Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus et Jantes hiver


pichoko

Messages recommandés


  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guillaume38

J'ai récupéré ma voiture hier soir avec ses pneus neige. Je suis surpris du niveau sonore. Les Pilot Alpin 2 sont bien plus bruyants que les Exalto d'origine. Je ne me souviens pas d'une telle différence entre les Michelin Energy et Dunlop Winter que je montais sur ma Xsara.

 

J'espère au moins qu'ils accrocheront suffisamment dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomme plus tendre avec plus de crampons engendre souvent plus de bruit, et encore le michelin alpin est un de ceus qui fait le moin de bruit ( dire que je trouve une qualité a ce pneus alors que je ne l'aime pas).

 

Pour l'utilisation sur neiges, il n'est pas dans les 1er positions, mais a l'avantage d'etre un peu plus polyvalent sur sec et route bine humide.

 

Son defaut principale restant son prix par rapport a la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je sais que j'ai lancé le débas il y presqu'1an mais, voila.

Cette semaine je doit amené ma C4 pour une visîte de remise à niveau complémentaire, je veux en profiter pour monter mes jantes hiver, mais voila, le gentil monsieur de chez Citron me dit qu'il faut reparamètre l'ESP car risque de perturbation de l'ABS et dudit ESp,

L'année passée, quand j'ai fait monter mes pneux hivers dans un centre auto, je n'ai rien remarqué quand a un mauvais fonctionnement(pour une fois que ca ne me fait pas de pbs).

 

Est-ce normal, ou suis victime d'un excès de zèle.

Car ce passage pour reprogrammer cet OBD ne sera pas gratuit -peut etre veulent ils récupérer une des très nombreuse heures de pasage en réparation sous garantie.

 

En Bref est normal.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon concessionnaire allemand quels étaient les pneus hiver que l'on pouvait monter sur les VTS Hdi 136 (mon cas les autres je ne sais pas :D ) et apparemment la dimension dispo est le 205/55/R16 H ou V.

 

Par contre il ne m'a rien dit quant à un problème avec l'ESP de la voiture, par contre ce matin j'ai fait un devis chez Nor...o et le vendeur m'a demandé ce qu'il en était avec l'Esp justement et qu'il préférait que j'ai une réponse de citron avant de me montter des pneus en dimension inférieure.

 

Par contre mon concessionnaire allemand ne propose que du Michelin à 999 € avec les jantes. Bref je vais passer mon chemin et aller chez le monteur de pneus qui lui me propose des FULDA Kristall Supremo à 666 euros le tout monté sur des jantes tôles (faudra surement rajouter le prix des boulons pour jantes tôles mais c'est pas la mort) contre 766 € chez Nor...o :flamme:

 

Apparemment ils sont bien cotés (EDIT : non finalement ils sont pas si bien cotés que ça je vais mettre 60 euros de plus et passez à du Dunlop 3D qui lui est très bien noté partout et à 730 € en Allemagne) et je crois que je vais franchir le pas car même sans neige, le simple fait de la baisse de température se ressent déja au niveau de la tenue de route (je roule souvent aux heures les pires en termes de baisse de température soit le matin vers 5-6 heures du matin) car les pneus me semblent déja plus durs.

 

Et comme j'ai pas envie de me faire bobo j'aurais donc pour la première fois des pneus neige sur ma voiture.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjà eu des FULDA Kristall sur une Opel Astra, rien à dire, excellent pneu hiver (bonne durabilité)... très bon grip sur neige, mais attention, tendance une petit peu marquée au sous-virage sur route mouillée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjà eu des FULDA Kristall sur une Opel Astra, rien à dire, excellent pneu hiver (bonne durabilité)... très bon grip sur neige, mais attention, tendance une petit peu marquée au sous-virage sur route mouillée...

C'est justement le gros reproche que j'ai lu partout finalement.

 

Alors pour quelques euros de plus je préfère passer à du meilleur :PP

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac : environ 700 euros pour 4 roues tôle+michelin alpin en 205/55R16, les goujons d'origine sont compatibles car ils ont une rondelle pour l'alu et une forme conique pour la tôle et pas besoin de reprogrammer quoique ce soit (même largeur, même diamètre) et pour la HDI 138 seul le 16' passe (taille des disques de freins)

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac : environ 700 euros pour 4 roues tôle+michelin alpin en 205/55R16, les goujons d'origine sont compatibles car ils ont une rondelle pour l'alu et une forme conique pour la tôle et pas besoin de reprogrammer quoique ce soit (même largeur, même diamètre) et pour la HDI 138 seul le 16' passe (taille des disques de freins)

 

A pluche

Et où tu les trouves tes michelin à 700 roros car ça m'intéresse (j'ai toujours eu un faible patriotique pour cette marque).

