Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de remise sur C5 II ???


Invité rizou40

Messages recommandés

Rizou40:

 

Je viens de faire la simulation sur le site web de Citroen UK avec le modele Confort en France qui se nomme VTR+ ici en Angleterre avec peinture metal Gris Arctique

 

* 2.0HDi 16V 138hp, Turbo Diesel, 6 Speed Auto VTR Plus £20,495

* Arctic steel metallic, Mistral 'Rubens' woven cloth (sport style seats) £420

 

Ce qui fait £20,915 et avec le taux de change du jour(€1.0545/£1) cela te fait la voiture neuve volant a gauche pour la France et avec garantie 3ans (c'est la regle ici en GB)

 

-> €22,054.86

 

Pas mal comme economie au lieu de 8 a 15% sur les €29000 du prix francais !

 

Meme les mandataires n'ont pas encore compris l'interet de la chose car ils semblent tous tournes sur d'autres pays europeens...

 

La boite Auto 6 vitesses est super !

Bonne chance !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité axel 12 trs
Rizou40:

 

Si tu regardes sur le site de Citroen ici en Angleterre http://www.citroen.co.uk tu trouveras par exemple qu'une C5 2.2HDI Exclusive Tourer neuve se monnaye aux alentours de 22,500 Livres.

-> Comme la Livres s'est casse la figure de 30% par rapport a l'Euro en un an, cela signifie que nous quaisment a parite...

-> Cela signifie que la C5 a volant a gauche (pour la France) est le meme prix que cela a volant a droite (anglaise).

-> Je viens de lire que les vendeurs de Citroen ont de plus en plus de demandes de continentaux (Belges, Hollandais, surtout) pour des vehicules avolant a gauche pour l'Europe continentale. Cela ne s'est pas vu depuis le milieu des annees 80 quand la Livres avait tape les 6 francs. Cela faisait de super uabianes pour les voitures a ramener en France a bas cout. Cela n'etait pas aussi facile que maintenant avec la meme legislation partout en Europe.

-> Pas besoin de passages aux mines. Les gabelous ne s'interressent qu'au quitus fiscal pour remplir les caisses de l'Etat !

 

Donc si je comprends bien, on peut acheter des autos en Angleterre avec le volant au "bon endroit" ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Pas de renseignement sur la version du navidrive.

La commerciale ne sait pas.

 

Sinon une question sur ce lien :

http://www.citroen.ch/french/gamme/documentation-pdf-vp.htm

 

EN consultant la liste des prix de la nouvelle C5 Berline il y a des prix promo en rouge ....ils sont exprimés en quelle unité ou monnaie ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 14,5% à elite auto sur une C5 hdi 140 exclusive commander 15 nov08 livré le 04/02/09 et aucun souci.La voiture vient d'un concessionnaire qui se trouve à Quimper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Moi j'ai eu 14,5% à elite auto sur une C5 hdi 140 exclusive commander 15 nov08 livré le 04/02/09 et aucun souci.La voiture vient d'un concessionnaire qui se trouve à Quimper

 

En concession sur un véhicule en stock en cuisinant un peu le commercial, tu doit même pouvoir faire mieux avec en plus aucun souci de gtie et d'options !!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
En concession sur un véhicule en stock en cuisinant un peu le commercial, tu doit même pouvoir faire mieux avec en plus aucun souci de gtie et d'options !!!!;)

 

La garantie existe même si tu achètes chez un mandataire. Surtout chez Elite Auto car leurs véhicules viennent de concession françaises.

 

Et quand tu dis aucun souci d'option, il faut voir qu'un véhicule en stock tu n'as pas le choix des options. Tu prends ce qu'il y a.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
La garantie existe même si tu achètes chez un mandataire. Surtout chez Elite Auto car leurs véhicules viennent de concession françaises.

 

Et quand tu dis aucun souci d'option, il faut voir qu'un véhicule en stock tu n'as pas le choix des options. Tu prends ce qu'il y a.... :)

 

Aucune confiance sur les véhicules mandataire, j'en ai tellement vu avec des soucis de gtie (pas chez citron j'en convient) de chevaux fiscaux non conforme (8cv au lieu de 6, etc..), de revente '(cg marqué véhicule étrangers) et quand je parle d'aucuns soucis d'options, je parle de conformité de niveau d'option...Aprés c'est sùr si il y a une prise en charge exceptionnel à demander (hors gtie ou non), je crois que cela fait partie de choses à mettre dans la balance... Quand on discute un peu, on a env 12/15 % de remise, les mandataires font quoi? 16, 17 ! Avec les options qui seront différentes de France, est ce bien intérressant maintenant avec l'euro ...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A Axel12trs, ce que tu cites est peut-être vrai avec certains mandataires, mais pas avec celui cité par Xsara 167 cv : les voitures sont des versions françaises. Pas de soucis de conformité au niveau des options, ce sont les mêmes que celles que tu aurais eues via un concessionnaire. Pas de problème non plus avec la CG ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
A Axel12trs, ce que tu cites est peut-être vrai avec certains mandataires, mais pas avec celui cité par Xsara 167 cv : les voitures sont des versions françaises. Pas de soucis de conformité au niveau des options, ce sont les mêmes que celles que tu aurais eues via un concessionnaire. Pas de problème non plus avec la CG ...

