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Commentaires sur TUTO "Réparation du volet de chauffage côté conducteur "


2xantia

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Invité xsara31

salut

 

non je suis sur de moi ( je ne me suis pas goure )

 

je viens de faire la réparation

 

et je confirme (réalisable sans découpe) :buzz:

 

 

a+

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  • Réponses 198
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Mais bien sûr, dit-il !!!

 

Ce n'est pourtant pas la solution que tu as trouvé, à l'époque !

Je demande à voir!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Mais bien sûr, dit-il !!!

 

Ce n'est pourtant pas la solution que tu as trouvé, à l'époque !

Je demande à voir!

@++;)

 

 

 

Et bien vois >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/f42-LES-TUTOS.htm :D naviguer avec plusieurs onglets, tu te souviens???:PP>

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retourne chercher dans la conversation

ou je signalait

que j avait fait cette decoupe de t de b

pour changer mon radiateur de chauffage

car la depose t de b oblige

et comme certain gars de site avait des

probleme avec ce micro moteur j ai envoyer

ses photos de decoupe du tb

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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Merci Ricou, impressionnant ce qu'a réalisé Xsara31 !!!:eek:

Pour l'avoir démonté en sciant le TDB, en juin dernier, sur mon break, je ne croyais pas ça possible.

Bravo !

@++;)

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retourne chercher dans la conversation

ou je signalait

que j avait fait cette découpe de t de b

pour changer mon radiateur de chauffage

car la dépose t de b oblige

et comme certain gars de site avait des

problème avec ce micro moteur j ai envoyer

ses photos de découpe du tdb

a++

 

Oui oui, je sais bien, mais là, Xsara31, m'épate.

C'est de l'art.

Avec mes gros doigts, râpeux, je ne risque pas d'y arriver.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

membre récent et intéressé (j'avais le fameux pb du volet gaucheinférieur de clim) je tiens à remercier chnikov et les autres membres qui ont executé, testé puis décrit le découpage de la planche de bord. C'était une option que j'avais envisagée mais que je n'osais pas appliquer.

le résultat est excellent. seule vrai difficulté, le remplacement du rivet, solutionné par une vis à tole.Avec en sus rivetage au niveau du racordement sous le volant, derrière le cache plastique.

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Salut,

Merci de tes merci..! C'est moi qui ai fait le tuto mais avec les photos de Wouldi93 et de Viscarien qui sont les véritables instigateurs de cette manip.

Mais il paraît que certains y arrivent sans découpe... Ce tuto serait alors obsolète?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

La découpe me faisant un peu peur, et en examinant les photos sur le sujet, j'ai tenté la manip sans découpe.

Pour y parvenir, j'ai retiré la console centrale, les habillages en bas coté gauche et me suis armé d'un bon miroir (celui à 3 euros au supermarché du coin, rayon parfumerie, 15 cm de diamètre et un coté grossisant).

Le miroir au niveau de la pédale d'accelerateur, on arrive à visualiser le moteur et ses trois vis.

Ensuite douille de 6, rallonges et petit cliquet 1/4 facom. On passe par la trappe située sous le volant et quasi pas de problème pour 2 vis sur 3. Mais la troisiemme.....

Cette 3 eme vis est située sous le renfort métalique du tableau de bord. Impossible d'acceder à la vis, le renfort empèche l'approche. On retire les ralonges et là ca devient sport : Faut passer la clef entre le renfort et la vis et prier pour que la douille se positionne correctement. Les mouvements étant inversés par le miroir, le cerveau chauffe un peu. Et quand enfin la douille est en prise, on ne peut faire que moins d'un quart de tour... tant que la vis est encore en prise, et enfoncèe on s'en sort tant bien que mal. Mais en se dévissant, la place pour le cliquet se réduit... et il fini par ne plus passer. Meulage de douille (pas une facom celle là !) et on y retourne. Encore quelques tours et c'est la tuile. La vis est "presque" dévissée. Donc le cliquet ne fonctionne plus. Maintenant c'est par pouième de tour qu'on y arrive.... pas !

J'ai abandonné après 4 heures dont plus de 3 sur cette satanée 3eme vis. N'envisageant pas d'en passer a nouveau 3 pour revisser, il fallait bien trouver une porte de sortie !

J'ai alors décidé de pratiquer une ouverture carrée de 3 à 4 cm de coté environ au niveau de cette vis. J'ai ouvert à l'aide d'une minie perceuse équipée d'un mini disque à tronçonner.

ensuite, plus de problème, la vis retirée, mise en palce du moteur à axe rallongé facile, remise de la vis, des 2 autres par la méthode utilisée au démontage.

