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Commentaires sur TUTO "Réparation du volet de chauffage côté conducteur "


2xantia

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Salut à tous;

Bjr à tous ceux qui ont déjà "tripoté" le chauffage ou la clim coté conducteur.

Bien sur, pour moi sur la C5 phase de 11/2004 , le probléme est recent et est le suivant:

Coté passager pas de probléme (ni chauffage, ni clim)

Coté conducteur volet reste sur le FROID, impossible d'avoir du chauffage!

Ce qui semble nouveau dans vos commentaires puisque tous les cas recensés sont bloquées en chauffage chaud...

De plus , sur le tuto de Chnikov, je ne vois pas les photos explicatives;

Alseihmer ou début de sénélitè ?

Si les spécialistes Chnikov, Wouldi, Vescarien ou autres amis pouvaient me donner quelques tuyaux sur la méthode de réparation la plus appropriée (la moin emme.da.te pour un vieux de 65 ans), je suis preneur!

Merci à vous tous,

Amicalement

Daniel

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Salut anpayada,

 

Les photos ont disparu, je ne sais pas pour quelle raison..! Et ça va être compliqué de t'expliquer sans elles. Demande à Wouldi de t'envoyer les photos de la découpe du tableau s'il

les a encore. Après, suis le tuto pas à pas et tu devrais t'en sortir... Je te conseille de commander le micro-moteur neuf qui a une roue dentée plus longue.

Bon courage!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Saluit à tous,

Merci Chnikov,

Je pensais pour les photos que j'avais fait une mauvaise manip! Oui c'est dommage, car un tuto sans photos ou dessins n'est plus un véritable tuto...

J'ai bien compris pour le micro moteur , j'en prévoierais avec axe long.

Je vous tiendrais au courant pour la réparation, mais si je dois couper la base du tableau de bord, il faudra que je le fasse sans maman à coté, autrement ca va etre ma fete !

Amicalement

Daniel,

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Avant toute intervention pense à cette manip décrite par Xophe dans un post concernant ce problème. Le micro-moteur peut se décoincer à force de manoeuvrer la commande de température concernée, entre 16 et 28 degrés toutes les 10 secondes, histoire de pousser ce volet toujours un peu plus loin, jusqu'à ce qu'il parvienne à se libérer.

Ça peut marcher un temps et t'éviter les coups de rouleau à patisserie de maman..! :D

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Invité sbarberot
j'ai démonter la console centrale le cadran du controle de la clim et je suis passer par dessous a droite de la pedale d'accelerateur et j'ai devisser les vis avec une clée a pipe de 6 je crois avec ma femme qui tirai la partie du tableau de bord pour avoir de la place. Y a juste le rivet a defaire et ca passe largement
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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C5 HDI de 2001 (pas sous garantie forcément) et j'ai ce fameux problème de volet bloqué sur air chaud.

J'ai vu le tuto et vos commentaires mais je n'ai peut-être pas tout compris mais il n'y a pas une solution pour remplacer cette pièce plastique défecteuse puisque c'est elle qui est incriminé plûtot que d"essayer de rattraper le jeu sur la roue crantée qui finalement elle n'a pas de soucis.

vous dites que Citroën fournit maintant un moteur avec une roue dentée plus longue pour aller "attraper" la partie plastique qui n'est pas "rongée", pourquoi ne changent ils pas directement cette pièce, est ce impossible à effectuer ou fait elle partie intégrante d'un ensemble de pièces impossible à changer ?

 

Merci pour vos réponses.

Bertrand.

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  • 1 mois après...
Saluit à tous,

Merci Chnikov,

Je pensais pour les photos que j'avais fait une mauvaise manip! Oui c'est dommage, car un tuto sans photos ou dessins n'est plus un véritable tuto...

J'ai bien compris pour le micro moteur , j'en prévoierais avec axe long.

Je vous tiendrais au courant pour la réparation, mais si je dois couper la base du tableau de bord, il faudra que je le fasse sans maman à coté, autrement ca va etre ma fete !

Amicalement

Daniel,

Salut

Je ne sais pas où tu en es mais les photos du tuto sont revenues à leurs places..! Sûrement grâce à Pals à qui j'en avais fait la demande.

Alors, tu l'as réparé ce volet de chauffage?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Bonsoir

Ce tuto est très astucieux, bravo. J'ai une paire de questions à vous poser :

1-Est-ce que le pignon en laiton est facilement extractible ?

2-Quelle est la longueur du pignon rallongé par Citroën.

