Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus et Jantes hiver


pichoko

Messages recommandés


  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grand Dav
ça se passe ici pour plus de détails.... mais tout n'est pas encore très clair en ce qui concerne les tailles compatibles selon les modèles... dans mon esprit en tout cas

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11354

 

Grand Dav... une petite fusion peut être... histoire de bien commencer la journée ;)

Il suffit de demander :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le club des citroënistes (quoique ma 1ère voiture était 1 Dyane 6 !)

 

Je vous fais partager la question posée aujourd'hui à Citroën par e-mail ainsi que leur réponse:

 

DEMANDE : Information

----------------------

Bonjour,

 

Je souhaite équiper ma C4 1.6 HDI 92 Pack Dynamique de pneus neige

(thermogomme) pour cet hiver. De série mon modèle est équipé de roues

alliage 205/50 x 17". La roue de secours est de dimension 195/65 x 15".

Par conséquent je souhaite équiper mon véhicule pour l'hiver en 195/65

x 15". Est-ce possible ? Ce montage est-il homologué ?

 

Réponse:

---------

 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Vous avez la possibilité de monter des pneumatiques neige de dimension

195/65 x 15.

 

Je vous invite donc à prendre directement contact avec votre

Concessionnaire CITROËN pour de plus amples informations.

 

Cordialement,

Service Relation Clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

J'ai encore du mal à le croire, mais c'est dans une petite concession Citroën que j'ai trouvé le meilleur prix pour 4 roues complètes. Et équipées en Michelin PA2 205/55 16 91H par dessus tout...:good:

 

630€ le tout, pneus montés, roues équilibrées en tenant compte de 25% de remise avec la Carte rouge Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à le croire, mais c'est dans une petite concession Citroën que j'ai trouvé le meilleur prix pour 4 roues complètes. Et équipées en Michelin PA2 205/55 16 91H par dessus tout...:good:

 

630€ le tout, pneus montés, roues équilibrées en tenant compte de 25% de remise avec la Carte rouge Citroën.

 

La je suis interressé...

 

Tu peux nous dire ou t'a trouvé ca (En MP si tu preferes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli tout droit vaut mieux qu'un gros tête-à-queue (en voiture, j'entends :) ) donc moi je conseillerais plutôt l'inverse (les meilleurs pneus à l'arrière pour un meilleur contrôle du train arrière).

 

Après ça, faites ce que vous voulez en fonction de vos priorités (motricité ou contrôle)

 

 

Le probleme quand tu monte en station et que tu te retrouves coincé au millieux de la route a faire chié tout le monde, tes meilleurs pneus neiges a l'arriere sont inutiles. C'est comme si tu disait tiens j'ai 2 pneus neiges et je vais les monté a l'arriére.

 

Alors a tout ceux qui viennent a la neige l'hiver, je vous conseille fortemeent les meilleures pneus a l'avant pour monter sans encombre, et pour la descente il faut etre prudent quoi qu'il arrive.

 

Un pneus neige ne permet pas de rouler a 90km/h sur une route enneigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à le croire, mais c'est dans une petite concession Citroën que j'ai trouvé le meilleur prix pour 4 roues complètes. Et équipées en Michelin PA2 205/55 16 91H par dessus tout...:good:

 

630€ le tout, pneus montés, roues équilibrées en tenant compte de 25% de remise avec la Carte rouge Citroën.

 

 

Le michelin PA2 est loin d'etre le meilleur pneus neige, il a surtout l'avanatge d'etre un bon pneus neige efficace egalemnt sur sec et route humide. Il a l'inconvenient d'etre trop chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Le michelin PA2 est loin d'etre le meilleur pneus neige, il a surtout l'avanatge d'etre un bon pneus neige efficace egalemnt sur sec et route humide. Il a l'inconvenient d'etre trop chere.

 

Je n'en doute pas, Rital73, mais je fais aussi pas mal de route/autoroute en hiver et je ne veux pas d'un pneu qui s'use trop vite même s'il est meilleur sur la neige. Ne montant pas en station tous les jours, j'ai surtout besoin d'un bon compromis. Et à ce prix-là, l'ensemble est moins cher que le meilleur prix que j'ai pu trouver sur Internet, même avec d'autres marques que Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme quand tu monte en station et que tu te retrouves coincé au millieux de la route a faire chié tout le monde, tes meilleurs pneus neiges a l'arriere sont inutiles. C'est comme si tu disait tiens j'ai 2 pneus neiges et je vais les monté a l'arriére.

