Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

Messages recommandés


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai trouvé cela plutôt simple sans être un grand mecano ! heureusement qu'il y avait le tuto su le forum.

 

pour info mes radars de recul détecte l'attelage uniquement quand je mets la boule de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Le tutoriel m'a convaincu donc je vais m'y mettre.

Pour un C5 Tourer 2.2 HDi, il me faut donc un 9427.CX mais pour le faisceau: 9428 F6,F7 ou F8 ?

(OPR=11572)

J'aurais tendance à penser qu'il me faut le F6.

Plus l'adaptateur 9688CE.

Si je fais l'impasse sur le télécodage, il faudra juste que je neutralise le radars de recul pour utiliser une remorque, ou rien ne fonctionnera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés beau travail mais c'est pas moi qui le ferait, je suis pas mécano pour un sous .... :D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais l'impasse sur le télécodage, il faudra juste que je neutralise le radars de recul pour utiliser une remorque, ou rien ne fonctionnera ?

 

J'ai posé la question à une concession: le télécodage est indispensable avec un faisceau d'origine.

Le prix de l'attelage de base pour un Tourer: 222€ + 177€ pour le faisceau => 399€ + le codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Quelle misère que les personnes censées connaitre se trompent à ce point :eek:

Je vais commencer sans le télécodage dans ce cas, vu que l'utilisation sera très occasionnelle.

Modifié par Fresher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
il y a des boîtiers a vendre au prix de 55€ que tu branche a la prise attelage et au faisceau vers les feux Modifié par deunss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix maxi d'un télécodage, je n'en vois l'intérêt.

De plus pour un adhérent le télécodage est gratuit.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faiseau pour une C5 II c'est environ 200€, ce ne doit pas être le même ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
pour ma part j'ai acheté un faisceau avec boitier ( qui permet de couper les radars lors de ma marche arrière ) pour 55€. la seul chose contrariante est qu'il faut se raccorder sur les feux plutôt que de se brancher sur les prises. mais pour 150€ les 30min de travail sont acceptables ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un C5 Tourer 2.2 HDi, il me faut donc un 9427.CX mais pour le faisceau: 9428 F6,F7 ou F8 ?

(OPR=11572)

J'aurais tendance à penser qu'il me faut le F6.

 

Vu ici:http://www.citroen-auch.com/fr/attelages-c5/266025-faisceau-attelage-c5-phase-3.html

 

9428F6: jusqu'à OPR 11922

9428F7: depuis OPR 11923

9428F8: Motorisation DT20 - 240cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je n'avais pas noté ce point.

Ma demande d'adhésion est partie aujourd'hui.

 

La commande est partie ce jour chez le partenaire. Je pensais faire travailler mon garagiste mais 240€ d'un côté, 580€ de l'autre...

Restera plus qu'à le monter. Par contre pour le télécodage, il est où le bouton "contacter un référent pour prendre rendez vous pour un télécodage gratuit" ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La commande a été traitée rapidement et j'ai donc reçu le colis. Merci !

Juste pour info, le colis était modérément abimé (l'extrémité est fragile); j'ai craint un moment qu'une pièce se soit échappée mais ça n'a pas été le cas.

Grâce au tuto, j'ai progressé assez vite. Enfin 2 soirées pour tout faire.

Mes remarques complémentaires:

_ plutôt que démonter les caches plastiques au début, attachés aux feux, autant démonter les feux eux mêmes: un connecteur et une vis à ailettes

_ à côté de ces feux justement, il y a une vis à enlever, non signalée dans le tuto

_ sous la voiture, il y a un écrou de 10 à enlever aussi

_ pour déclipser les ailes, pas trouvé la bonne solution: ça tient bien; je pense qu'il faut tirer et la faire bouger d'avant en arrière pour aider. Mais j'ai cassé un petit bout de clips au bout de cette pièce, de chaque côté. Il va donc falloir que je refixe un peu l'extrémité du pare choc (ça m'a l'air jouable sans grosse difficulté)

_ au niveau de la barre du crochet, j'ai été un peu perplexe: je ne voyais pas comment visser dedans. En fait il y a des bouchons plastiques à enlever pour découvrir le filetage

_ quand il faut passer le tas de fil dans le cache plastique, bonjour la mission impossible. J'ai fini par ouvrir ce joint puis j'ai scotché le tout une fois les fils passés

_ pour mettre les N fils dans le connecteur, regardez bien la progression des numéros: anti-horaire de 1 à 4 puis de 5 à N. Je me suis trompé une fois; un peu compliqué à retirer après

_ au final j'ai 8 petites vis en trop; je ne sais pas si ça sert vraiment

 

C'est donc monté maintenant. Je ne sais pas si ça marche... pas eu le temps de faire les essais.

 

Par contre j'ai un dysfonctionnement des radars de recul: les 4 indiquent un objet tout proche et un message d'erreur est affiché.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai roulé sans connecter ces radars arrières une journée pour cause de montage en 2 soirées (j'avais désactivé au tableau de bord) ou si c'est juste par ce que je ne suis pas encore passé au télécodage. A ce propos, comment faire quand on est adhérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de reflexion, la C5 fonctionne comme attendu: le dysfonctionnement signalé a disparu et en marche arriere le crochet est détecté bien au centre.

Je viens de trouver les infos pour le télécodage.

Modifié par Fresher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fresher,

 

Cela peut être réalisable, mais (et oui il y a toujours un "mais"), il faudrait que tu trouves un axe percé de la taille parfaite, et qui résiste sans soucis à de fortes contraintes. Personnellement, je ne le ferai pas sur mon attelage, question de sécurité. Je préfère passer 5 minutes de plus à monter mon attelage et être rassuré plutôt que gagner ce temps et avoir un petite appréhension...

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un grand merci à Toto pour la qualité de ce tuto, et à tous les autres pour leurs retours d'expériences ! Un grand merci également à Guillaume Ramirez.

Au fur et à mesure des messages, toutes les infos pour mon véhicule étaient présentes.

Juste une info pour Fresher: les huit vis restantes sont sans doute celles qu'il faut remplacer au niveau du renfort de pare-choc : elles sont légèrement plus longues que celles montées d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

 

J'ai acheté le même attelage d'occasion et la personne qui l'a démonté a couper les fils à la sortie de la prise !!!

Que faire ?? les souder un par un et gaine thermorétractable ou y a t'il une autre solution ?? (prise neuve , ................)

merci pour vos réponses qui j’espère seront nombreuses .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.