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C-Elysée / C4L / 301 (Projets M3/M4)


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HS : J ai remarqué que la 208 à droit à un indicateur température moteur avec une aiguille!

 

que ce soit a aiguille ou par témoin, l'essentiel c'est qu'il soit indiqué !

idée : les dernières technologies permettent même une évolution des couleurs ( leds) passant progressivement du bleu (froid) au vert (bonne température) virant vers l'orange (légère chauffe) en terminant par la rouge ( bon, là, c'est foutu !) : Sachant que par le biais de la BSI et sa valise, le garagiste peut voir la temperature exacte du moteur .... c serait vraiment un plus ! Bon j'arrete le HS !

 

Pour ce projet lowcost , est-il prévu un modèle un peu haut sur patte (genre Sand... Steep...) ?

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Invité fifthelement
Glitter> la stratégie de monté en gamme en chine par exemple n'est pas possible avec ce model. De plus cette voiture n'a rien de "citroen" et est un clône de la peugeot 301. J'attends vraiment qu'ils sortent un modèle "essentiel" peu cher mais adapté à l'esprit de la marque et au bon développement de son image. Prévu pour 2014/2015 à priori
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  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles photos tirées d'un essai de la voiture.

Source : http://www.autoalgerie.com/une-tri-corps-aux-dents-longues,4779

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2012_10_17_1000_DSC07427.jpg

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2012_10_17_1000_DSC07431.jpg

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2012_10_17_1000_DSC07450-2.jpg

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2012_10_17_1000_DSC07451.jpg

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2012_10_29_1000_DSC07531.jpg

Porte à faux avant très court par rapport à l'arrière !

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/2012_10_29_1000_DSC07534.jpg

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Elle a un joli "Look" de profil.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Elle ne dépareillerait pas en France ... La Logan, même deuxième du nom, n'est pas aussi bien finie dans les détails de carrosserie (même si je préfère un peu plus le style de 301, surtout pour la partie AR) !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Glitter> la stratégie de monté en gamme en chine par exemple n'est pas possible avec ce model. De plus cette voiture n'a rien de "citroen" et est un clône de la peugeot 301. J'attends vraiment qu'ils sortent un modèle "essentiel" peu cher mais adapté à l'esprit de la marque et au bon développement de son image. Prévu pour 2014/2015 à priori

En comparaison d'une ZX, la "montée en gamme" me parait évidente :D

 

Plus sérieusement, ca n'est pas avec les modèles "low cost +" que l'on va avoir un produit original capable de redynamiser la marque, ca n'est pas le but.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

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Elle ne dépareillerait pas en France ... La Logan, même deuxième du nom, n'est pas aussi bien finie dans les détails de carrosserie (même si je préfère un peu plus le style de 301, surtout pour la partie AR) !

 

il faut dire que des berlines avec malle arrière 3 volumes c'est légion chez peugeot mais pas chez Citroên alors oui elle est pas mal mais j'ai de ce fait plus la sensation d'avoir une peugeot qu'une Citroën devant les yeux.

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  • 4 semaines après...

http://zest2news.blogspot.sk/2012/11/citroen-c-elysee-vs.html

 

Bon, grosso modo, la Citroen est bien moins chère, consomme moins, est bien plus confortable, bémol de la boite de vitesse desagréable, au final, victoire de la Skoda :maillet:

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

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Non non, tu as mal lu le tchèque ;)

La hayon de la Skoda est plus pratique que la malle de la C Elysée, et le tableau de bord de la Citroën fait "années 90" alors que le TdB de la Skoda fait plus moderne.

Ca suffit pour emporter la victoire malgré tout ce que tu viens de citer :D

(ne pas oublier que c'est un site tchèque ... il n'est pas complètement anormal d'y trouver un peu de favoritisme pour les voitures nationales)

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Invité guest1589
(ne pas oublier que c'est un site tchèque ... il n'est pas complètement anormal d'y trouver un peu de favoritisme pour les voitures nationales)

Non, le site est slovaque (extension .sk)

 

Pas le tdb, la position des boutons de lève vitres (et ce n'est pas faux).