 

Alors a tout ceux qui viennent a la neige l'hiver, je vous conseille fortemeent les meilleures pneus a l'avant pour monter sans encombre, et pour la descente il faut etre prudent quoi qu'il arrive.

 

Un pneus neige ne permet pas de rouler a 90km/h sur une route enneigé.

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp

 

Sur le site de Michelin il est dit: meilleurs pneus à l'arriere, car on arrive plus facilement à récupérer l'arrière que l'avant. Cela dit ça suppose des pneus qui ont de la motricité, c'est plus la tenue en virage et au freinage. Si tes pneus avant n'ont plus de motricité en monté, c'est qu'ils sont morts :)

 

Pour les pneus neige ils sont plus simple: il faut les quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp

 

Sur le site de Michelin il est dit: meilleurs pneus à l'arriere, car on arrive plus facilement à récupérer l'arrière que l'avant. Cela dit ça suppose des pneus qui ont de la motricité, c'est plus la tenue en virage et au freinage. Si tes pneus avant n'ont plus de motricité en monté, c'est qu'ils sont morts :)

 

Pour les pneus neige ils sont plus simple: il faut les quatre.

 

ouais ben quand tu arriveras pas un monter un col enneiger et que tu seras coincer parceque tes meilleurs pneus sont a l'arriere tu appeleras michelin pour qu'ils viennent te degager.

Sur route seche et humide tout a fait d'accord mùeilleur pneus a l'arriere, sur neige, c'est totalemetn dufferent c'est la motricité qui est predominante.

 

 

Pour ce qui est de la mortalité du pneus peut etre pas, tu peus avoir un pneus neige avant a mi usure il est pas mort mais la motricité sur neige est inferieur a celui d'un pneu neuf.

 

Essaie de perdre l'avant sur la neige en descente, et ben c'est pas plus rejouissant que de perdre l'arriere, car sur la neige meem si tu lache l'accelerateur rien en te dis que tu vas t'arreter.

 

Alors si vous ne voulez pas avoir d'ennuie en montagne ceet hivber, meilleur pneus neige a l'avant, et pour ceus qui ont peur de partir en tete a queue dans cette configuration, vous roulerez moin vite en decente, masi cela vous eviteras de rester bloquer.

 

Je parle par experience, apres vous en faites ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le michelin PA2 est loin d'etre le meilleur pneus neige, il a surtout l'avanatge d'etre un bon pneus neige efficace egalemnt sur sec et route humide. Il a l'inconvenient d'etre trop chere.

C'est donc un très bon pneu polyvalent pour les gens qui habitent plutôt en plaine et qui voient la neige relativement rarement.

 

Mais que conseilles-tu comme pneu neige efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un très bon pneu polyvalent pour les gens qui habitent plutôt en plaine et qui voient la neige relativement rarement.

 

Mais que conseilles-tu comme pneu neige efficace ?

 

 

NOKIAN HAKKAPELITA super efficace sur neige, et sur glace pour les versions cloutée.

 

Mais le probleme ils s'usent trop vite et existe pas en grande taille il me semble.

 

Le plus gros probleme du michelin est son prix tro pelevé par rapport a la concurence et pas plus d'avantage qu'un autre sur la neige.

 

Personnellement j'ai du Firestone Winterhawk sur ma xsara, pas chere et pas mal sur la neige, conseiller par un chauffeur de taxi savoyard.

 

Sinon le bridgestone blizzack est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rital: j'ai jamais dit de mettre les pneus neige à l'arrière.

 

Evidemment pour des pneus neiges il faut les mettres sur les roues motrices, mais de préférence sur les quatres roues si tu veux pas faire un tout-droit dans un virage.

 

Mais dans un situation sans neige, genre route mouillé, il faut mettre les pneus les plus neufs à l'arrière, de toute façon tes pneus moins neuf ont toujours de la motricité, ou alors ils sont vraiment morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rital: j'ai jamais dit de mettre les pneus neige à l'arrière.

 

Evidemment pour des pneus neiges il faut les mettres sur les roues motrices, mais de préférence sur les quatres roues si tu veux pas faire un tout-droit dans un virage.

