Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin feux de croisement qui clignotent


toto

Messages recommandés


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vivement le troisième :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que quand le voyant clignote les feux d'angles s'allument beaucoup plus tard c'est a dire en tournant les roues au trois quart au lieu de juste un coup de volant normal

 

un faux contact peut être ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu droit aussi une 2 eme fois aujourd'hui toujours sur cette satanée A86 ..

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu coupes les feux auto !?

 

j'y ai pensé comme toi ... je vais essayer ce soir si j'ai le temps :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien, faut couper le contact et hop plus rien ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas un défaut ? et il y aurait une explication..

 

Vous êtes nombreux à constater ce phénomène ; il y à donc une explication logique. Un défaut ? non vu que tout fonctionne correctement. Un message d'alerte ? pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactivé les feux directionnels et d'angles et pour l'instant plus de clignotage ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boisbouquin

bonjour

j ai le meme probeme c5 tourer 2012 ,si je mets les feux de croisement en roulant ,le temoin clignote,mais pas a chaque fois

il suffit de s arretter et le temion ne clignote plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pascal44220
bonjour, jai aussi eu ce souci durant mes 2 années de garantie,une premiere visite chez citroen,et là l inconnu jamais entendu parler ils m ont dit que c etais un souci de surtension,ca la pas fait pendant 6 mois,puis ca recommence et la j ai remarquer que quand je tournais les roues a droite ou a gauche en butee de direction ca arretais le clignotement!le concessionnaire m a donc reprogrammer le point zero des feux directionnels et le défaut a disparu,juste pendant 2 mois car il est revenu et garantie finie.......si ca peux donner des indices a quelqu un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai désactivé les feux d'angles et directionnels , plu de "clignotage" :PP
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois pour moi l'autre matin. Clignotage de quelques secondes, tout fonctionnant très bien niveau éclairage.

 

Petite question : les possesseurs de C5 avec feux halogènes ont ils le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

MA C5 étant au garage j'en ai profité pour poser la question au mec. D'après lui si le voyant clignote quelques secondes, lors d'allumages/éteignages répétés (comme pour les fameux tunnels de l'A86 par exemple) cela peut signifier que les feux "galèrent" à se calibrer ; vu que sur les xénons le correcteur d'assiette est automatique.

 

Si le voyant clignote tout le temps : défaut d'un capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les questions et les remarques dans le sesordre :o .

 

- Oui les possesseurs de feux xenons ont le même soucis

- Même à l'arret ou sous les 50 kms/h, chez moi quand c'est parti pour clignoter, ça clignote.

- sans couper le contact mais en accedant au menu de l'ODB et en desactivant l'eclairage directionel ( opération possible qu'à l'arret du vehicule ) le temoin ne clignote plus.

 

Bref c'est bien un defaut des feux latéraux. Chez moi entre 2 murs, je vois bien que que mon eclairage lateral ne fonctionne pas lors du braquage quand ce temoin clignote. Aprés quelques braquages/contrebraquage et lorsque j'ai de la chance, le temoin redevient fixe et je vois l'eclairage lateral fonctionner de nouveau.

Bref, citroen s'en fout royalement et à les entendre, ça n'est arrivé qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi mais je ne suis pas allé voir citroen car je connais déjà la réponse ...:PP
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai y'a plus grave dans la vie moi je m'en fou que ça clignotte ... c'est noël ça fait jolie :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi mais je ne suis pas allé voir citroen car je connais déjà la réponse ...:PP

Evidemment, ça ne risque pas de faire évoluer la chose.

Par contre si à chaque fois on envoyait une protestation au service après vente, je pense que cela ferait avancer le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, surtout que je pense que vous mélangez, les pannes;)

 

-le sujet initial était clignotement du témoin de feux à grande vitesse, ce type de défaut est du à une pseudo surtention, ce défaut n'est toujours pas corrigé :mad:

 

-la vous parlez que le témoin clignote à petite vitesse et si vous désactivez les feux directionnel le défaut disparait, pour ce défaut ça m' étonnerais que votre garage ne trouve rien, car le défaut doit certainement venir d'un capteur ou du feux en lui même, et ça c'est réparable, et j'aurais tendance à dire que ça va s'empirer avec l'âge:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon ancienne C4, j'ai eu un clignotement de voyant parce que la rotation des phares ne fonctionnait pas bien, donc à petite vitesse car passé un seuil, les phares ne pivotent plus. De mémoire, le défaut venait d'un capteur défaillant (capteur angle volantje crois). Et quand j'avais eu ma panne de capteur d'assiestte arrière qui imposait en mode dégradé les phares à éclairer à une portée de 10m environ, le voyant n'était pas clignotant il me semble.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, surtout que je pense que vous mélangez, les pannes;)

 

-le sujet initial était clignotement du témoin de feux à grande vitesse, ce type de défaut est du à une pseudo surtention, ce défaut n'est toujours pas corrigé :mad:

 

-la vous parlez que le témoin clignote à petite vitesse et si vous désactivez les feux directionnel le défaut disparait, pour ce défaut ça m' étonnerais que votre garage ne trouve rien, car le défaut doit certainement venir d'un capteur ou du feux en lui même, et ça c'est réparable, et j'aurais tendance à dire que ça va s'empirer avec l'âge:em:

 

Heu quand je relis le post initial on parle bien de clignotement avec le mode eclairage auto nan?

Meme sur autoroute, j'ai ce soucis, a grande, moyenne ou faible vitesse.. on a bien un probléme de capteur ou de tension quelquepart et l'abscence des phares lateraux sont donc la cause OU la résultante de ce probléme.

Quant au fait que ça puisse t'etonner, ben moi aussi ça m'etonne, toujours est il qu'on m'a immobiliser la bagnole pendant plussieurs jours sans résultat et qu'ici même, personne n'a trouvé de technicien capable d'isoler le soucis.

 

Derniére chose sur la remarque "qu'il y a des choses plus grave qu'un clignotement.. ca fait sapin de noel"... c'est cool, ça fait aussi avancer les choses.. j'ajouterai même qu'il y a plus grave que des soucis de voiture tout court hein...

 

Merci Popome, un capteur d'angle de volant.. là c'est une piste trés probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.