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RICOU

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Tout ça est trés rassurant ; merci pour vos avis .

Je reviens aprés le boulot .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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ha ben moi je reviens après avoir été chercher madame au boulot! un bon prétexte pour faire rouler le V6! mais ça va pas durer!!! la conso! la conso!!!lol>
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Tu sembles vouloir revenir au mazout ! Et si tu fais beaucoup de ville , je te comprend (14 litres facile) .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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J'ai déjà démonté la pipe d'amission pour changer les bobines Sagem. Pas pratique mais rien de compliqué. Et je n'ai pas eu besoin de passer à la valise.

Pour les bougies, elles sont prévues d'être changées à 120 000 kms. Alors Irridium et compagnie, boaf.

La qualité des bougies n'est pas vraiment en cause. C'est surtout le dosage toujours plus précis de l'injection qui fait qu'elles ne se bouffent plus. Des bougies de luxe alimentées par des bobines crayons, c'est de l'avoine à un cochon pour moi...

Surtout pour un V6 relativement pépère.

Avis perso, sans plus.

 

Pour la conso, a vous lire je vois bien qu'il y a pas de différence entre BVA 6 ou 4. Quelle intéret d'avoir 6 vitesses ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Tu sembles vouloir revenir au mazout ! Et si tu fais beaucoup de ville , je te comprend (14 litres facile) .

ha non, je ne veux pas revenir au mazout de suite, à peine un mois après avoir eu la V6! J'aimerai surtout doubler l'autonomie avec un deuxième reservoir additionnel à la place de la roue de secours et la roue de secours sur le coffre arrière fixée dans une housse style les 4X4 ! Tu sais depuis 84 année du permis, je n'ai euu que deux mazout; une lancia prisma tds offerte quand j'ai vendue la C5 2.0i en aout 2007 et la xantia 110 hdi pendant 11 mois jusqu'au 13/02 dernier! la douzaine de voitures que j'ai eu en plus étaient en essence! Alors oui, je fais beaucoup plus de ville depuis que je vis en RP mais j'aime ce moteur(pour l'instant) car je trouvais bête de bouziller le hdi pour faire moins de 4 bornes le matin et surtout le chauffage n'avait pas le temps d'être OK! La xantia 1.8i que j'ai vendue le 09/02 était extra pour cela!! La C5 je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester la rapidité de venue du chauffage depuis le 12/02, même à la montagne où il faisait bon. Mais c'est vrai que j'aime souvent changer de véhicule, changer car je ne peux pas les garder toutes, ce que j'aimerai bien sûr!! une hdi, une 1.8i, une 2.0i, une V6 etc...:buzz:>

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J'ai déjà démonté la pipe d'amission pour changer les bobines Sagem. Pas pratique mais rien de compliqué. Et je n'ai pas eu besoin de passer à la valise.

Pour les bougies, elles sont prévues d'être changées à 120 000 kms. Alors Irridium et compagnie, boaf.

La qualité des bougies n'est pas vraiment en cause. C'est surtout le dosage toujours plus précis de l'injection qui fait qu'elles ne se bouffent plus. Des bougies de luxe alimentées par des bobines crayons, c'est de l'avoine à un cochon pour moi...

Surtout pour un V6 relativement pépère.

Avis perso, sans plus.

 

Pour la conso, a vous lire je vois bien qu'il y a pas de différence entre BVA 6 ou 4. Quelle intéret d'avoir 6 vitesses ?

 

Ouais, surtout que j'ai été surpris(agréablement) du régime moteur avec la boite 4! Je pensais qu'il tournerait plus vite. 120000 pour les bougies? Bon, je suis peinard jusqu'à 165000 alors et les 6 bobines ont été faites avant par l'ancien proprio avant que citron lui reprenne et me la vende ensuite!>

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Hélas non !!! et les normes doivent encore avoir changé, rendant impossible d'augmenter cette capacité très faiblarde...

ha pardon, j'ai repondu qu'alors il faudrait que je mette le même reservoir à la place de la roue de secours alors que j'imagine que tu as voulu dire que les normes interdisent d'avoir plus d'un certain litrage maximum embarqué??? hein???>

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Il paraitrait d'après un vendeur de chez Citroen que le rapport final régime moteur/vitesse est identique sur BVA 4 ou 6. On ferait quelques fioles à gnole de moins du fait des 6 vitesses car le régime monte moins haut sur les intermédiaires ... bernique quoi.

