Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai signé<<>>V6


RICOU

Messages recommandés


  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

steph-> 'sauf que je nettoyerai pas ma voiture en rentrant !)

Ben steph, pourquoi ne pas la nettoyer??? Surtout dessous pour le sel! et t'aurais vu la carrosserie elle en avait vraiment besoin! A moins que tu ais voulu parler de l'intérieur!

bclinton> Tu vas avoir encore une occasion de te servir de ton PTFE...

merci pour les liens et oui, je vais essayer le produit! Quant à la ceinture, après avoir vu un shéma de l'enrouleur j'ai de suite vu que j'avais mis le ptfe du mauvais côté donc je n'ai plus qu'à recommencer>

VETO>peux tu expliquer comment et où tu as foiré tes vis ?

Oui, tout simplement en serrant trop fort, les têtes torx ont foirés mais c'est un mal pour un bien car les vis têtes exago' que j'ai acheté seront bien plus rapides à visser avec un cliquet. Si tu prends les mêmes on pourra si tu veux les monter ensemble ça me fera plaisir. Par contre, dès qu'on enlève le coffre de toit faut pas laisser ces barres car le bruit est désagréable.

>le "look" de ton navidrive est différent du mien ?? quelle version as-tu ? - (6 quelque chose).

??? alors là... je regarderai les papiers correspondants et je ne sais pas si ya eu mise à jour depuis origine mais peu importe, il est pas mal quand même même s'il manque quelques fonctions et si besoin j'ai un deuxième en complément...

>départ 2 heures du mat .... sur les pistes à 10 heures sans fatigue (Sallanches-Combloux)...

Ah les belles rouges et noires de combloux!! ben cette année on les a vu d'en face sans y aller car les peutiotes étaient tous les matin à l'ESF de plaine joux, station familiale très sympa au demeurant et les années passant, heu, plus besoin de noires, leurs petites rouges suffisent bien!

>le coffre plus petit que la Safrane

c'est étrange mais j'ai le sentiment qu'il est aussi un peu plus petit que mon ex C5 2.0i sx!!! ou alors j'y ai plus de bordel! en tout cas, sans coffre de toit cette année, 4 gros sacs ne venaient pas avec nous!

OLIVE-ING>Sinon, quelle est ta consommation instantannée à 130 stabilisé au régulateur (sur route plane bien sûr) ?

>sur ton navidrive, on voit une conso moyenne de 9.5l, celà correspond à quel type de parcours ?

Pour le 130 stabil' faudra que je re-contrôle vraiment en étant concentré passque là à force d'avoir regardé à toutes les vitesses, je ne sais plus rien puisque je n'ai rien noté au fur et à mesure! J'aurai pu demander à Mme de faire le topo mais bon, je n'ai pas préparé la feuille de notes avant!

Pour le 9,5 ce fût un accident!!lol un trajet après plein, de 60 à 70 km entre 70 et 110 KM/h.

J'ai une moyenne générale de 12L / 100 ce qui fait une autonomie rikiki de 550km POUR 66L. Mais n'allant jamaiis bien sûr jusqu'à la conso totale je refais le plein à 500km ce qui change bien sur de la hdi qui faisait le double!!! Faudra voir à la longue sur un an le coût total, enfin tout dépend aussi des frais engendrés sur les véhicules, c'est toujours pareil!!! Mais pourquoi les concepteurs n'ont pas penser à mettre sur les V6 un reservoir d'à peine 25 ou 30 litres de plus pour une meilleure autonomie?????

ZOREILLE75>Pour ma part j'ai cru bon de mettre ma réponse ici>>> http://www.planete-citroen.com/forum...t=19695&page=2

Même si le poste date de 2006 il est intéressant de la réactiver au vu des nombreux débats qu''il y a toujours à se sujet

Merci aussi, j'ai bien tout lu. Bon on va s'y mettre du ptfe sur ce bouton, on verra bien. A bientôt pour un ti' essai du V6i>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, c'est différent, il s'agit du bouton "+" du régulateur qui reste coincé mécaniquement (poussière, salissures), donc quand tu freines, le régulateur se coupe, ok, mais dès que tu relaches le frein, c'est comme si tu ré-enclenchais de suite le régulateur, puisque le bouton reste enfoncé en permanence. C'est le défaut des ces commodos (même soucis sur ma Xsara pour le volume de l'autoradio).

