Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

Messages recommandés

Avec le faisceau d'attelage d'origine citroen, si, il y a un boitier électronique, appelé BSR (boitier servitude remorque);

il convient de le déclarer avec la "valise" (outil diagbox ou Lexia) pour justement avoir compatibilité entre remorque et voiture, feux anti brouillard, radar de recul etc...

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui avec le faisceau d'origine, pas avec un faisceau feux rouge et pas possible de le rajouter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, d'ailleurs, avec ton faisceau tu a de gros risque de mettre le feu à ta voiture ou de casser un boitier électronique, si ton faisceau n'a pas de boitier relais, car ton véhicule est multiplexé et donc, les sorties des boîtiers électroniques ne sont pas prévu pour alimenter des ampoules supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau est compatible avec la C5 multiplexé, car il à un boitier, mais le pb est que les radars ne sont pas coupés quand on branche la prise remorque. Et c'est ça que je souhaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le faisceau feux rouge, il y a aussi un inter dans la prise. Mais dans le doute, je vais acheter un faisceau d'origine et neuf, j'ai déjà fait une très bonne affaire sur l'attelage, donc pas grave si je passe à la caisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai démonté le parechoc pour poser la ferrure de l'attelage. Merci pour le tuto, il m'a été très utile. Je rajouterais qu'il faut démonter les feux pour avoir accès aux vis derrière l'enjoliveur noir. Qu'il y a à droite et gauche une vis qui maintien le parechoc (près de l'emplacement des feux) Et une vis hexa de 10 au milieu du parechoc. Je vais tenté de voir faire des photos de tout cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je remonte ce topic car je commence à tourner en rond pour mon col de cygne. Je m'explique. Attelage origine Citroën. Col de cygne fixé par 2 écrous. Quand le col est présent lors d'une marche arrière les radars détectent un obstacle. Je retire le cil la pas de soucis. Je vais chez Citroën u garage me dit que c'est une réinitialisation que je dois faire en branchant une remorque sur ma voiture pour que l'actualisation ce fasse se la présence d'une remorque. Si cela ne fait rien la faisceau à un soucis. Un second garage me dit que c'est normal sur les c5 c'est comme ça sauf pour un col de cygne escamotable qui ce glisse sous le pare choc. Du coup.... qui dois je croire ??? :(

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étrange, sur mes 2 C5 II ça fonctionne parfaitement:mur:

Soit on ce moque de moi soit ils comprennent rien ! :)

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais que dire, j'ai un escamotable et boitier citron, et ça marche... Avec la quille sortie ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais que dire, j'ai un escamotable et boitier citron, et ça marche... Avec la quille sortie ou pas.

Tu entends quoi par boîtier?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boitier qui est connecté dans l'aile gauche, et de là sortent les fils de la prise remorque. J'ai ensuite demandé le télécodage de ce boitier. Je cherche la ref du boitier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boitier qui est connecté dans l'aile gauche, et de là sortent les fils de la prise remorque. J'ai ensuite demandé le télécodage de ce boitier. Je cherche la ref du boitier.

OK je vois. J'ai regardé la car j'avais un soucis avec ma moquette de coffre et moi aussi j'ai un boiter la. Donc sur ce Point la je suis bon. J'ai même trouvé un fil qui pendait je croyais qu'il n'était pas branché mais en fait c'est un fusible de 2a dessus

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé en mettant l'adaptateur de prise et ma remorque. Pas de soucis les feus de remorque fonctionne lors de la marche arrière biographie car détection remorque..je desactive les bips via le bouton du tdb OK. J'enlève la remorque. Je ne laisse que le col de cygne. Et la bip encore.... Je tourne en rond avec cette histoire !!!

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voiture au garage à peine 5 jours après l'avoir eu !!! J'ai trouvé un garage Citroën pour la passer à la valise. Résultat. La voiture ne démarre plus anomalie boîte de vitesse et direction assisté. ... après un débranchement de la batterie tout revient dans l'ordre sauf la partie attelage. La voiture ne le reconnaît pas impossible de l'installer. On monte la voiture sur le pont. La prise est totalement oxydé. Et provoque des courts circuit.... 380e de devis... note à moi même : attention aux voitures qui vivent dans la neige de haute Savoie. .......

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau entier va être changé du coup sur mon tourer, aux frais du revendeur bien sur qui a priori n'est pas étonné car il ont eu le même soucis sur un 508 break avec une prise qui ne faisait que prendre l'eau et donc ils ont du modifier les pattes de fixations pour que la prise ne reste pas droite.