 

Garage, concessionaire, sur le net ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où tu les trouves tes michelin à 700 roros car ça m'intéresse (j'ai toujours eu un faible patriotique pour cette marque).

Garage, concessionaire, sur le net ??

 

Euh... chez Feu Vert:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sebiwan

 

Je pourrais savoir où as-tu acheté tes jantes tôles en 16" à seulement 33 € l'unité, je serais fortement interessé de les monter sur la mienne. Aussi, tu avais dis que tu mettrais une photo de ta belle avec les roues hivers, tu crois que tu pourrais nous faire ça avant de la venrde.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris les jantes tôle chez Citroen.

La C4 a ses roues hiver, je vais donc tacher de prendre quelques photos.

Les Alpins sont assez bruyants, la consommation a augmenté un peu mais surtout à cause du froid, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI POUR L'INFO POUR L'ESP.

CA ME PARAISSAIT LOGIQUE QU'UNE REPROGRAMMATION N'EST PAS UTILE, LE DIAM.TOTAL DES ROUES NE CHANGEANT PAS.

C4 AU GARAGE, VERRAIS CE SOIR OU DEMAIN SI SE FOUTE DE MOI OU PAS.

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjà eu des FULDA Kristall sur une Opel Astra, rien à dire, excellent pneu hiver (bonne durabilité)... très bon grip sur neige, mais attention, tendance une petit peu marquée au sous-virage sur route mouillée...

 

 

Souvent le probleme avec des pneus tres efficaces sur la neiges, car ils ne sont aps fait pour évacuer l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont changé leurs montures, vous avez remarquer une hausse de la conso ?

Moi je suis passé de 6,4 l de moyenne à 6,9 l...c'est peut être l'addition froid + pneus neige...

 

Pour moi aussi,j'ai remarque une hausse de la conso mais a confirmer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une version presque de base 1.4 Vtr avec des 16 pouces il me semble. Donc je ne pense pas avoir des pneus sport Michelin Exalto truc, si ? Ceux d'origine ne sont pas tout temps sur les version de base ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une version presque de base 1.4 Vtr avec des 16 pouces il me semble. Donc je ne pense pas avoir des pneus sport Michelin Exalto truc, si ? Ceux d'origine ne sont pas tout temps sur les version de base ?

 

Merci

Il me semble que les Exalto sont montées sur les VTS et les Exclusives ou toutes autres C4 équipées de jantes/pneus en 17".

 

En tout cas je ne sais toujours pas quoi choisir comme pneus hiver pour ma voiture.

 

Plus je lis de tests, plus je ne sais pas, c'est fou non ? :)

 

Maintenant j'hésite entre Michelin, Continental ou Bridgestone, Dulop voire Firestone ou Semperit.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Exalto sont montées sur les VTS et les Exclusives ou toutes autres C4 équipées de jantes/pneus en 17".

 

En tout cas je ne sais toujours pas quoi choisir comme pneus hiver pour ma voiture.

 

Plus je lis de tests, plus je ne sais pas, c'est fou non ? :)

 

Maintenant j'hésite entre Michelin, Continental ou Bridgestone, Dulop voire Firestone ou Semperit.

 

Perso j'ai du firestone winterhawk sur la xsara, c'est un bon compromis qualité/prix. Habitant en savoie et etant en station durant l'hiver quelquesoit l'etat de la route.

 

La seul foie ou ils ont pecher l'année derniere, il avait fais un temps pourri toute la journée, pluie + foids + neiges apres ( ce qu'il y a de pire) le chasse neigee n'eant pas passé, j'ai tenteer quand meme ca motner limite mais je montais , ce jour la j'ai depanner 2 voitures en rade et je suis reparti sauf que la 2e foie ca a ete tres juste et comme je n'etais pas seul et avec des passsager n'ayant jamais vue de neige ou presque j'ai fait demis tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.