Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin feux de croisement qui clignotent


toto

Messages recommandés

les docs sont en ligne

 

Bonjour

 

Cet après-midi en roulant sur autoroute entre Lyon et Genève j'ai le témoin des feux de croisement qui s'est mis à clignoter, je laisse toujours la position automatique d'allumage des feux, durant le clignotement je n'ai pas d'éclairage des feux de croisement ,j'avais passé un long tunnel (env 1,5 km)le fonctionnement était correct, au tunnel suivant clignotement du témoin et pas d'éclairage pas d'antibrouillard ni en automatique ni en manuel.....rien!!!!!!!! Je suis sorti de l'autoroute à Bellegarde après le passage du péage les feux refonctionnaient à nouveau correctement!!!!!!!!! sans avoir arrêté le moteur. ma C5 a 5800km

j'ai lu les 9 pages et n'ai pas trouvé d'info pertinente pour ce problème.

 

 

 

La seule manip électrique que j'ai faite avant cette journée c'est de débrancher la batterie pour l'installation du faisceau d'attelage

Est-ce qu'il y aurai un lien à conséquence si la réinitialisation de la C5 n'est pas correct après la reconnexion de la batterie

Je vais refaire la réinitialisation en débranchant et rebranchant la batterie dans les règles de " l'ART " et voir si le problème revient.

 

Je viens de réinitialiser les circuits en débranchant et rebranchant la batterie suivant le tuto. je vais surveiller de près le processus!!!!!!!

 

à quel endroit sont les docs??

merci

Modifié par bigeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut , perso j'ai desactivé les feux directionnelles , xénons et feux de virages, aprés les avoir desactivés et maintenant reactivés plus de problémes, enfin c'est peux etre que momentané, a surveiller, perso lorsque le temoin clignotait j'avais toujours de l 'eclairage.

Dire que dans le temps on n'avait pas ce genre de problemes, une ampoule une batterie, deux fils, et un commodo, et on n'avait pas ce genre d 'embrouilles.:boxe:

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Et avant ta voiture consommait 15l de super/100 c'était mieux..

Et avant tu n'avais pas la clim et il faisait aussi chaud dedans que dehors c'était mieux...

Et avant tu partais en vacances et tu crevais 4 fois c'était mieux...

Et avant tu faisais jamais l'entretien mais ton moteur faisais 35ch et tu faisais le 0 à 100 en 4min37 c'était mieux... (j'éxagère un peuuuuuuu :D)

 

Et aujourd'hui nous avons des voitures modernes. Certes n'ayant pas le charme d'une voiture d'époque, et ayant quelques soucis parfois majeurs. Mais svp arrêtez avec les "avant c'était mieux"

 

Avant y'avais 15 000 morts/an rien qu'en accidents de voitures, mais on me dit dans l'oreillette que c'était parce qu'il n'y avait pas de radars automatiques :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les docs sont en ligne

 

bonjour

je n'ai sans doute pas cherché au bon endroit , mais je n'ai pas trouvé ces docs .:em:

pourtant j'irai bien jeter un oeil a cette épissure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci , trouvé .:good:

mais le diag de mon Tourer m'annonce "pas de defauts".

dans le doute , je vais quand même vérifier l'épissure .

Modifié par fred13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Curiosité : Il y a 15 jours , j'ai changé la batterie,car de plus en plus souvent , il me fallait fermer le hayon a la main , ou démarrer le moteur ,car passage en mode économie d'énergie, parfois au bout de 3 ou 4 minutes . Et pourtant , au démarreur , aucun signe de fatigue . Or , depuis ce changement , pas une seule fois ou le témoin feux de croisement n'a clignoté !!????? Pourvu que ça dure .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai eu le voyant qui s'est remis à clignoter.. :ll

 

je me suis arrêté de suite, désactivé les feux directionnels

 

et hop le "clignotage" à disparu immédiatement !!!! :)

 

:salut:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de rouler env 2000 km depuis que j'ai réinitialiser la batterie, le témoin ne s'est pas manifesté malgré l'automatisme d'éclairage enclanché, pour moi de réinitialiser la batterie suivant le mode d'emploi est le remède à cette erreur (vérifier l'épissure n'est pas le problème, débrancher et retrancher la batterie a réglé ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en permanence avec le mode d'allumage automatique des feux.

J'ai moi aussi constaté par moment le clignotement du voyant des codes (vert à gauche). En lisant les posts, je réalise que cela arrive plutôt en plein jour car je n'ai jamais eu à constater une extinction des feux de nuit.

Je pense que cela se produit quand les essuie glace (en mode auto eux aussi) décident d'allumer les phares. En règle général ça dure peu, le clignotement s'arrête de lui même sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit ni même de couper le moteur. Hier j'ai eu le cas et c'était terminé avant mon arrivée (20 min de route).

J'en ai parlé une fois au garage mais le type avait l'air tellement effrayé que je n'ai pas insisté. Ca fait plus d'un an que j'ai vu ça la première fois, je crois que ca va durer encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que c est une mladie contagieuse,une question peu etre bete mais est ce que ce genre de probleme arrive sur une c5 qui n est pas equipe de xenons?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut quand même pas sous estimer le travail des ingénieurs

et la réinitialisation de la batterie, tu l'a faite comment?