 

Par contre et cela peut intéresser plus d'un, j'ai eu l’explication de la différence entre un faisceau d'origine (avec boitier dans l'aile) et non d'origine (sans boitier)

 

Déjà si vous voulez avoir l'ancienne prise 9 broches, en origine cela est impossible.

 

Et le boitier ne sert qu'a une seule chose diminuer l'angle d'ouverture des 2 détecteurs afin qu'ils ne voient pas la boule. Donc voilà la fameuse explication entre bip bip sur origine ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien moi j'e viens d'acheter un attelage avec rotule demontable avec outils avec faisceau comprenant un boitier SMART7 pour ne pas passer pas la case valise. Le tout pour un prix plus que raisonnable 244€.

Je fais le montage dans le week end, je ferai mon retour d'experience une fois le tout monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Quel est ce calculateur dans le puits de la roue de secours??? celui du crochet??? pourquoi ne pas l'avoir mis à son emplacement prévue au dessus de celui des radars de stationnement??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouver sur le site le montage d'attelage sur C5 Phase III .....

J'espère que ma question ne fera pas doublon.

Je voudrais monter un attelage sur une C5 Phase III du 20/07/2017.

N° Vin : VF7RD9HLOCL512603.

Je souhaiterai laisser le crochet d'attelage en permanence.

J'ai compris qu'il fallait installer un boîtier qui permettait de le faire pour ne pas gêner le fonctionnement des radars de recul.

Ma question est :

1. lorsqu'on installe le boîtier faut-il faire passer la voiture à la valise chez Citroën pour activer ce boîtier ?

2. je me suis équipé d'un "MaxiEco II" récemment, puis-je l'activer à partir de cet outil, bien entendu en achetant le logiciel Citroën.

Merci pour vos retours à ce sujet.

Cordialement,

DSCABRIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

je profite de venir poser ma question pour répondre a la suivante

 

Si ton crochet est en place, les radars fonctionnent normalement, c'est lorsque tu branches la prise ca desactive les radars arrieres (les avant fonctionnent tjs)

 

 

Ma question est ... j'ai un attelage escamotable sur ma 160

j'envisage l'achat d'un V6 ( 240 ) je pensais reprendre l'attelage et le remettre.

 

Mais je viens d'appeler un garage citroen pour une autre qui aurait deja un attelage "col de cygne" ... et me dit que l'ascamotable ne va pas a cause du pot !!!

 

Or si je regarde les docs

 

 

9427EA ATTELAGE AVEC ROTULE DEMONTABLE SANS OUTIL (BRINK)

COMPATIBLE C5 CROSS TOURER(voir découpe PC AR spécifique dans doc compléméntaire en PJ)

 

 

9427CY ATTELAGE ESCAMOTABLE MANUEL (BRINK)

Ne se monte pas sur C5 Cross Tourer

 

 

 

9427CX ATTELAGE ROTULE COL DE CYGNE (THULE)

COMPATIBLE C5 CROSS TOURER (voir découpe PC AR spécifique dans doc complémentaire en PJ)

 

 

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.24.5/AC/img/secom/fichiersFiche/ACC/CEN/CY/00009427CY/9427CY.pdf

photo 2 ou 14 ca semble pas gener si le pot etait tout en long ?

 

 

 

 

9427CY ca doit etre celui que j'ai ... il ne parle que de crosstourer ?

Alors le garage c'etait peut etre sur un crosstourer 200 qu'il n'a pas reussi ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai passé au crible le maximum de sujets "attelage" trouvé en faisant une recherche, et je n'ai pas trouvé l'information.

Peut-être que c'est parce que j'ai de la peau de saucisson devant les yeux, mais en tout cas, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait fort sympathique.

 

Je cherche à acheter un attelage pour ma C5 tourer 138 de 2008, je ne veux pas mettre une fortune dans cet investissement, ce sera sans doute un col de cygne démontable avec outils, mais ma question porte sur la compatibilité entre les attelages pour berline, et les attelages pour tourer.

- Sont-ils les mêmes ?

 

Si tel n'est pas le cas, est-ce que les différences sont au niveau structure en elle même de l'attelage (points de fixation, dimensions), ou plutôt au niveau de la partie câblage et faisceau ?

 

Merci pour vos réponses

 

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.