Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin feux de croisement qui clignotent


toto

Messages recommandés

Avec l'aide de ma p'tite femme, j'ai pu voir ce qu'il se passe :

En effet, le témoin qui clignote sans message sur l'ODB reflète un problème sur les feux d'éclairage latéraux.

Lorsqu'il clignote, mon feu latéral droit ne fonctionne pas ... mais pendant une autre manœuvre 1/4 d'h après il s'est remis à fonctionner et le témoin s'est arrêté de clignoter ...

--> ça sent un faux contact sur l'ampoule (je chercherai lorsque j'aurai le temps de farfouiller sous le capot) ... ou alors le problème se situe au niveau du boitier qui commande cet éclairage (et là ce serait plus pénible à rectifier !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Skyshot

Ma voiture revient de révision que j'ai effectué avant sa fin de garantie.

J'ai signalé ce soucis, aprés révision, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'une surtension due au calculateur qui commande les Xénons.

Aprés changement de ce calculateur, il s'est avéré que sa programation etait plus compliquée que prévue... aprés contact avec la maison mére, l'ancien calculateur a été remis car le soucis etait connu et vient en fait d'un probléme de "masse" et les cablages devaient etre contrôlés.

Apparemment, probléme résolu ( 6 heures d'immobilisation réparties sur 3 visites quand même ).. je vous tiens au jus si le probléme réapparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le soucis etait connu et vient en fait d'un probléme de "masse" et les cablages devaient etre contrôlés

 

j'ai accès à beaucoup de doc, mais cette info, je ne la connais, et pourtant j'aimerais vraiment résoudre le pb moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

ben voilà,

 

en reprenant la route pour rentrer chez moi à la nuit tombé mon allumage auto s'est fait mais avec la surprise cette fois d'avoir le voyant code du tableau de bord qui clignote :mad:

 

ayant pensé que j'avais une ampoule grillée, je me suis arrêter et tout marche autant devant que derrière

 

sortie d'autoroute j'ai eu une paire de fois le voyant qui est redevenu fixe mais je ne sais pas pourquoi ...:non:

 

je précise que quand le voyant code clignotait, j'ai fais un "check" et la voiture m'a donnée aucun défaut ...

 

une réponse ou une solution !? merci

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toto j'avais pas trouvé de topic ;)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Bizarre,

Même phénomène de clignotement du témoin feux de croisement.

Après midi hier pluvieux

Véhicule de 2012, 30000 Km, sortie de révision avec réglage des feux avants.

Arrêt du phénomène après un Stop au supermarché.

Qu'en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur marseille cet aprem ==> RAS

 

voyons avec le temps ... :hum:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce sujet.

Le controle de masses du printemps dernier n'a servi à rien, le probléme est toujours présent que ce soit sous la pluie ou par temps sec.

Il est évident que c'est bien l'ampoule latérale qui déconne.

Bref, j'ai laissé comme ça et ça ne me géne pas plus que ça... un petit coup de volant dans un rond point ou un carrefour et le soucis disparait comme il est venu.

 

Ce qui m'a le plus agacé c'est que vu le nombre de personnes ayant ce soucis ici, c'est que le concéssionnaire ou la maison mére ont fait style "ah? vraiment? ben on en a jamais entendu parler".

Soit je me suis fait pipoter, soit c'etait rééllement un soucis de masses et le concessionnaire à fait mine d'y regarder, surement les mains dans les poches.

 

Bon ..celà dit, c'est aprés 50000kms, le seul soucis rencontré sur mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le problème évoqué ici lors d'un long trajet (700 km) par une journée pluvieuse en avril ou mai dernier. Je n'en ai rien dit à mon garage Citroen et cela ne s'est pas reproduit pour le moment...

 

Ma C5 devait avoir alors environ 12.000 km, elle m'a été livrée neuve en juin 2011.

 

Voilà.....

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jepierre30

Lorsque j’ai pris possession de ma C5 neuve en 2008, j’ai constaté le clignotement aléatoire du voyant vert des feux de croisement.