 

Sinon, quelle est ta consommation instantannée à 130 stabilisé au régulateur (sur route plane bien sûr) ?

 

Berkam, sur ton navidrive, on voit une conso moyenne de 9.5l, celà correspond à quel type de parcours ?

 

il y a un bouton rotatif on off qui empeche ça...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un bouton rotatif on off qui empeche ça...

 

Oui, mais le bouton rotatif ne désenclanche pas le bouton coincé! il faut le décoincer à la main! Donc, je veux me servir du régul et je mets sur off pour ne plus m'en servir le temps de faire revenir le bouton!!! enfin, c'est le progrès! on s'adapte>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai retrouvé un des défauts de la 2.Oi SX que j'avais oublié : les joints de fenêtres prennent l'eau, condensations sur le haut des vitres, joints trempés>> et bruit de grr-grr à l'enclenchement du ventilateur chauffage!!! allez hop, on remet en vente!! 12000 roro! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Je n'ai pas ces problèmes de joints et de vitres et pourtant elle couche dehors ?

45 000 euros pour 12 000 euros? Bon alors la mienne 18000 roros !!!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Je n'ai pas ces problèmes de joints et de vitres et pourtant elle couche dehors ?

45 000 euros pour 12 000 euros? Bon alors la mienne 18000 roros !!!!

 

Kilomètres voulais-tu écrire je crois! et bien maintenant un peu plus de 47000! Plus de 2000 km depuis le 12/02, faut que je me calme sinon l'assurance 15000/AN ne sera plus la même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le bouton rotatif ne désenclanche pas le bouton coincé! il faut le décoincer à la main! Donc, je veux me servir du régul et je mets sur off pour ne plus m'en servir le temps de faire revenir le bouton!!! enfin, c'est le progrès! on s'adapte>

 

Belles photos ,

Pour ma part , j'ai toujours pas retrouvé mon appareil , donc mes vacances resteront en tete !

J'ai pu prendre l'appareil de mon père pour photographier ma belle , et je vais les montrer vite .

Sinon , le bouton + du régulateur restait coincé une fois sur deux , sur mon HPI , et cela semble etre général sur les phases I .

Mais pas de quoi s'inquiéter , une fois habitué ; il suffit de rappuyer sur le + , en le bougeant légèrement de haut en bas (ou l'inverse , peu importe).

Sur les phases II , il n'y a plus ce problème , mais si on laisse le doigt appuyé trop longtemps , le régulateur se programme à la vitesse maximum , et l'auto accéllère comme une fusée !

Ca stresse un peu au début , et aprés on apprécie de pouvoir moduler la vitesse km/h par km/h , pour doubler sans abuser de l'accélérateur , par exemple.

Bon , pour la conso , en accélérant parfois inutilement , pour faire plaisir au fiston (fAIS LE BRUIT , papa !) , j'ai bu 11,2 litres aux 100 , tous parcours confondus (puisque la montagne , ça monte et ça descend !) ; et je crois pouvoir passer sous les 10,5 l , dés que je me serais "assagi" .

Je ne pleure pas l'essence brulée , et surtout qu'on ne me parle pas de pollution ; car je ne compte plus les mazout "ultra _ modernes " qui enclenchent l'option" brouillard noir "à chaque accélération , et pas seulement à la montagne . Partout ailleurs qu'en france , ce sont les diesel qui sont taxés , et montrés du doigt ( italie , suisse , allemagne , usa ...) .

Peut etre attend on que nos "constructeurs " aient amortis leurs investissements dans le diesel ?

Cordialement

Jérome

 

.

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos ,

Pour ma part , j'ai toujours pas retrouvé mon appareil , donc mes vacances resteront en tete !

J'ai pu prendre l'appareil de mon père pour photographier ma belle , et je vais les montrer vite .

