Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

... je viens de regarder es caractéristiques de la batterie (neuve)... le cache est simplement posé sur la batterie (il ne se fixe plus sur la nlle)... dimensions #... SAV Citroën... ??? qd même des doutes...

n'était-ce pas pour les publier ici ? :PP

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autrement dit impossible de comparer avec des caractéristiques connues.

Cela me parait être limite.....est-ce devenu un secret ?

De plus le cache ne tient plus , est-ce bien la batterie qui convient ?

 

Peut être une petite lettre motivée pour demander les caractéristiques d'origine et celles de la batterie neuve.......

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit impossible de comparer avec des caractéristiques connues.

Cela me parait être limite.....est-ce devenu un secret ?

De plus le cache ne tient plus , est-ce bien la batterie qui convient ?

 

Peut être une petite lettre motivée pour demander les caractéristiques d'origine et celles de la batterie neuve.......

 

Bonsoir,

Cela fait 10j que la batterie a été remplacée, et pour l'instant je "re"...démarre... pas très rassuré tout de même... mais le MEE s'est activé (à plusieurs reprises) avant les 3 pannes... le réparateur m'a assuré que tous les tests sont OK (Lexia + màj + contrôle courant pirate)... si cela recommence... il sera difficile de trouver une solution... (je vais proposer que l'on me fournisse une batterie de secours et 2 cordons... avec cela ds le coffre plus de pb...), mais je veux croire que c'est bien la batterie qui est à l'origine du pb... du moins, je l'espère... Batterie HS : 2 fois à 6h du matin, cela gâche la journée et 1 fois à 2h du matin, la soirée...

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 le mode EE s'active après +/_ 1 heure (écoute radio, visualisation DVD, réglage etc). En lisant les différents messages je me pose quelques questions:

 

1) Comment peut-on remplacer une batterie d'origine par une autre qui na pas les mêmes caractéristiques et dimentions que cette dernière.

 

2) Comment peut-on accepter des "bricolages" en gage de réparations sur des véhicules toujours sous garanties.

 

3) Pourquoi ne pas aller plus "haut" c'est à dire écrire, prévenir Citroën des problèmes rencontrés et des solutions bancales proposées par cetains garagistes.

 

4) Quel intérêt a un garagite à ne pas satisfaire une demande légitime d'un client. (Doit-il intervenir financièrement dans la réparation)

 

J'ai beaucoup d'autres questions mais je serais trop long mais SVP ne codamnez pas ce qui me semble être une bonne voiture par la faute de l'incompétence ou de la mauvaise volonté de certains garagistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit impossible de comparer avec des caractéristiques connues.

Cela me parait être limite.....est-ce devenu un secret ?

De plus le cache ne tient plus , est-ce bien la batterie qui convient ?

 

Peut être une petite lettre motivée pour demander les caractéristiques d'origine et celles de la batterie neuve.......

 

Je vais tout de même réclamer les caractéristiques de la nlle batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je regarderai demain, et je communiquerai les caractéristiques.

De toute façon, même s'il y a des heureux possesseurs qui n'ont aucun problème, j'en connais pas mal qui en ont, et celà prouve qu'il y a de sacré différences entre les voitures!

Je suis allé cet après midi à la concession pour demander s'il y avait un rappel de la C5 à venir, et ils m'ont répondu en effet il faut regarder trois choses: la fixation des enjoliveurs de parebrise, le joint du becquet arrière, et la mise à jour du logiciel BSI.

J'ai laissé la voiture deux heures et "le nécessaire" a été fait......enfin le joint de becquet changé, pas de problème du coté parebrise, mais depuis la mise à jour du logiciel BSI rien de nouveau, en tout cas toujours cette mise en économie d'énergie rapide, très rapide, bien que je leur ai dit que j'en avais plus qu'assez.

Cet été, je suis bien décidé à me séparer de cette voiture et d'aller voir ailleurs, ils ont perdu un client, et même un bon client.