Là, c'est du subjectif. La position ne me gênerait pas personnellement.

 

Honnêtement, si une personne qui trouve la voiture jolie, avec un moteur qui lui plaît, un bon prix et qui ne l'achète pas uniquement pour la position des boutons, je n'y crois pas.

 

En faisant un parallèle, il y avait le même style de remarques sur les vitres arrières fixes de DS4. Résultat: elle se vend bien et ce n'est pas cela qui rebute les acheteurs.

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Non non, tu as mal lu le tchèque ;)

La hayon de la Skoda est plus pratique que la malle de la C Elysée, et le tableau de bord de la Citroën fait "années 90" alors que le TdB de la Skoda fait plus moderne.

Le coup du hayon que personne en Europe ne pouvait blairer il y a peu .... mouais.

L'histoire du TdB, c'est vraiment de la blague d'après ce que je peux voir des images.

 

 

(ne pas oublier que c'est un site tchèque ... il n'est pas complètement anormal d'y trouver un peu de favoritisme pour les voitures nationales)

Non, clairement.

Il n'y a que la France où les journalistes sont aussi imaginatifs pour trouver des défauts aux voitures de leur propre pays.

 

 

Non, le site est slovaque (extension .sk)

Non, c'est moi qui suis en Slovaquie, et les blogs de blogspot reprennent l'extension du pays ;)

Pour le test, c'est bien du Tchèque.

http://auto.idnes.cz/srovnavaci-test-citroen-c-elysee-skoda-rapid-f3n-/auto_testy.aspx?c=A121128_153645_auto_testy_FDV

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

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Invité Paddy XWX
Une chose est sure.... a mes yeux, c' est bien le tableau de bord de la skoda qui fait années 80/90..... celui des PSA est bien plus moderne.... surtout avec la planche aspect laqué....;
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Et assez austère :em: celui de la Skoda en comparaison.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Pour les quelques tests que l'on a vu, en tout cas, la voitures semble bourrés de qualité, c'est déja un excellent point.

Je croise les doigts que la fiabilité soit à la hauteur de celle de Dacia, et PSA a un duo gagnant.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

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Citroën C-Elysée : on en a vraiment pour son argent

 

C-Elysée offre plus de place à l'arrière qu'une C5 et son coffre tient de la cale d'un honnête chalutier boulonnais (plus de 500 litres).

 

Ce qu'il faudra assumer avec cette C-Elysée, c'est, comme toujours, le regard des autres. Et oui, cette berline montre son coffre, comme jadis les 404 et les DS.

 

Bien sûr, quand on claque la porte d'une C-Elysée, le bruit n'est pas aussi velouté que celui produit par l'ouvrant d'une C5. De même, le valeureux diesel de 92 ch se montre un peu plus sonore que sur les productions habituelles des Chevrons.

 

Ces petits inconvénients s'oublient aisément quand on découvre qu'une C-Elysée offre plus de place à l'arrière qu'une C5 et que son coffre tient de la cale d'un honnête chalutier boulonnais (plus de 500 litres). Les sièges, même si leur tissu n'est pas aussi cosy que sur une C3 ou une C4, sont très confortables et offrent un maintien latéral plus que correct. En bonne Citroën, le confort de suspension est un pur régal. Au point que le pavé parisien nous a paru du billard au volant de la C-Elysée que Citroën a confié en exclusivité au Figaro. La tenue de route n'est pas en reste, avec un bon maintien de cap et une certaine agilité en courbe, favorisée par une masse contenue. Destinée à l'Oural plus qu'à l'A6, la C-Elysée n'a pas passé les tests EuroNCAP, mais, nous dit Frédéric Banzet, «il n'y a eu aucun compromis sur la sécurité».