 

Le manuel d’utilisation du véhicule ayant prévu dans ce cas de consulter le concessionnaire, j’ai donc mis mon véhicule à disposition du garage pour résoudre ce défaut que personne à ce moment là ne connaissait.

 

Pendant dix huit mois, et plus de 60 jours cumulés d’immobilisation, la plateforme technique et le garage Citroën ne sont pas parvenus à identifier la cause du défaut répertorié cependant dans le journal des défauts de l’ordinateur de bord sous le numéro 9117 : tension élevé des feux directionnels.

 

En dernier recours, l’ensemble du faisceau électrique du véhicule a été remplacé, ce qui a impliqué 11 jours d’immobilisation et le déshabillage complet de l’intérieur du véhicule. Bref, le remontage approximatif des garnitures et moquettes fait que le véhicule donne l’impression d’avoir été accidenté et réparé.

 

Mon assistance juridique m’a incité à demander la résolution de la vente pour vice caché.

 

En première instance, le juge m’a accordé des dommages et intérêts pour préjudice lié à l’immobilisation du véhicule mais n’a pas voulu reconnaître la gravité du défaut qui selon le rapport d’expertise pourrait par effet de court circuit entraîner l’incendie du véhicule.

 

Le fait que je sois obligé de déclarer ce défaut lorsque je le revendrai, fait que je ne trouverais aucun acheteur qui prenne le risque d’utiliser un véhicule qui pourrait prendre feu. Par ailleurs la garantie des assurances ne couvrent pas ce risque dès lors qu’il peut être dû à un dysfonctionnement électrique.

 

Aujourd’hui j’ai fait appel du 1er jugement, et je vais terminer ma troisième année de procédure contre le constructeur Citroën et le concessionnaire.

 

Pour ne pas prendre de risque, je n’utilise plus mon véhicule lorsqu’il est nécessaire d’allumer les feux de croisement c'est-à-dire la nuit, par temps de pluie ou de brouillard.

 

Tout ce que je demande c’est que Citroën certifie que ce défaut ne présente aucun risque pour la sécurité du véhicule et de ses passagers et qu’en l’occurrence il ne s’agit pas d’un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jepierre30

 

depuis 2008 tu as toujours le voyant qui clignote ????

 

la seule fois (pour l'instant) que le voyant s'est mis à clignoter c'était sur autoroute

 

j'en ai fais 400 avec ce voyant clignotant sans vouloir m'arrêter pour autant (voyant vert).

 

et la voiture ne s'est pas mis à bruler ... ( je devais encore rouler trop vite ... :ange: )

 

 

-dehors-

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jepierre30,

En général, quand on arrive dans une communauté quel quelle soit ou quand on entre chez une personne, la première chose que l'on dit c'est "bonjour" et ensuite on pose une question.

Je constate que votre premier et seul post est pour nous relater des soucis qui date de 2008. Vous avez donc mis quatre années pour découvrir notre forum, je pense que vous allez mettre quatre nouvelles années pour dire bonjour. Durant ce temps j'espère que vous apprendrez Monsieur, les marques élémentaires de politesse.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait par effet de court circuit entraîner l’incendie du véhicule.

 

ben oui, bien sur:eek:, le défaut c'est plus un bug dans la programmation du calculateur des feux, ou une erreur du composant qui mesure la tension dans le calculateur, si vraiment il y avait une tension trop élevée, c'est tous les calculateurs de la voiture qui remonteraient le défaut;)

 

Pour ne pas prendre de risque, je n’utilise plus mon véhicule lorsqu’il est nécessaire d’allumer les feux de croisement c'est-à-dire la nuit, par temps de pluie ou de brouillard.