 

Dans ce cas est ce encore un mandataire ? :PP Et les plans via la GMF, quest'ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Et un mandataire, il vous fais essayer la voiture ? Ah bah non il n'en a pas. Il vous conseille ? Ah bah non il connais pas. Il est monis cher ? Ah bah oui il n'a aucune structure et pas de commerciaux pourris qui ne servent à rien.

Ca me fait gerber ces methodes de rapaces, et apres on a des "Bonjour, vous etes commercial? ça tombe bien je ne comprends pas un truc sur ma voiture neuve, elle vient d'ailleur ..."

 

Chacun fait ce qu'il veut mais sans les concessions françaises, pas de garantie et pas de service !!!

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Et un mandataire, il vous fais essayer la voiture ? Ah bah non il n'en a pas. Il vous conseille ? Ah bah non il connais pas. Il est monis cher ? Ah bah oui il n'a aucune structure et pas de commerciaux pourris qui ne servent à rien.

Ca me fait gerber ces methodes de rapaces, et apres on a des "Bonjour, vous etes commercial? ça tombe bien je ne comprends pas un truc sur ma voiture neuve, elle vient d'ailleur ..."

 

Chacun fait ce qu'il veut mais sans les concessions françaises, pas de garantie et pas de service !!!

 

A+

paco

 

Ouh là, quelle énergie!

Dans le principe je suis d'accord en effet avec les arguments que tu avances; mais lorsque tu dis qu'en s'adressant à un commercial, on a la réponse à la question posée, là je suis moins catégorique que toi. En effet, depuis le temps que j'achète des voitures (neuves pour la plupart, et à des concessions Françaises), combien de fois et encore récemment avec la C5, j'ai vu un commercial qui vendait un type de voiture qu'il ne connaissait pas beaucoup mieux que moi........

 

Au fait, j'ai vu dans la liste des voitures que tu as eues ou que tu as actuellement, que ton auto était une C5 III.......ça existe? ;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ça existe !

pour moi, les "phases" sont pour les renault .

 

j'ai connu deux types de C5 (j'ai aussi une C5 break 1) et celle ci est la 3eme série.

D'ailleurs, chez citroën, on l'appelle souvent C5 III dans les documentations PR et technique.

 

Je mets de l'energie dans mes propos car je suis de la vieille ecole, celle des 30 glorieuses, celle des gens qui vivaient en liberté et avec une certaine fraternité. Tout se perd et personne ne reagit à tout ce qui arrive.

Je suis le chauvin franchouillard qui connait "ses" produits comme il se doit et qui fait un travail du mieux qu'il peut. (pas forcement parfait mais avec coeur a l'ouvrage).

 

Je sais que la "patrie" ne veut plus rien dire aujourd'hui, mais posez vous la question : d'où vient ma paie, d'où vient le pognon tout les mois ? surement pas de belgique ou d'angleterre !

 

voila, c'est tout .

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la patrie !!! le jour de gloire est bien passé ...

 

Bonjour,

 

Toi qui roule avec une version V6, en dehors du bruit super sympa de ce genre de mécanique, tu dois avoir de belles sensations quand tu accélères, mais n'y a-t-il pas un léger, très léger temps mort, entre le moment où tu appuies sur l'accélarateur et la montée en régime du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En effet, la BVA reagit environ 1 seconde apres, mais seulement au demarrage. Mais on ratrappe vite le temps perdu ...

Cette voiture n'est pas "sportive" mais elle sait allier confort et performance d'une remarquable maniére, un peu comme une DS.

Malheureusement, je l'ai rendu et je dois dire que le 138 HDI que j'ai eu a la place est tres bien mais n'a pas les relances du V6 (logique), ceci dit, il est super en ville où le couple permet des departs et reprises tres vifs.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En effet, la BVA reagit environ 1 seconde apres, mais seulement au demarrage. Mais on ratrappe vite le temps perdu ...

 

paco

 

Bonsoir,

Je lis ça et bien que mon auto ne soit qu'une C5 I, je me suis farci ce désagrément pendant longtemps avant d'apprendre par ce forum qu'il suffisait de faire l'apprentissage accélérateur.

Depuis, réaction de la BVA immédiate, un bonheur. Sans compter le passage des vitesses...

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apprentissage accélérateur et apprentissage ralenti à faire de temps en temps, sans rien brancher, juste avec une main et un pied, pas de Lexia ou autre bidule.

Efficacité incroyable !

Je l'ai appris sur ce forum en section C5 I et II. Je ne sais plus où retrouver le lien.

Si un modérateur passait par ici ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.