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Pneus et Jantes hiver


pichoko

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L'hiver toujours mettre les meilleur pneus neiges devant (pour garder une meilleur motricité).

Un joli tout droit vaut mieux qu'un gros tête-à-queue (en voiture, j'entends :) ) donc moi je conseillerais plutôt l'inverse (les meilleurs pneus à l'arrière pour un meilleur contrôle du train arrière).

 

Après ça, faites ce que vous voulez en fonction de vos priorités (motricité ou contrôle)

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Un joli tout droit vaut mieux qu'un gros tête-à-queue (en voiture, j'entends :) ) donc moi je conseillerais plutôt l'inverse (les meilleurs pneus à l'arrière pour un meilleur contrôle du train arrière).

 

Après ça, faites ce que vous voulez en fonction de vos priorités (motricité ou contrôle)

 

Ce que tu dis est vrai pour les pneus d'ete, si on en change que deux, il faut les monter a arriere.

 

Par contre sur route glissante, il faut toujours avoir une meilleure motricité. un train arriere flottant est plus facilement controlable si on a toujours de la motricité et que l'on peut dirigé la voiture.

 

Un depart de tete a queue est souvent ratrapable. Sur un tout droit, tu n'as qu'a esperer qu'il il y a bon mur de neige, pour amortir l'arret.

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Ce que tu dis est vrai pour les pneus d'ete, si on en change que deux, il faut les monter a arriere.

 

Par contre sur route glissante, il faut toujours avoir une meilleure motricité. un train arriere flottant est plus facilement controlable si on a toujours de la motricité et que l'on peut dirigé la voiture.

 

Un depart de tete a queue est souvent ratrapable. Sur un tout droit, tu n'as qu'a esperer qu'il il y a bon mur de neige, pour amortir l'arret.

 

Ce que je dis est valable dans tous les cas (route sèche, mouillée, enneigée, verglacée et que sais-je encore)

On peut considérer qu'une route est toujours glissante, il n'y a que la vitesse à laquelle on commence à glisser qui change. Pour le constater, il suffit d'aller voir un rallye asphalte.

 

Le conducteur lambda qui a uniquement son papier rose en poche et qui conduit une traction à intérêt à toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière parce qu'il ne sait pas piloter son auto.

Il a simplement acquis le réflexe naturel qui consiste à lever le pied en cas de sous-virage (ce qui lui sauve la mise dans la plupart des cas parce que la voiture retrouve l'adhérence), mais est incapable de réagir correctement en cas de sur-virage (en général lever de pied aussi et contrebraquage et boum, au tas).

 

Pour les autres, ceux qui maîtrisent le sur-virage qui survient de façon impromptue, ils ont intérêt à mettre leus meilleurs pneus à l'avant.

 

Pour conclure :

- vous avez simplement le permis B : meilleurs pneus à l'arrière

- vous avez le permis B, vous êtes un paîlote et vous avez l'habitude de regarder la route par les vitres latérales : meilleurs pneus à l'avant.

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  • 4 semaines après...
Invité Guillaume38

Je me suis attelé à un comparatif des prix pour des pneus hiver en 16 et 17 pouces. La liste n'est bien sûr pas exhaustive. N'hésitez pas à compléter si vous avez plus d'informations.

 

J'ai mis quelques références en indice de vitesse H car le site de Michelin suggère cet indice même pour les finitions VTS, Dynamique ou Exclusive. Ca semble en contradiction avec d'autres sites tels que Pneus-Online qui stipule qu'on ne peut descendre que d'un indice en monte hiver. Quelqu'un peut-il trancher sur ce sujet?

 

Pour info, la dernière colonne de droite donne les notes attribuées par le site 123pneus. Plus la note est basse (de 1 à 6), meilleur est le pneu.

Prix pneus hiver C4.doc

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Merci pour ton travail Guillaume38 :jap:

 

De mon côté je viens de retrouver un article comparant les performances des pneus hiver. Il date de l'an dernier je crois mais ça reste intéressant.

Dès que j'ai le temps (fin de la semaine), je mets un petit résumé ici ;)

Allez, je donne juste les deux premiers : michelin suivi de continental. Plus d'infos en fin de semaine.

