Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Réparation du volet de chauffage côté conducteur "


2xantia

Messages recommandés


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A mon avis, si tu as le problème c'est que la pièce femelle est fendue. Je pense que le problème existe que quand cette pièce se fend.

D'où l'idée que la réparation au scotch peut aggraver le problème en écartant davantage la pièce femelle.

 

Le moteur avec un axe plus long solutionne idéalement et durablement le problème mais il coûte dans les 80 € : C'est un problème..!

 

BON COURAGE :buzz:

 

Non Chnikov, la mienne n'était pas fendue. Juste rongé à l'intérieur.

La réparation au double face est parfaite. Bon, c'est vrai, j'ai vendu l'auto 4 mois après.:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la pièce est fendue celà fonctionne puisque elle est prisonnière dans un logement désigné par les flèches rouges.

Il suffit d'augmenter l'épaisseur de papier adhésif toilé et d'envoyer un coup d'huile de vaseline dans ce logement et ça fonctionne nickel.:)

 

D'ailleurs sur la photo,cette pièce est bien pétée et celà fonctionne depuis plus d'un an!

volet.JPG

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lulucynogene

Voila c'est fait, j'ai eu la chance de trouver un groupe chauffage complet neuf pour pas cher, j'ai donc hopté pour le changement complet du groupe plutot que juste le micro moteur.

 

6h à 2 gars tranquillement, et effectivement, au démontage, des copeaux de plastique partout, l'axe du volet bouffé par le moteur...RRRRRRrrrrr

 

Pour déposer la planche de bord je n'ai eu aucun "problème", c'est du sport et il faut etre méticuleux surtout autour du volant (Airbag et capteur rotation pour ESP).

 

Ensuite ça m'a biensur couté une vidange et une recharge de clim à 90e chez MaxAuto et j'ai aussi changer la cartouche deshydratante(70e). Le tout avait 8 ans et il ne restait que 300g de gaz au lieu de 700 et qques g constructeur, donc une révision clim qui de toute façon vu l'age était à faire.

 

Et depuis (je touche du bois) ça fonctionne...

P1020944b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui s'appelle employer les grands moyens..! Bravo pour ton courage..! Mais je pense que la technique du découpage est plus rapide, moins chère et plus adaptée à cette panne...

C'est un peu comme si tu avais tombé la culasse pour changer les bougies..! :D

Encore bravo en tout cas..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité reader
Voilà ce qui s'appelle employer les grands moyens..! Bravo pour ton courage..! Mais je pense que la technique du découpage est plus rapide, moins chère et plus adaptée à cette panne...

C'est un peu comme si tu avais tombé la culasse pour changer les bougies..! :D

Encore bravo en tout cas..!

 

bonsoir chnikov

 

j ai du chauffage cote conducteur même a 16 degrés et froid cote passager même si je met 22 degrés cote passager croyez vous que ce soit le même symptôme que dans le tuto de démontage que l on nous propose

 

ps j ai meme le voyant du recyclage air qui reste allumer quand je démarre la voiture

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essayez de demander 16° côté conducteur et 28° côté passager. Vous devriez obtenir du chauffage côté passager car le système de chauffage régule automatiquement par rapport à une moyenne entre les deux côtés...

Pour le voyant du recyclage air qui reste allumé, je sèche..!

Tenez nous au courant...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reader
Bonsoir,

Essayez de demander 16° côté conducteur et 28° côté passager. Vous devriez obtenir du chauffage côté passager car le système de chauffage régule automatiquement par rapport à une moyenne entre les deux côtés...

Pour le voyant du recyclage air qui reste allumé, je sèche..!

Tenez nous au courant...

 

croyez vous que ce soit le moteur de chauffage qui et défectueux comme dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chnikov

 

 

 

ps j ai meme le voyant du recyclage air qui reste allumer quand je démarre la voiture

 

merci

 

Bonsoir; question bête : avez-vous appuyé sur le bouton "auto" au dessus? Normalement le recyclage s'éteint à ce moment-là!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un grand merci pour le tuto très clair.

 

Je viens de démonter mon moteur de volet de chauffage cote conducteur mais chez Citroën dans ma région on ne connait pas les moteurs équipes d' un engrenage plus long en réparation

Si quelqu'un pouvait me donner la référence de la pièce(moteur avec pignon plus long) ce serait super

Bonne soirée à tous

jmoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un ptit clic sur le lien plus haut,

 

motoréducteur référence de la pièce 00006447TK 73,56€ HT. au 28/02/2009

 

 

 

Merci beaucoup mais je vois pas le lien mais d' autre part (avant de commander chez Citroen qui ne l' a pas en stock)est ce bien le moteur avec pignon rallonge?

est il fabrique par valeo?

 

jmoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bonsoir; le soucis c'est que cette pièce n'est pas accessible avec le V.I.N sur service citron.. pour mon cas!!:roll:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui patate t'as raison(pour une fois!huhu) mais où je tape la référence dans service citron???? Heinnnnnn biloutheuuuuu!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmoul
Merci beaucoup mais je vois pas le lien mais d' autre part (avant de commander chez Citroen qui ne l' a pas en stock)est ce bien le moteur avec pignon rallonge?

est il fabrique par valeo?

 

jmoul

Salut à tous

completement genial

piece commandée chez Citroen(en référence chez eux fabriquee d' ailleurs par Valéo)

remontée aussi sec le plus dur ça a été de remplacer le rivet par un boulon

la clim remarche impec

encore merci

jmoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara31

salut

 

le moteur peu être remplace sans faire de découpe de tableau de bord

 

on y a axer j ai même pas mis 3 heures pour la dépose repose

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le moteur peu être remplace sans faire de découpe de tableau de bord

 

on y a axer j ai même pas mis 3 heures pour la dépose repose

 

a+

 

J'en doute pour l'avoir fait.

Je suis quasi sur que tu t'es gouré.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.