 

 

+1 Ourme, je suis tout à fait d'accord avec toi, très bonne voiture, sauf ce problème électrique qui m'épuise. Dans une précédente réponse je pensais à Gandalf, dont je ne retrouvais pas le nom qui avait acheté ce véhicule pour son ouverture automatique alors qu'il est handicapé, ou parce que.., Sans savoir ce qui se passe réellement, même si aujourd'hui il n'a pas le problème, il peut tout aussi bien l'avoir et Citroën est incapable de modifier ce fonctionnement qui devient aléatoire puisque certains l'ont, ce problème te pas d'autres avec les mêmes Véhicules. De plus Gandalf dans son fonctionnement nous dit ne pas rouler plus de 4 km par parcours! et pas de problèmes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ..... très bonne voiture, sauf ce problème électrique qui m'épuise. Dans une précédente réponse je pensais à Gandalf,......De plus Gandalf dans son fonctionnement nous dit ne pas rouler plus de 4 km par parcours! et pas de problèmes.

Bonjour Alens et Gandalf

Quelles sont les caractéristiques de vos batteries respectives:

- Capacité

- Courant en Ampère selon EN (norme Europénne)

- Marque et modèle ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne le plus dans le MEE, c'est quand il est activé, la pompe électrique de la suspension se met en fonctionnement pour que la voiture conserve la bonne hauteur, alors que le coffre électrique du break ne fonctionne pas

 

je m'en fous que la voiture sois à la bonne hauteur, et quel soit en MEE, mais je veux que ce coffre fonctionne

 

ps: je l'envoie ce soir au garage, je la récupère mercredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Toto

Probablement pour éviter que la C5 n'atterrisse pas un éventuel obstacle à proximité-sous les boucliers

c'est normal

 

Comme il serait normal que tu puisses ouvrir-fermer le coffre (c'est là que je ne comprends plus le programme MEE)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alens et Gandalf

Quelles sont les caractéristiques de vos batteries respectives:

- Capacité

- Courant en Ampère selon EN (norme Europénne)

- Marque et modèle ?

 

Euh, malheureusement, je ne peut pas vraiment me pencher dans mon capot moteur pour aller regarder cela, dsl. Tout ce que je sais, c'est que c'est la baterie d'origine !

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur du coffre doit pomper beaucoup d'énergie ?

Beaucoup moins qu'un lancement moteur (si tu peux imaginer ce que représentait un lancement manivelle) qui lui-même ne vide qu'une faible partie de l'accumulateur,

ordre de grandeur : 400 A x 3 secondes / 3600 secondes = 0,33 Ah environ 1/200 de la capacité nominale de la batterie !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, malheureusement, je ne peut pas vraiment me pencher dans mon capot moteur pour aller regarder cela, dsl. Tout ce que je sais, c'est que c'est la baterie d'origine !

Je comprends

Au moins ton témoignage prouve que certains C5II ne sont pas impactée par le défaut

 

Si un autre que toi, tout aussi satisfait, pouvait donner les caractéristiques exactes de sa batterie ce serait tout de même bien intéressant afin de comparer avec les batteries de C5II à problème ,

sachant que pour moi

- batterie à problème = démarrage difficile ou impossible

- entrée en MEE inexpliqué = (peut être) un autre problème différent, par exemple difficulté du BECB à apprécier l'état de charge (réel) de labatterie

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C593 merci de ne pas crier, si Gandalf te dis qu'il ne peut pas se pencher sur son capot moteur c'est qu'il a des raisons.

Merci de ta compréhension.

Daniel33.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai promis de regarder cela, mais d'une part des deux derniers jours je n'ai pas eu le temps, et aujourd'hui il fait froid (- 5°)......et d'autre part j'hésite à aller dans le garage.....mais promis, je regarde et je donne les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C593 merci de ne pas crier, si Gandalf te dis qu'il ne peut pas se pencher sur .......

Conseil ou remerciement ?

Tu aurais du écrire :) ;)

" Merci de n'avoir pas crié "

Si j'avais crié, c'est interdit par la chartre, j'aurais écrit JE NE COMPRENDS PAS

hors :

Je comprends

Au moins ton témoignage prouve que certains C5II ne sont pas impactée par le défaut

 

Si un autre que toi, tout aussi satisfait, pouvait donner les caractéristiques exactes de sa batterie ce serait tout de même bien intéressant

Si un autre que toi, tout aussi satisfait, pouvait donner les caractéristiques exactes de sa batterie ce serait tout de même bien intéressant afin de comparer avec les batteries de C5II à problème ...