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Bon travail Guillaume38!

 

J'ai vu que Goodyear vient de sortir les nouveaus Ultra Grip 7 et qu'ils ont eu une bonne note lors du test de l'ADAC.

Je suis pour le moment le plus tenté par ceux-ci.

Faut juste encore voir le prix.

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Je me suis attelé à un comparatif des prix pour des pneus hiver en 16 et 17 pouces. La liste n'est bien sûr pas exhaustive. N'hésitez pas à compléter si vous avez plus d'informations.

 

J'ai mis quelques références en indice de vitesse H car le site de Michelin suggère cet indice même pour les finitions VTS, Dynamique ou Exclusive. Ca semble en contradiction avec d'autres sites tels que Pneus-Online qui stipule qu'on ne peut descendre que d'un indice en monte hiver. Quelqu'un peut-il trancher sur ce sujet?

 

Pour info, la dernière colonne de droite donne les notes attribuées par le site 123pneus. Plus la note est basse (de 1 à 6), meilleur est le pneu.

 

 

salut a tous

je me suis acheté des pneus hiver sur ce site 123 pneus.com pour equiper ma c4

achat 4 jantes chez citroen en 15 pouces (en tole a 36.77 e l unité )

j ai consulté les pneus sur 123 pneus et j ai fini par choisir des falken hs437 en 195/65/15 a 55.70 e pieces . note du site =1 /les kleber a 57.50e =1.4/les michelin a 72 e =1.7.

comme quoi les plus connus sont pas les mieux notés !

l operation final me revien a 422 e environ avec le montage effectué chez citroen .

ps : les pneus on été livré en 3 jours !!

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Invité cricri42

Pour ma voiture, 4 pneus neige = 502 EUROS montage compris chez le garagiste

(Ce sont des michelins 175/65R14)

 

J'ai pris les pneus ainsi que les jantes qui vont avec.

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Pour ma voiture, 4 pneus neige = 502 EUROS montage compris chez le garagiste

(Ce sont des michelins 175/65R14)

 

J'ai pris les pneus ainsi que les jantes qui vont avec.

 

ouai, c'est petit de venir narger les C4istes qui ne peuvent pas mettre de pneus 14'' :PP

 

(pour la question dans ta signature, je suppose qu'elle est au mont Cenis, tu étais parti voir les marmottes :LOL:)

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ya pas de quoi narguer, alors que pour une C4 j''ai un devis Citroen pour 4 "Michelin" + jantes 15" pour 540€

à mon avis CriCri42 tu devrais te fâcher contre ton garagiste :lolpanca:

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité cricri42
ya pas de quoi narguer, alors que pour une C4 j''ai un devis Citroen pour 4 "Michelin" + jantes 15" pour 540€

à mon avis CriCri42 tu devrais te fâcher contre ton garagiste :lolpanca:

 

Certe c'est un peu cher, mais le service est inpecable ...

Autre chose, De mon travail, le garage est a 3 Minutes a pieds....

 

HS : sauf que moi,je payerais 2-3 semaines apres avoir fait mettre les roues :PP

Pour le mont cenis, c'est pour le paysage (Et les forts) pas pour les marmottes ... FIN HS

 

PS :pardon :prie: a grand dav pour m'etre incrusté par ici

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Invité Grand Dav
PS :pardon :prie: a grand dav pour m'etre incrusté par ici

Pourquoi t'excuser :???: la section n'est pas réservée au C4istes. Tous les avis et conseils sont les bienvenues, bien au contraire :)

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ya pas de quoi narguer, alors que pour une C4 j''ai un devis Citroen pour 4 "Michelin" + jantes 15" pour 540€

à mon avis CriCri42 tu devrais te fâcher contre ton garagiste :lolpanca:

 

Fait bien attention, j'ai un professionnel du pneu qui m'a bien spécifié qu'il était auorisé de descendre d'une taille de pneu et d'un indice de vitesse, uniquement si on mettait des pneus hivers (à lamelles) sur les 4 roues. En revanche, c'est seulement une taille de moins de toléré. Donc ceux qui sont en 17" (comme toi....et moi) ne pourront passer qu'en 16". :cpasmafa:

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Invité cricri42
Pourquoi t'excuser :???: la section n'est pas réservée au C4istes. Tous les avis et conseils sont les bienvenues, bien au contraire :)

 

Oui mais aller narguer les gens avec des pneus 14 pouces alors que sur la C4 le mini est apparement 15 pouces ... :)

 

:D Jfk tu n'aurais pas par hasard oublié quelque chose dans ton message :D

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Invité cricri42
Fait bien attention, j'ai un professionnel du pneu qui m'a bien spécifié qu'il était auorisé de descendre d'une taille de pneu et d'un indice de vitesse, uniquement si on mettait des pneus hivers (à lamelles) sur les 4 roues. En revanche, c'est seulement une taille de moins de toléré. Donc ceux qui sont en 17" (comme toi....et moi) ne pourront passer qu'en 16". :cpasmafa:

 

Je sais sur mon ancienne ZX montée en 14 pouces, les pneus neiges étaient en 13 pouces.

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Fait bien attention, j'ai un professionnel du pneu qui m'a bien spécifié qu'il était auorisé de descendre d'une taille de pneu et d'un indice de vitesse, uniquement si on mettait des pneus hivers (à lamelles) sur les 4 roues. En revanche, c'est seulement une taille de moins de toléré. Donc ceux qui sont en 17" (comme toi....et moi) ne pourront passer qu'en 16". :cpasmafa:

 

l equipement est conforme meme en 15 pouces , montage utilisé par citroen sur les modeles de base ! , les professionnels joue sur les mots et essaie de refiler des pneus en 16 avec des indices elevé , le profit est plus gros pour eux !!:flamme:

le montage en pneus neiges peut etre d une taille differente , voila ce que dis le texte si je me souviens bien ! et le "une taille " n est pas pas juste la taille en dessous mais un montage different du moment que le diametre de roulement reste conforme a la taille d origine ,il exciste une table de correspondance et les indices peuvent etre descendus aussi .

 

 

:D Jfk tu n'aurais pas par hasard oublié quelque chose dans ton message :D

 

je vois pas de quoi tu parle??

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Invité Guillaume38

Je viens de passer chez Euromaster et Feu Vert. D'après l'un comme l'autre, on peut monter des pneus indice H sans problème en remplacement des W pour l'hiver. Ce qui confirme les dires de Michelin sur son site.

 

Ca permettra d'économiser encore 15-20€ de plus par pneu par rapport à l'indice V.

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c est pas connue michelin en allemagne , je pensais que le fleuron français etait plus devellopé .

j ai deja eu des good year dans une autre taille et rien a redire , vraiment tres bon very good quoi !!!!!

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l equipement est conforme meme en 15 pouces , montage utilisé par citroen sur les modeles de base ! , les professionnels joue sur les mots et essaie de refiler des pneus en 16 avec des indices elevé , le profit est plus gros pour eux !!:flamme:

le montage en pneus neiges peut etre d une taille differente , voila ce que dis le texte si je me souviens bien ! et le "une taille " n est pas pas juste la taille en dessous mais un montage different du moment que le diametre de roulement reste conforme a la taille d origine ,il exciste une table de correspondance et les indices peuvent etre descendus aussi .

 

 

:D Jfk tu n'aurais pas par hasard oublié quelque chose dans ton message :D

 

je vois pas de quoi tu parle??

 

Justement je dis le contraire, une VTS n'est pas homologuée en 15" même si Citroën utilise de 15" sur les modèles de bases. Quand je te dis qu'on peut descendre d'une taille, c'est une taille de jante, évidemment, le pneu doit rester dans le tableau de correspondance avec le pneu d'origine.

Tu fais comme tu veux, masi si t'as un accident ou un pépin, t'inquiète que l'expert ne te loupera pas, crois moi. ;)

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ce qu'impose la loi c'est que la circonférence soit identique (+/- quelques %), mais il n'y a aucune contrainte sur la largeur, et tout le monde sait que sur la neige il vaut mieux avoir des pneus plus étroits. Donc si on diminue le diamètre de la jante, on augmente la hauteur du pneu et réciproquement.
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