Pour "refermer" mon trépannage, j'ai simplement utilisé du scotch tissé que j'ai placé à l'interieur de la pièce et recollé en passant la main derrière le panneau. Ne reste visible qu'une "cicatrice" carrée.

Là ou est situé "l'opération" (en bas à droite des jambes du conducteur), c'est quasi invisble quand on ouvre la porte. il faut vraiment se pencher dessous pour appercevoir les traces de l'outrage... Peut-être qu'avec un mini scotch gris passé surla circatrice cela deviendrai totalement invisible...

 

Si vous tentez l'opération, plutot que d'utiliser les minis disques à tronconner, utilisez la minie lame de scie, la découpe sera plus propre.

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Salut jmm50,

 

Bravo en tout cas pour ta patience..! Dommage que la découpe t'ai fait peur, t'aurai moins galéré... Une petite photo de la "cicatrice" peut-être?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Bon ben finalement j'ai pu fair quelques photos ce soir. Elles montrent qu'on voit pas grand chose. Sauf à se pencher comme le montre le 3eme photo et en gros plan la cicatrice dont je suis pas fièr...

 

Photo prise à hauteur d'homme :

http://a.imageshack.us/img294/2266/p1010660800x600.jpg

 

plus près :

http://a.imageshack.us/img248/9143/p1010661800x600.jpg

 

Là on se baisse et on voit la cicatrice

http://a.imageshack.us/img291/5561/p1010662800x600.jpg

 

En gros plan :

http://a.imageshack.us/img340/4389/p1010662recadre800x600.jpg

 

Et donc, si je trouve le ruban adhesif de la bonne couleur (approximative), une bande de 5mm sur le pourtour et là on verra plus rien du tout.

 

Tant que j'y suis quelques photos prises pendant l'opération (désolé, aucune faite avec le miroir en place ni avec la trépanation "ouverte", trop enervé...)

 

tout d'abord la satanée barre qui masque l'accès à la troisième vis :

 

http://a.imageshack.us/img838/5866/p1010571800x600.jpg

 

ensuite une de vis (la second est un peu plus haut, il n'y a que trois vis, on voit sur la photo un trou de fixation non utilisé) :

 

http://a.imageshack.us/img810/9671/p1010573800x600.jpg

 

enfin, le moteur retiré, l'état de l'alésage :

 

http://a.imageshack.us/img153/7590/p1010576800x600.jpg

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Bah ça va... C'est pas bien méchant comme cicatrice..! De toute façon, si tu avais opté pour la découpe, tu aurais eu aussi une cicatrice mais plus bas sous le cache sous le volant...

Tu l'oublieras vite ta trépanation..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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  • 3 mois après...

Salut et bonnes fetes a tous

j'ai lu tous vos messages maisle probleme est different:

le moteur de mixage fonctionne,l'axe court est en bon etat et SURTOUT les crans cote bloc de chauffage st nickel!

le chauffage a ete teste avec la valise et le garagiste me dit qu'il faut changer tout le bloc moteur!

Quelqu'un a t il une idee?Merci.

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Salut et bonnes fetes a tous

j'ai lu tous vos messages maisle probleme est different:

le moteur de mixage fonctionne,l'axe court est en bon etat et SURTOUT les crans cote bloc de chauffage st nickel!

le chauffage a ete teste avec la valise et le garagiste me dit qu'il faut changer tout le bloc moteur!

Quelqu'un a t il une idee?Merci.

 

salut jai le meme probleme que vous sur ma c5 de 2005 et il faut bien changer le bloc car volet sans doute casse prix du bloc 1015e sans la md

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Hellboy a le même problème mais on ne sait toujours pas lequel???:buzz:

 

Ils doivent avoir un code secret:d

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Air froid côté conducteur ce n'est pas une panne!!!

Sur la mienne aussi quand je règle sur 16°:D

D'habitude c'est de l'air chaud en permanence,elles font ch... ces bagnoles,en été elles se bloquent sur "chaud" et en hiver sur "froid":d

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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ce serait un volet casse!

je comprends pas que citroen n'ai pas remedie a ce probleme en 2007 et en plus a 50000km.

Hellboy,combien de km a ta voiture stp? et combien on te demande pour la main d'oeuvre (nb d'heures prevues +tarif demandes)?

Merçi a tous pour votre participation.

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