 

tu m'impressionne, là:eek:

 

En dernier recours, l’ensemble du faisceau électrique du véhicule a été remplacé, ce qui a impliqué 11 jours d’immobilisation et le déshabillage complet de l’intérieur du véhicule. Bref, le remontage approximatif des garnitures et moquettes fait que le véhicule donne l’impression d’avoir été accidenté et réparé

tu t'attendais à quoi en les laissant tout démonter et remonter, et en plus tu a toujours le défaut:em:

 

tu m'a l'air très procédurier, mais là tu t'es fait prendre à ton propre jeu, il y a des fois il faut se renseigner avant de lancer une tel procédure, au moins maintenant ont sait que ce ne sert à rien de changer tout le faisceau habitacle:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepierre30

Je suis désolé de méconnaître les us et coutumes de votre site. Merci par conséquent pour la leçon de politesse, sans indulgence pour le nouveau venu.

 

Ainsi, je recommence :

 

Bonjour à tous.

 

Mon intention en me connectant était de vous faire part de l’échec de la plateforme technique de Citroën pour remédier à ce défaut.

Il est évidemment trop tard pour les conseils, bien que je ne sois pas persuadé que ceux qui m’ont répondu aient la compétence suffisante pour en donner.

 

Avant d’entamer la procédure en cours, il faut noter que pendant un an et demi, j’ai volontiers mis mon véhicule à la disposition de Citroën et tenté avec eux de trouver l’explication à ce phénomène, car si l’ingénieur qui a jugé bon de mesurer dans le calculateur la tension des feux directionnels et de fixer une valeur limite a certainement envisagé qu’une valeur excessive pourrait nuire à leur fonctionnement.

J’ai proposé au concessionnaire d’échanger ma C5 par une autre C5 de kilométrage équivalent, pour que la plateforme technique Citroën puisse continuer la recherche de panne, mais le directeur commercial a refusé.

 

Enfin pour conclure et ne pas vous importuner davantage, la suite de cette affaire ne regarde que moi.

J’ai vraiment eu une mauvaise idée d’intervenir dans ce forum.

Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J’ai vraiment eu une mauvaise idée d’intervenir dans ce forum.

Autant pour moi.

 

L'idée était bonne. Ce qui est très mauvais c'est de l'avoir fait si tard ! Les bons conseils c'est comme l'assurance : c'est trop tard après les problèmes ;)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était bonne. Ce qui est très mauvais c'est de l'avoir fait si tard ! Les bons conseils c'est comme l'assurance : c'est trop tard après les problèmes ;)

Cordialement

YAC5

 

Toutes mes salutations à tous !

Parce qu'il y a des conseils à donner sur ce sujet lancé en janvier 2009 ?

Je viens de parcourir toute la discussion et je n'en ai pas trouvé.

Mais j'ai peut-être raté quelque chose.

En tout cas l'intervention de jepierre30 qui a employé les grands moyens après un an de tractations amicales semble montrer que Citroën est incapable de donner une réponse correcte à ce problème, même après lui avoir saccagé sa voiture.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention de jepierre30 est tout à fait louable et avait largement sa place ici.

Je lui reproche une seule chose, ne pas avoir dit bonjour.

Pour le reste je n'ai rien à dire.

Meouedoncornicar, maintenant si cette façon de faire ne te choque pas, c'est libre à toi. Moi cela me choque et je le dis haut et fort et je revendique avec fierté l'éducation que j'ai reçu de mes parents.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meouedoncornicar

 

soit gentil avec le modo, le vexe pas .... :PP

 

-dehors-

 

 

sinon pour revenir au sujet, si j'aurai pas trouvé un compromis avec le SAV de citroen j'aurai fais en sorte de me la faire reprendre par un garage (pas le même) même si je perds des sous, pour changer de voiture .... :ange:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur internet on prend vite l'habitude d'aller à l'essentiel sans prendre de gants, et que la fréquentation d'autres forums où les insultes fusent rendent tout cela assez relatif, mais bon, c'est vrai aussi que de temps en temps un recadrage fait du bien, mais parfois ça vexe les intervenants concernés, dans ce cas il faut aussi prendre des gants ...

Rien n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y es eu droit au témoin qui clignote un matin sur l'A86 en passant sous de nombreux tunnel avec allumage auto et extinction d'un coup ça c'est mis à clignoter. J arrive chez mon client me gare reste 2 h et repars sans que c ne le refasse.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes surtout que je bosse dans l'informatique :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.