Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin feux de croisement qui clignotent


toto

Messages recommandés

...Hier en revenant de Bretagne j'ai eu aussi le temoin de feux de croisements qui s'est mis à clignoter. Soit en allumage automatique soit en allumage manuel. Tout est redevenu normal presque en arrivant sur toulouse !!!!!.

Cdlt

 

La preuve que l'air breton ça énerve !

:PP

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le témoin de phase clignotant est souvent synonyme de soucis de phares directionnels, soit ils ne veulent ou ne peuvent plus tourner, soit le correcteur de hauteur ne fonctionne plus. Et c'est très gênant car le faisceau des phares est rabattu au maximum et on voit plus grand chose. Vécu en C4, la route est longue surtout quand il y a du monde en face qui limite l'utilisation en plein phare.
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne me le fait réguliérement.

A chaque fois c'est la loupiotte laterale ( celle qui s'allume lors du braquage ) qui est en cause, j'y connais rien mais c'est un peu comme si un petit connecteur restait bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un souçi comme ça => direct le concessionnaire avec la valise ;)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Bingo, avec le froid (mais y a-t-il un rapport ?), mon témoin de feux de croisement se met à clignoter de temps en temps ... en ligne droite, en courbe, en accélérant, en ralentissant, ... bref tout le temps pendant facilement 1/4 d'h voire plus.

Pas de message à l'ODB, donc ce n'est pas un dysfonctionnement des feux directionnels. Sûrement une surtension des phares aux xénons ...

 

Mon concessionnaire a soit-disant appliqué une note Citroën, mais aucun effet : le témoin clignote toujours ! Donc retour hier matin à la concession (je me dépêche car la garantie se termine bientôt !), j'espère qu'ils vont trouver.

 

Toto, toi qui a eu le pb en premier, est-ce que cela a été solutionné pour toi, et comment ? As-tu connaissance d'une info'rapid sur le sujet (je n'ai rien vu dans le post dédié aux info'rapid) ?

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

J'ai eu le concessionnaire au téléphone : ils ont "contacté l'usine" (j'aime bien cette expression, ça fait penser qu'ils appellent la chaîne de montage de Rennes ... alors qu'il n'en est rien du tout !) et apparemment c'est un problème de masse : ils ont donc refait une masse sur je ne sais quel circuit électrique (j'imagine celui des phares).

 

Je récupère la voiture ce soir, je vous dirai ce qu'il en est.

 

@ ++,

stco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais essayé de savoir ou il a fait la modif exactement, et ce qu'il a fait exactement, tu n'a qu'a dire qu'un collègue à toi qui n'est pas du même département à le même soucis, mais sa voiture n'est plus sous garanti et son concessionnaire ne connait pas l'astuce

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto,

 

Malheureusement lorsque je suis allé cherché la voiture, il n'y avait plus que le chef d'atelier, qui n'a pas su me dire à quel endroit la masse a été refaite (ou rajoutée). Le technicien qui était intervenu sur ma voiture était déjà parti ... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aucun regret à ne pas savoir ce qu'ils ont fait exactement, car ça n'a rien résolu !

Le temoin s'est remis à clignoter samedi, pendant 1h sur l'autoroute ... :(

 

La voiture n'étant plus sous garantie depuis 2 jours, j'hésite à retourner au garage ... des fois qu'ils veuillent desormais me faire payer toute intervention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aucun regret à ne pas savoir ce qu'ils ont fait exactement, car ça n'a rien résolu !

Le temoin s'est remis à clignoter samedi, pendant 1h sur l'autoroute ... :-(

 

La voiture n'étant plus sous garantie depuis 2 jours, j'hésite à retourner au garage ... des fois qu'ils veuillent desormais mlle faire payer toute intervention !

 

Si le problème a été signalé avant la fin de garantie, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas pris en charge sous garantie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Manu76260

Salut à tous

 

Avez vous solutionner ce problème de voyant clignotant indiquant un défaut des feux directionnels. Aujourd'hui, à nouveau ,mon voyant en mode sapin de noël. Je retire l'option à l'ODB 10 minutes et après ton remarche nickel.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de supprimer l'option, ça reviens à la normale 2 minutes à après sans rien toucher

 

Heu ... pas chez moi : ça a clignoté pendant un trajet autoroutier de 2h ... :( et j'ai pas pris de le temps de le re-signaler à mon garagiste (fainéantise, quand tu nous tiens ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme je l'ai constaté pour moi, le defaut vient de la lampe d'eclairage lateral, il est normal qu'en roulage autoroutier le défaut n'ai pas disparu puisque tu n'as certainement pas braqué suffisemment pour enclancher ou désenclancher le contact qui commande l'eclairage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me la fait,un feux etait restait bloqué,j'ai desactivé les feix directionnel pendant quelque jours est quand je les ai re activer ca a remarcher depuis plus de problemes ca fait 1 an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai à nouveau eu le problème (je l'avais eu l'an dernier à la même période) pour la première fois lundi, il faisait dans les 1°, ça a clignoté juste en démarrant ça c'est arreté et à un stop tournant ça l'a refait, en gros je pense que se sont les lampes latérale qui sont concernées.

 

Elles sont un peu spéciale nos C5 en hiver entre ce problème de clignotement, mes problèmes d'autoradio (plus de son ou s'allume tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben en attendant, depuis qu'il fait plus de 3-4°C, le témoin ne clignote plus !

Lorsque cela le faisait, j'ai vérifié plusieurs choses :

- Désactiver les feux directionnels --> le témoin ne clignote plus, mais réactiver les feux directionnels : il se remet à clignoter

- Les ampoules des feux d'éclairage latéraux fonctionnent normalement.

 

Tant pis ... on rouvrira ce post l'année prochaine, lors de la prochaine vague de froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.