Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis egalement en roues hivers sans capteurs.

Si le concessionnaire fait bien son boulot, il doit désactiver la surveillance de la pression. Il m'a affirmé l'avoir fait, mais ce n'était finalement pas le cas, et je n'ai pas le temps de repasser...

C'est un peu pénible, car une alarme sonne environ 1h après chaque redémarrage. Ca surprend à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je passe aussi chez mon CC pour désactiver la fonction.

Pour le montage des roues complètes hiver + désactivation de contrôle de pression, je paye 45€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard
Les C5 montées en 18" d'origine (qd ce n'est pas une option) ne peuvent pas recevoir de jantes 17". Cela concerne les HDi V6 et apparemment les 2,2l HDi 200cv (les autres je ne sais pas). Sur ces modèles, les freins sont sur-dimensionnés et seules les jantes 18" sont possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C5 montées en 18" d'origine (qd ce n'est pas une option) ne peuvent pas recevoir de jantes 17". Cela concerne les HDi V6 et apparemment les 2,2l HDi 200cv (les autres je ne sais pas). Sur ces modèles, les freins sont sur-dimensionnés et seules les jantes 18" sont possibles.

 

FAUX!!Mon CC m'a confirme la possibilité de jante tole 17 pour pneus hiver.

Certains d'entre nous , sur ce forum , notamment Marcou,est en jante 17 hiver sur sa V6 HDI 240!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX!!Mon CC m'a confirme la possibilité de jante tole 17 pour pneus hiver.

Certains d'entre nous , sur ce forum , notamment Marcou,est en jante 17 hiver sur sa V6 HDI 240!

 

Tout à fait, no pb avec les jantes tôle 17" sur le V6 240. Les étriers sont effectivement proches de la jante, mais ca ne pose pas de soucis (Marcou l'avait également confirmé). La roue de secours est d'ailleurs en 17".

Je ne suis pas aussi sûr que des jantes alu 17" vont, mais mon concessionnaire me les avait proposées (mais ce n'est pas forcément une raison valable, il n'est pas hyper compétent... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, no pb avec les jantes tôle 17" sur le V6 240. Les étriers sont effectivement proches de la jante, mais ca ne pose pas de soucis (Marcou l'avait également confirmé). La roue de secours est d'ailleurs en 17".

Je ne suis pas aussi sûr que des jantes alu 17" vont, mais mon concessionnaire me les avait proposées (mais ce n'est pas forcément une raison valable, il n'est pas hyper compétent... ).

 

Le certificat de conformité autorise des jantes 17", 18" et 19", mais sur les jantes 17" il y en a qui n'ont pas assez de place pour les grands freins. La jante alu "PERSIQUE" ne pose pas de problème. Mon CC a demandé auprès de Citroën et ils ont confirmé.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de conformité autorise des jantes 17", 18" et 19", mais sur les jantes 17" il y en a qui n'ont pas assez de place pour les grands freins. La jante alu "PERSIQUE" ne pose pas de problème. Mon CC a demandé auprès de Citroën et ils ont confirmé.

 

Pour resume,aucun soucis avc jantes toles.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai peut-être loupé l'info mais les jantes tôle 17p compatible des grands disques montés sur les HDI200 et V6 240 sont bien les jantes vendues et préconisées par Citron?

On m'avait proposé des jantes tôle de C6 (qui doivent être les mêmes que sur C5 je pense) en 17p également en me disant qu'il y avait que ce type qui se montait.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité lespapayous@free.fr

Bonjour à tous

J'ai une question au sujet de la taille idéale pour ma C5 II TOURER. Je suis en 16 pouces en 225 et j'aimerai descendre en 215. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? J'ai des pneus hiver en 215x60 R 16 que je voudrais mettre sur des jantes 7Jx16 5x108 que j'ai actuellement en monte sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite question:

Si je change mes 4 roues avec capteurs de pression par 4 roues "hiver" sans capteur, dois je obligatoirement désactiver la fonction de détection dans le BSI ?

Si oui, est ce que je pourrais réactiver mes capteurs une fois mes roues "été" remontées sans un forceur ou un excitateur de capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour à tous

J'ai une question au sujet de la taille idéale pour ma C5 II TOURER. Je suis en 16 pouces en 225 et j'aimerai descendre en 215. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? J'ai des pneus hiver en 215x60 R 16 que je voudrais mettre sur des jantes 7Jx16 5x108 que j'ai actuellement en monte sur ma voiture.

 

J' ai un tourer hdi110 version airdream..... qui, d' origine est équipée de 215.60.16 en 97H.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.