Nanti de ces renseignements je vais faire travailler un décolleteur de mes amis.

Bien à vous.

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Salut à tous,

En réponse à Chnikov

J'avais posé il y a quelques temps, mon probléme de panne de chauffage. En réalité, j'avais aussi d'autres menus problémes qui me paraissaient minimes, comme par exemple: à chaque démarrage de la voiture , le systéme audio de la radio passait automatiquement sur chargeur CD, alors que je l'avais laissé sur radio!

Et une fois voiture n'a pas voulu démarrer tout simplement; je me suis dirigé vers une mesure de la tension de la batterie , moteur arreté depuis au moins 6h =12,2v.

J'ai changé la batterie d'origine (11/2004) et depuis...aucun probléme!

Tout, tout (y compris le chauffage) refonctionne à merveille !

Si un spécialiste électronicien (voire électricien) peut avoir une source d'inspiration, qu'il ne se géne pas!

Amicalement, et joyeux Noel à tous,

Daniel

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@Anpayada,

Merci de ton témoignage, cela voudrait dire qu'il est préférable de changer de batterie, lorsque la tension avoisine les 12.3v au repos, pour éviter toutes sortes de problèmes.

 

Lorsque tu mettais le contact à quel niveau se trouvait l'aiguille de ton voltmètre?

 

http://img704.imageshack.us/img704/1686/29437208.jpg

 

Edit: J'ai été mesuré ce matin la tension aux bornes de ma batterie, et elle donne 12.4v (soit 60% de sa capacité), et l'aiguille du voltmètre est pil poil au centre.

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Est ce que ce problème concerne aussi la phase 2 de la C5 I?

 

Parmi ceux qui ont fait changer ce micro moteur, pouvez-vous précisez la phase de votre C5.

Et pourquoi ce problème ne concerne que le coté conducteur? ce moteur est-il différent du coté passager?

 

:)

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Bonsoir

Ce tuto est très astucieux, bravo. J'ai une paire de questions à vous poser :

1-Est-ce que le pignon en laiton est facilement extractible ?

2-Quelle est la longueur du pignon rallongé par Citroën.

Nanti de ces renseignements je vais faire travailler un décolleteur de mes amis.

Bien à vous.

 

Salut Grognon,

Le pignon en laiton (il peut être aussi en plastique) ne me semble pas extractible.

La longueur du pignon rallongé est d'environ 2,5 cm.

Passe de bonnes fêtes..!

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  • 3 semaines après...
Invité lulucynogene

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, heureux possesseur d'une C5 2.2 HDI BVA Phase 1 (170000 kms), je rencontre le problème de chauffage mal réparti.

 

Après avoir fait le tour de vos différents post, tuto et autre conversation, je pense avoir une bonne idée de la manipulation à suivre. En fonction de l'état de la pièce femelle j'aviserai pour un nouveau moteur ou pour du double face (si pas fendue).

 

En tout cas merci à tous, car je ne suis pas chaud pour lacher 400E à la concession pour un problème d'usure de plastique.

 

J'en profite aussi pour vous dire que j'ai déjà eu (et dépanner grace au différents tuto sur les sujets) :

Le micro moteur d'aiguille de compteur de vitesse

Les plaquettes AR usure grand V suite à un joint d'étrier qui ne revenait plus (dépose des étrier AR...)

Le "régulateur electronique" de vitesse de pulseur d'air intérieur

 

Bref déjà un beau paquet des problèmes récurents, en espérant que la liste s'arrète apres ce moteur de climatisation...

 

A Lundi pour le retour de l'aventure.

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A mon avis, si tu as le problème c'est que la pièce femelle est fendue. Je pense que le problème existe que quand cette pièce se fend.

D'où l'idée que la réparation au scotch peut aggraver le problème en écartant davantage la pièce femelle.

 

Le moteur avec un axe plus long solutionne idéalement et durablement le problème mais il coûte dans les 80 € : C'est un problème..!

 

BON COURAGE :buzz:

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Bonsoir

Bon, on ne peut pas tout reprocher à la C5. Sur ma BMW 525i bizone j'avais déjà le problème de volet coincé. Chez moi ça soufflait le chaud et sur mon épouse c'était glacial pour équilibrer la température. Je ne vous raconte pas la sérénade ! Je retrouve le problème et la sérénade sur la C5. Nous allons nous y replonger grâce au super tuto. Pour la découpe du tableau de bord y a-t-il une combine pour ne pas le marquer, comme scier entre deux tôles ?

Bien à vous.

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