Pour les bougies, c'est indiqué dans le manuel d'entretien. C'est ce qui me plait sur ce moteur: rien à faire de chiant jusqu'à 120000 kms... Si pas de panne(s) bien sûr.

Question HS: sans entrer dans les détails, peut on changer la courroie de distribution sans sortir le moteur ? Sur la Xantia, c'était facile ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Hooooo!!! ya des caisses y faut sortir le bourrin pour faire la distri??? koike ce peut être normal si le V6 prend plus de place que le 2.0i dans le même compartiment!

Et t'inkièt' pour "la question HS"! Dans ce post il n'y a pas de question HS! on y parle depuis ma signature d'achat, de la C5 en général! avec plaisir en plus grace à tous ces avis éclairés et les questions amènent des reponses qui servent à tous!>>

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J'ai déjà démonté la pipe d'amission pour changer les bobines Sagem. Pas pratique mais rien de compliqué. Et je n'ai pas eu besoin de passer à la valise.

Pour les bougies, elles sont prévues d'être changées à 120 000 kms. Alors Irridium et compagnie, boaf.

La qualité des bougies n'est pas vraiment en cause. C'est surtout le dosage toujours plus précis de l'injection qui fait qu'elles ne se bouffent plus. Des bougies de luxe alimentées par des bobines crayons, c'est de l'avoine à un cochon pour moi...

Surtout pour un V6 relativement pépère.

Avis perso, sans plus.

 

Pour la conso, a vous lire je vois bien qu'il y a pas de différence entre BVA 6 ou 4. Quelle intéret d'avoir 6 vitesses ?

 

en fait la bva 6 consomme plus que la bva 4

 

les bougies d'origine ont une electrode platine donc c'est pas non plus de la qualité de base

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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pour la distrib il vaut mieux sortir le bouilleur.

Donc visite à un pro si possible Citroën

de toute façon les centres auto sont pas forcèment moins cher mais par contre ils sont pas doués pour faire de la distrib.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Hooooo!!! ya des caisses y faut sortir le bourrin pour faire la distri??? koike ce peut être normal si le V6 prend plus de place que le 2.0i dans le même compartiment!

Et t'inkièt' pour "la question HS"! Dans ce post il n'y a pas de question HS! on y parle depuis ma signature d'achat, de la C5 en général! avec plaisir en plus grace à tous ces avis éclairés et les questions amènent des reponses qui servent à tous!>>

 

ouais, j'ai un "pot" qui a l'espace III, chez rinoLT, il lui demande 900 Roros pour la distri.

je lui ai dit que ce n'était même pas son prix d'achat.:D:d

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Bonsoir,

Pour la distri,sur le V6 pas besoin de sortir le moteur.

Pour les bougies,ce n'est pas l'éléctrode qui est cause d'usure,mais l'isolant.Aujourd'hui aucun fabricant n'est capable de réaliser un isolant qui dépasse 50000km.Donc si vous constatez des ratées à l'accélération à bas régime:ce sont les bougies.

Quand les bougies sont visibles sur certains moteurs,on fait tourner le moteur au ralenti dans l'obscurité complète et là on peut admirer un superbe feu d'artifice on voit les étincelles qui courent le long de l'isolant.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

 

ma remarque concernant le réservoir n'est pas d'une contenance maximale autorisée, mais de pb si on rajoute un réservoir "bricolé" en cas d'accident... de toute façon, cela semble assez dangereux de faire cela sauf pour traverser le désert nord africain... il faut se résoudre à s'arrêter souvent. heureusement, la carte bleue permet de trouver une station partout en France je pense... (impossible il y a 25 ans !!!).