 

 

 

Avec le tuto qui est dans la documentation du forum je l'avais déjà signalé dans mon message précédent.

 

Ce sont aussi des ingénieurs qui l'ont définie !!!!!!!!!!!!!!! et qui donne une mise en garde si l'initialisation n'est pas faite correctement

 

J'ai la particularité de remettre en cause ce que je ressens qui ne convient pas!!!!!!!!!

""" même si ce sont des personnes dites au dessus de tout soupçon "" sinon il n'y a pas d'évolution.

Modifié par bigeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alsacien57

Bonjour,voila je viens d'acheter un c5 tourer v6 240 ch 80000 km de 2009 ,que je recois que mardi prochain .je l'ais essayer jeudi dernier ( premiere fois que je roulais avec une automatique et avec autant d'electronique )et quand je l'ais essayer ,un jour ou il faisais 0 degre ,le temoin a clignotait au moment ou je suis monter sur le trotoir de la concess .Et ,etant mecano ,j'ai tous de suite demander a la commercial comment ca ce fait que ca clignote ,et reponse debille:

Ca doit etre car il fait froid ou il doit y avoir de la saleter sur les phares xenon(quelqu'un aurait il essayer de nettoyer ces phares juste apres l'incident), et j'ai rigoler ,mais ma dis que les mecano regarderais apres ,avant de me la livrer.

Je tiendrais au courant quand j'irais la chercher mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j ai desactive les phares directionnels, je nai plus eu ce glignotement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alsacien57 demande à mettre une réserve hors garantie sur ton contrat de vente pour la panne des témoins qui clignotent.

Ma solution c'était de débrancher la batterie et rebrancher en suivant la procédure du tuto du forum pour que l'initialisation des processeurs de la voiture soit conforme, depuis je n'ai plus cet incident, acheté la C5 a 3850Km en octobre j'ai maintenant 8900 km! cela fait 4000km depuis la réinitialisation de la batterie et aucune panne.

Modifié par bigeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité c5tourer77
il y a surtout un correctif électrique et une mise à jour du calculateur à faire pour ce défaut

 

bonsoir,

 

je ne trouve pas la section documentation/inforapid

 

quel item?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je n'ai pas tout relu le sujet, mais j'apporte ma pierre à l'édifice.

 

Bricolant mes feux d'angle en vue de remplacement par led, j'ai fait un trajet avec l'ampoule du feu d'angle avant droit absente:

Le voyant se met systématiquement à clignoter au premier changement de direction à droite.

Au démarrage, pas de problème, mais dès que je tourne à droite: clignotement! J'ai fait la manip 6/8 fois quand feu rouge. (coupure moteur)

Une piste à suivre: faux contact dans support-ampoule, ampoule grillée... (NOTE: Je ne sais pas comment ce manifeste une ampoule grillée qui est surveillée, jamais eu le problème.. Message en clair sur écran (NG4)? Alerte vocale?...?)

.

Edit: Ça peut aussi venir du remplacement d'une ampoule conventionnelle par une "à led" sans la résistance de compensation anti-ODB. Je ferais un essai ultérieurement avec mon feu d'angle.

.

Edit 2:Après relecture du sujet, stco l'avait déjà été constaté à ce post

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors ce matin remise a jour de l ordinateur,a voir dans les jours a venir .

Pour l instant c est bon.

Par contre a verifier que tout refonctionne bien car moi je n avais plus la fonction qui recule le siege a la coupure contact et ouverture de la porte.

Resolu apres un 2 ieme passage sitot apres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35

Bonjour,

 

pour ce problème je viens d'envoyer ma voiture chez le concessionnaire. Ils m'ont fait visiblement ce qu'une note préconise: un truc sur les masses... Est-ce que quelqu'un sait si sur cette inforapid concernant les messes, ils ont besoin de toucher/démonter la portière passager?

 

j'ai eu également une mise à jour du BSI pour un autre problème (Economie d'Energie) et du coup je n'ai plus les rétros qui se ferment quand je ferme la voiture. Quand ils ont regardés ce matin si c'était bien activé (et c'était le cas je l'ai vu) j'ai perdu l'éclairage du bandeau lumineux du tableau de bord... Ca m'a pas l'air stable leur boitier... A voir lundi elle se refait faire une mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier soir, j'avais mes feux allumé en mode auto, et j'ai eu mon témoin de feux de croisement qui s'est mis clignoter pendant 1 minute, les feux avant fonctionnaient correctement, ça vous est déjà arrivé?

 

Pareil pour moi, cela me l'a fait 2 ou 3 fois. Nouveau possesseur de C5 je pensais que c'était un code panne indiquant une ampoule HS.

 

Le clignotement a cessé à chaque fois avant que j'ai eu le temps de descendre pour vérifier si un phare n'étais pas allumé.

 

Le contexte était à chaque fois une entrée dans un tunnel avec pluie.

 

En feux automatiques, y a-t-il couplage entre le déclenchement auto des essuies-glaces et l'allumage auto des phares ?

 

Encore 3 mois de garantie.... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.