Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de remise sur C5 II ???


Invité rizou40

Messages recommandés

Invité steck

Salut,

Je suis en cours d'achat d'un C5 tourer 2.2l HDI 204cv avec NG4 et Roues de 19"

Quelle remise max peut on espérer par un CC avec une reprise en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Thierry94

Bonjour,

 

Moi aussi ce sera un C5 Tourer 200 en Exclusive+ et gris haria ou bleu bourrasque.

Je pense passer par AutoJM qui propose 25,1% jusqu'au 28/02 à voir si cette promo continue !

J'ai fait également le tour de plusieurs concessionnaires et la plus grosse réduction proposée est de 10% au premier contact.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi ce sera un C5 Tourer 200 en Exclusive+ et gris haria ou bleu bourrasque.

Je pense passer par AutoJM qui propose 25,1% jusqu'au 28/02 à voir si cette promo continue !

 

Thierry

 

C'est tout ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

article ce jour dans "les echos" (edition papier, je ne sais pas si l'article est accessible librement sur leur site) :

pour 2010

ce sont Renault et Toyota qui ont affiché les plus fortes baisses de prix, suivis par Ford, puis volkswagen.

Dans une très moindre mesure peugeot et opel, Citroen lui progressant un tout petit peu (grace aux nouveaux modèles, sans doute).

L'article prévoit un maintien de cette tendance de baisse en 2011, du fait de carnets de commandes qui reculent

avec pour limite l'équilibre financier des groupes.

cependant des groupes comme Volkswagen reste bien positionnés en prix de vente/prix de revient, ce qui leur permet de concilier agressivité commerciale et benefices.

 

En resumé : ceux qui savent negocier vont s'en sortir, ceux qui ne savent pas vont payer pour ls autres. Doit on s'en réjouir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Salut Thierry94,

Finalement pour AutoJm je suis très méfiant.

J'ai reçu un nieme devis suite à ma demande sur la prolongation ou pas de la promo.

En fait apparemment il n'y a plus le choix il faut prendre dans le stock.

Ensuite pas de délai de rétractation possible.

Donc finalement je vais négocier avec le CC du coin avec mes devis Autojm et Autoplanet (-19% voitures francaise direct concessionnaires).

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi ce sera un C5 Tourer 200 en Exclusive+ et gris haria ou bleu bourrasque.

Je pense passer par AutoJM qui propose 25,1% jusqu'au 28/02 à voir si cette promo continue !

J'ai fait également le tour de plusieurs concessionnaires et la plus grosse réduction proposée est de 10% au premier contact.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonjour Steck,

 

Moi aussi j'hésite un peu avec autoJM. Suite à votre message je suis allé voir sur Autoplanet que je ne connaissais pas. Le concept est intéressant et les tarifs pas mal du tout, finalement l'écart avec Autojm reste raisonnable.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à vous de voir, nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir des C5 de chez autoJM sans avoir eu le moindre problème (hors retard avec la neige, comme partout). Vu leurs offres difficile de trouver mieux en neuf et avec des versions mieux équipées que pour la France.

A votre dispo si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir la proposition de mon CC.

Donc -17,5% sur une C5 tourer Exclusive + NG4 + J19" + PM (34K€) avec reprise de ma C5 Tourer à 14000€ soit une soulte de 20K€ à ajouter.

Par contre il vient de recevoir une note de Citroen => Dispo des C5 Tourer 200cv = Fin Juin 2011 :eek:

L'avantage c'est que le montant de ma reprise est garantie jusqu'au jour de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Dans tous les cas, rien ne vous empèche de négocier en présentant un écrit de l' offre d' un mandataire.....cela peut aider.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

C'est ce que j'ai fais (Autojm) car la première offre du CC était de -10%

 

Dans tous les cas, rien ne vous empèche de négocier en présentant un écrit de l' offre d' un mandataire.....cela peut aider.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de réouvrir ce topic ... qui date un peu (plus personne n'achète de C5 II ???).

 

Quelle remise puis-je espérer en concession sur une 1.6 THP BVA exclusive toutes options ?

 

Merci de vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j ai acheté la mienne mi octobre chez felix faure en occasion, immatriculée 2 mois avant avec seulement 14km au compteur !!voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143281

valeur neuve 41600€ , prix payé 28500€...

ils ont souvent des "occases" de faible kilométrage...

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de réouvrir ce topic ... qui date un peu (plus personne n'achète de C5 II ???).