 

L'intérieur de cette Citroën «universelle» se montre tout aussi classique que ses lignes. La planche de bord est malgré tout moins austère que celle de la concurrente germano-tchèque Skoda Rapid. Le panneau laqué couvrant sa moitié droite évoque le style «Fiat 500», ce qui est loin d'être infamant. Pour poursuivre dans le domaine des comparaisons, le graphisme épuré des compteurs et compte-tours évoque, lui, celui d'une BMW: là aussi, il y a pire offense.

 

À aucun moment nous n'avons eu le sentiment de rouler dans une voiture au rabais. L'équipement, sans être pléthorique au sens où le consommateur de l'Europe de l'Ouest l'entend, n'est pas frugal. L'ordinateur de bord intègre même une fonction Bluetooth (téléphone main libre) et la radio est de qualité. Quant à la fabrication, elle est au rendez-vous avec des assemblages soignés.

 

Ce qu'il faudra assumer avec cette C-Elysée, c'est, comme toujours, le regard des autres. Et oui, cette berline montre son coffre, comme jadis les 404 et les DS. Une époque d'avant le SUV compact faussement tout-terrain et de la citadine imitant la voiture de grand luxe en se blindant d'options. Question: pourquoi ce qui est apprécié par l'automobiliste russe ou turc ne serait-il pas acceptable par son homologue français ou allemand? Le plaisir de rouler dans une berline confortable et vaste pour le prix d'une petite voiture pourrait bien faire changer d'avis certains. La C-Elysée ne sera-t-elle pas le prochain achat malin?

 

Encore faudra-t-il pouvoir l'acquérir. Citroën invoque le manque d'intérêt du conducteur français pour la berline «à l'ancienne» pour ne pas entreprendre sa diffusion dans l'Hexagone. Il faudra donc, pour l'instant, franchir les Pyrénées pour se la payer, ou avoir recours à l'importation privée, à qui l'intérêt de ce modèle n'a pas échappé.

 

Source : http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/12/04/03001-20121204ARTFIG00320-citroen-c-elysee-on-en-a-vraiment-pour-son-argent.php

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Invité fredcab44

Pour paraître plus "classieux", il suffirait d'une version... "break" ! C'est un peu paradoxal, mais c'est vrai qu'une petite berline 4 portes, ça renvoie à la R9 ou à la Logan, mais en version Break, ça se fondrait dans le paysage :rouge:

 

Après, comme le montre VW, un break, ça peut être beau-class (Audi) ou moche-beauf (Skoda)... PSA aura t'il le courage de commercialiser des versions break, au risque de canibaliser le reste de sa gamme ? ;)

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  • 2 semaines après...

Je vois qu'elle est propose a des prix tres tres proche des Logan en republique tcheque (pour ceux qui en doutait).

Tout les magazines parlent du duo de PSA, il va falloir que je demande a ma femme de me traduire tout ca :jap:

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Pour paraître plus "classieux", il suffirait d'une version... "break" ! C'est un peu paradoxal, mais c'est vrai qu'une petite berline 4 portes, ça renvoie à la R9 ou à la Logan, mais en version Break, ça se fondrait dans le paysage :rouge:

 

Après, comme le montre VW, un break, ça peut être beau-class (Audi) ou moche-beauf (Skoda)... PSA aura t'il le courage de commercialiser des versions break, au risque de canibaliser le reste de sa gamme ? ;)

 

ce n'est pas qu'une question de courage ... mais avant tout d'investissement financier :em: peu de modèles sont décidés par "courage" :D

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Invité fredcab44

Pour ma part, il me parait évident, flagrant, énorme qu'une version Break de ces autos rencontrerait assurément un immense succès. Pas la peine de faire de longues études marketing : la Logan s'est vendue l'an dernier à 80% en MCV (en France, et sûrement aussi en Europe occidentale). La demande est forte !

 

Donc, j'insiste, si PSA ne commercialise pas de version break, ce sera pour ne pas gêner les ventes de modèles plus margés (308sw, etc...)

 

Dans le même ordre d'idées, je trouve dommage que la C4 n'ait pas de déclinaison break, qui a connu le succès sur les ZX et Xsara... Tant mieux pour la concurrence, mais est-ce le but :hum: ?

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