Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

sur le v6 3.0, le doseur d'air pourrait être en cause pour les à-coups.

Cordialement

 

Akis

C'est quoi le doseur d'air, où il s trouve et comment le contrôler?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais comment on peut savoir si c'est le doseur qui est en cause?

Le problème chez moi c'est que j'ai des à-coups quand il fait chaud donc en été et dès qu'il fait +10 et en dessous j'ai plus rien, elle tourne nickel. Je les ai et en automatique et en séquentielle et qu'en bas régime

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour avoir votre avis sur un symptôme que fais ma C5. En effet, des que l'hiver arrive avec ces températures froides, ma titine tousse à froid, le moteur a des à-coups, il fait des bonds.... C'est assez désagréable à l'interieur

Elle ne fait ça que lorsque je suis à l'arrêt et au point mort....tout va bien ensuite en roulant.

Ce n'est qu'au bout d'un moment (lorsque le moteur est bien chaud) que le problème disparaît.

Je ne sais pas si ça vient d'un injecteur bouché, du ralenti....

Avez vous une piste?

merci d'avance..

bonne journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

sur ma C5 bva163, j'avais des petits accoups et des dysfonctionnements.

Par ex elle affiche 5 alors qu'elle "braille" et est en 4eme en fait !

 

Le garage a fait une mise à jour (pour la 2eme fois) et depuis c'est pire.

- les mêmes accoups au passage des vitesses en pire

- un accoups bizzare lorsque je m'arrete, en fait une fois a l'arret, ca fait comme si on avait une "poussette" de l'arriere

- elle me donne un sentiment de "lourde"

- ... et lorsque j'appuie juste un peu j'ai l'impression que ca rétrograde et monte beaucoup dans les tours (une impression de patiner dans la choucroute)

- et toujours les petits dysfonctionnements d'affichage de vite

 

J'ai remis ma voiture au garage, et pas de défaut remonté.

Et ne savent pas comment faire "marche arrière" pour retirer la dernière mise a jour

 

Du coup mardi, ils ont envoyé un mail au service technique Citroën, pas d'autre moyen de les joindre ... et aucun délai pour un réponse ... alors une solution !!!????

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leuro : la boite a elle déjà été vidangée?

 

Pour info : j'avais des à-coups dans une portion d'une petite route près de chez moi. Après vidange et réinitialisation des auto-adaptatifs : disparition du probleme.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non JAMAIS !

 

Mais j'ai aucun doute sur l'efficacité de cette opération, pour les "dysfonctionnement" et petit accoups, mais la voiture étant sous garantie ... je préfère que ca soit eux qui proposent.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne te le proposeront pas : Psa a décrété que la bva est lubrifiée à vie. Avant de décider de le faire moi-même, j'avais posé la question en concession ; je suis passé pour le crétin du village

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de passer pour un crétin et avoir une boîte toute douce et qui fonctionne correctement
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait la mise à jour du moteur ou de la BVA?? parce que les 2 doivent être mis à jour.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter de dire qu'une vidange va résoudre tous les pb, soyez raisonnable, la vidange est la pour prévenir les défaut pas les corriger

 

sinon pour ton pb leuro, c'est te moteur qu'il fallait mettre à jour pas la boite, mais s'ils l'ont faite, c'est très bien aussi, mais là ton pb provient du moteur et pas de la boite, il faut donc qu'ils regardent leur doc, tout est écrit dedans

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de mise à jour, ni moteur ni boite. Les à-coups venaient du fait que la boite restait en 3eme à un régime trop bas pour le moteur. Avec la réinit des auto-adaptatifs dans les mêmes conditions de charge elle passe en seconde

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé, je me suis trompé de personne, le message était pour leuro

 

sinon une réinitialisation des auto-adaptatifs, c'est bien, mais une mise à jour c'est bien mieux, et ça évitera les futurs panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée si les 2 ... surement que boite.

çà pourrai expliquer ...

 

Il y a un numéro de version ? de l'un et de l'autre ?

 

Pour la vidange, en plus de faire perdurer, la fluidité de l'huile doit jouer aussi sur le passage des vitesses, surtout qu'au début ce n’était qu'a froid.

 

Ils ne te le proposeront pas : Psa a décrété que la bva est lubrifiée à vie. Avant de décider de le faire moi-même, j'avais posé la question en concession ; je suis passé pour le crétin du village

Je sais j'avais galeré sur ma V6 a le faire faire. Mais la comme elle est sous garantie, il va bien falloir trouver une solution

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vendredi il y a eu réponse du service technique de PSA, il faudrait renvoyer ma boite.

 

Ce qui me surprends le plus, c'est que la fois d'avant, il y avait eu un MAJ moteur ... je l'avais trouvé un chouillat moins pêchu et plus bruyant.

 

Et la la dernière fois, il aurait fait une MAJ boite. Et c'est depuis que c'est devenu des gros accoups et un sentiment de pas forcement moins de pêche .. mais obligé d'appuyer fort pour obtenir quelque chose !

 

D’après eux les 2 soft sont "en dernière version"

 

J'ai vraiment pas envie de démonter une boite, pour un souci soft et 4 litres d'huile

 

@toto, connais tu la version de soft qu'il devrait y avoir ? un numero ?

Et que dit exactement la dite doc ?

 

En attendant deja 2200km en c3 picasso de pret

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sympa

 

Je suis passé ce soir voir le responsable SAV + technicien

 

Ce qui a été fait ma voiture.

 

- mi octobre "téléchargement Moteur" + "téléchargement BVA"

- fin novembre "réapprentissage des injecteurs"

- il y a un mois "téléchargement BVA"

 

A priori, si j'ai bien compris, lorsque le Lexia est branché, il détecte que une version plus récente existe ... et propose de la remplacer. Mais impossible de faire le contraire.

 

Ce qui me surprends, c'est un changement de version de BVA entre mi octobre et début mars ?

Par contre pas de changement pour le Moteur ??

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est ce plus un léger changement sur les lois de passage , qu'un changement de BVA entre octobre et mars....

... g de co2 différents pour la pollution...0.1l/100 en moins ou choses de ce genre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raisonnement à 'haute voix' : les versions de soft qui ont été implantées dans ton moteur et ta boite ont été développés et débuggés par des gens qui doivent savoir ce qu'ils font et qui ont dû constater que cela fonctionne. Ces versions ont certainement été installées sur d'autres autos. Si toutes les voitures updatées avaient les mêmes problèmes, il y aurait beaucoup de C5 en défaut et ça se saurait.

Tout ça pour dire que ta voiture doit avoir un autre problème : soit un hardware de calculo qui a un souci, soit un capteur qui remonte des con**ries, soit une défaillance mécanique. Si l'intervention sur la boite est en garantie, ça mérite peut-être de donner suite

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.