 

concernant la conso, je suis agréablement surpris de vous voir descendre sous les 10 litres, fruit d'un moteur en parfait état et d'une conduite sur un filet de gaz. si elle consomme de moins en moins avec le kilométrage, je la pousse jusqu'à 300 000 kms !! je pense également que le filtre à air est plus important que des bougies sophistiquées... et puis c'est plus facile et moins cher à changer !! de plus, comme dit Berkman, à 120 km/h on s'ennuie dur et j'adore suivre un véhicule très rapide sur quelques km la nuit...

 

la BVA6 n'était pas une priorité pour moi car j'étais satisfait de mes 2 BVA4 (XM et Safrane). c'est la PHII qui m'a "obligé" à avoir la BVA6 et la curiosité... c'est effectivement dommage qu'ils n'aient pas allongé le dernier rapport pour baisser la conso à 130... en fait, elle rétrograde plus en ville, gommant l'absence de frein moteur des BVA4 (auquel je m'étais somme toute habitué). chargée, en cote (A40) à 130, elle m'a gratifié d'un petit passage 6ème-5ème pour maintenir sa vitesse très agréable et sans à-coups... mais je dois reconnaitre qu'il n'y a pas d'avancée époustouflante... quant au mode séquentielle, je ne l'utilise jamais...

 

la vidange de ces BVA est un débat sans fin... je vais la faire à 60 000 et je verrai bien ce qui ressort des innombrables forums qui en parlent... le pb c'est que tout ceux qui tombent en panne et changent la BVA ou mettent la voiture au rebus regrettent de ne pas l'avoir vidangée et ceux qui l'ont faites vidanger ont une durée de vie plus importante... que l'huile soit hors de prix c'est un fait. qu'elle soit meilleure peut être (ça serait bien). mais si les constructeurs français ne nous avaient pas berné en nous disant que les BVA4 ne se vidangeaient pas, on les croirait peut-être lorsqu'ils nous disent que la BVA6 est miraculeusement lubrifiée à vie... perso, je suis sceptique....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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les BVA que j'ai eues ne pouvaient jamais se vidanger entièrement. mais le renouvellement d'une partie de l'huile entraîne les impuretés et permet de refaire le niveau au mieux (si le gars est compétent !!!).

 

bien sùr qu'elle est prévue pour être vidangée (comme les batteries "sans entretien" qui peuvent recevoir de l'eau une fois enlevé les autocollants "sans entretien !!!"). je viens de prendre rendez vous à l'instant pour le 30/03. le chef d'atelier est d'accord avec moi : une première vidange à 60 000, ne sachant pas comment elle a été conduite auparavant me permet de partir sur une base solide... d'ici les prochains 60 000, on en saura un peu plus sur la lubrification à vie de cette BVA....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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@VETO "de plus, comme dit Berkman, à 120 km/h on s'ennuie dur et j'adore suivre un véhicule très rapide sur quelques km la nuit..."

Ha bon, j'ai dis ça moi??? T'es sûr? tu me retrouves le message stp que je vois si j'avais bu!!!!

Au contraire, quand on est parti à la montagne, j'essayais de rester dans ces vitesses là, surtout avec deux peutiotes qui n'étaient pas à nous à l'arrière! Mais c'est vrai aussi, qu'il nous est arrivé il y a quelques années de relier passy en 4H30, le compteur souvent collé au 200, le gamin qui gueulait "bravo-vazy grille les tous" et applaudissait derrière, avec une super xantia 1.8i de 96 sans abs et sans un seul petit soucis jamais! Mais ce temps est révolu et j'ai plutôt souvent roulé cool depuis 25 ans! Pitain déjà!!!! C'est vrai que l'on pense que l'on pourrait rouler à 180 compteur sans sensations de risques sur autoroutes fluides, mais seuls ceux qui font les lois pour nous obliger à rester à 130 avec des voitures vendues pour 200/210 dans la grande moyenne s'octroient le droit de pouvoir le faire en toute impunité!!!!!