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C593, nous n'allons pas jouer sur les mots !!! ce n'est pas l'habitude ici et je n'en n'ai pas envie.

Les caractères gros et gras sont des signes de cris il me semble.

Ici nous sommes dans un forum ou la convivialité est de règle et j'y veille.

Simplement relit s'il te plait le # 188, si Gandalf te dis qu'il ne peut pas se pencher sur son capot moteur c'est qu'il a des raisons.

 

ET on en reste la !!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel33 et C593, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne voudrais pas non plus que vous vous engu... pour rien !

J'ai comme l'impression qu'il y a malentendu : sincèrement je n'ai pas vu dans le mail de C593 quelconque agressivité ni reproche à Gandalf.

Ensuite, s'il a écrit en gras / gros caractères, c'est je pense une erreur qu'il ne refera plus !

 

Morale de l'histoire : les majuscules ou les caractères gras + taille importante sont agressifs et proscris sur ce forum qui reste convivial grâce aux modos qui veillent au grain (merci par ailleurs à tout le boulot qu'ils font bénévolement !!)

 

Allez, on va boire un coup à la buvette ensemble ... zen ... :xan14:

 

@ bientôt sur les routes

stco

(qui n'a pas encore sa C5, et qui ne peut donc pas aller regarder la référence de sa batterie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Voilà 15 jours que ma batterie a été remplacée (après 3x3j de garage & 2 garages)... Je peux à nouveau "re"... démarrer... J'espère que l'origine du pb était bien celle-ci... La batterie d'origine a fonctionné 3 mois... Pas rassuré tout de même... Je vais passer les fêtes de fin d'année à La Rochelle... J'appréhende un peu... pas drôle de tomber en panne de batterie sur une aire d'autoroute... Quelqu'un a-t-il remplacé sa batterie pendant la période de garantie ? En vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi, elle a été remplacé, parce que la voiture n'arrêtais pas de ce mettre en mode éco, mais aucun pb de démarrage, ça avait bien fonctionner pendant 6 mois et maintenant elle est de retour au garage pour le même pb, mais toujours aucun pb de démarrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel33 et C593,

Allez, on va boire un coup à la buvette ensemble ... zen ... :xan14:

 

@ bientôt sur les routes

stco

(qui n'a pas encore sa C5, et qui ne peut donc pas aller regarder la référence de sa batterie :D)

 

Et je vous attends j'ai pris un Perrier xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi, elle a été remplacé, parce que la voiture n'arrêtais pas de ce mettre en mode éco, mais aucun pb de démarrage, ça avait bien fonctionner pendant 6 mois et maintenant elle est de retour au garage pour le même pb, mais toujours aucun pb de démarrage

 

Bonsoir... Ce qui m'inquiète un peu c'est que la batterie d'origine a tenu 3 mois, avec, avant la panne l'activation du MEE... Je me demande si le pb est vraiment résolu ? Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le type de batterie dépend du moteur et/ou des options présentes.

Par exemple:

1.6 HDI 110 : Batterie L2 400 et si options alarme ou Nav: L3 450

2.0 HDI 140 : Batterie L3 450 et si BVA et pack Hifi: L3 500

V6 HDI 208 : Batterie L3 500

Désignations bien hermétiques et que de variantes,

trois, plus des si .....

Déjà des raisons possibles pour des comportements différents entre C5II :D

 

L2 et L3 : des encombrements différents ?

400 ; 450 & 500 ? probablement 400 Ampères EN ; 450 A EN & 500 A En

 

Qui connait les capacité respectives ?

==================

Edit

Faux :

VARTA L3 400 = 720 A EN

c'est écrit sur ma propre batterie

qui ne me parait pas chétive, au contraire,

mais sa capacité pas mentionnée, c'est un comble !

 

Qui connait les capacité respectives ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.