Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus et Jantes hiver


pichoko

Messages recommandés

Pour info sur une VTS HDI 138 ou VTS essence 136 ou 180 impossible d'avoir du 15" mini c est du 16 pouces ( et ca va tres bien mes pneus neige sont en 16 pousse et ca passe. J'ai une vts hdi 138.

 

Vrai seulement pour les motorisations 2.0 HDI 138ch ou 2.0 16v 180ch, toutes finitions confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir je voulais si pour les personnes possédant des jantes alu radicale 16" si en mettant leurs pneus neige sur jantes tôles , si vous avez gardé vos goujons?

J'ai voulu monté mes pneus ce week end et j'ai remarqué une petite rondelle fixé sur le goujon qui ne touche pas la jante tôle, et le goujon est plus long qu'un goujon de jante tole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Moi oui pour ancienne C4 exclusive 17p alu été et 15p hiver en tole chez citroen il m'ont dit que les gougons allaient

Donc j'ai gardé les meme pas de soucis pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je voulais si pour les personnes possédant des jantes alu radicale 16" si en mettant leurs pneus neige sur jantes tôles , si vous avez gardé vos goujons?

J'ai voulu monté mes pneus ce week end et j'ai remarqué une petite rondelle fixé sur le goujon qui ne touche pas la jante tôle, et le goujon est plus long qu'un goujon de jante tole.

Bien sûr que tu peux, d'ailleurs c'est fait exprès, ta roue de secours est en tôle donc au cas où tu es bien obligé d'utiliser tes goujons non ??

 

J'ai passé l'hiver dernier avec ses goujons RAS, même pas de bruit du aux rondelles.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Etant aussi interresé par des pneu neige, je suis allé me renseigner auprès de mon revendeur habituel, il a eu pour consigne pas cher et pratique.

Donc il m' a dit que sa sera Michelin car citroen a tout misé sur les michelin donc si autre marque, il y a un risque de perdre de la maniabilité.

Pour les dimensions il m' a donné des 195/65 R15 91T Michelin Alpin A3

Je vais donc acheter sa mais l' année prochaine seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Hier, je suis allé chez citroen pour me renseigner sur les "hiver" :

Donc meme taille que les pneus "été" très recommandée puisque en cas d'accident, l'expert auto determinera que pneus non conforme !

 

Je ne sais vraiment plus a quel "saint du pneu" croire !

 

pourrait -on faire en recapitulatif de premiere page le tableau de monte officiel autorisé des corresponddances été - hiver afin , que chacun ait son fil conducteur ....

 

Merci d'avance pour vos reponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, je suis allé chez citroen pour me renseigner sur les "hiver" :

Donc meme taille que les pneus "été" très recommandée puisque en cas d'accident, l'expert auto determinera que pneus non conforme !

 

Je ne sais vraiment plus a quel "saint du pneu" croire !

 

pourrait -on faire en recapitulatif de premiere page le tableau de monte officiel autorisé des corresponddances été - hiver afin , que chacun ait son fil conducteur ....

 

Merci d'avance pour vos reponses ....

En Allemagne, la VTS est homologuée en :

 

205/50/17 W pour les pneus été ou hiver (si tu as les moyens).

 

205/55/16 H pour les pneus hivers en monte sur jantes tôle.

 

Je suppose que pour les exclusive c'est pareil.

 

En tout cas, personnelment si j'ai un pépin en hiver et que l'assurance tenterait de me poser un éventuel problème, je lui sors le certificat d'homologation allemand avec les tailles de pneus acceptés et elle ne pourra rien dire.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je lui sors le certificat d'homologation allemand...

 

Merci berlinois, pour ton info, mais cela ne dit pas si les tailles et pneus acceptés en France soit identiques ...car ils ne veulent pas donner l'information des correspondances acceptées chez nous ...

 

reste que ... n'avons que a acheter les memes que ceux de l'été !

Ben , voui, le client est bete, parfois ! non mais ! :PP

(pensée trop forte par celui qui devait me renseigner .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus

ben disons que des pneus hiver en 205/50/17 ca fait un peu ch...., surtout que j'ai pas trop envie de monter les pneus hiver sur ls jantes au, puis remettre les été dessus, c'est un coup a abimer les jantes ca. Donc si on peut mettre des 205/55/16 sur de la taule, ca serait parfait.

 

Ce qui m'ammene a une question subsidiaire:

- dans le manuel de l'auto, il est dit que l'on doit pas changer de roue soi meme si l'on a les capteurs de pression de pneus. On fait comment alots? On va chez Mr Citroen avec nos 4 roues a chaque automne et printemps pour qu'il nous le fasse(pas gratuitement je suppose en plus). Si on crève, on peut pas la mettre soi meme la roue de secours?

Autant de questions sans réponse pour le moment. Mais je ne doute pas de vos qualités de réponses ;)hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Si, tu peut changer t'es roues toi même, c'est juste que t'auras un "bip" pour te signaler un defaut.

Pour la roue de secours, une fois posée, il faut s'arreter au premier garage pour faire réparer et remettre comme à l'origine... C'est pas une galette, mais c'est tous comme !

