Grosse concession : ah c'est la 1ère fois que je vois ca. Il faudra nous laisser la voiture pour qu'on démonte, et si on a pas la pièce il faudra qu'on la commande et nous laisser votre voiture une 2ème journée. Je ne sais pas combien cela va vous coûter. Le prêt d'un véhicule c'est 30€ par jour :hum:

 

Petit garage : je vais regarder sur les fiches techniques. Ah j'ai repéré la pièce, je vais la commander. Vous en aurez pour environ 90€ pièce et main d'oeuvre. Bien sûr on vous prête une voiture gratuitement :love:

 

par chez moi, c'est l'inverse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, je suis sous extension de garantie à 5 ans, donc je paye rien .... sauf le café :D !

J'ai également une extension de garantie. J'ai une pièce cassée dans le coffre, ce sera pour ma pomme. Donc ne pas croire que l'extension de garantie couvre tout comme la garantie initiale constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bin50

Hello tous !

 

Comme tout le monde ici j'ai moi aussi le souci Eco d'énergie.

 

Le moteur démarre sans aucun souci mais dès que je le coupe, le mode EE apparaît aussitôt.

 

Je peux ouvrir le hayon électrique moteur venant d'être éteint mais je ne peux pas le fermer juste après.

 

Je passe chez Citron dès lundi et vous tiens au jus.

 

Je précise que la batterie vient d'être changée (mars 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Comme tout le monde ici j'ai moi aussi le souci Eco d'énergie.

 

Le moteur démarre sans aucun souci mais dès que je le coupe, le mode EE apparaît aussitôt.

 

Je peux ouvrir le hayon électrique moteur venant d'être éteint mais je ne peux pas le fermer juste après.

 

Je passe chez Citron dès lundi et vous tiens au jus.

 

Je précise que la batterie vient d'être changée (mars 2011).

 

mise à jour du bsi à faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bin50

J'ai récupéré mon C5 ce soir

 

Verdict : mise à jour du bsi.

 

 

mise à jour du bsi à faire;)

 

Bien vu Toto !

 

 

 

Etant sous garantie je n'ai rien payé (encore heureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour. Je recherchais des renseignements sur la charge de la batterie. Voici ce que j'ai trouvé et qui peut vous donner une idée. J'ai également eu à 2 reprises "economiseur énergie activé". Ma C5 n'a pas encore 02 ans et a 44 500 km. Après contrôle ce matin de la batterie elle affiche 12.53 V. Dois m'inquiéter et me rendre chez le CC ?

 

Voici deux tableaux qui donnent les états de charge d’une batterie

 

Charge voltage batterie à électrolyte liquide (ou AGM)

 

100% 12.7 V

90% 12.6 V

80% 12.5 V

70% 12.4 V

60% 12.3 V

50% 12.2 V

40% 12.1 V

 

 

Charge voltage batterie à électrolyte gélifié

 

100% 12.80 V

90% 12.72 V

80% 12.64 V

70% 12.56 V

60% 12.48 V

50% 12.40 V

40% 12.32 V

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier la tension batterie sur ma C5 (9 mois 11000 km que des grands parcours).

A l'arrêt 12,2 V (sur ma saxo qui ne fait que des petits parcours 12,65 V)

Au ralenti , à 1000 tr/min et 2000 tr/ min : 13,9 V (14,26 sur ma saxo).

 

Quelqu'un connaît-il les tolérance en la matière pour la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout les anciens de la section ceux qui ont un tourer 138ch et qui ont eu la mise à jour du bsi pour le pb de mise en mode éco, est ce que les symptômes ne réapparaissent pas, moi c'est le cas, j'ai 5 minutes de jus et après plus rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout les anciens de la section ceux qui ont un tourer 138ch et qui ont eu la mise à jour du bsi pour le pb de mise en mode éco, est ce que les symptômes ne réapparaissent pas, moi c'est le cas, j'ai 5 minutes de jus et après plus rien

 

Bonjour

C'est la batterie d'origine? Elle commence peut-être à donner des signes de faiblesse ce qui pourrait laisser penser à la BSI qu'il y a eu trop de consommation sans recharge?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.