 

VETO : "en cote (A40) à 130, elle m'a gratifié d'un petit passage 6ème-5ème pour maintenir sa vitesse très agréable et sans à-coups

 

Oui, je la vois bien cette grande montée dont tu parles avec la station service en haut à droite et le resto'! Ce fût grand bonheur pour la première fois de laisser la voiture monter seule au régul' 130 et la sentir accelérer seule, mais dans cette côte, j'ai enlevé la vue ODB pour ne pas voir tout le long de la montée la conso en temps réel!!!!

 

VETO :"ma remarque concernant le réservoir n'est pas d'une contenance maximale autorisée, mais de pb si on rajoute un réservoir "bricolé" en cas d'accident"

 

En fait je pensais demander à citroen de m'installer un reservoir rond à la place de la roue de secours, comme on le ferait pour un reservoir gpl et le coupler au reservoir principal, tout en normes de sécurité et tout et tout, mais ne sais pas encore si possible!!!>

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les BVA que j'ai eues ne pouvaient jamais se vidanger entièrement.

 

Le problème est que le convertisseur est dans la boite et garde donc son huile. C'était pareil sur les vieilles BVA sauf que le convertisseur étant extérieur à la boite on pouvait le vidanger par une trappe entre moteur et boite ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Désolé Berkam, j'ai cru que c'était toi qui avais trouvé le V6 difficile à maintenir à 120 km/h.... je ne puis relire tes innombrables post mais te crois sur parole ...

 

jamais oh grand jamais je ne laisse l'odb de la conso en permanence... juste pour voir l'autonomie et encore je ne regarde que l'autonomie, pas le chiffre en bas... je crois que j'aurais eu du mal avec l'aiguille des BM qui oscille entre zéro et trente litres...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Désolé Berkam, j'ai cru que c'était toi qui avais trouvé le V6 difficile à maintenir à 120 km/h.... je ne puis relire tes innombrables post mais te crois sur parole ...

 

jamais oh grand jamais je ne laisse l'odb de la conso en permanence... juste pour voir l'autonomie et encore je ne regarde que l'autonomie, pas le chiffre en bas... je crois que j'aurais eu du mal avec l'aiguille des BM qui oscille entre zéro et trente litres...

En boite auto aussi on a l'aiguille enfin plutot le demi-cercle vert qui monte très vite même avec une plume sur la pedale.

Mais on peut juste avoir l'autonomie en choisissant le mode info' à gauche du menu nav'!

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arrete de te plaindre de la conso du v6 on dirait des regrets...

elle est pas elevee ma 1ere auto une escort laser 1.6 l 79 cv çà carbu consommait autant.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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C'est vrai que l'on pense que l'on pourrait rouler à 180 compteur sans sensations de risques sur autoroutes fluides

 

 

C'est bien ça le problème ;)

 

On a rarement l'impression qu'il y a un risque, et pourtant. Au passage, avec un moyenne de vitesse comme ça, le plein du V6 descendrait à vue d'oeil, et tu serais obligé de remplir en cours de route, donc le gain de temps en prend un coup, sachant qu'un arrêt station, tu as vite fait d'y passer 1/4h...

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ils doivent bien rigoler les mecs en diesel quand sur l'autoroute,ils enrhument un V6 qui se traine à 120 km/h

j'imagine la remarque: ça veut rouler en V6 et ça se traine parce qu'il faut mettre de l'essence dedans

trop de monoï tue le playboy
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Une escadrille ! Le GIGN dispose des memes vaisseaux , leurs 4x4 chevrolet ne leur servant que d'échafaudage .

C'est bon de pouvoir se dégager de la melée au péage , et de rouler régulateur à la limite autorisée (au km heure prés) , pour ne pas rester en file indienne ( ce qui est dangereux , et pourtant banal aujourd'hui )

Et pouvoir doubler rapidement un camion vacillant , ou une caravanne ballotée par le vent , ça rassure aussi !

VROOUUUUMM !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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