 

Pourquoi t'as les capteurs de pression sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci berlinois, pour ton info, mais cela ne dit pas si les tailles et pneus acceptés en France soit identiques ...car ils ne veulent pas donner l'information des correspondances acceptées chez nous ...

L'homologation est européenne, chez les teutons ils sont plus malins que nous et indiquent directement quels sont les pneus utilisables, mais n'aicrainte tes pneus seront tout aussi homologués en France.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus
Si, tu peut changer t'es roues toi même, c'est juste que t'auras un "bip" pour te signaler un defaut.

Pour la roue de secours, une fois posée, il faut s'arreter au premier garage pour faire réparer et remettre comme à l'origine... C'est pas une galette, mais c'est tous comme !

 

Pourquoi t'as les capteurs de pression sur la tienne ?

Oui j'ai le capteur, c'etait une option obligatoire chez le mandataire chez qui je l'ai achete ;)

 

Merci pour ta reponse pour le changement de pneus, mais le bip c'est au demarrage seulement j'espere!!!

 

Donc si on suit berlinois, on peut passer en 205/55/16 sans probleme, meme en france. Quoique c'est normal apres tout. Y a pas un chassis C4 pour des 16" et un autre pour les 17" ou autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un chassis C4 pour des 16" et un autre pour les 17" ou autres ;)

Ce n'est même pas une question de chassis.

 

Il faut juste que la circonférence de ton pneu soit la même (à quelques pouillèmes près c'est le cas entre un 205/50/17 et un 205/55/16).

 

Le seul truc c'est l'indice de vitesse qui pourrait être un sujet sensible, mais en monte hiver tu as la possibilité de descendre de deux unités de mesure (on passe ainsi d'un W en H).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus
Ce n'est même pas une question de chassis.

 

Il faut juste que la circonférence de ton pneu soit la même (à quelques pouillèmes près c'est le cas entre un 205/50/17 et un 205/55/16).

 

Le seul truc c'est l'indice de vitesse qui pourrait être un sujet sensible, mais en monte hiver tu as la possibilité de descendre de deux unités de mesure (on passe ainsi d'un W en H).

 

C'etait un exemple le chassis ;), l'indice heureusement qu'on peut le descendre.

 

La dernière fois que j'ai demandé conseil a un vendeur pour pneus hiver, il m'a déconseillé un H car je ne pourrais pas rouler vite. Je lui dit a oui?? c'est combien vite pour vous vite? Il me réponds que je ne pourrais pas faire du 220km/h. Ben ca tombe bien je lui réponds, je depasse rarement les 130 et encore moins sous la neige xan25 .

Bon apres 'l'indice joue aussi pour la résistance du pneu en virage, mais quand meme

Non je vous jure des fois on se marre avec les conseillers techniques de certaines enseignes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

De toute façon en Alpin l'indice est quasiment toujours plus bas, sur la C4 il est en H / T (pour du 16') alors que le pneu été est en V.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas d'interet d'avoir un "super" indice, le terrain n'est pas approprié ! :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsellus, si ta description est bonne, tu as une 1,6HDi 110ch, cad la meme motorisation que la mienne.

Sur cette motorisation, tu peux même passer en 15" (195/65 R15 indice T, largement suffisant), moi j'ai cette taille de pneu pour l'hiver sur jantes tôles (17" en été), ca passe sans problème sur la voiture (pneus commandés chez un concessionaire citroen allemand et homologués pour la voiture).

Après sur le fait que ca puisse poser des problèmes pour ton assurance en France ou pas, je ne peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsellus
OK, Samii, je vais me renseigner sur ce que tu me dis, et c'est bon en France, je prendrais cette option car elle sera plus économique. de plus sur la neige, plus le pneu est fin mieux c'est ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
si tu es en 205/50/17 en pneu été, tu peux mettre du 205/65/16 en pneu hiver

 

Négatif : la correspondance du 205/50 par17 est 205/55 par 16, ce qui d'ailleurs la monte des VTR et Pack.

 

Pour ma part, j'ai 4 jantes alu de 16 pouces avec 4 pneus neige pour l'hiver. Seul bémo : le bip de la surveillance des pressions, mais qui pourrait, je crois, être annulé en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité marsellus

Voila, je viens de passer en monte hiver 195/55/16 apres qu'un centre de controe technique me dise que c'etait ok, en pneu été je suis en 205/50/17. Le garage chez qui je commande les pneus hivers ne dit rien lors de la commande(jeudi dernier), mais apres montage ce soir, il me dit que les pneus sont pneus peut etre "léger" car j'ai un moteur diesel, donc plus de couple.

Apres recherche ici meme, je trouve ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php . Et lorsque je fait la correspondance entre la monte été en 205 et hiver en 195, ca me dit que je suis hors norme. Ca craint non? Qui coire, le Controle technique(a qui j'ai omis de demander un papier) ou le site en question?

C'est un peu "l'angoisse" quand meme si jamais j'ai un accident. Allez hop je touche vite du bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.