 

Mais dans un situation sans neige, genre route mouillé, il faut mettre les pneus les plus neufs à l'arrière, de toute façon tes pneus moins neuf ont toujours de la motricité, ou alors ils sont vraiment morts.

 

 

Attention ne pas confondre les choses a faire avec les pneus neiges et celle a faire avec les pneus ete.

 

EN pneus ete je met toujrous les pneus les moins usé a l'arriere, en pneus hiver le contraire pour plus d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du mal à le croire, mais c'est dans une petite concession Citroën que j'ai trouvé le meilleur prix pour 4 roues complètes. Et équipées en Michelin PA2 205/55 16 91H par dessus tout...:good:

 

630€ le tout, pneus montés, roues équilibrées en tenant compte de 25% de remise avec la Carte rouge Citroën.

 

Les capteurs de pression des pneus étaient inclus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Les capteurs de pression des pneus étaient inclus ?

Non, sans les capteurs de pression. D'après Pichoko, le surcoût serait de 340€. A ce prix-là, je m'en passerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guillaume38 :

 

Ok, mon garagiste me propose les 4 roues complètes en PA2 + kit de fixation + capteurs en 16 pouces à 1320 €...ça refroidit !

 

J'ai opté finalement pour 2 pneus neiges PA 2 en 17 qu'on mettra sur les jantes d'origine (il reçoit une nouvelle machine qui est censée ne pas griffer les jantes) -> j'm'en sors pour 465 € montés et équilibrés. Faudra juste faire le changement des enveloppes 2 fois par an...

 

pour infos mais en HS : les 4 pneus neiges PA + montage et équilibrage = 370 € pour la C1...no comment ! - Fin du HS - ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé hier le prix des pneus d'hiver pour ma C4.

 

Pour des Michelins en 205/55 R16 avec des jantes en tole, ils demandent 810€!!!

Et le système de controle de pression est désactivé par eux.

Ils m'ont dit que les capteurs ne sont pas livrables pour des jantes en tole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé hier le prix des pneus d'hiver pour ma C4.

 

Pour des Michelins en 205/55 R16 avec des jantes en tole, ils demandent 810€!!!

Et le système de controle de pression est désactivé par eux.

Ils m'ont dit que les capteurs ne sont pas livrables pour des jantes en tole!

 

Merci pour l'info...le garagiste doit pas savoir ça ! (avec le nombre de demande qu'il doit avoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu l'offre suivante: Goodyear UG 7 205/55 R16 H avec jantes en tole pour 650€!

 

Les capteurs sont 140€ pour les 4 jantes.

 

Maintenant je me pose la question s'il faut avoir les capteurs ou pas??

Le vendeur m'a dit que chez Renault le système ne donne qu'un message au départ et c'est tout.Si c'est la meme chose chez Citroen, on n'a pas besoin de les acheter ou c'est trop agacant pour ceux qui l'ont fait ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu l'offre suivante: Goodyear UG 7 205/55 R16 H avec jantes en tole pour 650€!

 

Les capteurs sont 140€ pour les 4 jantes.

 

Maintenant je me pose la question s'il faut avoir les capteurs ou pas??

Le vendeur m'a dit que chez Renault le système ne donne qu'un message au départ et c'est tout.Si c'est la meme chose chez Citroen, on n'a pas besoin de les acheter ou c'est trop agacant pour ceux qui l'ont fait ainsi?

 

140€ c'est loin des 340€ que l'on m'a annoncé, tu confirmes ton prix? et pourquoi parles tu de Renault ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qu'il m'a dit 4 fois 35€.

Mais chez Citroen, on m'a dit que les capteurs n'existent pas pour des jantes en tole!!!

 

Je parle de Renault, car ils ont le meme sytème des capteurs tout simplement et car il m'a dit ce qui se passe chez eux sans les capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Citroën aujourd'hui pour demander le prix de jantes en tole : le vendeur m'a annoncé un prix de 250€ pour trois jantes en 16" avec les écrous qui vont bien.

Il m'a dit que les écrous qui était sur les jantes alu n'étaient pas les mêmes que ceux pour les jantes toles : comment fait on alors pour monter la roue de secours?

 

J'ai demandé le détail : 55€ la jante en tole et 80€ les 16 écrous.

 

Les jantes me paraissent cher et les écrous des jantes alu se montent-ils sur les jantes en tole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.