Sinon , le bouton + du régulateur restait coincé une fois sur deux , sur mon HPI , et cela semble etre général sur les phases I .

Mais pas de quoi s'inquiéter , une fois habitué ; il suffit de rappuyer sur le + , en le bougeant légèrement de haut en bas (ou l'inverse , peu importe).

Sur les phases II , il n'y a plus ce problème , mais si on laisse le doigt appuyé trop longtemps , le régulateur se programme à la vitesse maximum , et l'auto accéllère comme une fusée !

Ca stresse un peu au début , et aprés on apprécie de pouvoir moduler la vitesse km/h par km/h , pour doubler sans abuser de l'accélérateur , par exemple.

Bon , pour la conso , en accélérant parfois inutilement , pour faire plaisir au fiston (fAIS LE BRUIT , papa !) , j'ai bu 11,2 litres aux 100 , tous parcours confondus (puisque la montagne , ça monte et ça descend !) ; et je crois pouvoir passer sous les 10,5 l , dés que je me serais "assagi" .

Je ne pleure pas l'essence brulée , et surtout qu'on ne me parle pas de pollution ; car je ne compte plus les mazout "ultra _ modernes " qui enclenchent l'option" brouillard noir "à chaque accélération , et pas seulement à la montagne . Partout ailleurs qu'en france , ce sont les diesel qui sont taxés , et montrés du doigt ( italie , suisse , allemagne , usa ...) .

Peut etre attend on que nos "constructeurs " aient amortis leurs investissements dans le diesel ?

Cordialement

Jérome

 

.

 

salut les copains,vous devez vraiment avoir le pied lourd pour avoir des consos pareilles

regardez ce vendeur,il consomme nettement moins que vous :D

 

http://www.leboncoin.fr/vi/38406276.htm?ca=15_s

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mytho : 7 l au 100 avec un V6 et xénons directionnels sur une phase 1. :buzz:

 

hihi!!! et celle-là!!! trop rigolo! prix sacrifié non négociable!! il n'a pas dû voir qu'il y en a des centaines à vendre partout en france et mieux que la sienne qui n'a pas d'essui-glace arrière!lol!!! http://www.leboncoin.fr/vi/40436267.htm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
hihi!!! et celle-là!!! trop rigolo! prix sacrifié non négociable!! il n'a pas dû voir qu'il y en a des centaines à vendre partout en france et mieux que la sienne qui n'a pas d'essui-glace arrière!lol!!! http://www.leboncoin.fr/vi/40436267.htm?ca=15_s

 

Encore un qui nous prends pour des cons. :enerver:

 

L'essuie-glace arrière c'est bien une option ? Le toit auvrant c'est bien une option ?

 

Il ne les a pas.

 

Et pourtant il écrit "toutes options". :roll: :roll: :roll:

 

En fait il a une seule option : l'intérieur cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, le cuir ça te brûle le Q en été et ça glisse, alors que mon velour "alicanthe hara" c'est tout moêlleux et tout et tout!!! Bon allez, bientôt le tuto installation essui-glace arrière avec cordes, poulies et perçages de la carrosserie!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il a le cuir lui !!

et le kit ethanol récompensé au concours l'épine

 

Moi aussi quand je bossais au club-med! hihihttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité je dis -m-

bah le cuir c'est plus "sensouel" (accent italien inside). Sinon la 2e (celle pointée par le doigt croché de jalousie de Berkam), elle est quasiment au même prix que la mienne ... qui a 2 ans de moins.

 

Pour les 7l/100 km, il a raison. C'est parce que son concessionnaire lui a dit de la pousser un peu sur l'autoroute .... alors il descend et pousse !!! Hop, trop tard, je suis déjà sorti par la Bande d'arret d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilomètres voulais-tu écrire je crois! et bien maintenant un peu plus de 47000! Plus de 2000 km depuis le 12/02, faut que je me calme sinon l'assurance 15000/AN ne sera plus la même!!

 

On va échanger nos caisses à La Rochelle!!!!:D

La mienne ne roule pas assez.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.