Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus et Jantes hiver


pichoko

Messages recommandés

Je suis allé chez Citroën aujourd'hui pour demander le prix de jantes en tole : le vendeur m'a annoncé un prix de 250€ pour trois jantes en 16" avec les écrous qui vont bien.

Il m'a dit que les écrous qui était sur les jantes alu n'étaient pas les mêmes que ceux pour les jantes toles : comment fait on alors pour monter la roue de secours?

 

J'ai demandé le détail : 55€ la jante en tole et 80€ les 16 écrous.

 

Les jantes me paraissent cher et les écrous des jantes alu se montent-ils sur les jantes en tole?

 

J'ai aussi eu cette version chez mon garagiste : pas possible de mettre les écrous des jantes alu sur les jantes toles...

 

->la vitesse maxi avec la roue de secours est de 80 km/h...les écrous sont adaptables sur la roue de secours mais la fixation est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cricri42
J'ai demandé le détail : 55€ la jante en tole et 80€ les 16 écrous.

 

Les jantes me paraissent cher et les écrous des jantes alu se montent-ils sur les jantes en tole?

 

je trouve que ca fait cher les jante : mon garagiste m'as compte 25€ /jante pour les jantes 14 pouces. Je doute que des jantes 16" coute 2 fois plus cher .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le détail : 55€ la jante en tole et 80€ les 16 écrous.

 

Les jantes me paraissent cher et les écrous des jantes alu se montent-ils sur les jantes en tole?

 

On m'a proposé chez Citroën :

- jante tôle 16" : 45 € pièce

- goujon pour jante tôle : 1,15 € pièce soit 18,40 € les 16

 

Je te laisse conclure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle option est-ce que vous prenez pour vos pneus d'hiver si vous possédez le système de surveillance de sous-gonflage?

Je dois me décider maintenant et je sais pas comment faire? :???:

Des jantes en tole avec capteurs ou sans capteurs (et ignorer les messages de l'ordinateur dans la mesure du possible)?

Ou désactiver et activer le système à chaque changement de pneus hiver/été?

 

Merci pour vos conseils. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que personne d'autre que Sconce ne peut me donner un avis, je crois que je vais prendre les pneus d'hiver sans capteurs et au début sans désactivation pour voir par la suite si c'est pas trop agacant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème au fait mais alors il faut prendre un r-v au garage et payer à chaque fois.C'est alors tout simplement agacant.Du moment qu'on peut envisager une autre solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- goujon pour jante tôle : 1,15 € pièce soit 18,40 € les 16

 

Je te laisse conclure ...

 

Je reviens sur mes propos : il existe deux références pour les goujons en fonction du numéro OPR.

- pour les 'vieilles' C4 : 18,40 € les 16

- pour les C4 plus récentes : environ 90 € les 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est cher je trouve pour des simples goujons!!!

J'en ai aussi besoin de 16 le Weekend pour mes pneux d'hiver.

A partir de quelle date est-ce qu'on a une C4 plus récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai fait installer mes roues hiver ce matin sur ma C4 Hdi 92 Pack Dynamique équipée d'origine en jantes alliage 205/50 x 17":

4 roues jantes tôle équipées Michelin Alpin 2 en 195/65 x 15", avec les goujons d'origine. :)

 

Les goujouns d'origine conviennent parfaitement, le seul petit truc qui pourrait faire douter, c'est que la rondelle intégrée est libre. Cela n'a aucune incidence sur le serrage de la jante.

 

Pas la peine de dépenser des fortunes pour des goujons parfaitement inutiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

Je savais pas qu'on peut utiliser les goujons des jantes alu pour des jantes en tole!

Normalement c'est un autre système et une différence de longueur entre 15" et 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter mes goujons pour 1,44€ la pièce chez un revendeur de pneus au lieu de 5,30€ chez Citroen pour les memes!

J'ai maintenant monté mes pneus d'hiver sur jantes tole sans capteurs et au premier démarrage il ne m'a rien signalé que des pneus manquaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux d'origine des alus ne sont pas pour des jantes tole!C'est un autre type de goujon.J'avais aussi demandé auparavant à Citroen.

 

J'ai pris les nouveaux Goodyear Ultra Grip 7 en 205/55 R16.

Ils sont parmi les meilleurs pour le moment - ils ont gagné beaucoup de comparatifs et de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des 17" (Toka Toka 205/50x17), et je n'ai pas pour autant changé les goujons pour mes pneus neige montés sur jantes tôle.

Les goujons d'origine conviennent parfaitement :)

 

Quant aux Goodyear Ultra Grip, je n'ai pas renouvelé l'experience: j'en avais sur ma précédente voiture, certes en version 6, de la vraie m... :(

J'espère que Goodyear a accompli de gros progrès entre la version 6 et 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des progrès sinon ils ne gagneraient pas autant de tests ou se classent en 2e position!Les Michelin sont toujours loin derrière. ;)

 

Pour les goujons, ils m'ont dit que c'est dangereux d'utiliser les memes.

Certes ils tiennent mais les uns sont coniques et les autres non et on sait jamais...

Mieux dépenser 23€ que de prendre des risques. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.