 

Quelle remise puis-je espérer en concession sur une 1.6 THP BVA exclusive toutes options ?

 

Merci de vos réponses ...

 

Bonjour,

 

Achat moi aussi en occasion chez Félix F : Tourer THP 155 BVM, blanc nacré, intérieur criollo + 2/3 bricoles... environ 9 mois et 12 000 km.

 

Prix neuf catalogue : un peu plus de 40 000 euros. Je l'ai payé 25 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ben avec 14km, j ai pas eu l'impression d'avoir une occase... même l'odeur était neuve ;-))

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ben avec 14km, j ai pas eu l'impression d'avoir une occase... même l'odeur était neuve ;-))

 

Oui bien sûr plc. je suis d'accord avec toi que l'auto est dans l'état du neuf !

Mais cela devient une seconde main ...

Et ce genre d'occasion, en essence ... vu que les concessions ne s'approvisionnent qu'en Diesel, j'ai peu de chances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la propositoin du jour : C5 Exclusive THP BVA + Cuir + Navidrive + Peinture métal + Attelage : 16.30% (reprise de ma C5 V6 à la cote Argus pro).

 

Cela vous semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la propositoin du jour : C5 Exclusive THP BVA + Cuir + Navidrive + Peinture métal + Attelage : 16.30% (reprise de ma C5 V6 à la cote Argus pro).

 

Cela vous semble correct ?

 

Bonjour,

 

J'ai été dans la même situation que toi il y a peu : vendre une C5 V6 ph II et acheter un Tourer THP.

 

Faire reprendre l'ancienne en achetant la nouvelle est une facilité et un gain de temps qui ont un coût à mon avis. C'est aussi la solution que j'ai adoptée.

 

Difficile de répondre à ta question... C'est toi qui a discuté avec le commercial. La reprise te parait-elle correcte? As-tu obtenu les 16,30 % (environ 6000 euros j'imagine?) facilement ou après de longs échanges?

 

Tu peux toujours tester ton commercial en lui demandant "un peu plus", ou aller dans une autre concession pour voir ce que l'on te propose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été dans la même situation que toi il y a peu : vendre une C5 V6 ph II et acheter un Tourer THP.

 

Faire reprendre l'ancienne en achetant la nouvelle est une facilité et un gain de temps qui ont un coût à mon avis. C'est aussi la solution que j'ai adoptée.

 

Difficile de répondre à ta question... C'est toi qui a discuté avec le commercial. La reprise te parait-elle correcte? As-tu obtenu les 16,30 % (environ 6000 euros j'imagine?) facilement ou après de longs échanges?

 

Tu peux toujours tester ton commercial en lui demandant "un peu plus", ou aller dans une autre concession pour voir ce que l'on te propose!

 

Merci Michel,

 

Difficile en effet de quitter sa V6 Ph II (surtout vu sa cote misérable ...).

Les 6.000€ ont été obtenus sans négociation. Je compte bien sur faire baisser un peu, mais je doute descendre à plus de 17%.

 

J'avais déjà une première proposition d'une autre succursalle (13,5%, reprise arguspro -35%).

Je n'ai pas encore testé de concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ablicot

tourer 2.2HDI BVA 200 exclusive+ attelage démontable sans outil, TPV, prix configurateur environ 43k€

 

véhicule avec 4km, donc 2ème main mais 27% de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

pour moi c'était le modèle d'exposition avec 4 kms au compteur: C5 CROSS TOURER 2.0 HDI 160ch BVM6 "ECLUSIVE" Blanc nacré avec en options "toit panoramique et roue de secours"

 

tarif exposé: 41.950 euros négocié à 30.000 euros soit 28,50% de remise.

 

+ une petite reprise 5.500 euros de mon C4 Picasso exclusive 2007 avec 80.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi de gonfler les prix artificiellement, faire a croire que l on fait une superbe affaire.

12 000 euros de ristourne sur un véhicule neuf, c est pas un peu prendre les gens pour des boeufs.

Une C5 qui sort de l usine de Rennes ,ne coute en fait que la moitié de son prix, on double le prix, et on retire 12000 euros, et le chaland crois qu il a fait une bonne affaire.

mais en fait celui qui a fait la bonne affaire c est Citroen.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas mieux, leur politique de prix est parfois bizarre...

 

En attendant, si le client est un peu timide, n'ose pas, c'est tout benef, allez zou, une caisse a 40000 qui en vaut 30000, et 10000 de com' dans la poche du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.